échappement Street Scrambler

2 participants

Aller en bas

échappement Street Scrambler Empty échappement Street Scrambler

Message par mika17 Jeu 20 Juin 2019 - 11:53

Salut à tous,

J'aimerais voir vos retours savoir si quelques personnes ont changés les silencieux de leur Street Scrambler?

En gros j'aimerai pouvoir améliorer le bruit de ma machine, le rendre un poil plus sympa que l'origine car à partir de 70km/h presque j'entends plus le vent que le reste.

J'aimerai avoir quelquechose d'homologué, j'ai essayé une scrambler modifié avec un x-pipe, j'ai adoré mais d'un point de vue assurance je me dis qu'en cas de gros carton il y a trop de risque que l'expert déclare la moto non-conforme auprès de l'assurance malgré ce que veux bien me dire mon concessionnaire:
d'après lui il faudrait qu'il soit vraiment calé pour le voir! j'en doute ça se voit tout de suite a la soudure du collecteur, et derrière la protection anti-chaleur ça se voit aussi direct...

Es-ce que vous avez trouvé un silencieux qui soit homologué et qui améliore l'intensité du son de nos motos, idéalement je chercherai un modèle sur lequel on puisse modifié le db afin de rester d'un point de vue assurance parfaitement dans les clous. si vous avez des marques ou photos et avis la-dessus

J'ai même imaginé vider le catalyseur en partie ou complètement ,voir de modifier les silencieux d'origine je ne sais pas trop comment afin d'améliorer le bruit mais je ne sais pas si c'est réalisable et bon ou pas d'un point de vue fiabilité! Quels sont vos avis la dessus?

Juste pour voir j'ai enlevé les silencieux de ma scrambler pour voir s'il avais une grille, pastille ou sorte de db ciller en sortie de catalyseur mais non il n'y a rien juste la céramique ( j'avais remarque une sorte de pastille sur un catalyseur de Street Twin qui a mon avis si on la saute doit peux être améliorer le son) mais peux être que c'est de l'autre coté du cata sur la scrambler donc pas possible à modifier...

Je me suis quand même fais un petit kiff de faire le tour du paté de maison sans les silencieux c'était évidemment bien trop bruyant mais un peu kiffant je dois bien l'avouer! musique mais attention à la police police

Merci d'avance de vos réponses! win
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

échappement Street Scrambler Empty Re: échappement Street Scrambler

Message par cigaloo Jeu 20 Juin 2019 - 23:15

échappement Street Scrambler 20190512
Un Vance et hines et un xpipe c'est de la balle, le son est parfait, juste assez fort pour se faire entendre sans casser les oreilles a tout le mondeéchappement Street Scrambler 20190513
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

échappement Street Scrambler Empty Re: échappement Street Scrambler

Message par mika17 Ven 21 Juin 2019 - 10:09

Merci cigaloo pour tes photos,

C'est exactement la configuration que j'ai essayé chez mon concessionnaire j'avoue que le son était vraiment bon juste ce qui me gène c'est le côté soucis potentiel avec l'assurance...

Es-ce que tu as tout monté en même temps (x-pipe et V&H) ou tu as d'abord fais l'un puis l'autre, savoir s'il y a un vrai gain avec le silencieux ou juste le look?
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

échappement Street Scrambler Empty Re: échappement Street Scrambler

Message par cigaloo Ven 21 Juin 2019 - 12:10

Non, le pot Vance et hines a été monté pendant la première revision, ça faisait partie de leur geste commercial lors de l'achat. Plus pour un choix esthétique de ma part. Deja ça lui donne un son plus rond, grave mais rien de tres flagrant, le couple semble un peu amélioré , c'est plutot subjectif...
Par contre le pose du Hpipe libère le son et 2 ou 3 chevaux je dirai, il faudrai tester sur un banc.
Dans un premier temps à ta place, je poserai le Hpipe en gardant tes pots d'origine, tu constaterai sans aucun doute un net changement.
Je viens de suprimer les sondes lambda ce matin, c'est encoe un petit plus, le ralentis est bien stable, l' acceleration semble plus franche, et je n'ai plus les pof pof pof dans le pot à la décélération.
cigaloo
cigaloo

Messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

échappement Street Scrambler Empty Re: échappement Street Scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum