Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
+4
Seb
Eric33
KrysDag
Clyde34
8 participants
Page 1 sur 1
Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Rebonjour,
Je cherche une moto plus cool que ma hornet, car bientôt à la retraite, je vais être moins pressé d'aller travailler
Et donc, vu le temps libre, faire des balades avec ma copine, mais pas des voyages, pour ça j'ai mon 4x4 équipé
Mes critères impératifs :
- occasion, moins de 7000 €
- style custom ou néo rétro
- hauteur de selle inférieure à 800 mm
- poids maxi 200 kg (le poids de ma hornet que je trouve lourde à manoeuvrer sur terrain non plat, paèrs ça reste à voir selon le centre de gravité)
- noir brillant (je ne kiffe que les motos de cette couleur)
- abs (inutile en temps normal mais toujours utile les mauvais jours)
- bicylindre (pour changer), mais avec refroidissement à eau car à Montpellier, fait chaud l'été en ville (ma hornet atteint rapidemment les 102°, point de déclenchement du ventilo)
- duo confortable
- poignées chauffantes pour en faire toute l'année (rarement moins de 0° l'hiver chez moi); bon j'ai vu que ça existechez Triumph mais 259 € ... 3 fois plus cher que les adaptables de ma Hornet
J'étais parti au départ pour une HD, mais la plus petite, la 883, fait au moins 250 kg (j'exclue la 750)
Je n'ai pas non plus retenu la bonneville T100 car plus lourde, et refroidissement par air
Pas non plus de moto italienne, j'ai toujours un doute sur leur fiabilité
Donc il me reste, en dehors de la street twin :
- la kawa vulcan 650, un peu plus lourde mais elle me plait bien, elle fait plus custom
- la honda cmx 500 rebel, mais look moins joli
- une royal enfield ? pas cher mais quid de la qualité ?
Qu'en pensez-vous ? d'autres modèles à me conseiller ?
Je cherche une moto plus cool que ma hornet, car bientôt à la retraite, je vais être moins pressé d'aller travailler
Et donc, vu le temps libre, faire des balades avec ma copine, mais pas des voyages, pour ça j'ai mon 4x4 équipé
Mes critères impératifs :
- occasion, moins de 7000 €
- style custom ou néo rétro
- hauteur de selle inférieure à 800 mm
- poids maxi 200 kg (le poids de ma hornet que je trouve lourde à manoeuvrer sur terrain non plat, paèrs ça reste à voir selon le centre de gravité)
- noir brillant (je ne kiffe que les motos de cette couleur)
- abs (inutile en temps normal mais toujours utile les mauvais jours)
- bicylindre (pour changer), mais avec refroidissement à eau car à Montpellier, fait chaud l'été en ville (ma hornet atteint rapidemment les 102°, point de déclenchement du ventilo)
- duo confortable
- poignées chauffantes pour en faire toute l'année (rarement moins de 0° l'hiver chez moi); bon j'ai vu que ça existechez Triumph mais 259 € ... 3 fois plus cher que les adaptables de ma Hornet
J'étais parti au départ pour une HD, mais la plus petite, la 883, fait au moins 250 kg (j'exclue la 750)
Je n'ai pas non plus retenu la bonneville T100 car plus lourde, et refroidissement par air
Pas non plus de moto italienne, j'ai toujours un doute sur leur fiabilité
Donc il me reste, en dehors de la street twin :
- la kawa vulcan 650, un peu plus lourde mais elle me plait bien, elle fait plus custom
- la honda cmx 500 rebel, mais look moins joli
- une royal enfield ? pas cher mais quid de la qualité ?
Qu'en pensez-vous ? d'autres modèles à me conseiller ?
Clyde34- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 65
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Hello,
Ben écoute, au regard de ton cahier des charges (hauteur de selle, poids, bicylindre, refroidissement à eau) je crois que la Street Twin rentre pile poil dedans.
Pour les modèles 2016/2017, tu devrais pouvoir trouver ça autour de 7000 euros.
Par rapport aux 3 modèles cités, la ST te procurera un agrément moteur bien supérieur, et notamment du fait de son couple généreux.
Ben écoute, au regard de ton cahier des charges (hauteur de selle, poids, bicylindre, refroidissement à eau) je crois que la Street Twin rentre pile poil dedans.
Pour les modèles 2016/2017, tu devrais pouvoir trouver ça autour de 7000 euros.
