-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

+12
Helios
Truf
GEO
KrysDag
breizhrider
laurent60
Keva
ChelmiOuestCoast
Streetgone
vigintiduorum
blackstrat
Steph64
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Helios Jeu 14 Fév 2019 - 6:47

Ça devait être top, et quels beaux paysages cheers

Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 14 Fév 2019 - 8:28

Steph64 a écrit:je me suis mis 300 bornes hier, départ à 12h et retour à 18h30 ! ... Et comme j'en avais pas assez ... je me suis fait un petit 120 bornes dans les Landes

cheers beaux paysages

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Eric33 Jeu 14 Fév 2019 - 13:49

Superbe !
Et la météo annonce du beau temps pour plusieurs jours, c'est le moment d'en profiter ! Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par globs Jeu 14 Fév 2019 - 20:10

Ca fait envie. Nous avions un peu prévu une petite balade pour ce week-end mais la grippe semble s'être invitée Sad

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Steph64 Jeu 14 Fév 2019 - 20:30

C'était génial oui, et en général je pars plus ou moins à l'arrache (je fais les tracés Kurviger après en fait) et je pensais revenir vers la côte plus tôt, vers Tolosa, mais je me suis fait embarqué sur une route qui s'est avérée magique ! Smile

@Eric : Je sais oui mais je recommençais le taf aujourd'hui et ce we j'ai ma fille donc j'en ai vite profité avant de ronger mon frein jusqu'à Mercredi.. où je pourrais remettre ça ! Beau temps prévu ! Very Happy

@Globs : Gloups... ça c'est chiant par contre, mais le beau temps doit durer Smile

Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Eric33 Jeu 14 Fév 2019 - 20:53

Steph64 a écrit: ce we j'ai ma fille donc j'en ai vite profité avant de ronger mon frein jusqu'à Mercredi.
Tu verras, quand elle sera plus grande, ça sera le contraire, tu sortiras ta moto quand elle te demandera de faire un tour avec Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Steph64 Ven 15 Fév 2019 - 10:36

Pour l'instant elle a 2 ans et demi donc j'ai un peu de temps ... Mais il me tarde ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Steph64 Jeu 21 Fév 2019 - 21:13

Bon, une fois par semaine ça me va bien, surtout si il continue à faire ce temps de fou !

Et comme je kiffe vraiment cette meule, travailler mon placement dans les courbes, tester ma position de corps, essayer de mieux gérer mon freinage, vouloir être le plus fluide possible, tout ça à bonne vitesse tout en restant raisonnable, ben je pars de plus en plus dans les cols et en général je m'en mets une bonne !

Hier n'a donc pas fait exception et j'ai battu le record avec 360 bornes !

Pas beaucoup de photo mais il faut quand même que je vous raconte :

J'étais déjà allé vers Mauléon et j'avais bien envie de faire un tour du côté du col de Larrau pour traverser vers l'Espagne et revenir par le Lac d'Eugi, plus près de chez moi, qui est un endroit qui m'avait beaucoup plu lors d'une précédente virée.
J'avais maté viteuf sur un plan, ouais 1500m et des brouettes pour le Port (col) de Larrau, avec la chaleur qu'il fait en ce moment ça devrait passer.
J'ai également acheté l'application Kurviger Pro et du coup j'ai testé la fonction circuit en mettant la direction vers Mauléon et 300 bornes sur le site internet. Il m'a sorti un circuit passant exactement par le col de Larrau, retour par Eugi et 325 Km.
Pas mal ! Smile Transfert vers le téléphone et l'application.

Donc hier à 13h, je trace avec le téléphone sur mon support tout neuf et Kurviger qui me guide.
Pour faire une petite aparté c'est un peu perturbant au début. Je n'ai pas du tout l'habitude de suivre un GPS, et pas plus en bagnole.
En général je sais où je vais ou sinon j'improvise, mais là, c'était différent, et il faut quand même rester concentrer pour ne pas trop le regarder et continuer également à penser à contrôler la moto. Bref, je sais pas si je suis très clair mais ça n'a pas été un apprentissage anodin pour moi et je tenais à le préciser.

