Une fuite !?
4 participants
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Une fuite !?
Bonjour
Ce matin j’ai remonté le catalyseur de ma street, j’ai jamais été à l’aise avec le XPipe.
Après avoir enlevé la ligne d’échappement droite j’ai découvert ce qui ressemble à une fuite...
Voici une photo, pas facile de se repérer nous sommes sous la pédale de frein derrière le cache raccord d’échappement.
J’aimerai avoir votre avis et bon dimanche
Raub 🤪
Ce matin j’ai remonté le catalyseur de ma street, j’ai jamais été à l’aise avec le XPipe.
Après avoir enlevé la ligne d’échappement droite j’ai découvert ce qui ressemble à une fuite...
Voici une photo, pas facile de se repérer nous sommes sous la pédale de frein derrière le cache raccord d’échappement.
J’aimerai avoir votre avis et bon dimanche
Raub 🤪
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Une fuite !?
Ça a l'air épais
Ça sortirai pas du cache du pignon de sortie de boîte ?
Excès de graisse accumulée
Ça sortirai pas du cache du pignon de sortie de boîte ?
Excès de graisse accumulée
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Une fuite !?
Oui joint spi de sortie du pignon de la chaine.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Une fuite !?
Oui c’est très épais ça ressemble effectivement à un mélange graisse/huile.
C’est grave docteur ?
C’est grave docteur ?
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Une fuite !?
Ce qui m'étonne, c'est le côté bien visqueux.
Je ne pense pas à un excès de graisse de chaîne - sauf à la limite si dernièrement tu graissais sans arrêt ; mais dans ce cas tu retrouverais l'arrière de ta plaque minéralogique bien souillée côté chaîne.
Là vu la quantité je reste très perplexe.
Une fuite au niveau du joint du pignon de sortie de boîte - je ne vois que ça, mais c'est quand même trop visqueux, ça n'aurait pas cet aspect de mélasse.
Seulement c'est suffisamment fluide pour suinter sur une ligne verticale, mais sans en envoyer beaucoup vers l'arrière sur les autres pièces avec le vent relatif.
Quoi qu'il en soit, la fuite n'a pas l'air de se produire moteur arrêté, c'est déjà ça - à vérifier cependant.
L'ennui, c'est que pour voir le pignon, il faut dégager le maître-cylindre et ensuite déposer le carter de protection.
Si tu te sens d'attaque, tu peux le faire tranquillement, et là tu seras fixé ; si ça vient de là tu pourras voir les traces d'huile de fuite.
(J'ai regardé dans le Haynes Manual où il y a davantage de photos de la T100/T120 que la ST, mais c'est presque identique).
Mon avis :
La fuite (si il y a) n'est pas importante, donc il faudrait prendre rendez-vous chez le concessionnaire (ou le garagiste habituel) sans s'affoler pour y remédier.
Si tu roules quelques jours avec, vérifie sans arrêt ton niveau d'huile.
Tu peux tout essuyer (comme tu as les photos d'aujourd'hui, tu pourras les montrer au garagiste), rouler comme habituellement et prendre des photos après chaque étape (fin de journée) pour avoir une estimation de la fuite.
BD
Je ne pense pas à un excès de graisse de chaîne - sauf à la limite si dernièrement tu graissais sans arrêt ; mais dans ce cas tu retrouverais l'arrière de ta plaque minéralogique bien souillée côté chaîne.
Là vu la quantité je reste très perplexe.
Une fuite au niveau du joint du pignon de sortie de boîte - je ne vois que ça, mais c'est quand même trop visqueux, ça n'aurait pas cet aspect de mélasse.
Seulement c'est suffisamment fluide pour suinter sur une ligne verticale, mais sans en envoyer beaucoup vers l'arrière sur les autres pièces avec le vent relatif.
Quoi qu'il en soit, la fuite n'a pas l'air de se produire moteur arrêté, c'est déjà ça - à vérifier cependant.
L'ennui, c'est que pour voir le pignon, il faut dégager le maître-cylindre et ensuite déposer le carter de protection.
Si tu te sens d'attaque, tu peux le faire tranquillement, et là tu seras fixé ; si ça vient de là tu pourras voir les traces d'huile de fuite.
(J'ai regardé dans le Haynes Manual où il y a davantage de photos de la T100/T120 que la ST, mais c'est presque identique).
Mon avis :
La fuite (si il y a) n'est pas importante, donc il faudrait prendre rendez-vous chez le concessionnaire (ou le garagiste habituel) sans s'affoler pour y remédier.
Si tu roules quelques jours avec, vérifie sans arrêt ton niveau d'huile.
Tu peux tout essuyer (comme tu as les photos d'aujourd'hui, tu pourras les montrer au garagiste), rouler comme habituellement et prendre des photos après chaque étape (fin de journée) pour avoir une estimation de la fuite.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Une fuite !?
Merci à toi
Vu la consistance ça pourrais être un excès de graisse silicone mais bizarre que cela soit canalisé de cette façon. J’ai de l’huile niveau OK. Je vais nettoyer l’extérieur sur les carters et laisser les traces dessous pour la révision des 12mois qui arrive fin de mois.
Bon dimanche
Vu la consistance ça pourrais être un excès de graisse silicone mais bizarre que cela soit canalisé de cette façon. J’ai de l’huile niveau OK. Je vais nettoyer l’extérieur sur les carters et laisser les traces dessous pour la révision des 12mois qui arrive fin de mois.
Bon dimanche
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Une fuite !?
Pratiquement sur que cela vient d'un excès de graissage de la chaîné.
nettoie bien et tu verras.
nettoie bien et tu verras.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
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