Par rapport aux 3 modèles cités, la ST te procurera un agrément moteur bien supérieur, et notamment du fait de son couple généreux.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Merci KrysDag, c'est la confirmation que je cherchait
Clyde34- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 65
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Hello Clyde34,
Toujours difficile de donner un avis par rapport à la concurrence, nous connaissons à fond notre machine mais à moins d'avoir essayé plusieurs modèles récemment, difficile de donner un avis objectif par rapport au reste du monde.
Je suppose que tu regardes également les avis dans la presse spécialisée. Tu as par exemple le Moto Magazine du mois de juin qui fait un comparatif entre la ST, la Moto Guzzi V7 et la Royal Enfield Interceptor
Ca va, la Street Twin ne s'en sort pas trop mal
Pour ce qui concerne les qualités intrinsèques de la ST, +1 avec Krys sauf peut être sur le confort en duo ou je n'ai pas assez expérimenté sur longs trajets, mais les rares fois ou j'ai fait, les passagers avaient un avis, comment dire, mitigés
Il faut que tu testes (Bonnie avec Bonnie )
Toujours difficile de donner un avis par rapport à la concurrence, nous connaissons à fond notre machine mais à moins d'avoir essayé plusieurs modèles récemment, difficile de donner un avis objectif par rapport au reste du monde.
Je suppose que tu regardes également les avis dans la presse spécialisée. Tu as par exemple le Moto Magazine du mois de juin qui fait un comparatif entre la ST, la Moto Guzzi V7 et la Royal Enfield Interceptor
Ca va, la Street Twin ne s'en sort pas trop mal
Pour ce qui concerne les qualités intrinsèques de la ST, +1 avec Krys sauf peut être sur le confort en duo ou je n'ai pas assez expérimenté sur longs trajets, mais les rares fois ou j'ai fait, les passagers avaient un avis, comment dire, mitigés
Il faut que tu testes (Bonnie avec Bonnie )
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Merci Eric, je vias me procurer le moto mag de juin
Clyde34- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 65
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
j'ai testé la vulcan et la street twin le meme jours en duo. J'ai moi ainsi que ma passagère craqué pour la triumph sur les premiers métres en sortant du garage.
La vulcan est trés confortable, mieux que la triumph je dirais pour de trés long trahets, mais la position du passager par rapport au conducteur est moins epidermique, plus distante. J'aime sentir ma femme contre moi. ( et quand les enfants montent derrière je suis plus rassuré de les sentir collé contre moi.
La motorisation de la vulcan est également excellente mais elle est plus japonaise, plus sportive, elle réclame qu on tourne la poignée de gaz a fond comme sur toutes japonaise, a contrario le moteur de la twin est plus doux, il ronronne plus, il répond de suite et ne pousse pas le conducteur a abuser de la poignée de gaz.
Bref on a craqué pour la street twin sans aucun regret bien que je concede que la vulcan est une excellente moto également.
J'ai put monter une honda rebel depuis et je n'ai pas aimé la position.
La vulcan est trés confortable, mieux que la triumph je dirais pour de trés long trahets, mais la position du passager par rapport au conducteur est moins epidermique, plus distante. J'aime sentir ma femme contre moi. ( et quand les enfants montent derrière je suis plus rassuré de les sentir collé contre moi.
La motorisation de la vulcan est également excellente mais elle est plus japonaise, plus sportive, elle réclame qu on tourne la poignée de gaz a fond comme sur toutes japonaise, a contrario le moteur de la twin est plus doux, il ronronne plus, il répond de suite et ne pousse pas le conducteur a abuser de la poignée de gaz.
Bref on a craqué pour la street twin sans aucun regret bien que je concede que la vulcan est une excellente moto également.
J'ai put monter une honda rebel depuis et je n'ai pas aimé la position.
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Réponse interessante qui me renvoie à mon point de départ
Il ne reste plus qu'à les essayer toutes les 3
Malheureusement, pas avant 3 mois, m'a dit hier le chirugien qui m'a enlevé le platre de ma cheville
Il ne reste plus qu'à les essayer toutes les 3
Malheureusement, pas avant 3 mois, m'a dit hier le chirugien qui m'a enlevé le platre de ma cheville
Clyde34- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 65
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Sur un custom, tu risques de perdre en vivacité versus ta Hornet qui est une moto plutôt joueuse.
