connecteur USB
+17
zebulonparis
Helios
Mick69
jeff80
christian B
MarcoCarrera4
Boin Gérard
Seb
Lucius J
perevertpepere
Streetgone
H_2_O
dgdg12
ChelmiOuestCoast
matb
Eric33
pyer
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: connecteur USB
Salut pyer,
je ne sais pas te répondre mais tu trouveras peut être ton bonheur dans le post qui est déjà ouvert sur la prise USB
https://streettwin.forumactif.org/t1036-prise-usb-pour-gps
Mais le sujet m'intéresse, il faut que j'installe quelque chose pour brancher mon smartphone cette année
je ne sais pas te répondre mais tu trouveras peut être ton bonheur dans le post qui est déjà ouvert sur la prise USB
Mais le sujet m'intéresse, il faut que j'installe quelque chose pour brancher mon smartphone cette année
Eric33- Admin
J'ai fait brancher le câble directement sur le phare avant, après le fusible pour plus de sécurité. Il y a un post de Chelmi quelque part qui en parle. Le câble est installé à demeure et je n'ai pas à me soucier du branchement, débranchement.
matb- Messages : 257
Eric33 a écrit:Salut pyer,
Pour ton gsm, je ne sais pas pour les versions avant 2019, mais pour les 2019 il existe une prise usb sous la selle et
j'ai commandé le cable pour le modifié et l'adapter au gps, tout en gardant la prise usb le n° est le T2501419 - USB Charger, 5V
dans le catalogue Triumph
pyer- Messages : 122
Merci pyer, je vois çapyer a écrit:Pour ton gsm, je ne sais pas pour les versions avant 2019, mais pour les 2019 il existe une prise usb sous la selle et j'ai commandé le cable pour le modifié et l'adapter au gps, tout en gardant la prise usb le n° est le T2501419 - USB Charger, 5V
dans le catalogue Triumph
Eric33- Admin
pyer a écrit:Pour ton gsm, je ne sais pas pour les versions avant 2019, mais pour les 2019 il existe une prise usb sous la selle et
Le connecteur USB est présent sur tout les modèles de ST depuis la première version.
J'ai opté pour une autre solution pour alimenter un équipement au niveau du guidon.
https://streettwin.forumactif.org/t388-alimentation-elec-gps-circuit-veilleuse
++
si je l'avais su en tout cas j'aurai fait comme Chemi mais voila c'est fait, et pour sécuriser le fil sous le réservoir je l'ai gainé sous plastique dur et de toute façon la prise utilisée à son propre fusible.
pyer a écrit:si je l'avais su en tout cas j'aurai fait comme Chemi mais voila c'est fait,
Ne jamais oublier de passer par la case Rechercher, il y a plein d'infos sur les anciens posts du forum
++
Moi j'ai couper le fil du câble USB j'ai souder les fil du gps dessus et tout regainé avec de la gaine thermo, comme ça j'ai gardé la prise USB et ça ne consomme rien si le moteur est éteint (car oui le support en tout cas du TOMTOM rider consomme du jut si non débranché). J'ai ensuite passé directement le fil du gps sous le réservoir où passe déjà des câbles dans des petites patoche, un collier rilsan au niveau du câble d'embrayage pour faire tenir le connecteur et basta, ça na jamais bougé.
dgdg12- Messages : 84
Salut à tous,
je remonte un peu un des (nombreux) fils sur les connexions USB parce que après avoir lu les différents avis, je cherche une bête rallonge USB que je brancherais au connecteur prévu sous la selle et que j'amènerais au guidon en passant sous le réservoir. Ca serait pour un usage occasionnel et donc facilement montable et démontable.
J'ai bien noté qu'il fallait de l'étanche et donc avec un capuchon pour la partie femelle amenée au guidon et une longueur de câble d'1,5m pour ne pas s'embêter
Et je ne me sens pas de me lancer dans le bricolage que décrit Chelmi
Mais tout ce que je trouve sur le net, ce sont des câbles pas forcément étanches ou alors avec une prise femelle encastrable énorme qui risque de pendouiller d'une façon ni très jolie ni très sécure durant le roulage.
J'ai tenté de suivre quelques liens qui sont indiqués dans les autres posts mais ils sont désactivés pour la plupart
Pyer, tu parles d'une référence Triumph mais c'est un câble ou quelque chose de plus complet ?
j'ai également vu de très jolies choses sur le net mais à plus de 100€ et plutôt installées à demeure, je n'ai pas forcément besoin de ça.
Donc si certains d'entre nous peuvent m'indiquer ou ils ont acheté leur petite merveille de câble, ils en seront grandement remerciés
je remonte un peu un des (nombreux) fils sur les connexions USB parce que après avoir lu les différents avis, je cherche une bête rallonge USB que je brancherais au connecteur prévu sous la selle et que j'amènerais au guidon en passant sous le réservoir. Ca serait pour un usage occasionnel et donc facilement montable et démontable.
J'ai bien noté qu'il fallait de l'étanche et donc avec un capuchon pour la partie femelle amenée au guidon et une longueur de câble d'1,5m pour ne pas s'embêter
Mais tout ce que je trouve sur le net, ce sont des câbles pas forcément étanches ou alors avec une prise femelle encastrable énorme qui risque de pendouiller d'une façon ni très jolie ni très sécure durant le roulage.
J'ai tenté de suivre quelques liens qui sont indiqués dans les autres posts mais ils sont désactivés pour la plupart
Pyer, tu parles d'une référence Triumph mais c'est un câble ou quelque chose de plus complet ?
j'ai également vu de très jolies choses sur le net mais à plus de 100€ et plutôt installées à demeure, je n'ai pas forcément besoin de ça.
Donc si certains d'entre nous peuvent m'indiquer ou ils ont acheté leur petite merveille de câble, ils en seront grandement remerciés
Eric33- Admin
Salut Eric,
Moi j'ai pas trop bricolé et j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B078M714RG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Et ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JYUSXNW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
=> Juste pour récupérer la fixation au guidon qui va nickel
Coût de l'opération une douzaine de ros
ça fait 10 mois, ça tient et ça marche nickel
V
Moi j'ai pas trop bricolé et j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B078M714RG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Et ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JYUSXNW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
=> Juste pour récupérer la fixation au guidon qui va nickel
Coût de l'opération une douzaine de ros
ça fait 10 mois, ça tient et ça marche nickel
V
H_2_O- Messages : 553
Eric33 a écrit:Salut à tous,
C'est ce que j'ai fait, avec un câble standard sans capuchon ça fait 18 mois, je roule tous les jours même sous la pluie et ras. Il arrive sous le guidon côté gauche.
Streetgone- Messages : 518
Merci à tous les 2
@H_2_O, un câble d'1 mètre, ça ne fait pas un peu court ?
j'avais pris un bout de ficelle pour tenter de voir la longueur et il me semblait qu'en dessous d'1,2m, ça devait être un peu juste
sinon, bien l'idée de l'attache guidon à pas cher, c'est top
@Streetgone, donc pas trop besoin de stresser ou de prendre du matos haut de gamme pour avoir quelque chose de fiable, bon à savoir
@H_2_O, un câble d'1 mètre, ça ne fait pas un peu court ?
j'avais pris un bout de ficelle pour tenter de voir la longueur et il me semblait qu'en dessous d'1,2m, ça devait être un peu juste
sinon, bien l'idée de l'attache guidon à pas cher, c'est top
@Streetgone, donc pas trop besoin de stresser ou de prendre du matos haut de gamme pour avoir quelque chose de fiable, bon à savoir
Eric33- Admin
C'est très juste j'avoue mais ça passe, au pire tu peux installer celui pas "cher" le câble fait 1,2 m mais du coup faut brancher les 2 fils au bon endroit. Je voulais pas trop me prendre la tête l'autre à une prise usb. Vu le prix tu risques pas grand chose
V
V
Salut à tous,
et merci pour vos conseils et retours d'expérience
Bon j'avoue, vous m'avez un peu inquiété avec ces câbles d'1m. Comme je préférais avoir un peu de marge et que je ne voulais pas faire de bricolage, j'ai commandé ça
https://www.conrad.fr/p/cordon-usb-30-avec-prise-a-encastrer-type-a-avec-capuchon-de-protection-imperdable-vers-fiche-male-type-a-longueur-15-409419?searchSuggest=product&searchTerm=490113.0150&searchType=suggest
Et pour la fixation au guidon, j'ai pris le modèle d'H_2_O
Marrant les tarifs de ces chinoiseries, 2€ et un mois de délai ou alors 26€ pour un délai de livraison raisonnable.
Tant pis, je vais attendre que le container arrive et en entendant, ça tiendra avec du chatertone
Merci encore
et merci pour vos conseils et retours d'expérience
Bon j'avoue, vous m'avez un peu inquiété avec ces câbles d'1m. Comme je préférais avoir un peu de marge et que je ne voulais pas faire de bricolage, j'ai commandé ça
https://www.conrad.fr/p/cordon-usb-30-avec-prise-a-encastrer-type-a-avec-capuchon-de-protection-imperdable-vers-fiche-male-type-a-longueur-15-409419?searchSuggest=product&searchTerm=490113.0150&searchType=suggest
Et pour la fixation au guidon, j'ai pris le modèle d'H_2_O
Marrant les tarifs de ces chinoiseries, 2€ et un mois de délai ou alors 26€ pour un délai de livraison raisonnable.
Tant pis, je vais attendre que le container arrive et en entendant, ça tiendra avec du chatertone
Merci encore
Eric33- Admin
si c'est pour charger un G, je ne comprend pas, sous la selle on a une prise usb, j'y met mon câble de charge de 1m il passe sous le réservoir et ressort au niveau colonne de direction et je peux charger le g quand j'ai besoin (entre la colonne et la fin du cable j'ai 20 cm).
Ou alors j'ai raté quelque chose
Ou alors j'ai raté quelque chose
@pyer, ok j'ai été trop prudent, quand j'avais fait quelques essais (sans tout démonter), il me semblait que j'étais plus à l'aise avec 1,20m qu'avec 1m. Et je n'ai pas trouvé en 1,20m.
@Streetgone, ah oui, propre, c'est un câble d'1m ou plus long ? mais bon, info plutôt pour ceux qui n'ont pas encore fait la manip
@Streetgone, ah oui, propre, c'est un câble d'1m ou plus long ? mais bon, info plutôt pour ceux qui n'ont pas encore fait la manip
Eric33- Admin
Petites photos
En résumé pas mal d'idées pas chères dans ce post... Les road trips estivaux approchent
1 m ça passe sous le réservoir mais peu de marge, la preuve en photo, c'est étanche et ça marche
@Eric33 dans mon cas les chinois ont mis 10 jrs mais tout dépend où se balade le container
Par contre j'ai perdu mon boitier de tel rangé tranquillement dans ma sacoche arrière, certainement mal fermée au moment où j'essayais mes nouveaux pneus...
@Streetgone c'est une fixation tel que tu as ? je cherche un truc amovible sympa pour pomme 8 et xr si jamais
Merci
V
1,20 de mémoire. Il me sembleEric33 a écrit:@pyer, ok j'ai été trop prudent, quand j'avais fait quelques essais (sans tout démonter), il me semblait que j'étais plus à l'aise avec 1,20m qu'avec 1m. Et je n'ai pas trouvé en 1,20m.
H_2_O a écrit:
Petites photos
En résumé pas mal d'idées pas chères dans ce post... Les road trips estivaux approchent
1 m ça passe sous le réservoir mais peu de marge, la preuve en photo, c'est étanche et ça marche
@Eric33 dans mon cas les chinois ont mis 10 jrs mais tout dépend où se balade le container
Par contre j'ai perdu mon boitier de tel rangé tranquillement dans ma sacoche arrière, certainement mal fermée au moment où j'essayais mes nouveaux pneus...
@Streetgone c'est une fixation tel que tu as ? je cherche un truc amovible sympa pour pomme 8 et xr si jamais
Merci
V
Oui. Wish
question de non bricoleur
Pour installer le câble USB sous le réservoir implique de l'ôter du cadre: quel est le modus operandi? Est-ce que le diamètre des boulons est système métrique ou britannique (en gros faut-il des outils spéciaux?)
merci de vos réponses
Pour installer le câble USB sous le réservoir implique de l'ôter du cadre: quel est le modus operandi? Est-ce que le diamètre des boulons est système métrique ou britannique (en gros faut-il des outils spéciaux?)
merci de vos réponses
Lucius J- Messages : 146
J'ai juste suivi le chemin de câbles sous le côté gauche du réservoir et solidarisé avec des rilsans jusqu'au guidon.
J'ai fait beaucoup plus simple de mon coté, j'ai juste branché un cable usb d'1m50 qui est branché dans la prise sous la selle, j'ai laissé 25Cm du mou a hauteur de la clé, il y est enroulé autour, quand j'en ai besoin je le déroule, le reste du temp il reste posé la et la clé le maintient en place.
Seb- Messages : 98
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3