Vous casquez comment?
+134
Freuxeu
Triumphette29
Scyllias93
Davids40
Microto
Oliv49
Laverdeur Fabien
titi
STEF69
stout
fali
Toon
PacoV
Triumfan17
barchetta
No.one
Yann
gipsvar
Beton
steyr
Mika 64
peulims
Ben190175
lacrampe
Helios
Sthibon
Olive59
Rem!
Zepat01
Raph ST
perevertpepere
Ink
casa
Phil-iP
Boboyo
strat31
MarcoCarrera4
Raub49
Kiks
Dundee33
Eddy69
Chris94
Cyrille
filou
Longjohn
doudou
pyer
christian B
franck
Pol
Frayer
FabSelgna32
Julien86
street31
matb
galette56
Seb
Steph64
Gaaaz
blackstrat
Kpricorn77
BeDeviller
Laurent3d
Christophe ST
H_2_O
Eric33
vigintiduorum
jay62
breizhrider
Florian
globs
anthony calas
zeuseb
Freccia
DavidN
Benji
Prepadepapa
cedes
Truf
Philippe
lanicoize
Beebop
Streetgone
Pierrot
François
LLI77
jerome76
BlackPat
Onze
Gilles60
Jipé
Gaz
jojo59
Fredo Le Dariste
Laurent34
KrysDag
dgdg12
Focke_Oeuf
Fritz Twin
Marc Vanhove
phiLou
Keva
Jimtonic
RicoClem
Markot
Oh_Leev
Rosso
Phill-
Juniper
VDB
nohtna
AnthonyHrd
freaksint
Lo
BeGa
JeanMimi
DrDoud
Gigi
eljosher
fred73
JCO
keepcalm
Varaderomania
Pat56
Stevens
Vinc88
MHI
Max
laurent60
Bonnie44
ChelmiOuestCoast
VvDuFarEst
juju
Fanln
138 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Vous casquez comment?
Bon, retour sur le casque Simpson Darksome via Motoblouz.....
Je fais un tour de tête de 57,5cm donc taille M
Réception de la taille M, largement trop grand
Soit!
Echange contre un S (pas dispo) mais réception
Résultat: TROP GRAND! aussi...
Donc, commande du......XS
De nouveau du retard
Réception
La taille: Pas trop mal par contre:
- Visière trop grande qui de ce fait ne colle pas aux joints
- Ecope à l'avant qui vibre en tapotant dessus donc j'ose même pas imaginer en roulant:surpris1:
- Impact sur la partie avant grossièrement maquillé avec un feutre.... brillant
Donc, Simpson ben c'est fini pour moi
Motoblouz ne peut même pas controler avant expedition vu qu'ils n'en ont pas avant le 14 Janvier
Donc, si c'est pour avoir les même soucis, cela ne sert à rien
Super, c'était mon cadeau de Noël
Bon alors, je prends quoi comme casque alors????
MarcoCarrera4- Messages : 588
Le Nexx xg100r a un bon look.
J'ai été déçu à l'essai.
L'impression de qualité low cost une fois sur la tête contrairement au rendu des photos.
Je n'ai pas aimé la qualité des mousses à l'intérieur.
Le rapport qualité/prix est bon d'après ce qu'on peut trouver sur le net mais je ne m'y suis pas retrouvé.
J'ai été déçu à l'essai.
L'impression de qualité low cost une fois sur la tête contrairement au rendu des photos.
Je n'ai pas aimé la qualité des mousses à l'intérieur.
Le rapport qualité/prix est bon d'après ce qu'on peut trouver sur le net mais je ne m'y suis pas retrouvé.
Phil-iP- Messages : 23
OK, merci donc, je prends quoi?????
MarcoCarrera4 a écrit:
Bon, retour sur le casque Simpson Darksome via Motoblouz.....
Je fais un tour de tête de 57,5cm donc taille M
Réception de la taille M, largement trop grand
Soit!
Echange contre un S (pas dispo) mais réception
Résultat: TROP GRAND! aussi...
Donc, commande du......XS
De nouveau du retard
Réception
La taille: Pas trop mal par contre:
- Visière trop grande qui de ce fait ne colle pas aux joints
- Ecope à l'avant qui vibre en tapotant dessus donc j'ose même pas imaginer en roulant:surpris1:
- Impact sur la partie avant grossièrement maquillé avec un feutre.... brillant
Donc, Simpson ben c'est fini pour moi
Motoblouz ne peut même pas controler avant expedition vu qu'ils n'en ont pas avant le 14 Janvier
Donc, si c'est pour avoir les même soucis, cela ne sert à rien
Super, c'était mon cadeau de Noël
Bon alors, je prends quoi comme casque alors????
Tu fais les frais d'un tout nouveau modèle chez Simpson. La V1 du Venom n'était pas non plus sans défaut. Ils ont écouté les critiques, corrigé le tir en concluant un partenariat avec les Suisses de Vemar pour améliorer le Venom.
Moi j'ai la version V2 du Venom, et j'en suis tellement content qu'après ma chute, j'ai repris le même.
S'agissant des tailles. J'ai toujours pris du M chez Shoei (4 intégraux chez la marque nippone) et j'ai pris du M chez Simpson et ça fit à l'identique.
Désolé pour toi pour cette mauvaise expérience chez Simpson qui a pourtant une super réputation.
Attends Marco Shoei glamster
FabSelgna32- Messages : 364
T'as raison Fab, il a l'air top le Glamster.
Mais il a l'air déjà dispo, non ?
https://www.google.com/search?q=Shoei+glamster&oq=Shoei+glamster&aqs=chrome..69i57j0l7.445j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.google.com/search?q=Shoei+glamster&oq=Shoei+glamster&aqs=chrome..69i57j0l7.445j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Le Glamster est top mais bon, comme c'est mon cadeau de Noël, pas envie d'attendre Avril et puis, le Simpson, il a une visière fumée à l'intérieur, ce que je trouve tres pratique quand même
Krys, merci pour les explications, je comprends beaucoup mieux maintenant
Je comprends aussi pourquoi les magasins sur Rennes ont arrêtés de distribuer cette marque
"Chat échaudé craint l'eau froide"!
Du coup, je vais commander exactement le même que le tiens mais, en quelle taille????
Krys, merci pour les explications, je comprends beaucoup mieux maintenant
Je comprends aussi pourquoi les magasins sur Rennes ont arrêtés de distribuer cette marque
"Chat échaudé craint l'eau froide"!
Du coup, je vais commander exactement le même que le tiens mais, en quelle taille????
Che(è)r(e)s Triumph bikers, j'ai besoin de vos avis (pour une fois) !
J'ai besoin d'un casque intégral bien Vintage que j'utiliserai essentiellement de nuit (ou à l'aube ou crépuscule bien sombre).
Jusqu'ici, je remplaçais au besoin les visières de mon Premier Trophy et mon Bandit Streetfighter II équipés principalement de visières moyennement teintées (plus souvent le Trophy d'ailleurs) par les visières claires d'origine.
Le problème est que démonter et remonter une visière de manière répétée finit par endommager le système de fixation.
Ainsi donc je me retrouve avec la visière teintée du Premier Trophy qui ne se démonte plus d'un côté.
La vis BTR côté droit ne veut plus se dévisser car la partie fixe taraudée tourne folle dans la structure du casque - je suppose qu'elle est collée sans griffes d'arrêt dans la fibre constituant la calotte.
Donc à force de forcer en serrages successifs la vis BTR de fixation, la colle maintenant la partie taraudée a fini par céder...
J'ai fixé mon choix sur 3 casques Vintage simples (je ne veux pas de sophistication du genre aération réglable ou autres dispositifs... ce ne sont qu'une source de problèmes... ça se bousille).
La visière claire sera en permanence en place - je porterai des lunettes de soleil en cas de besoin de jour.
La visière claire sera démontée et remplacée par une visière teintée le moins souvent possible.
Casque AGV X3000 qui a l'avantage d'être léger - 1300 gr dans ma taille
Casque DMD Rocket qui est aussi léger - 1300 gr également
Casque Biltwell Gringo qui a l'avantage de nombreux jolis coloris - mais son poids excessif me rebute ; plus de 2 kg !!!!
Je n'ai pas trop envie de reprendre un Premier Trophy... encore que c'est à voir.
Si vous avez des avis à propos des 3 casques en photos, ils seront bienvenus !
Thanks !
BD
J'ai besoin d'un casque intégral bien Vintage que j'utiliserai essentiellement de nuit (ou à l'aube ou crépuscule bien sombre).
Jusqu'ici, je remplaçais au besoin les visières de mon Premier Trophy et mon Bandit Streetfighter II équipés principalement de visières moyennement teintées (plus souvent le Trophy d'ailleurs) par les visières claires d'origine.
Le problème est que démonter et remonter une visière de manière répétée finit par endommager le système de fixation.
Ainsi donc je me retrouve avec la visière teintée du Premier Trophy qui ne se démonte plus d'un côté.
La vis BTR côté droit ne veut plus se dévisser car la partie fixe taraudée tourne folle dans la structure du casque - je suppose qu'elle est collée sans griffes d'arrêt dans la fibre constituant la calotte.
Donc à force de forcer en serrages successifs la vis BTR de fixation, la colle maintenant la partie taraudée a fini par céder...
J'ai fixé mon choix sur 3 casques Vintage simples (je ne veux pas de sophistication du genre aération réglable ou autres dispositifs... ce ne sont qu'une source de problèmes... ça se bousille).
La visière claire sera en permanence en place - je porterai des lunettes de soleil en cas de besoin de jour.
La visière claire sera démontée et remplacée par une visière teintée le moins souvent possible.
Casque AGV X3000 qui a l'avantage d'être léger - 1300 gr dans ma taille
Casque DMD Rocket qui est aussi léger - 1300 gr également
Casque Biltwell Gringo qui a l'avantage de nombreux jolis coloris - mais son poids excessif me rebute ; plus de 2 kg !!!!
Je n'ai pas trop envie de reprendre un Premier Trophy... encore que c'est à voir.
Si vous avez des avis à propos des 3 casques en photos, ils seront bienvenus !
Thanks !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Délicat bd... un Bell bullit ... à large vision ?
FabSelgna32- Messages : 364
ChelmiOuestCoast a écrit:A propos de casque
...
Très intéressant - mais ça m'a rappelé des souvenirs pas particulièrement réjouissants lorsque étudiant j'avais visité les usines Renault à Flins, ceux de Dassault à Saint-Cloud, une société de fabrication de sondes de mesures pour l'aéronautique à Bourges où j'ai découvert le travail des ouvriers à la chaîne, les postes fixes, les gestes répétitifs, les cadences à tenir, le bruit des machines etc...
FabSelgna32 a écrit:Délicat bd... un Bell bullit ... à large vision ?
Il ne me convient pas car la mentonnière est située très (trop) bas pour le champ de vision et dégage la bouche, et est trop avancée.
Dommage car j'ai trouvé un modèle (à ma taille) avec une superbe décoration - en promotion à 299.90 Euros sur FCMoto.
BD
Bon, ça y est, je me suis décidé.
J'ai choisi le Biltwell Gringo S.
Commandé sur Classic Ride avec 2 visières "bubble" - 1 claire et 1 fumée. (sympa ces visières bubble, ça change un peu des plates classiques)
J'ai choisi une couleur "rouge métallique" uniforme. Je ferai la décoration moi-même avec du réfléchissant de différentes couleurs - certainement des flammes.
Contrairement à ce qui est annoncé sur les sites de vente européens, ce casque ne pèse que ~1300 gr et non pas 2150.
Le modèle Biltwell Lane Splitter au look Star Wars qui est plus volumineux et fabriqué dans le même matériau ne pèse que 1500 gr, d'où mes doutes.