Donc, me voilà parti et là, chose à laquelle je n'avais pas fait attention sur la boucle, il me fait l'itinéraire dans l'autre sens.
Un peu déçu au départ, je finis par penser qu'après tout je ne connais pas le col de Urquiaga (dans les 950m), qui amène côté espagnol vers Eugi, dans ce sens, et que c'est donc finalement une bonne chose.

Il me fait passer par des routes sympas, même proches d'itinéraires que j'ai l'habitude de prendre, mais des bifurcations différentes, avec des passages vraiment intéressants.

J'arrive à Eugi. Toujours aussi beau (photos 1 et 2) Je fais une pause et je trace.

Là, Kurviger me fait naviguer entre 750m et 1100m (photo 3) jusqu'à une ville appelée Otsagabia. Des virolos dans tous les sens, ça monte, ça descend, un margoulin veut faire la course avec sa Seat Ibiza, je le laisse gagner avec grand plaisir, de la grosse tranche de bonheur supplément chantilly !

Et là ça va commencer à se compliquer.
Déjà parce qu'à la dernière station il me restait 100 km d'autonomie et je me suis dit que j'avais le temps et que là j'en suis à 65 et que ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai vu pas la queue d'une station service, et que les villes (age) que je traverse sont de plus en plus petit, et que arrivé à la tournée pour le col de Larrau, c'est marqué "Cerrado" !
Coño ! Que l'on pourrait traduire par notre "putain" à nous, mais que je traduirais dans le contexte par : Sa mère la grosse pute !!

Donc j'ai le choix entre faire demi-tour, et chercher une station service avant de revenir par le même col qu'à l'aller, ou celui entre les deux, Gabarbide (1070m) qui a des chances d'être ouvert, ou continuer...

Si j'avais su un peu mieux utiliser mon application à ce moment-là, la chose aurait sûrement été plus simple, parce qu'il permet de repérer les stations services, et que je me serais rendu compte avant que je n'avais pas de réseau en Espagne car je n'avais pas bien configuré mon nouveau téléphone.

C'était donc pour cela qu'une fois avoir décidé de continuer, je n'avais plus de route et juste ma flèche symbolisant ma position se baladant sur un fond uni au milieu de nulle part !

Et au milieu de nulle part j'y étais !

Et oui, parce que comme je suis quand même un peu con, et qu'à mon âge on ne se refait pas, ben j'ai continué, naviguant autour de 1000m d'altitude, tout seul sur une route parfaite avec de la neige partout autour de moi, le blanc, partout, les yeux rivés sur mon compteur égrenant les kilomètres, passant devant des hameaux de 4 ou 5 maisons avec les volets clos... Gloups !

Et enfin, à 40 km restant, je suis arrivé dans un village paraissant un peu plus grand que les autres avec un carrefour et un panneau : direction France, col ouvert, à 25 Km.

Là j'ai préféré assurer, je me suis arrêté dans un garage auto et j'ai demandé si il y avait une station dans le coin. J'ai du faire 4 Km dans le mauvais sens et je suis revenu vers cette fameuse direction France.

Une petite précision sur un panneau disant "Ouvert mais attention à une éventuelle présence de glace" ne me rassura que moyennement quand même, mais comme disait le moustachu, "quand on est con, on est con !"
Je trace !
Un peu plus loin, un panneau direction Arette (quasiment entièrement détruite en 1969 par un tremblement de terre qui reconstruite).
Me voilà rassuré, je connais. Ça m'a bien éloigné de ma boucle initiale mais c'est pas la mort non plus. Je sais que je peux rentrer par Oloron, avec un peu de chance je croiserais le destrier cranberry de notre amie des montagnes par là et je rentrerai avec pas mal de courbes rapides pour gagner un peu de temps.

Belle et grande route jusqu'à 1200m à peu près, puis ça monte, 1300, 1400 (dernière photo avec la bécane), et là, il commence à faire bien froid, et surtout, je commence à me dire que de l'autre côté c'est à l'ombre. Un peu de brume apparait également... Re Gloups et re re Gloups !

Il faut dire que maintenant autour de moi, ce sont des murs de neige de 3 ou 4 m avec juste les 2 voies de la route dégagées, un peu de glace parfois sur les extrêmes bords, mais ça a l'air encore safe.
Sauf que, pour combien de temps ? Parce que là je continue à monter.

Franchement je faisais pas le fier et j'ai bien serré les fesses, mais c'était quand même un gros kif de passer à côté des télésièges en meule avec tous ces gens qui devaient me prendre pour un fou.
Quand je pense que déjà, dès que c'est mouillé ça me stresse, mais là, c'était le mal par le mal !

J'ai le cul qui a légèrement chassé 2 fois, et la deuxième j'ai sorti les 2 pieds...

Dans la descente, j'ai roulé sur des putains d'oeufs de cailles naines jusqu'à ce que je ne vois plus de neige... et après... Brooooaaaaarrrrrrrr !

La délivrance, en faisant quand même gaffe à l'euphorie et à mon taux d'adrénaline. C'était pas le moment de se griser non plus, et il fallait quand même que je puisse vous raconter tout ça !

J'ai regardé en rentrant.. Je suis monté à 1744m (voir plan) !  Shocked

Alors autant te dire que j'ai pas fait beaucoup de photos, surtout vers la fin, mais que je me suis régalé au guidon de notre chère street twin, que j'ai appris plein de choses, et que je repars à l'aventure mercredi prochain !  cheers

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Captur13

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Eugi110

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Eugi210

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Montan10

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Montan11
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par christian B Ven 22 Fév 2019 - 8:47

Excellent cette aventure!!! Pour le GPS j'ai pas osé encore, et puis j' aime trop vadrouiller au doigt mouillé... Et tracer la route au milieu de la neige, sans savoir ce que réserve le virage suivant, les 2 pieds par terre, ça me rappelle un passage du col de la Faucille un mois de janvier au début des années 80 (en R65): arrivée chez moi dans la vallée de Chamonix tel un glaçon sur roues, juste la force de rentrer s'écrouler sur le canapé devant le feu! On est c... quand on est jeune, et pas que d'ailleurs! Merci encore pour le récit


Dernière édition par christian B le Sam 23 Fév 2019 - 15:58, édité 1 fois
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Steph64 Ven 22 Fév 2019 - 19:22

Merci à toi ! pour le GPS ça m'a quand même amené dans des endroits sympas et puis je trouve ça plutôt fun de lui donner une direction et un nombre de kilomètres, choisir le type de routes, et il te promène où il veut Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par ChelmiOuestCoast Sam 23 Fév 2019 - 14:14

Cool cheers
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Keva Sam 23 Mar 2019 - 10:46

Steph64 a écrit:avec un peu de chance je croiserais le destrier cranberry de notre amie des montagnes par là et je rentrerai avec pas mal de courbes rapides pour gagner un peu de temps.
cheers I love you
sacré compte rendu et sacrées aventures. C'est vrai que ce sont des coins dans lesquels j'aime rouler mais mieux vaut prévoir le ravito à l'avance. Quant à la neige j'adore rouler au milieu...mais pas trop dessus même si ça m'arrive de temps en temps puisque je roule tout l'hiver. Et kurviger est top pour faire des itinéraires comme ça.
A bientôt sur nos belles routes!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par FabSelgna32 Lun 22 Avr 2019 - 14:58

Chuis deg
Je suis en bagnole ce we ... la prochaine fois moto et je viens te voir !!!!Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 24507b10
Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 26e3e210
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par FabSelgna32 Lun 22 Avr 2019 - 15:06

Fort de Socoa a marée basse hier midi
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Steph64 Mar 23 Avr 2019 - 20:02

Je l'ai reconnu Wink Et sinon je suis passé à côté en meule vers 16h Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :) - Page 2 Empty Re: Mes petites balades au Pays Basque français et espagnol ! Mais aussi chez les voisins ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum