Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

connecteur USB

+17
zebulonparis
Helios
Mick69
jeff80
christian B
MarcoCarrera4
Boin Gérard
Seb
Lucius J
perevertpepere
Streetgone
H_2_O
dgdg12
ChelmiOuestCoast
matb
Eric33
pyer
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

connecteur USB Empty connecteur USB

Message par pyer Sam 16 Mar 2019 - 17:29

Bonjour , est ce quelqu'un aurait déjà trouvé ce connecteur qui va a la prise USB, pour relier un GPS et parce qu'il a l'avantage de se couper avec le moteur

connecteur USB 20190311
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Eric33 Dim 17 Mar 2019 - 16:24

Salut pyer,

je ne sais pas te répondre mais tu trouveras peut être ton bonheur dans le post qui est déjà ouvert sur la prise USB  

https://streettwin.forumactif.org/t1036-prise-usb-pour-gps

Mais le sujet m'intéresse, il faut que j'installe quelque chose pour brancher mon smartphone cette année Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par matb Dim 17 Mar 2019 - 16:35

J'ai fait brancher le câble directement sur le phare avant, après le fusible pour plus de sécurité. Il y a un post de Chelmi quelque part qui en parle. Le câble est installé à demeure et je n'ai pas à me soucier du branchement, débranchement.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par pyer Dim 17 Mar 2019 - 23:47

Eric33 a écrit:Salut pyer,

je ne sais pas te répondre mais tu trouveras peut être ton bonheur dans le post qui est déjà ouvert sur la prise USB  

https://streettwin.forumactif.org/t1036-prise-usb-pour-gps

Mais le sujet m'intéresse, il faut que j'installe quelque chose pour brancher mon smartphone cette année Wink

Pour ton gsm, je ne sais pas pour les versions avant 2019, mais pour les 2019 il existe une prise usb sous la selle et
j'ai commandé le cable pour le modifié et l'adapter au gps, tout en gardant la prise usb le n° est le T2501419 - USB Charger, 5V
dans le catalogue Triumph
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Eric33 Mar 19 Mar 2019 - 21:25

pyer a écrit:Pour ton gsm, je ne sais pas pour les versions avant 2019, mais pour les 2019 il existe une prise usb sous la selle et  j'ai commandé le cable pour le modifié et l'adapter au gps, tout en gardant la prise usb le n° est le T2501419 - USB Charger, 5V
dans le catalogue Triumph
Merci pyer, je vois ça Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 21 Mar 2019 - 12:07

pyer a écrit:Pour ton gsm, je ne sais pas pour les versions avant 2019, mais pour les 2019 il existe une prise usb sous la selle et

Le connecteur USB est présent sur tout les modèles de ST depuis la première version.

J'ai opté pour une autre solution pour alimenter un équipement au niveau du guidon.

https://streettwin.forumactif.org/t388-alimentation-elec-gps-circuit-veilleuse

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par pyer Jeu 21 Mar 2019 - 12:17

si je l'avais su en tout cas j'aurai fait comme Chemi mais voila c'est fait, et pour sécuriser le fil sous le réservoir je l'ai gainé sous plastique dur et de toute façon la prise utilisée à son propre fusible.
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 21 Mar 2019 - 12:47

pyer a écrit:si je l'avais su  en tout cas j'aurai fait comme Chemi mais voila c'est fait,

Ne jamais oublier de passer par la case Rechercher, il y a plein d'infos sur les anciens posts du forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par dgdg12 Jeu 21 Mar 2019 - 13:10

Moi j'ai couper le fil du câble USB j'ai souder les fil du gps dessus et tout regainé avec de la gaine thermo, comme ça j'ai gardé la prise USB et ça ne consomme rien si le moteur est éteint (car oui le support en tout cas du TOMTOM rider consomme du jut si non débranché). J'ai ensuite passé directement le fil du gps sous le réservoir où passe déjà des câbles dans des petites patoche, un collier rilsan au niveau du câble d'embrayage pour faire tenir le connecteur et basta, ça na jamais bougé.
dgdg12
dgdg12

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Eric33 Ven 26 Avr 2019 - 19:19

Salut à tous,

je remonte un peu un des (nombreux) fils sur les connexions USB parce que après avoir lu les différents avis, je cherche  une bête rallonge USB que je brancherais au connecteur prévu sous la selle et que j'amènerais au guidon en passant sous le réservoir. Ca serait pour un usage occasionnel et donc facilement montable et démontable.
J'ai bien noté qu'il fallait de l'étanche et donc avec un capuchon pour la partie femelle amenée au guidon et une longueur de câble d'1,5m pour ne pas s'embêter  
Et je ne me sens pas de me lancer dans le bricolage que décrit Chelmi  Embarassed
Mais tout ce que je trouve sur le net, ce sont des câbles pas forcément étanches ou alors avec une prise femelle encastrable énorme qui risque de  pendouiller d'une façon ni très jolie ni très sécure durant le roulage.
J'ai tenté de suivre quelques liens qui sont indiqués dans les autres posts mais ils sont désactivés pour la plupart  Neutral   
Pyer, tu parles d'une référence Triumph mais c'est un câble ou quelque chose de plus complet ?
j'ai également vu de très jolies choses sur le net mais à plus de 100€ et plutôt installées à demeure, je n'ai pas forcément besoin de ça.

Donc si certains d'entre nous peuvent m'indiquer ou ils ont acheté leur petite merveille de câble, ils en seront grandement remerciés amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par H_2_O Ven 26 Avr 2019 - 19:52

Salut Eric,

Moi j'ai pas trop bricolé et j'ai pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B078M714RG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Et ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JYUSXNW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
=> Juste pour récupérer la fixation au guidon qui va nickel

Coût de l'opération une douzaine de ros
ça fait 10 mois, ça tient et ça marche nickel

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Streetgone Ven 26 Avr 2019 - 20:10

Eric33 a écrit:Salut à tous,

je remonte un peu un des (nombreux) fils sur les connexions USB parce que après avoir lu les différents avis, je cherche  une bête rallonge USB que je brancherais au connecteur prévu sous la selle et que j'amènerais au guidon en passant sous le réservoir. Ca serait pour un usage occasionnel et donc facilement montable et démontable.
J'ai bien noté qu'il fallait de l'étanche et donc avec un capuchon pour la partie femelle amenée au guidon et une longueur de câble d'1,5m pour ne pas s'embêter  
Et je ne me sens pas de me lancer dans le bricolage que décrit Chelmi  Embarassed
Mais tout ce que je trouve sur le net, ce sont des câbles pas forcément étanches ou alors avec une prise femelle encastrable énorme qui risque de  pendouiller d'une façon ni très jolie ni très sécure durant le roulage.
J'ai tenté de suivre quelques liens qui sont indiqués dans les autres posts mais ils sont désactivés pour la plupart  Neutral   
Pyer, tu parles d'une référence Triumph mais c'est un câble ou quelque chose de plus complet ?
j'ai également vu de très jolies choses sur le net mais à plus de 100€ et plutôt installées à demeure, je n'ai pas forcément besoin de ça.

Donc si certains d'entre nous peuvent m'indiquer ou ils ont acheté leur petite merveille de câble, ils en seront grandement remerciés amitié

C'est ce que j'ai fait, avec un câble standard sans capuchon ça fait 18 mois, je roule tous les jours même sous la pluie et ras. Il arrive sous le guidon côté gauche.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Eric33 Ven 26 Avr 2019 - 21:11

Merci à tous les 2  amitié

@H_2_O, un câble d'1 mètre, ça ne fait pas un peu court ?
j'avais pris un bout de ficelle pour tenter de voir la longueur et il me semblait qu'en dessous d'1,2m, ça devait être un peu juste
sinon, bien l'idée de l'attache guidon à pas cher, c'est top  pouce

@Streetgone, donc pas trop besoin de stresser ou de prendre du matos haut de gamme pour avoir quelque chose de fiable, bon à savoir Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par H_2_O Sam 27 Avr 2019 - 8:51

C'est très juste j'avoue mais ça passe, au pire tu peux installer celui pas "cher" le câble fait 1,2 m  mais du coup faut brancher les 2 fils au bon endroit. Je voulais pas trop me prendre la tête l'autre à une prise usb. Vu le prix tu risques pas grand chose  Wink  

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par perevertpepere Sam 27 Avr 2019 - 9:02

connecteur USB Img_2015
connecteur USB Img_2014

Discret, le petit capuchon étanche qui va bien!
installer et connecté sous la selle depuis plus d'un an sans soucis.

perevertpepere

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Eric33 Dim 28 Avr 2019 - 14:47

Salut à tous,
et merci pour vos conseils et retours d'expérience  amitié
Bon j'avoue, vous m'avez un peu inquiété avec ces câbles d'1m. Comme je préférais avoir un peu de marge et que je ne voulais pas faire de bricolage, j'ai commandé ça
https://www.conrad.fr/p/cordon-usb-30-avec-prise-a-encastrer-type-a-avec-capuchon-de-protection-imperdable-vers-fiche-male-type-a-longueur-15-409419?searchSuggest=product&searchTerm=490113.0150&searchType=suggest
Et pour la fixation au guidon, j'ai pris le modèle d'H_2_O  pouce
Marrant les tarifs de ces chinoiseries, 2€ et un mois de délai ou alors 26€ pour un délai de livraison raisonnable.
Tant pis, je vais attendre que le container arrive et en entendant, ça tiendra avec du chatertone
Merci encore Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par pyer Dim 28 Avr 2019 - 16:47

si c'est pour charger un G, je ne comprend pas, sous la selle on a une prise usb, j'y met mon câble de charge de 1m il passe sous le réservoir et ressort au niveau colonne de direction et je peux charger le g quand j'ai besoin (entre la colonne et la fin du cable j'ai 20 cm).
Ou alors j'ai raté quelque chose
pyer
pyer

Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Streetgone Dim 28 Avr 2019 - 18:28

connecteur USB 190428062728831932
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Eric33 Dim 28 Avr 2019 - 19:14

@pyer, ok j'ai été trop prudent, quand j'avais fait quelques essais (sans tout démonter), il me semblait que j'étais plus à l'aise avec 1,20m qu'avec 1m. Et je n'ai pas trouvé en 1,20m. désolé
@Streetgone, ah oui, propre, c'est un câble d'1m ou plus long  lol ? mais bon, info plutôt pour ceux qui n'ont pas encore fait la manip
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par H_2_O Dim 28 Avr 2019 - 20:37

connecteur USB Img_1614
connecteur USB Img_1615

Petites photos
En résumé pas mal d'idées pas chères dans ce post... Les road trips estivaux approchent  win
1 m ça passe sous le réservoir mais peu de marge, la preuve en photo, c'est étanche et ça marche Smile
@Eric33 dans mon cas les chinois ont mis 10 jrs mais tout dépend où se balade le container

Par contre j'ai perdu mon boitier de tel rangé tranquillement dans ma sacoche arrière, certainement mal fermée au moment où j'essayais mes nouveaux pneus... Very Happy

@Streetgone c'est une fixation tel que tu as ? je cherche un truc amovible sympa pour pomme 8 et xr si jamais

Merci
V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Streetgone Jeu 2 Mai 2019 - 23:02

Eric33 a écrit:@pyer, ok j'ai été trop prudent, quand j'avais fait quelques essais (sans tout démonter), il me semblait que j'étais plus à l'aise avec 1,20m qu'avec 1m. Et je n'ai pas trouvé en 1,20m. désolé
@Streetgone, ah oui, propre, c'est un câble d'1m ou plus long  lol ? mais bon, info plutôt pour ceux qui n'ont pas encore fait la manip
1,20 de mémoire. Il me semble
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Streetgone Jeu 2 Mai 2019 - 23:09

H_2_O a écrit:connecteur USB Img_1614
connecteur USB Img_1615

Petites photos
En résumé pas mal d'idées pas chères dans ce post... Les road trips estivaux approchent  win
1 m ça passe sous le réservoir mais peu de marge, la preuve en photo, c'est étanche et ça marche Smile
@Eric33 dans mon cas les chinois ont mis 10 jrs mais tout dépend où se balade le container

Par contre j'ai perdu mon boitier de tel rangé tranquillement dans ma sacoche arrière, certainement mal fermée au moment où j'essayais mes nouveaux pneus... Very Happy

@Streetgone c'est une fixation tel que tu as ? je cherche un truc amovible sympa pour pomme 8 et xr si jamais

Merci
V Cool

Oui. Wish
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Lucius J Ven 3 Mai 2019 - 7:33

question de non bricoleur
Pour installer le câble USB sous le réservoir implique de l'ôter du cadre: quel est le modus operandi? Est-ce que le diamètre des boulons est système métrique ou britannique (en gros faut-il des outils spéciaux?)
merci de vos réponses

Lucius J

Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Streetgone Ven 3 Mai 2019 - 10:31

J'ai juste suivi le chemin de câbles sous le côté gauche du réservoir et solidarisé avec des rilsans jusqu'au guidon.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Seb Ven 3 Mai 2019 - 11:15

J'ai fait beaucoup plus simple de mon coté, j'ai juste branché un cable usb d'1m50 qui est branché dans la prise sous la selle, j'ai laissé 25Cm du mou a hauteur de la clé, il y est enroulé autour, quand j'en ai besoin je le déroule, le reste du temp il reste posé la et la clé le maintient en place.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

connecteur USB Empty Re: connecteur USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum