Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!
+4
mika17
kzimoto
ChelmiOuestCoast
zeuseb
8 participants
Page 1 sur 1
Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!
Bonjour à tous
Je vais monter un garde boue arrière universel sur la street. Je l’ai pris long pour avoir le choix de la longeur finale et moduler l’esthétique à ma convenance...
Résultats j’ai retenue 2 propositions raisonnables ( garde boue court ou long) et une beaucoup moins raisonnable qui engendrerai beaucoup de travail ainsi que la confection d’une selle monoplace ( je suis toujours seul sur ma moto)
Je vous met les 3 propositions en photo et j’attends vos avis!!
Je vais monter un garde boue arrière universel sur la street. Je l’ai pris long pour avoir le choix de la longeur finale et moduler l’esthétique à ma convenance...
Résultats j’ai retenue 2 propositions raisonnables ( garde boue court ou long) et une beaucoup moins raisonnable qui engendrerai beaucoup de travail ainsi que la confection d’une selle monoplace ( je suis toujours seul sur ma moto)
Je vous met les 3 propositions en photo et j’attends vos avis!!
zeuseb- Messages : 459
Re: Garde boue arrière... besoin de votre avis!!!
Mon avis
2 ème photo garde boue moyen
Et la selle est trop longue
2 ème photo garde boue moyen
Et la selle est trop longue
Perso, je préfère le garde-boue long, en version haute, avec une selle un peu plus courte (sans être forcément solo)...
kzimoto- Messages : 57
Merci pour vos avis
La selle paraît trop longue pour le moment car elle n’est pas clipsée sur la moto et est trop trop haute par rapport au garde boue... on verra après
La selle paraît trop longue pour le moment car elle n’est pas clipsée sur la moto et est trop trop haute par rapport au garde boue... on verra après
Je préfère là numéro 2 personnellement
mika17- Messages : 62
Deuxième photo, je trouve que c'est le plus cohérent avec le reste de la moto !
Kiks- Messages : 162
Kiks a écrit:Deuxième photo, je trouve que c'est le plus cohérent avec le reste de la moto !
C'est mon avis aussi
Chris94- Messages : 93
Oui le 2 qui doit etre proche de la longueur d'origine.
juju- Messages : 1674
J'aime bien le garde roue collé à la roue
Ca lui donne un petit coté Old School qui va bien à la néo rétro
J'ai jamais été fan sur les motos modernes de l'espace vide entre la roue arrière et l'ensemble selle/garde boue. Du coup, ton garde boue comble une partie de ce vide, je trouve ça assez classe. Plus d'harmonie aussi, entre la roue avant et arrière.
Mais du coup, difficile de donner un avis entre tes différentes photos, tu as mis la selle sur les versions hautes et pas sur la basse, et en position basse, il n'y a que la version longue et pas la courte. Je ne sais pas si je suis clair
Mais franchement j'aime bien, pas exclu que je te demande de le faire sur la mienne quand tu auras fini la tienne (si tu décides de le faire parce que pour le moment, les avis vont plutôt vers l'autre option)
J'ai jamais été fan sur les motos modernes de l'espace vide entre la roue arrière et l'ensemble selle/garde boue. Du coup, ton garde boue comble une partie de ce vide, je trouve ça assez classe. Plus d'harmonie aussi, entre la roue avant et arrière.
Mais du coup, difficile de donner un avis entre tes différentes photos, tu as mis la selle sur les versions hautes et pas sur la basse, et en position basse, il n'y a que la version longue et pas la courte. Je ne sais pas si je suis clair
Mais franchement j'aime bien, pas exclu que je te demande de le faire sur la mienne quand tu auras fini la tienne (si tu décides de le faire parce que pour le moment, les avis vont plutôt vers l'autre option)
Eric33- Admin
Merci pour vos avis!!!
J’ai finalement opté pour la version courte...
Mais comme toi Eric je préférerais le garde boue contre la roue... mais c’est beaucoup de boulot : faire les supports sur le bras oscillant , couper la boucle arrière pour la raccourcir et faire faire une selle monoplace sur mesure pour harmoniser le tout ( c’est pour ça qu’il n’y avait pas la selle sur la photo)... je pense que j’y viendrai, mais plus tard
Voici le premier montage
Bon maintenant il suffit de re démonter, enlever la protection puis brossé l’alu et remonter le tout
J’ai finalement opté pour la version courte...
Mais comme toi Eric je préférerais le garde boue contre la roue... mais c’est beaucoup de boulot : faire les supports sur le bras oscillant , couper la boucle arrière pour la raccourcir et faire faire une selle monoplace sur mesure pour harmoniser le tout ( c’est pour ça qu’il n’y avait pas la selle sur la photo)... je pense que j’y viendrai, mais plus tard
Voici le premier montage
Bon maintenant il suffit de re démonter, enlever la protection puis brossé l’alu et remonter le tout
Eric33 a écrit:J'aime bien le garde roue collé à la roue
C'est vrai que le garde-boue ar non suspendu lui va bien et en plus c'est plus efficace sous la pluie.
Il y a quelques bécanes qui en étaient équipées d'origine, comme la Yamaha 1000 TR1 1ère version. Mais ça n'a jamais eu de succès.
Pourtant, c'était beaucoup mieux que ces affreuses bavettes fixées aux bras oscillants, que l'on voit de plus en plus.
kzimoto- Messages : 57
Seb, oui, je me doutais que c'était l'option qui donnait le plus de boulot
C'est pour ça que je te proposais de le faire sur la mienne
Mais ta ST est également très jolie comme ça
kzimoto, c'est vrai que la TR1 était comme ça et tu as raison, elle n'a pas eu un gros succès commercial, mais elle par contre, n'était pas super jolie
Comme quoi l'esthétique, ça compte
C'est pour ça que je te proposais de le faire sur la mienne
Mais ta ST est également très jolie comme ça
kzimoto, c'est vrai que la TR1 était comme ça et tu as raison, elle n'a pas eu un gros succès commercial, mais elle par contre, n'était pas super jolie
Comme quoi l'esthétique, ça compte
Eric33- Admin