J'ai passé un peu de temps à chercher et j'ai trouvé le résultat correct sur un site US de critiques de casques ; d'autant plus que les utilisateurs du Gringo le décrivent comme étant un casque léger (lightweight).
(J'étais à deux doigts de passer commande de l'AGV X3000)
BD
J'ai choisi le Biltwell Gringo S.
Commandé sur Classic Ride avec 2 visières "bubble" - 1 claire et 1 fumée. (sympa ces visières bubble, ça change un peu des plates classiques)
J'ai choisi une couleur "rouge métallique" uniforme. Je ferai la décoration moi-même avec du réfléchissant de différentes couleurs - certainement des flammes.
Contrairement à ce qui est annoncé sur les sites de vente européens, ce casque ne pèse que ~1300 gr et non pas 2150.
Le modèle Biltwell Lane Splitter au look Star Wars qui est plus volumineux et fabriqué dans le même matériau ne pèse que 1500 gr, d'où mes doutes.
J'ai passé un peu de temps à chercher et j'ai trouvé le résultat correct sur un site US de critiques de casques ; d'autant plus que les utilisateurs du Gringo le décrivent comme étant un casque léger (lightweight).
(J'étais à deux doigts de passer commande de l'AGV X3000)
BD
Féloches pour le nouveau casque BD, tu vas tout beau tout plein avec (j'aime bien le rouge qui envoie bien).
Du coup, avec ce type de visière, tu peux mettre un pinlock dessus ?
Du coup, avec ce type de visière, tu peux mettre un pinlock dessus ?
KrysDag a écrit:Du coup, avec ce type de visière, tu peux mettre un pinlock dessus ?
Aucun de mes casques intégraux (Premier et Bandit) n'est compatible avec pinlock.
Ma solution : en ville je ne verrouille jamais la visière, ce qui me permet de la lever un poil afin d'éviter la buée au cas où.
Je ne verrouille que sur route, et encore, il m'arrive de ne pas le faire lorsque la vitesse de circulation est assez faible due au traffic.
Apparemment concernant les visières Biltwell, elles reçoivent toutes un traitement anti-buée qui fait que normalement ça devrait aller... à voir lorsque j'aurai reçu et essayé tout ça.
(Ce qui m'a fait pencher pour le Biltwell comparé au AGV : les visières Bubble et le choix des couleurs - je n'ai pas trop apprécié l'écart très important de prix (jusqu'à 100 + Euros) des AGV X3000 en fonction des décorations - cela dit j'aurai commandé l'AGV en noir simple si le poids du Biltwell avait réellement été de 2150 gr).
BD
KrysDag a écrit:Glamster.
Sur la plupart des sites européens, la disponibilité est annoncée pour le 20 Avril 2020.
Sur FC Moto, il est annoncé " Devrait être disponible le 10 Janvier 2020" - "Devrait", donc rien de moins sûr... ils sont très (trop) optimistes.
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Shoei-Glamster-Helmet/SubProducts/Shoei-Glamster-Helmet-0003&Currency=EUR&Locale=fr_FR
Sur The-Cafe-Racer site anglais, il est annoncé "attendu pour mi-mars"... 20 Avril donc !
https://the-cafe-racer.com/motorcycle-riding-gear/motorcycle-helmets/full-face-motorcycle-helmets/shoei-glamster-helmet-matt-black
BD
Envie de changer aussi bientôt pour ma part...
Je serai intéressé par les retours d'expérience du Biltwell Gringo S ou encore Bell Bullit.
Et aussi une petite découverte le Roed Peruna.
Je connaissais vaguement la marque et je découvre leurs casques.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut un tel type de casque sans visière avec masque fortement conseillé.
Si certains ont un avis sur la question, je suis preneur.
Trouver un revendeur en France semble aussi assez compliqué !
En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZvGI3MPLewM
Je serai intéressé par les retours d'expérience du Biltwell Gringo S ou encore Bell Bullit.
Je connaissais vaguement la marque et je découvre leurs casques.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut un tel type de casque sans visière avec masque fortement conseillé.
Si certains ont un avis sur la question, je suis preneur.
En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZvGI3MPLewM
casa- Messages : 48
casa a écrit:
Personnellement, ce type de casque donne un genre qui me plaît bien.
Mon préféré est le Cast MT III :
Seulement, les goggles, je ne peux pas les supporter car ils donnent un champ de vision latéral très limité (j'ai essayé et j'ai renoncé, hélas).
Certains s'en accommodent très bien par contre.
L'idéal serait un Shoei EX Zero qui comporte une visière interne si on veut éviter les goggles - peut-être qu'un jour je me déciderai pour... rien n'est gravé dans le marbre.
https://www.youtube.com/watch?v=F-gyyWUt-J8
BD
casa a écrit:Envie de changer aussi bientôt pour ma part...
Il est super beau ce casque.
Et au moins, il a une mentonnière.
Je ne connaissais pas ce modèle qui est dans l'esprit du Roeg. Il fait son effet !BeDeviller a écrit:Mon préféré est le Cast MT III
Celui-ci est top, il a de super critiques et une visière intégrée en effet.BeDeviller a écrit:L'idéal serait un Shoei EX Zero
Mais je trouve la mentonnière un peu trop proéminente.
Le Cast MT III présente l'avant d'en avoir une plus discrète.
Le top serait de pouvoir les essayer les trois dans un seul et même magasin...
casa- Messages : 48
casa a écrit:
Leur site donne les revendeurs en Europe - En france il y a 2 adresses, mais apparemment ils ne distribuent plus ???
J'ai regardé pour 2 autres pays CE, juste 2 sites :
En Allemagne c'est OK :
https://www.24helmets.de/en/helmets/full-face-helmets?p=1&o=5&n=12&s=80
En UK aussi , mais les prix sont toujours plus élevés :
https://the-cafe-racer.com/motorcycle-riding-gear/motorcycle-helmets/full-face-motorcycle-helmets?manufacturer=1068
REM : j'ai regardé pour les masques (goggles), il me semble que les Barstow sont ceux qui ont le champ de vision latéraux les meilleurs (sur les photos du Cast MT3, ce sont des Barstow fabriqués pour Triumph).
BD
BeDeviller a écrit:
il me semble que les Barstow sont ceux qui ont le champ de vision latéraux les meilleurs (sur les photos du Cast MT3, ce sont des Barstow fabriqués pour Triumph).
BD
Je confirme que ce masque à un large champ de vision. J'ai exactement le même (c.f. avatar). Je ne l'utilise plus depuis que je roule en intégral, mais c'est du bon matos, léger, sans formation de buée, qui tient bien sur le casque (bandes adhérentes à l'intérieur de la sangle), entretien aisé (lentille facile à démonter/remonter) livré avec 2 lentilles, une fumée, une claire. Je l'avais payé cher, car acheté en concession Triumph (de mémoire, plus de 80 européens).
Je vais le garder, pas impossible que j'achète un de ces quatre un intégral ouvert (j'adore le Shoei EX zero ) pour la belle saison.
KrysDag a écrit:BeDeviller a écrit:
il me semble que les Barstow sont ceux qui ont le champ de vision latéraux les meilleurs (sur les photos du Cast MT3, ce sont des Barstow fabriqués pour Triumph).
BD
Je confirme que ce masque à un large champ de vision. J'ai exactement le même (c.f. avatar)..
Là, tu me fais plaisir !
Du coup, il n'est pas impossible que je m'offre le CAST MT III l'été prochain (j'en rêve depuis quelques temps déjà) avec le masque Barstow.
(Le Shoei EX Zero me gêne un poil à cause de la mentonnière que je trouve trop avancée)
Sur Classic Ride (et ailleurs) le Barstow est à ~90 Euros, donc c'est le prix habituel.
BD
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40