Objectivement, la Street Twin me semble être le choix que tu ne regretteras pas.
En plus, la Rebel risque d'être juste en duo, et s'il faut cravacher la Vulcan pour qu'elle avance un peu : pareil, ta passagère ne va pas trop aimer à la longue.
A contrario, la Street Twin est un 900, avec du couple, du coffre, très agréable à utiliser.
Objectivement, la Street Twin me semble être le choix que tu ne regretteras pas.
En plus, la Rebel risque d'être juste en duo, et s'il faut cravacher la Vulcan pour qu'elle avance un peu : pareil, ta passagère ne va pas trop aimer à la longue.
A contrario, la Street Twin est un 900, avec du couple, du coffre, très agréable à utiliser.
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
ah et j oubliais la boite de vitesse Triumph est facile, très agréable, intuitive et plutôt douce, on joue notamment facilement avec le point de patinage.
Et le clac au passage de vitesse est en fait très appréciable a l'usage. ( bon de toute façon 5 vitesses seulement, on passe peu souvent les vitesses)
Et le clac au passage de vitesse est en fait très appréciable a l'usage. ( bon de toute façon 5 vitesses seulement, on passe peu souvent les vitesses)
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
laurent60 a écrit:Sur un custom, tu risques de perdre en vivacité versus ta Hornet qui est une moto plutôt joueuse.
Justement, je voulais déjà la changer contre une moto plus cool, avant de connaître ma copine
La hornet manque de couple à bas régime, ce qui incite à une utilisation ....
C'est aussi ce que je pense, pour ça que je me suis inscrit sur votre forum pour conforter mon idéelaurent60 a écrit: Objectivement, la Street Twin me semble être le choix que tu ne regretteras pas.
L'autre option, c'est le scoot
Sinon, quelqu'un a un avis sur la HD 750 ?
Le look ne me plait particulièrement, la selle pas terrible pour la passagère, mais c'est une harley, hein !
Clyde34- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 65
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Clyde34, je suis dans la même démarche que toi pour changer mon Vstrom, la Vulcan et la Street Twin m on taper dans l œil, alors j ai essaye les 2 la même après midi et sur le même parcours, et pour moi y a pas photo c est a coût sur la Triumph pour plein de raisons dont le confort, l agrément du moteur de la boîte de l embrayage et le bruit donc je vais surement franchir le pas il y a juste a trouver un bulle efficace pour la protection et une solution pour une batterie sympa pour partir au moins 2 ou 3 jours. Voilà mon avis. Gil44
gil44- Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 69
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Merci Gil pour tes infos
Mais quel problème avecc la batterie ?
Mais quel problème avecc la batterie ?
Clyde34- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 65
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Batterie ?!?
Batterie de bagages ?
Batterie de bagages ?
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
H_2_O a écrit:Batterie ?!?
Batterie de bagages ?
ah oui, probablement une correction automatique de bagagerie en batterie
D'ailleurs, c'est un problème pour moi, il me faut stocker 2 casques et un dossier pour ma passagère, à part le top case, pas terrible pour le look, mais quelle autre solution ?
j'ai pas osé sur la hornet, trop affeux
Clyde34- Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 65
Re: Street twin, vulcan, cmx rebel, ... une machine pour rouler cool et confortablement en duo
Ben moi je suis passé de Hornet à Street Scrambler. Et je dois dire que je suis ravi. Je l'utilise quasiment tout les jours en urbain et peri-urbain : A1 / Periph / Porte Maillot et le week end en mode balade avec les enfants (10 ans et 14 ans) ou ma femme. Pour moi le cahier des charges était d'avoir une moto facile pour le traffic Parisien et à la fois agréable en balade.
D'ailleurs je poste dans quelques minutes un petit bilan de mes un mois et 1000km dans la section "divers". Tu pourras aller y jeter un oeil pour te faire une idée.
D'ailleurs je poste dans quelques minutes un petit bilan de mes un mois et 1000km dans la section "divers". Tu pourras aller y jeter un oeil pour te faire une idée.
Lolo Biscuit- Messages : 44
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 44
Sujets similaires
» Street Twin ou Street Cup pour débutant ?
» Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?
» pneu pour street twin
» Bache pour street twin
» Vous casquez comment?
» Quelle personnalisation pour ma Street Twin ?
» pneu pour street twin
» Bache pour street twin
» Vous casquez comment?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum