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Lunettes moto avec verres correcteurs

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Message par Eric33 Sam 4 Mai 2019 - 22:43

Salut à tous,

J’ouvre une discussion pour savoir si certains d’entre vous ont investi dans des lunettes moto avec verres correcteurs

J’explique ma situation : je porte des lunettes de vue et pour rouler, j’utilise soit un casque transformable Nolan dont j’ai déjà parlé ici, soit un jet (Airborn ou Scorpion)

En jet, je porte des aviator goggle au dessus des lunettes de vue qui protègent bien mais sont trop grosses et me coincent le haut du nez et avec le transformable, j’ai un filet d’air permanent qui me fait pleurer

Et je me dis que des lunettes de moto de taille normale et avec verres correcteurs seraient parfaites à la fois pour rouler avec le transformable et les jets

Alors toujours pareil, après quelques recherches sur le net, on se retrouve avec des tonnes de choix et de variantes, des lunettes spécialisées pour la moto ou pour faire du sport, des verres correcteurs  intégrés à la monture ou indépendants, et la difficulté de faire un choix sans essayer

Et vous, amis binoclards qui roulez en casques plein de courants d’air (j’en ai repéré quelques uns dans le post sur les casques Twisted Evil ) avez-vous trouvé des astuces ou équipements pour protéger vos yeux  en roulant ?

Merci d’avance Wink
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Message par Stevens Dim 5 Mai 2019 - 8:15

Je m'étais renseigné sur ce genre de masque / lunettes. Je trouve ça assez onéreux. D'autant plus qu'on a très peu d'informations sur la durée de vie des équipements. En outre, sauf à faire une boucle et rentrer chez toi directement, cela t'oblige à avoir tes lunettes avec toi.
Donc je vais plus m'orienter vers un intégral qui accepte bien les lunettes. J'en ai trois sur ma liste (Nolan, Simpson et hjc) ma chérie va me l'offrir car ma sécurité est importante pour elle (j'en essayé de lui faire croire que les jantes à rayons étaient plus sûr que celles à bâtons mais elle ne m'a pas cru)
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Message par Seb Dim 5 Mai 2019 - 14:22

Je ne veut pas de casque JET, ca me simplifie le choix et en intégrale plusieurs marques proposent des casques adaptés, a ce jour j'ai un hjc.


Ceci étant j'ai croisé plusieurs fois sur les terrains de rugby des joueurs avec des lunettes de vues adaptés plus ou moins toléré en millieu amateur.

De ce type https://www.outdoorview.fr/lunettes-pour-sports-collectifs-foot-rugby-basket/lunette-adolescent-pour-sports-collectifs-bolle-baller-strap-correctrice.html

Ca dois passer plus facilement qu'une monture classique dans un casque ou sous des goggles.



Bon moi je jouais devant donc je n'en mettais pas, je voyais rien mais c'est pas grave même myope on la vois bien arriver l'armoire normande qui vous fonce dessus ^^

La fédé a bossé sur le sujet et s'oriente vers ce type de modèle :
https://www.raleri.com/shop/products/ProdottiIRBTrialApprovedGoggles.php?l=fr&cPath=&products_id=

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Message par Eric33 Dim 5 Mai 2019 - 18:03

Merci à tous les 2 amitié
Stevens a écrit:Je m'étais renseigné sur ce genre de masque / lunettes. Je trouve ça assez onéreux.
En fait, je ne savais même pas que ça existait, c'est mon opticien qui m'a parlé de ça. Il me propose de m'en faire pour 150€ mais ce sont des modèles pour faire du sport (un peu comme le premier modèle de Seb)
Je pense que ça doit pas mal le faire sous un transformable ou intégral bien 'ventilé' mais j'ai peur que ce soit un peu juste avec un jet

Stevens a écrit: (j'en essayé de lui faire croire que les jantes à rayons étaient plus sûr que celles à bâtons mais elle ne m'a pas cru)
Ben normal, c'est la logique féminine, un bâton c'est forcément plus costaud qu'un rayon  lol

Seb a écrit:Je ne veut pas de casque JET, ca me simplifie le choix et en intégrale plusieurs marques proposent des casques adaptés, a ce jour j'ai un hjc.


Ceci étant j'ai croisé plusieurs fois sur les terrains de rugby des joueurs avec des lunettes de vues adaptés plus ou moins toléré en millieu amateur.

De ce type https://www.outdoorview.fr/lunettes-pour-sports-collectifs-foot-rugby-basket/lunette-adolescent-pour-sports-collectifs-bolle-baller-strap-correctrice.html

Ca dois passer plus facilement qu'une monture classique dans un casque ou sous des goggles.



Bon moi je jouais devant donc je n'en mettais pas, je voyais rien mais c'est pas grave même myope on la vois bien arriver l'armoire normande qui vous fonce dessus ^^

La fédé a bossé sur le sujet et s'oriente vers ce type de modèle :
https://www.raleri.com/shop/products/ProdottiIRBTrialApprovedGoggles.php?l=fr&cPath=&products_id=

Ah oui, de bonnes pistes, j'aime bien le modèle expérimental de l'IRB  
Et si je m'inscris, comment ils sauront que ce n'est pas pour faire du rugby ? Laughing
Mais bon, dans tout ce que j'ai lu, il est toujours conseillé d'aller voir son opticien pour l'adaptation
Je vais peut être commencer par là Wink
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Message par pyer Lun 6 Mai 2019 - 8:47

je ne vois pas ou est le problème a 2 conditions
1 tu ne porte pas des lunettes avec verres progressifs
2 la courbure des goggles sont compatibles avec la courbures des verres existants
et une opticien te fait cela sur mesure avec le gabarit de tes verres goggles
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Message par Eric33 Mar 7 Mai 2019 - 21:19

Salut pyer,

de quel modèle de goggle parles tu ?
J'ai ce modèle (je crois que tu as les mêmes)
Lunettes moto avec verres correcteurs  Aviato10

mais à part avec le jet Airborn, elles me compriment le nez avec tous les autres casques et je n'ai pas noté que l'on pouvait adapter des gabarits de verres correcteurs

Par contre, j'ai repéré celles là  
https://www.classicride.fr/lunettes-aviator-goggle-4400-gun-optique.html
mais tu m'inquiètes quand tu me dis qu'on ne peut pas mettre de progressives parce que j'en ai justement  Neutral
Je vais aller demander à mon opticien ce qu'il en pense
Et si vous avez d'autres idées ou retours d'expérience, je suis preneur Wink
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Message par pyer Mer 8 Mai 2019 - 8:40

Bonjour Eric, plusieurs choses, Tout d'abord le positionnement des lunettes essayent les avec un Shoei JO tu n'auras plus ce problème (on a les même lunettes) et j'avais ce problème avec le Bell 500.
Les lunettes dont tu mets le lien sont très bien sauf qu'elles se mettent sous le casque et par expérience je trouve cela contraignant, arrêt ou achat essence tu dois enlever ton casque.
Quand aux verres progressifs , je suis curieux de connaitre la réponse de ton opticien.
Avec mes Goggles je n'ai aucun problème pour mettre mes lunettes en dessous, sache que il existe 2 modèles a voir , sur le site Davida il montre la différence
Bonne chance dans tes recherches
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Message par Stevens Mer 8 Mai 2019 - 10:00

Les lunettes vendues sur davida piquent un peu. J'adore le look mais j'ai l'impression que l'usage reste assez restreint... Du moins dans des conditions de confort acceptable (c'est subjectif), quid des impacts des gros insectes, ceux qui font un joli pok quand ils viennent taper la visière.... Ça doit faire mal, il faut prendre un masque pour le bas du visage aussi ?
Je pense opter pour un intégral mais j'ai un peu peur de m'apercevoir que l'absence d'insonorisation du jet participe au plaisir (il n'y a pas que les bruits aérodynamique, il y a aussi le ronronnement du twin ou ses grognements 😎)
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Message par Eric33 Mer 8 Mai 2019 - 10:04

Merci pyer,  Laughing

pyer a écrit: Tout d'abord le positionnement des lunettes essayent les avec un Shoei JO tu n'auras plus ce problème (on a les même lunettes) et j'avais ce problème avec le Bell 500.

oui c'est un peu pénible ces casques pas compatibles
mais j'ai 4 casques à la maison en état de 'bon fonctionnement' : un modulable Roof, un transformable Nolan, un jet scorpion et un jet airborn et je ne supporte les lunettes qu'avec l'Airborn et donc avec les 3 autres, je pleure  Crying or Very sad
Donc si je pouvais trouver les bonnes lunettes plutôt qu'acheter un 5ème casque, je préfèrerais
mais effectivement tous les avis sur le Shoei JO sont plutôt bons  Wink

pyer a écrit:Les lunettes dont tu mets le lien sont très bien sauf qu'elles se mettent sous le casque et par expérience je trouve cela contraignant, arrêt ou achat essence tu dois enlever ton casque.
Oui tu as raison, on avait déjà eu une conversation la dessus mais j'ai toujours eu l'habitude de les mettre sous le casque, donc pas vraiment une contrainte pour moi

pyer a écrit:Quand aux verres progressifs , je suis curieux de connaitre la réponse de ton opticien.

Je vais tenter d'aller la voir cette semaine (le solde des RTT ça a du bon)
 
pyer a écrit:Avec mes Goggles je n'ai aucun problème pour mettre mes lunettes en dessous, sache que il existe 2 modèles a voir , sur le site Davida il montre la différence
Il faut que j'aille voir ça  amitié
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Message par Eric33 Mer 8 Mai 2019 - 11:14

Stevens a écrit:Les lunettes vendues sur davida piquent un peu. J'adore le look mais j'ai l'impression que l'usage reste assez restreint... Du moins dans des conditions de confort acceptable (c'est subjectif), quid des impacts des gros insectes, ceux qui font un joli pok quand ils viennent taper la visière.... Ça doit faire mal, il faut prendre un masque pour le bas du visage aussi ?
Je pense opter pour un intégral mais j'ai un peu peur de m'apercevoir que l'absence d'insonorisation du jet participe au plaisir (il n'y a pas que les bruits aérodynamique, il y a aussi le ronronnement du twin ou ses grognements 😎)

Hello Stevens,

Pendant des années je n'ai roulé qu'en jet parce que je n'aimais pas le coté confiné de l'intégral, je devais faire un peu de claustrophobie et je me disais que c'était un peu ballot de lâcher la grosse boiboite qu'était la voiture pour mettre ma tête dans une toute petite boiboite  pale  

Et puis l'année dernière j'ai molli comme on pouvait lire à l'époque dans les colonnes de MJ, mais comme pour moi le vrai intégral c'est niet, j'ai tenté le modulable (Roof) puis transformable (Nolan) pour plus de protections.
J'aime bien le concept de ces casques et je m'y fais assez bien sauf 2 trucs : bruyant (résolu avec les bouchons d'oreille) et un filet d'air permanent dans les yeux que je ne vais pas tarder à résoudre Wink      
Tout ça pour dire que je ne cherche pas seulement pour les jets mais surtout pour le Nolan et le Roof
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Message par Eric33 Sam 11 Mai 2019 - 22:52

Salut à tous,

Petite visite à mon opticienne

Finalement, pas mal d’idées en boutique, le reste sur catalogue, comme quoi dégrossir les sujets sur internet c’est bien, mais prendre l’avis des pros (quand c’est possible), ça donne une autre perspective.  Wink

Comme supposé chez un opticien, pas de modèle spécifique moto, mais plutôt sport/moto
Et donc 2 approches différentes,
la classique : une monture dans laquelle on monte des verres correcteurs,
ou alors un gabarit avec verres correcteurs qui vient se clipser sur les lunettes (comme les Goggle 4400)

Mon opticienne propose les 2 types de modèles et me confirme qu’elle peut mettre des progressives dans les 2 configurations mais me déconseille les gabarits qui se clipsent pour le champ de vision réduit et l’impossibilité d’enlever la buée entre les 2 vitres

Du coup j’ai essayé 5 ou 6 modèles de la version ‘classique’ et ai repéré un modèle pour surfeur (pratique d’avoir des spots pas loin Cool ) avec mousse semi étanche pour protéger des embruns qui me botte bien. Coup de l’opération : autour de 300€ avec monture et verres progressifs, et avec le petit coup de main potentiel de la mutuelle, je devrais m’en sortir pour 200€

Bon si je fais ce choix, je sais que ça ne sera pas suffisant en jet ou la pression du vent demande des lunettes qui protègent mieux les yeux
Donc je mettrais mes lunettes de surfeur (j’aime bien les appeler comme ça lol ) avec mon transformable  ou modulable et conserverai mes aviator goggle sur mes lunettes de vue avec mon jet airborn

Reste plus qu’à avoir un rdv avec mon ophtalmo pour avoir la bonne correction, je vous tiens au courant dans quelques mois colère
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Message par pyer Dim 12 Mai 2019 - 9:39

Sympa , j'ai hâte de connaitre et de voir le résultat
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Message par Eric33 Dim 3 Nov 2019 - 12:32

Salut à tous,
Je déterre ce post parce que j’ai enfin eu mes lunettes de correction pour faire de la moto. pouce

Je rappelle un peu le contexte, je n’aime pas l’intégral et roule en transformable, souvent en configuration jet mais j’ai toujours un filet d’air qui me remonte dans les yeux et me fait pleurer  désolé
Et cerise sur le gâteau, j’ai besoin de lunettes de correction.
J’ai donc investi dans des Julbo Wave (ouais, des lunettes de surfeur  Cool )

Là sur la photo, ce n’est pas ma trombine, c’est une photo trouvée sur internet mais elles sont incolores et ça fait le même effet  

Lunettes moto avec verres correcteurs  Hqdefa10

Elles remplacent donc mes lunettes de vue quotidiennes pour faire de la moto
Au niveau roulage, elles épousent suffisamment la forme du visage pour éviter à l’air de passer
Pas de problème de buée, des encoches sont faites sur le haut des verres pour laisser l’œil respirer
Les branches sont en plastique souple, elles ne me font pas mal sous le casque
Elles sont livrées avec un bandeau mais que je n’ai pas mis, elles tiennent suffisamment en place pour pouvoir s’en passer.
Le prix, ben je ne sais pas trop, ça reste quand même le prix de lunettes de vue, j’ai payé 150€ avec ma mutuelle
Voilou
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Message par jeff80 Dim 3 Nov 2019 - 21:20

A moins que ca n'ai été évoqué, mais as tu testé les lentilles ?
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Message par ChelmiOuestCoast Lun 4 Nov 2019 - 11:40

Eric33 a écrit:J’ai donc investi dans des Julbo Wave (ouais, des lunettes de surfeur  Cool )

Merci de l'info, voir aussi les lunettes de vélo qui sont très cintrées, correction possible également.

++
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Message par Eric33 Lun 4 Nov 2019 - 13:51

jeff80 a écrit:A moins que ca n'ai été évoqué, mais as tu testé les lentilles ?

Salut jeff80,
Lentilles, je n'ai jamais osé, réaction surement un peu bête, les questions d'accoutumance et d'entretien m'ont toujours rebutées
Mais c'est sur qu'avec les lentilles, plus besoin de verre correcteur, le choix en lunettes et plus vaste et moins couteux        

ChelmiOuestCoast a écrit:
Eric33 a écrit:J’ai donc investi dans des Julbo Wave (ouais, des lunettes de surfeur  Cool )

Merci de l'info, voir aussi les lunettes de vélo qui sont très cintrées, correction possible également.

++

Je n'ai pas trop détaillé, je n'étais pas sur que ça intéresse quelqu'un mais l'avantage de ce modèle 'wave', c'est le tour en caoutchouc souple amovible qui assure une meilleure étanchéité
Je ne suis pas sur que les modèles pour vélo aient
Si ça intéresse quelqu'un, je vous fais quelques petites photos (pas tout de suite, c'est la pause mais je bosse!)
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Message par jeff80 Lun 4 Nov 2019 - 20:38

[quote="Eric33"]
jeff80 a écrit:A moins que ca n'ai été évoqué, mais as tu testé les lentilles ?

Salut jeff80,
Lentilles, je n'ai jamais osé, réaction surement un peu bête, les questions d'accoutumance et d'entretien m'ont toujours rebutées
Mais c'est sur qu'avec les lentilles, plus besoin de verre correcteur, le choix en lunettes et plus vaste et moins couteux        


Je mets des lentilles journalières pour rouler surtout lors de longues balades.

Ca permet de mettre et retirer le casque sans problème.

Pour le soleil j'ai un casque avec visière fumée intégrée et c'est le top.
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Message par globs Lun 18 Mai 2020 - 21:53

Je rebondis sur le sujet parce que cela devient un vrai problème pour moi.
Jusqu'à présent je roulais avec mes lentilles et la vie était belle Smile . Et puis l'âge avançant , la presbytie arriva Neutral . Jusque là, je me débrouillais, les lentilles me permettaient de rouler sans soucis, je voyais bien le compteur, et j'avais mes lunettes de vue de près dans la poche ou un sac si besoin. Et lunettes de soleil sous le casque (taille enfant les lunettes de soleil car en prime j'ai une petite tête Embarassed

Mais voilà, j'ai désormais besoin de lire les trajets sur mon téléphone (maps, waze ou autre) ce dont je me passais jusqu'à présent. Avec les lentilles...impossible. Et je m'aperçois que la petite voix de guidage ne suffit pas, il faut toujours appuyer sur un truc à un moment donné.

Bref, il me faut des verres progressifs, une protection pour le soleil et le tout sous mon casque. Alors j'hésite.
Soit j'achète une visière fumée et je change....plus ou moins facilement.
Soit je me renseigne pour des verres photochromiques
Soit je change de casque et prends avec un double écran fumé (mais cela alourdit le poids et je n'ai pas envie d'investir dans un autre casque
Soit j'investis dans un écran photochromique (shoei fat ça, mais aîe le prix)
Et accessoirement j'ai peur que mes lunettes glissent quand il fera chaud
Et re-accessoirement j'ai un peu le même problème pour la randonnée pédestre.

Bref, je crois que je vais déjà aller demander conseil à l'opticien.
Mais je suis preneuse d'avis éclairés Smile

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Message par BeDeviller Mar 19 Mai 2020 - 1:33

Hello

Je ne peux que te renseigner au sujet des verres photochromiques.

J'ai une paire de goggles Ariete Feather pour porter avec mon casque de type MX et c'est réellement bien - ces goggles en photochromique sont autorisés en port de nuit (classés Cat 0-->1 chez le fabricant).
J'ai également une paire de Feather Lite qui est en teinte fumée simple (Cat 2 non autorisé de nuit) - on ressent bien la différence dans les changements de luminosité avec les Feather ; ces derniers apportant un confort certain.

On en discute ici avec Kiks et ses goggles Ethen photochromiques :
https://streettwin.forumactif.org/t105p675-vous-casquez-comment

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Message par Eric33 Mar 19 Mai 2020 - 8:42

Hello Globs,

Ah les lunettes, quel casse-tête  colère

J’ai des verres progressifs et une fois qu’on s’y est habitué à la ville, aucun problème pour la pratique de la moto, on voit la route dans la partie haute et les compteurs dans la partie basse, c’est top.

Pour tes interrogations sur la protection soleil, je ne saurais trop te conseiller de prendre du photochromique, je ne l’ai pas fait sur mes lunettes julbo parce que j’avais un écran fumé sur le casque mais je le regrette, c’est quand même un confort supplémentaire, ça te coutera le prix d’une nouvelle visière sauf que là, elles te suivront partout.

Après, est ce que c’est suffisant pour se passer d’un écran fumé, je ne sais pas te dire, d’autant que, je ne sais pas si j’ai juste pour moi mais la clarté et l’éblouissement me gênent pas mal en roulant, peut-être aussi le fait de superposer deux écrans, visière plus lunettes, donc attention à la clarté.

Et pour les lunettes qui glissent, ça doit dépendre de la forme des branches mais mes Julbo ont effectivement tendance à glisser, du coup je les avais provisoirement abandonnées au profit de mes aviator goggle mais je suis en train d’y mettre un élastique pour les reprendre. Ce type de modèle serait top également pour la randonnée mais tu n’as peut être pas besoin de ça dans un premier temps. En deuxième paire éventuellement.

Et pense également quand tu choisis une monture à les essayer avec ton casque, avec certains casques très enveloppants, ça peut être un peu sportif de les mettre et les enlever. Wink
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Message par Spock Mar 19 Mai 2020 - 15:35

My 2 cents :
Binoclard depus l'age de 10 ans lorsque j'ai commencé la moto c'était casque intégral obligatoire !! Et puis le modulable Nolan a changé ma vie cheers cheers cheers
J'en suis à mon 3ème. Je change de monture tous les 2 ans à chaque révision constructeur de mes yeux et je n'ai jamais eu de difficultés ou de gêne  avec ce casque. en ce début d'année je suis passé chez Speedway  pour regarder les casques de type Roof car je roule très souvent avec la mentonnière complètement relevée et sur nationale ça finit par faire un peu de prise au vent. Je pensais donc choisir un modèle avec mentonnière qui basculait derrière le casque. Et finalement je suis reparti avec un Nolan (encore....) Jet N40, avec une visière qui couvre tout le visage. Très confortable, plutôt léger, excellent champs de vision, enfin tout bon quoi!!! il y a même le pare-soleil.
Pour info je porte des progressifs et photochromiques car je les porte en permanence, à l'intérieur comme à l'extérieur. Je garde le modulable pour les grands trajets hivernaux.
Je roule avec le jet tous les jours pour aller bosser, 40 km à 70 km/h de périph. depuis le début du confinement, bon il y a un peu plus de monde depuis la semaine dernière mais  ça roule........ et sous le soleil !!!
Faites attention à vous tout de même Very Happy
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Message par globs Jeu 21 Mai 2020 - 21:48

Les premiers avis penchent donc du côté des verres correcteurs photochromiques. Ce qui confirme ma première idée. Comme tu le dis Eric33, elles me serviraient aussi bien pour la rando que pour la moto...voir pour l'équitation, si je m'y remets.
Par contre, mettre un élastique, sous un casque intégral, cela ne va pas le faire je pense.
A chaque fois que j'ai changé de paire de lunettes j'ai apporté mon casque avec moi, même lorsque je portais majoritairement mes lentilles...on ne sait jamais.

Le modulable, ce n'est pas pour moi. Déjà que je ne veux même pas de double écran à cause du poids. Mon premier casque était un modulable shoei. C'est beaucoup trop lourd, mes cervicales n'aiment pas. Il est vrai que je roule moins maintenant, ce serait peut-être moins pénible. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le type de casque qui va solutionner mon problème de lunettes et de protection solaire.
Je crois que je vais porter de moins en moins mes lentilles Crying or Very sad . C'est pourtant le top au niveau confort.

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Message par Eric33 Ven 22 Mai 2020 - 12:06

globs a écrit:Par contre, mettre un élastique, sous un casque intégral, cela ne va pas le faire je pense.

Oui, tu as raison, je raisonne toujours en fonction de mes casques jet et convertible mais ce n'est pas possible avec un intégral

Mais je parlais surtout de mes lunettes Julbo dont la courbure des branches n'est pas très prononcée mais je ne pense pas que le problème se pose pour des lunettes de vue classiques
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Message par globs Sam 23 Mai 2020 - 15:58

Je suis passée demander conseil à mon opticien ce matin.
Pour les photochromiques, il n'est pas pour. Il m'a dit qu'en voiture ce n'est pas efficace car le pare-brise stoppe les UV, donc le traitement ne fonctionne pas. Sous le casque il n'était pas sûr. Mais déjà, si je ne peux pas m'en servir en voiture cela limite l’intérêt.
Lui me conseille tout simplement une paire de solaires adaptées à ma vue.
Cela oblige à changer de lunettes selon le temps. Mais ça je le faisais déjà aujourd'hui.
C'est probablement ce que je vais faire.

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Message par Eric33 Lun 25 Mai 2020 - 8:26

globs a écrit:Lui me conseille tout simplement une paire de solaires adaptées à ma vue.
Cela oblige à changer de lunettes selon le temps. Mais ça je le faisais déjà aujourd'hui.
C'est probablement ce que je vais faire.

Très bien si ça répond à tes besoins  Laughing

Dommage quand même que tu abandonnes l’idée de l’écran pare soleil intégré au casque pour une question de poids. Neutral

Je me suis mis à cet accessoire sur le tard, il y a un an et demi que j’ai un casque équipé d’un écran pare soleil
Et là, ça fait partie des moments dans ta vie de motard ou tu te dis ‘ouah, pourquoi je n’ai pas découvert ce truc plus tôt ?’  Shocked

J’ai roulé avant-hier sous un ciel alternant soleil et gros nuages, je n’arrêtais pas d’abaisser et relever l’écran en fonction de la luminosité. ça m’aurait bien saoulé d’être obligé de m’arrêter pour changer de lunette à chaque fois. Ou plutôt je ne me serais pas arrêté, et j’aurais roulé en trouvant ça pas agréable et à la limite dangereux et du coup j’aurais encore moins roulé qu’avant, le cercle vicieux…

Pour la voiture et les autres activités, je mets des sur lunettes de soleil sur mes lunettes de vue, très pratique, pas moche du tout et ça m’évite d’acheter des lunettes de soleil avec verre correcteur.

Si tu es dans la phase oui il faut changer les progressives tous les 2 ou 3 ans, 2 paires ça fait un budget (mais c’est vrai qu’il y a toujours des promos sur la 2ème paire)
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