Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

+62
gipsvar
Yolky
Yann
Lucius J
Mick69
Sthibon
AsterX
Patrick64
Prismatic
Spock
zeuseb
Bond
Tiri
Boin Gérard
mapassion
KrysDag
Helios
Vampire74
steyr
H_2_O
Kiks
bruno84
pyer
fastroad
FabSelgna32
BeDeviller
Eric33
Dundee33
jcmaurin
Memento
titi
Yakisback
Frayer
Vitocervo
blackstrat
Jeromeraider76
MonsieurMarcin
Gilles60
christian B
Philippe
cedes
Pierrot
Keva
MEZEGUICH
Roundup
tacot78
Bonnie44
Gigi
Fanln
Fab47
october74
Philippou
Vinc88
MHI
Mototriumph
Varaderomania
ChelmiOuestCoast
laurent60
Lo
juju
JeanMimi
DrDoud
66 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Keva Dim 4 Mar 2018 - 10:04

C'est exactement le même système. Et c'est génial.

Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Fab47 Jeu 12 Avr 2018 - 16:31

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Img_7012
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Img_7013
Je viens juste de faire refaire ma selle par un sellier.
Intégration de mousse confort Bulltex sur les assises, changement du simili (peau de bébé skaï sauvage Evil or Very Mad ) côtes sur l'avant et plus sur l'arrière, double piqures et logo rouge. 250 €

Impression après quelques km : une sensation plus souple sous le fessier, les petites imperfections de la route sont un peu mieux filtrées (mais ça vaut quand même pas de nouveaux amortos). J'aime mieux ma position de conduite : 2cm + haut et "bloque-cul" moins en pente. Je glisse moins vers l'avant en cas de gros freinage. Seul bémol, je ressens davantage les (vrais) coutures sous l'avant des cuisses.
Pour l'esthétique chacun son avis, moi j'aime bien : je me suis inspiré des anciennes Thruxton pour le dessin du projet.
Il manque l'avis de la passagère qui se plaignait beaucoup de la selle d'origine Crying or Very sad
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par christian B Jeu 12 Avr 2018 - 16:43

Tout à fait à mon gout! Merci ça me donne une base pour en discuter avec mon sellier (ma selle est un peu abimée je vais en profiter!)
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 12 Avr 2018 - 18:25

Fab47 a écrit:Seul bémol, je ressens davantage les (vrais) coutures sous l'avant des cuisses.

C'est le souci majeur des selles à bourrelets et grosses coutures.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Gilles60 Jeu 12 Avr 2018 - 19:06

Plutôt esthétique et de bon goût
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par ChelmiOuestCoast Mar 24 Juil 2018 - 23:45

Test du coussin de selle Wild Ass Polyuréthane + Gel : selle confort mobile



++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Fab47 Mer 25 Juil 2018 - 9:18

Retour sur mon évolution de selle après presque 3000 km.

Le confort se confirme : avant j'avais mal au fessier au bout d'une heure et demie, là j'ai fait des étapes de + de 4 heures sans douleur et pas trop ankylosé. Je glisse moins lors des freinages appuyés et je ne sens plus vraiment de gène au niveau des coutures. Mais le progrès est encore plus spectaculaire au niveau de la passagère, d'après elle c'est le jour et la nuit ! Smile
Bref que du bonheur, je suis vraiment satisfait de ma modif et je ne regrette pas mon investissement. Seul petit bémol, si c'était à refaire je reculerai un peu le "bloc-cul" car depuis j'ai fait un peu d'autoroute (seul) et j'aimerais pouvoir m'allonger davantage.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Keva Mer 25 Juil 2018 - 10:30

Merci beaucoup Fab pour ton retour sur ta (très ) jolie selle.
Moi aussi c'est au beau de 1h30 que mon fessier commence à râler.
Et franchement, pour le prix, ça vaut le coup...j'y réfléchis!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par cedes Jeu 26 Juil 2018 - 15:30

ChelmiOuestCoast a écrit:Test du coussin de selle Wild Ass Polyuréthane + Gel : selle confort mobile



++

Ehhh! C'est le mien! … enfin mon "cul sauvage" est sans gel.
Je confirme, c'est utile, agréable, mais je l'enlève si je veux me faire un petit col en attaquant un peu. (!)
cedes
cedes

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par MonsieurMarcin Ven 10 Aoû 2018 - 18:45

Personnellement, j'ai la selle plate café racer de triumph.
Mon retour sera court mais percutant.
C'est une planche avec une vingtaine de millimètres de souple, tout dans la gueule, rien dans le confort.
Je déconseille pour les sensibles du séant.

Par contre, j'ai pris l'habitude et je peux enquiller plus de 200 kilomètres sans trop souffrir.
MonsieurMarcin
MonsieurMarcin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 39

https://www.youtube.com/channel/UC7lPmj4YhcG4ZizoSkcGaMg

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty selle T100

Message par Jeromeraider76 Dim 23 Déc 2018 - 15:45

La selle de la street ne fait vraiment pas l unanimité , ma question étant de savoir si un de vous a déjà tenté le montage de la selle de la T100 sur nos streets .
Un passage chez mon triumph hier m'a confirmé que la nouvelle selle était plus haute et plus confortable pour un prix neuve de 300 euro .
Merci de vos réponses .
A+

Jeromeraider76

Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par blackstrat Lun 24 Déc 2018 - 8:46

Jeromeraider76 a écrit:La selle de la street ne fait vraiment pas l unanimité , ma question étant de savoir si un de vous a déjà tenté le montage de la selle de la T100 sur nos streets .
Un passage chez mon  triumph hier m'a confirmé que la nouvelle selle était plus haute et plus confortable pour un prix neuve de 300 euro .
Merci de vos réponses .
A+

J’ai monté la selle de T120 sur la mienne.
Pour résumer: plus haut, plus confortable, mais position un peu plus sur l’avant (vraiment léger...)
Tarif: 120€ (achat de la selle sur LBC + quelques rondelles chez casto)

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 6451aa10

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 78c36e10
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Vitocervo Lun 4 Mar 2019 - 19:08

Aïe !
Je n'en peux plus de l'ergonomie de ma ST.
Pour ne pas sortir du sujet, j'ai vraiment mal au fondement après une heure de route, et les selles Triumph m'ont toujours paru très fermes.

J'ai quelques décennies de moto derrière moi, mais après une "pénible maladie" mon corps est plus sensible.
J'envisage même d 'acheter une selle "King&Queen" des Bonneville ancien modèle. J'ai déjà refait des selles, et ça ne m'embête pas de
les bricoler.
De quelle année date la selle de T120 montée sur la ST ? Il me semble que les modèles récents sont plus minces au niveau du pilote.

Bref, les papys ne sont pas gâtés. Et pas question de Goldwing ni de MP3, je n'en ai ni l'envie ni les moyens.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par blackstrat Lun 4 Mar 2019 - 19:38

Vitocervo a écrit:Aïe !
Je n'en peux plus de l'ergonomie de ma ST.
Pour ne pas sortir du sujet, j'ai vraiment mal au fondement après une heure de route, et les selles Triumph m'ont toujours paru très fermes.

J'ai quelques décennies de moto derrière moi, mais après une "pénible maladie" mon corps est plus sensible.
J'envisage même d 'acheter une selle "King&Queen" des Bonneville ancien modèle. J'ai déjà refait des selles, et ça ne m'embête pas de
les bricoler.
De quelle année date la selle de T120 montée sur la ST ? Il me semble que les modèles récents sont plus minces au niveau du pilote.

Bref, les papys ne sont pas gâtés. Et pas question de Goldwing ni de MP3, je n'en ai ni l'envie ni les moyens.

La selle de T120 que j’ai adaptée sur ma Street Twin est issue du dernier modèle de T120, c’est à dire à partir de 2016 Wink


Dernière édition par blackstrat le Lun 4 Mar 2019 - 22:20, édité 1 fois
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Frayer Lun 4 Mar 2019 - 22:15

Bon en lisant ce topic je me retrouve dans la merde

J'ai un scrambler et j'avais l'intention de changer de selle car ma compagne à le tape cul
Visiblement la selle plate c'est pas confort ....

J'ai vue que chez Triumph ils vendaient la selle d'origine mais entière ! Avez vous des retours sur celle-ci ?

Est elle plus confortable que le petit bout de selle vendu d'origine?
Frayer
Frayer

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Yakisback Ven 8 Mar 2019 - 17:48

J'avais envie pour des questions esthétiques perso de changer la selle de ma future ST 2019 (j'ai pas encore de date de livraison, snifff) par une selle marron - brun.  Peut être celle de la T120 confort.
(ou voir chez Baak comme je suis sur Lyon, mais c'est très cher...)

Mais vu que la selle de la nouvelle ST a été rembourrée, je me demande si je ne vais pas y perdre au niveau confort.
Vous avez des avis ?


Lors de l'essaie de la ST 2019 puis de la T100, j'ai eu l'impression que la T100 était un chouia moins confortable mais est-ce que la selle en cause ?

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par blackstrat Ven 8 Mar 2019 - 18:15

La selle de T120 te fait gagner quelques centimètres et améliore nettement le confort (cf mon CR sur le sujet), mais c’est par rapport à la ST 2018.
Pour la 2019, tu dois peut-être gagner en confort (et encore...) mais vu la configuration de la selle, tu ne dois pas gagner grand chose en hauteur.
N’hésite pas à aller essayer en CC...même si ça ne répondra pas à tes attentes sur long trajet, mais tu auras déjà un premier avis en statique
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par ChelmiOuestCoast Lun 16 Sep 2019 - 12:34

J'ai eu l'occasion de tester sur un peu plus de 300 km un coussin de selle SW-Motech, modèle non gel. Au départ c'est un peu étrange le fait d'en quelque sorte flotter, puis au fil des kms c'est pas mal, en bougeant ça permet de se masser le séant lol  . Ca fait gagner p'tet presque 2 cm (sans trop gonfler) ce qui est pas mal aussi, les jambes se retrouvent moins pliées.

J'ai remarqué aussi à la fin de cette journée de roulage que la sensation parfois que nous avons après un roulage en marchant que le séant prend un peu de temps à reprendre sa forme, ben là pas du tout. C'est quand même plus confortable au final après.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par titi Jeu 3 Oct 2019 - 13:52

j'aimerais changer la selle d'origine pour ameliorer le confort et en meme temps le look (comme la street de juju avec un dosseret de selle )la selle confort de la thruxton 1200r me conviendrait bien , j'aimerais savoir si on peut la monter sur nos street et si le confort est au rdv.merci pour vos reponse
titi

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par juju Jeu 3 Oct 2019 - 14:47

Salut titi

La selle de truxton j'ai essayé, elle ne monte pas. Le point d'attache n'est pas au même endroit.

Un bricoleur peut bidouiller pour y arriver .
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par titi Jeu 3 Oct 2019 - 17:57

Salut JuJu j'aime beaucoup l'arriere de ta street , tu peut me dire quelle selle tu as mis et quelle coque de selle ?confort?

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Memento Jeu 3 Oct 2019 - 20:29

A vu de pif comme ça, ce ne serait pas l'arrière de la Street cup ? scratch
Memento
Memento

Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par jcmaurin Ven 4 Oct 2019 - 13:35

blackstrat a écrit:La selle de T120 te fait gagner quelques centimètres et améliore nettement le confort (cf mon CR sur le sujet), mais c’est par rapport à la ST 2018.
Pour la 2019, tu dois peut-être gagner en confort (et encore...) mais vu la configuration de la selle, tu ne dois pas gagner grand chose en hauteur.

Je me permets de rebondir sur ton post Blackstrat !

Comme je le dis par ailleurs (post concernant les shock factory), j'ai pu rouler récemment sur 600 bornes en 1 week-end sur les petites routes du réseau secondaire en 33 et en 47.

Alors résultat des courses : les shock factory avec leur amortissement fabuleux + cette selle de T120 = parfait pour le postérieur et aussi le dos ! La ST devient une grande routière confortable, j'aurais pu enchainer 2 ou 3 jours de plus sans souci. Pour rappel j'ai une ST 2019 avec donc une selle + 1 cm en principe plus confortable qu'avant... ben c'était pas suffisant à mon goût, alors qu'avec celle de T120 c'est vraiment très très bien, y compris mes jambes un peu moins pliées (1.78m).

J'adore cette ST, géniale ! Demain on va aux Classic Days à Nogaro, 1ère édition (c'est surtout auto, on verra...). amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Dundee33 Ven 4 Oct 2019 - 15:50

Salut.

Pour ma part, je suis passer directement sur une selle confort sur ma Triumph speedmaster 1200, mais ça reste quand même un peu ferme. Un peu plus d'épaisseur aurait était bien. Very Happy Le pouf passager (pour la passagère) mériterait d'être plus large. Là comme ça c'est comme si elle était assise sur une poutre tout juste rembourré. Laughing
Dundee33
Dundee33

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 59

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Eric33 Ven 4 Oct 2019 - 20:59

jcmaurin a écrit: Alors résultat des courses : les shock factory avec leur amortissement fabuleux + cette selle de T120 = parfait pour le postérieur et aussi le dos !  La ST devient une grande routière confortable, j'aurais pu enchainer 2 ou 3 jours de plus sans souci. Pour rappel j'ai une ST 2019 avec donc une selle + 1 cm en principe plus confortable qu'avant... ben c'était pas suffisant à mon goût, alors qu'avec celle de T120 c'est vraiment très très bien, y compris mes jambes un peu moins pliées (1.78m).

Salut jcmaurin,
tu serais partant pour un petit échange de ST sur une dizaine de kms un de ces quatre histoire de comparer qualités de selles et amortos ?
J'ai la selle 'gauffrée' (je ne sais pas exactement comment elle s'appelle et elle était déjà montée quand j'ai acheté la ST d'occase) et j'ai monté en début d'année des YSS mais si je n'ai rien à redire sur les qualités routières, je trouve le confort franchement médiocre  Neutral
Et donc j'ai décidé de revoir tout ça mais si je pouvais confirmer par un petit essai toutes ces bons retours, ça serait top  Laughing
Pas de souci pour moi de descendre dans le Sud Gironde
Bon si ça t'embête, je comprends, pas grave, de toute façon je pense que je vais franchir le pas  

Dundee33 a écrit:Salut.

Pour ma part, je suis passer directement sur une selle confort sur ma Triumph speedmaster 1200, mais ça reste quand même un peu ferme. Un peu plus d'épaisseur aurait était bien. Very Happy Le pouf passager (pour la passagère) mériterait d'être plus large. Là comme ça c'est comme si elle était assise sur une poutre tout juste rembourré. Laughing

Et puis tiens, dans la foulée, on testera la selle (et le reste) d'une Speedmaster joie
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Memento Ven 4 Oct 2019 - 21:34

Eric33 a écrit:
jcmaurin a écrit: ...j'ai monté en début d'année des YSS mais si je n'ai rien à redire sur les qualités routières, je trouve le confort franchement médiocre  Neutral
...

Le truc, je pense, c'est que l'on ne peut pas avoir ET les qualités routières, ET le confort en même temps...

J'ai eu une Speed Triple, c'est hyper efficace; mais forcément le confort c'est zéro, que se soit pour le conducteur ou la passagère...

A la place, maintenant j'ai la Street Twin, le confort a côté est top, mais forcément en conduite "sportive" c'est le flop... les suspension pompes de dingue, les pneus d'origine n'en parlons même pas... bref; la machine n'est clairement pas faite pour ça.

Donc le but est de trouver le bon compromis ? Mais lequel est-ce ?
Est-ce a voir du coter de la selle ?
Des amortos ?
Des deux ?
Question budget ? Pour le commun des mortels, peut on mettre le budget pour changer ET selle ET amortos ?

Bref je m'égare sûrement, cela va peut-être dans un autre topic confused. Mais je trouve ce sujet passionnant que de trouver l'équilibre confort / "efficacité" (en solo ou à deux) pour nos ST.
Memento
Memento

Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 3 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum