Clignotant bullet Triumph UE/US
3 participants
Page 1 sur 1
Clignotant bullet Triumph UE/US
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre :
https://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/street-twin-accessories/triumph-bullet-led-indicator-kit-us-specification-only.html
et
https://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/street-twin-accessories/triumph-bonneville-scrambler-1200-xc-led-front-indicator-kit-short-stem.html
J'ai l'impression que le diamètre est différent.
Mais soit, à 34£ au lieu de 102£, si ce n'est que cela et est compatible avec nos ST, je fonce...
L'homologation UE pour l'un et US pour l'autre.
Cela signifie quoi :
différence dans la couleur du clignotant ?
différence dans l'alimentation électrique ?
Si l'un de vous a des infos, je suis preneur
A+
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre :
https://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/street-twin-accessories/triumph-bullet-led-indicator-kit-us-specification-only.html
et
https://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/street-twin-accessories/triumph-bonneville-scrambler-1200-xc-led-front-indicator-kit-short-stem.html
J'ai l'impression que le diamètre est différent.
Mais soit, à 34£ au lieu de 102£, si ce n'est que cela et est compatible avec nos ST, je fonce...
L'homologation UE pour l'un et US pour l'autre.
Cela signifie quoi :
différence dans la couleur du clignotant ?
différence dans l'alimentation électrique ?
Si l'un de vous a des infos, je suis preneur
A+
casa- Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Clignotant bullet Triumph UE/US
La version US est homologuée pour les USA et Canada - Federal Motor Vehicle Safety Standard 108 (FMVSS 108) concernant les signalements lumineux des véhicules F/CMVSS 108.
La référence EU A9838023 a un diamètre extérieur de 40 mm (virole en alu).
La référence US A9838036 a un diamètre extérieur de 64 mm (virole en alu).
BD
La référence EU A9838023 a un diamètre extérieur de 40 mm (virole en alu).
La référence US A9838036 a un diamètre extérieur de 64 mm (virole en alu).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Clignotant bullet Triumph UE/US
Merci pour cette réponse.
Mais si seul le diamètre change, je vois pas pourquoi ils ne sont pas homologués en UE.
Le signalement lumineux doit être différent...
Mais si seul le diamètre change, je vois pas pourquoi ils ne sont pas homologués en UE.
Le signalement lumineux doit être différent...
casa- Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Clignotant bullet Triumph UE/US
En matière de normes imposées par les états, rien n'est simple.
Si tu jettes un coup d'œil sur la F/CMVSS 108 tu verras qu'il y a des dizaines ce critères imposés allant de l'intensité lumineuse jusqu'à la dimension minimale de l'écartement des feux clignotants AV et ARR en passant par les couleurs, la résistance à la poussière, l'humidité, le matériau plastique contenant l'ampoule etc...
Il faudrait donc comparer point par point avec les normes européennes... on doit en principe trouver les mêmes critères mais avec des chiffres différents.
Maintenant, sur le plan purement technique d'adaptation et de fonctionnement de ces clignotants US sur une moto française, je suis tombé sur un document intéressant encourageant.
Il s'agit de clignotants EU (Triumph) pour Street Twin, Speed Triple etc... où il est spécifié la chose suivante :
"Pour les marchés USA et Canada seulement : ce kit accessoire n'est pas conforme à la norme F/CMVSS 108.
Le propriétaire fait monter ce kit accessoire à son propre risque. Quiconque utilise une moto équipée de ce kit
accessoire sur la voie publique est passible de poursuites."
(Même remarque que dans le document US que j'ai posté hier où il est spécifié que les matériels référencés EU ne sont pas conformes aux normes US/CAN)
Je comprends donc par là que les Américains/Canadiens peuvent techniquement installer ce matériel EU sur leurs motos Triumph mais qu'ils se mettent hors la loi.
L'inverse est donc possible.
Après il faudrait aussi voir s'il ne faut pas un kit de relais pour la fréquence de clignotement...
J'avoue que je ne suis pas inintéressé vu la différence de prix.
BD
Si tu jettes un coup d'œil sur la F/CMVSS 108 tu verras qu'il y a des dizaines ce critères imposés allant de l'intensité lumineuse jusqu'à la dimension minimale de l'écartement des feux clignotants AV et ARR en passant par les couleurs, la résistance à la poussière, l'humidité, le matériau plastique contenant l'ampoule etc...
Il faudrait donc comparer point par point avec les normes européennes... on doit en principe trouver les mêmes critères mais avec des chiffres différents.
Maintenant, sur le plan purement technique d'adaptation et de fonctionnement de ces clignotants US sur une moto française, je suis tombé sur un document intéressant encourageant.
Il s'agit de clignotants EU (Triumph) pour Street Twin, Speed Triple etc... où il est spécifié la chose suivante :
"Pour les marchés USA et Canada seulement : ce kit accessoire n'est pas conforme à la norme F/CMVSS 108.
Le propriétaire fait monter ce kit accessoire à son propre risque. Quiconque utilise une moto équipée de ce kit
accessoire sur la voie publique est passible de poursuites."
(Même remarque que dans le document US que j'ai posté hier où il est spécifié que les matériels référencés EU ne sont pas conformes aux normes US/CAN)
Je comprends donc par là que les Américains/Canadiens peuvent techniquement installer ce matériel EU sur leurs motos Triumph mais qu'ils se mettent hors la loi.
L'inverse est donc possible.
Après il faudrait aussi voir s'il ne faut pas un kit de relais pour la fréquence de clignotement...
J'avoue que je ne suis pas inintéressé vu la différence de prix.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Clignotant bullet Triumph UE/US
Merci pour ces éclairages, très utiles.
Bonne journée
Bonne journée
casa- Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Clignotant bullet Triumph UE/US
Petite question, est ce que ces clignotants se montent sur les supports avants d’origine ou faut il acheter un adaptateur quelconque ?
Merci
Merci
Galoupi13- Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Clignotant bullet Triumph UE/US
Apparemment, pas de modification - c'est la même base de fixation.
https://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9838023-FR.pdf
https://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9838023-EN.pdf
BD
https://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9838023-FR.pdf
https://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9838023-EN.pdf
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Sujets similaires
» Triumph Glasgow create 135bhp supercharged Triumph Bobber Black
» Un petit tour dans les usines Triumph en Thaïlande : Triumph Motorcycles Facilities in Bangkok Thailand
» Clignotant Kellerman
» Problème clignotant
» Centrale Clignotant
» Un petit tour dans les usines Triumph en Thaïlande : Triumph Motorcycles Facilities in Bangkok Thailand
» Clignotant Kellerman
» Problème clignotant
» Centrale Clignotant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum