Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

+7
Streetgone
Chris94
Pacalou30
jeff80
ChelmiOuestCoast
BeDeviller
Sof21
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Sam 16 Mai 2020 - 22:06

Alors voilà,
Si je lis partout que le mieux pour protéger sa moto du vol dehors, c'est de l'attacher avec un U et à un point fixe, je lis par contre tout et son contraire sur la manière de le faire: tantôt il vaut mieux l'attacher avec la roue avant, tantôt la roue arrière, tantôt par le cadre ( mais est-ce possible sur la Street ), tantôt par la fourche.
Bref: et vous alors, comment vous faites?

(PS: c'est la première fois que je fais un post, j'ai cherché partout, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé et que je suis au bon endroit... Sinon, pas taper Laughing )
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par BeDeviller Dim 17 Mai 2020 - 0:04

A vrai dire, c'est assez compliqué.

Si la moto n'est pas attachée à un point fixe, on peut la voler facilement en l'embarquant dans une camionnette (les professionnels du vol font ça très rapidement).
Trouver un point fixe n'est pas forcément évident pour attacher la moto.

Si tu en trouves un, le mieux est de l'attacher par la roue arrière car une roue avant est très facile/rapide à déposer - auquel cas les voleurs aguerris embarquent ta moto en laissant la roue avant sur place.
Déposer une roue arrière, ça prend un peu plus de temps.
Encore faut-il pouvoir placer aisément la moto afin de l'attacher avec la roue arrière ; ce qui n'est pas toujours évident.

Attacher par une jambe de fourche est équivalent à attacher à la roue avant - suffit de déposer la roue, et le U tombe - les voleurs embarquent la moto et la roue déposée.
Attacher en faisant passer le U par les 2 jambes de fourche - très bien, mais il faut qu'il soit assez long pour se prendre dans le point fixe... là je reste perplexe.

Par le cadre, avec un U ? Pas assez long... mais ça serait l'idéal.

Comment est-ce que je fais ?

Un bloc-disc dans les endroits habituels - 2 bloc-discs dans des endroits inconnus (AV et ARR).
J'estime que la probabilité de tomber sur des voleurs professionnels (ceux qui embarquent la moto en quelques minutes dans une camionnette) n'est pas trop élevée - c'est une question de chance/malchance.
Donc je ne me pose plus de questions avec les points fixes.
Bien sûr, je ne parle pas du stationnement chez moi car j'ai un box voiture.

Les pros du vol effectuent du repérage et finissent toujours par arriver à leurs fins... voler le véhicule tôt ou tard.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Dim 17 Mai 2020 - 2:02

BeDeviller a écrit:A vrai dire, c'est assez compliqué.

Si la moto n'est pas attachée à un point fixe, on peut la voler facilement en l'embarquant dans une camionnette (les professionnels du vol font ça très rapidement).
Trouver un point fixe n'est pas forcément évident pour attacher la moto.

Si tu en trouves un, le mieux est de l'attacher par la roue arrière car une roue avant est très facile/rapide à déposer - auquel cas les voleurs aguerris embarquent ta moto en laissant la roue avant sur place.
Déposer une roue arrière, ça prend un peu plus de temps.
Encore faut-il pouvoir placer aisément la moto afin de l'attacher avec la roue arrière ; ce qui n'est pas toujours évident.

Attacher par une jambe de fourche est équivalent à attacher à la roue avant - suffit de déposer la roue, et le U tombe - les voleurs embarquent la moto et la roue déposée.
Attacher en faisant passer le U par les 2 jambes de fourche - très bien, mais il faut qu'il soit assez long pour se prendre dans le point fixe... là je reste perplexe.

Par le cadre, avec un U ? Pas assez long... mais ça serait l'idéal.

Comment est-ce que je fais ?

Un bloc-disc dans les endroits habituels - 2 bloc-discs dans des endroits inconnus (AV et ARR).
J'estime que la probabilité de tomber sur des voleurs professionnels (ceux qui embarquent la moto en quelques minutes dans une camionnette) n'est pas trop élevée - c'est une question de chance/malchance.
Donc je ne me pose plus de questions avec les points fixes.
Bien sûr, je ne parle pas du stationnement chez moi car j'ai un box voiture.

Les pros du vol effectuent du repérage et finissent toujours par arriver à leurs fins... voler le véhicule tôt ou tard.

BD

Merci BD pour ton témoignage. J’ai lu que les blocs Disque c’était vraiment le moins bon moyen de se préserver du vol: très facile à péter, apparemment, et les alarmes stopables en 2 secondes. J’allais acheter ça voyant que ça s’etait beaucoup développé à Paris depuis que j’ai arrêté la moto, puis finalement je me suis dit que j’allais rester au bon vieux U, du coup...
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par BeDeviller Dim 17 Mai 2020 - 10:32

En fait, pour le vol, j'en ai pris mon parti et je compte sur la chance.

J'évite au possible de la stationner dans des endroits déserts lors de déplacements.

Mais il est vrai qu'un U est plus efficace qu'un bloc-disk, ce qui peut dissuader davantage des voleurs qui veulent agir rapidement.

Cas hors de chez toi : Je pense qu'un U attaché si possible (mais pas évident avec roue arrière) à un point fixe est très bien. Sinon le U placé à la fourche sur ses 2 branches.

Cas chez toi la nuit dans la rue : Il est certainement possible de trouver un anti-vol type grosse chaîne ou gros câble afin d'attacher facilement la moto à un point fixe par la roue arrière devant les amortisseurs ou encore par le cadre à l'avant du moteur.
L'inconvénient technique est la solidité à la fracture du système de verrouillage - là tu peux combiner grosse chaîne et fermer par un mini-U (ou U très court) qui sera plus efficace qu'un simple cadenas.
L'inconvénient pratique est que tous les soirs ça va t'obliger à aller chercher la chaîne chez toi et la poser pour la nuit - et le matin inversement (sauf si tu transportes la chaîne dans une sacoche en permanence).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par ChelmiOuestCoast Dim 17 Mai 2020 - 10:59

Sof21 a écrit: puis finalement je me suis dit que j’allais rester au bon vieux U, du coup...

Les blocs disques, bof bof, gros risque de l'oublier sauf à avoir un rappel sur la poignée, donc de se gameler et de casser l'étrier de frein, à qui cela n'est pas arrivé.

Tu as raisons, le U ça reste le mieux, enfin pour se rassurer  Rolling Eyes Avec un peu de pratique, tu peux le passer dans la roue arrière et le bras oscillant, c'est que je faisais, il faudrait que je regarde ce que j'ai comme U. Tu peux passer aussi ton U dans l'anse des reposes pieds arrières, ou effectivement dans un tube de fourche de préférence dans la partie entre les deux T pour une fixation à un mobilier urbain.

De mémoire les modèles parisiens équipant les parkings deux roues sont pas bien pratiques, à moins d'avoir U+chaîne. Mais ça devient vraiment lourd à trimballer. Faut aussi trouver de la place dans un parking 2 roues, en IDF ça devient parfois aussi difficiles qu'en bagnole colère
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Dim 17 Mai 2020 - 12:05

Oui, c’est compliqué , et c’est la première fois que je me retrouve avec une si belle moto entre les mains, ça me rend parano 😃
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Dim 17 Mai 2020 - 12:22

Cela dit la street ne figure pas au palmarès des motos les plus volées ( on se rassure comme on peut 🙄 En tout cas j’aimerais pas avoir un street triple 😛 )
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par jeff80 Dim 17 Mai 2020 - 13:59

Sur mon autre moto j'ai un mini U et une grosse chaine mais c'est super lourd et pas adapté à la ST au niveau transport.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Pacalou30 Dim 17 Mai 2020 - 16:40

Perso, bloque disque avec alarme à l'avant, U à l'arrière complété par un cable de 12mm pour accrocher le U à un point fixe.
Je sais que 12mm ça se coupe facilement, mais c'est un petit plus pour ennuyer nos amis voleurs. Avant qu'ils enlèvent tout discrètement en journée, je pense que je suis à peu près tranquille Cool
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)
Pacalou30
Pacalou30

Messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par jeff80 Dim 17 Mai 2020 - 16:53

Pacalou30 a écrit:Perso, bloque disque avec alarme à l'avant, U à l'arrière complété par un cable de 12mm pour accrocher le U à un point fixe.
Je sais que 12mm ça se coupe facilement, mais c'est un petit plus pour ennuyer nos amis voleurs. Avant qu'ils enlèvent tout discrètement en journée, je pense que je suis à peu près tranquille Cool
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)

C'est une bonne idée le câble 12 mm ca permet d'attacher deux motos ensemble aussi et d'accrocher le casques ou le blouson au cas ou.
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Dim 17 Mai 2020 - 17:08

Pacalou30 a écrit:
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)

Yes , c’est surtout pour la nuit mon inquiétude , car elle sera garée soit dehors soit en parking sous terrain collectif. Or je lis que le parking collectif c’est limite pire que dehors parce que les mecs sont tranquilles à l’abris des regards. Du coup je sais même plus sI c’est mieux que je la gare en parking...
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par jeff80 Dim 17 Mai 2020 - 17:12

Sof21 a écrit:
Pacalou30 a écrit:
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)

Yes , c’est surtout pour la nuit mon inquiétude , car elle sera garée soit dehors soit en parking sous terrain  collectif. Or je lis que le parking collectif c’est limite pire que dehors parce que les mecs sont tranquilles à l’abris des regards. Du coup je sais même plus sI c’est mieux que  je la gare en parking...


Tu as le droit de mettre un anneau fixe sur ta place de parking souterrain ? Ca permettrait de laisser une chaine et un U à demeure aussi
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par BeDeviller Dim 17 Mai 2020 - 18:27

En parking d'immeuble, la moto sera au moins à l'abri des intempéries... et du vandalisme gratuit.
Moto en extérieur, les voleurs sont tranquilles à 3h00 du matin... il n'y a qu'une patrouille de police qui pourrait les en dissuader - probabilité très faible.
Ce n'est pas le passant qui les croise en train d'effectuer leur larcin qui va les effrayer... plutôt l'inverse.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Chris94 Dim 17 Mai 2020 - 19:14

jeff80 a écrit:
Sof21 a écrit:
Pacalou30 a écrit:
Et la nuit , fixée dans mon garage à la campagne, donc no soucis ;-)

Yes , c’est surtout pour la nuit mon inquiétude , car elle sera garée soit dehors soit en parking sous terrain  collectif. Or je lis que le parking collectif c’est limite pire que dehors parce que les mecs sont tranquilles à l’abris des regards. Du coup je sais même plus sI c’est mieux que  je la gare en parking...


Tu as le droit de mettre un anneau fixe sur ta place de parking souterrain ? Ca permettrait de laisser une chaine et un U à demeure aussi

C'est ça que j'ai fait dans mon garage collectif avec l'accord de ma gardienne...fixation d'un anneau fixe...Nickel !!! Je suis un peu plus serein.

Je n'avais pas mis ça avant et à l'époque mon 750 GSR tout neuf (140 km) a prit des ailes  colère  colère

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Img_2511
Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Img_2510
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Dim 17 Mai 2020 - 19:57

On t’avait piqué ton GSR neuf dans ton parking ? ANGOISSE.
Parce que moi malheureusement j’ai un peu fait craquage sur une belle moto mais je suis serrée sur les frais mensuels, donc c’est soit elle dort dehors et je peux m’assurer contre le vol, soit elle dort en garage et je ne prends qu’une responsabilité civile 🤭
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Chris94 Dim 17 Mai 2020 - 20:05

oui GSR neuf de 15 jours...ils sont descendus dans le parking avec une camionnette et l'ont chargée. Je n'avais pas de point fixe à l'époque....la haine....
Vois avec ton syndic (si tu es proprio) ou ton propriétaire si tu peux mettre un anneau...ça oblige les voleurs a venir avec plus de matériel et de faire du bruit pour partir avec ta moto puisqu'ils seront obligés de découper.
A toi de voir ce qui te rassure le plus Wink

Moi je préfère la faire dormir à l'abri des intempéries et du gel...
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Dim 17 Mai 2020 - 20:39

Et tu t’es assuré en plus contre le vol, j’imagine ? (Choix cornélien ...en tout cas pour ce qui est de l’hiver , c’est bon, je ne roule pas quand il fait trop froid, elle sera entreposée dans le garage d’un ami sur décembre / janvier / février )
Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Chris94 Dim 17 Mai 2020 - 20:48

Sof21 a écrit:Et tu t’es assuré en plus contre le vol, j’imagine ? (Choix cornélien ...en tout cas pour ce qui est de l’hiver , c’est bon, je ne roule pas quand il fait trop froid, elle sera entreposée dans le garage d’un ami sur décembre / janvier / février )

Assurée tous risques oui....moto neuve donc trop de perte si j'ai un pépin Wink
Chris94
Chris94

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Streetgone Mar 19 Mai 2020 - 9:42

Bloc disque alarme XENA + Géoride
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Spock Mar 19 Mai 2020 - 16:12

Bonjour,
Je pense aussi que des vrais pros (avec la camionnette en général) arriveront toujours à leur fin. Pour ma part je fais confiance à l'effet dissuasif du U en extérieur ou dans le parking sous-terrain. Et une assurance tous risques.
L'idée de l'anneau d'écurie scellé dans le parking est bonne, avec chaîne à demeure. Le bloc disque comme beaucoup j'ai peur de l'oublier.
Il y a un fil récent dans le forum sur le support de U Triumph pour nos ST
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par jeff80 Mar 19 Mai 2020 - 18:17

Spock a écrit: Le bloc disque comme beaucoup j'ai peur de l'oublier.
Il y a un fil récent dans le forum sur le support de U Triumph pour nos ST

Il faut mettre un fil fluo

Pour ma part, j'ai le U et un scratch pour le maintenir dans le support. je me sert du scratch pour ma poignée de frein quand le U est mis pour éviter de l'oublier
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Streetgone Lun 25 Mai 2020 - 10:37

Avec un bloc disque alarme il n'y a plus de souci d'oubli, le bloc bip quand vous touchez la moto avant de se mettre à hurler, certains on même un détecteur de proximité. Un tracker comme le géoride (je n'ai pas d'action lol) vous prévient si il y contact même en sous-sol.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Sof21 Sam 30 Mai 2020 - 17:46

Sinon on peut l'attacher par le cadre comme ça. Plus sécure que par la roue vous croyez?
Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Oqk6

Sof21
Sof21

Messages : 38
Date d'inscription : 17/03/2020

http://www.sophielecam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Pierrot Sam 30 Mai 2020 - 17:53


Pétard , vous en avez bien des soucis dans vos contrées .
J'ai pas souvenir d'avoir attaché 1 seule fois ma moto .
Mais bon en Ôvergnie , y'a pas de bandit Rolling Eyes
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par ChelmiOuestCoast Lun 1 Juin 2020 - 19:05

Sof21 a écrit:Sinon on peut l'attacher par le cadre comme ça. Plus sécure que par la roue vous croyez?

Sur que c'est mieux
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain? Empty Re: Emplacement du U - Comment sécurisez-vous votre Street Twin en milieu urbain?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum