street twin 2016 ou street twin 2020
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street twin 2016 ou street twin 2020
Bonjour,
je suis très satisfait de ma street twin de 2016, 28000 km aujourd'hui, essentiellement de la ballade sur routes secondaires, mais je me pose la question de la changer pour un modèle 2020, (si le concessionnaire me fait une bonne reprise) je me demande si les 10 cv de plus se sentent vraiment quand on pousse la 2nde ou la 3ème sur une route en lacets par exemple. Quelqu'un a-t-il franchit le pas et changé de modèle ou fait un essai longue durée des deux modèles? je suis preneur de vos refléxions!
salutations
Lou 31
je suis très satisfait de ma street twin de 2016, 28000 km aujourd'hui, essentiellement de la ballade sur routes secondaires, mais je me pose la question de la changer pour un modèle 2020, (si le concessionnaire me fait une bonne reprise) je me demande si les 10 cv de plus se sentent vraiment quand on pousse la 2nde ou la 3ème sur une route en lacets par exemple. Quelqu'un a-t-il franchit le pas et changé de modèle ou fait un essai longue durée des deux modèles? je suis preneur de vos refléxions!
salutations
Lou 31
Lou31- Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 64
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Hello,
Personnellement j'ai commencé directement par la ST nouveau modèle 2019. Du coup je n'ai pas de recul de comparaison.
Mon concessionnaire m'avait parlé de gros changements concernant le freinage amélioré, les 10 cv de plus et également le mode ROAD ou RAIN qui apparemment faisait la différence surtout pour une meilleure gestion de la moto en cas de pluie.
N'hésite-pas à lui demander conseils car pour beaucoup la ST version 2016 est déjà super.
Néanmoins si tu peux bénéficier d'une bonne reprise, alors pourquoi pas te faire plaisir avec du mieux !
Personnellement j'ai commencé directement par la ST nouveau modèle 2019. Du coup je n'ai pas de recul de comparaison.
Mon concessionnaire m'avait parlé de gros changements concernant le freinage amélioré, les 10 cv de plus et également le mode ROAD ou RAIN qui apparemment faisait la différence surtout pour une meilleure gestion de la moto en cas de pluie.
N'hésite-pas à lui demander conseils car pour beaucoup la ST version 2016 est déjà super.
Néanmoins si tu peux bénéficier d'une bonne reprise, alors pourquoi pas te faire plaisir avec du mieux !
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Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Lou31 a écrit:Bonjour,
je suis très satisfait de ma street twin de 2016, 28000 km aujourd'hui, essentiellement de la ballade sur routes secondaires, mais je me pose la question de la changer pour un modèle 2020, (si le concessionnaire me fait une bonne reprise) je me demande si les 10 cv de plus se sentent vraiment quand on pousse la 2nde ou la 3ème sur une route en lacets par exemple. Quelqu'un a-t-il franchit le pas et changé de modèle ou fait un essai longue durée des deux modèles? je suis preneur de vos refléxions!
salutations
Lou 31
Un essai chez ton concessionnaire pourrait peut être te donner une idée plus objective, sur un trajet que tu connais par cœur avec ta ST! Pour ma part, ma ST « ancienne génération » me suffit. Si je devais changer ça serait pour une Speed Twin...mais je suis raisonnable
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Merci pour ces avis, je vais tranquillement étudier la chose avec mon concessionnaire. pour répondre à blackstrat, j'ai essayé la speed twin l'an dernier et j'ai été bluffé par la puissance de la machine et les accélérations : ça arrache! ça tient la route, c'est maniable et plutôt confortable, la position est agréable, même si on est un peu en appui sur les poignets à chaque décélération (à voir ce que ça donnerait sur longs trajets). mais je la pense moins apte au voyage (prendre de la bagagerie) et au duo que ma street twin, et surtout ce n'est pas le même budget, donc je reste raisonnable moi aussi!
Lou31- Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 64
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Lou31 a écrit:Bonjour,
je suis très satisfait de ma street twin de 2016, 28000 km aujourd'hui, essentiellement de la ballade sur routes secondaires, mais je me pose la question de la changer pour un modèle 2020, (si le concessionnaire me fait une bonne reprise) je me demande si les 10 cv de plus se sentent vraiment quand on pousse la 2nde ou la 3ème sur une route en lacets par exemple. Quelqu'un a-t-il franchit le pas et changé de modèle ou fait un essai longue durée des deux modèles? je suis preneur de vos refléxions!
salutations
Lou 31
J'ai eu la version 2017 (55cv) 24000km et ma femme possède la version 2019 (65cv) 8000km.
Le couple et les cv se situent un poil plus haut dans les tours et l'allonge est supérieure sur la version 2019. Du coup j'aimais mieux le placement du couple sur la 2017 mais l'allonge est sympa sur la 2019.
Le freinage sur la 2019 est sans conteste plus efficace sur l'avant. le frein arrière est toujours disons...anorexique.
Le mode pluie est un réel plus (2019).
La position de conduite est un poil différente car la sellerie est plus haute de 10mm (2019).
Les finitions et qualité des matériaux sont en hausse sur la 2019 (pontet/sellerie/support phare/cale pied/jante/compteur/compte tour...).
Les pneus sont les mêmes et c'est dommage. Vite remplacés par des trails 2.
Les amortos aucune évolution, moyens dans les 2 versions.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
La fourche de la 2019 est meilleure au freinage elle s'enfonce moins
Invité- Invité
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Santiago a écrit:La fourche de la 2019 est meilleure au freinage elle s'enfonce moins
Rien de flagrant cela améliore un chouille le comportement, mais on reste sur du basique.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Streetgone a écrit:
J'ai eu la version 2017 (55cv) 24000km et ma femme possède la version 2019 (65cv) 8000km.
Le couple et les cv se situent un poil plus haut dans les tours et l'allonge est supérieure sur la version 2019. Du coup j'aimais mieux le placement du couple sur la 2017 mais l'allonge est sympa sur la 2019.
Le freinage sur la 2019 est sans conteste plus efficace sur l'avant. le frein arrière est toujours disons...anorexique.
Le mode pluie est un réel plus (2019).
La position de conduite est un poil différente car la sellerie est plus haute de 10mm (2019).
Les finitions et qualité des matériaux sont en hausse sur la 2019 (pontet/sellerie/support phare/cale pied/jante/compteur/compte tour...).
Les pneus sont les mêmes et c'est dommage. Vite remplacés par des trails 2.
Les amortos aucune évolution, moyens dans les 2 versions.
Merci pour ces infos qui me donnent une idée un peu plus précise des différences entre les deux modèles. Le choix n'a toutefois pas l'air si facile entre privilégier le couple bas régime ou des montées dans les tours un peu plus rageuses! J'ai déjà la selle de la 2019 que j'ai acheté sur le bon coin, elle me semble effectivement un peu plus confortable, mais j'envisage aussi d'y faire mettre une mousse à mémoire de forme par un sellier pour rendre plus confortable les longs trajets. Si je garde ma street 2016, je mettrai aussi à terme des amortisseurs plus performants et des ressorts progressifs.
salutations...
Lou31- Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 64
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Houla Tu casses la fenêtre du forum avec toutes tes photos en signature Streetgone . Du coup toutes les discussions sur lesquelles tu interviens on se retrouvent avec un affichage riquiqui des cadres et des textes (enfin moi c’est le cas sur IPad en tout cas). Désolé pour le Hors-sujet
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Helios a écrit:Houla Tu casses la fenêtre du forum avec toutes tes photos en signature Streetgone . Du coup toutes les discussions sur lesquelles tu interviens on se retrouvent avec un affichage riquiqui des cadres et des textes (enfin moi c’est le cas sur IPad en tout cas). Désolé pour le Hors-sujet
Ok, j'ai réduis la signature.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Lou31 a écrit:Merci pour ces avis, je vais tranquillement étudier la chose avec mon concessionnaire. pour répondre à blackstrat, j'ai essayé la speed twin l'an dernier et j'ai été bluffé par la puissance de la machine et les accélérations : ça arrache! ça tient la route, c'est maniable et plutôt confortable, la position est agréable, même si on est un peu en appui sur les poignets à chaque décélération (à voir ce que ça donnerait sur longs trajets). mais je la pense moins apte au voyage (prendre de la bagagerie) et au duo que ma street twin, et surtout ce n'est pas le même budget, donc je reste raisonnable moi aussi!
Oui, pareil. J’ai eu l’occasion d’essayer la speed twin l’année dernière à l’occasion de la révision de ma « vieille » street twin de 2018...
Moto impressionnante comme tu l’as si bien souligné! Mais la raison....
Dernière édition par blackstrat le Jeu 31 Déc 2020 - 6:41, édité 1 fois
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Streetgone a écrit:Helios a écrit:Houla Tu casses la fenêtre du forum avec toutes tes photos en signature Streetgone . Du coup toutes les discussions sur lesquelles tu interviens on se retrouvent avec un affichage riquiqui des cadres et des textes (enfin moi c’est le cas sur IPad en tout cas). Désolé pour le Hors-sujet
Ok, j'ai réduis la signature.
Merci, nickel
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
si je vous suit bien , on achete une moto neuve qui n'a ni frein arriere, ni suspensions digne de ce nom ni pneus qui tiennent la route sur le mouillé, combien faudrait il rajouter pour avoir une moto a peu prés potable, ca donne pas envie d'en acheté une en lisant tout ca,sans parlé du phare qui n'eclaire rien du tout..
krs034- Messages : 176
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Tout ce qui est excessif est insignifiant...
La Street Twin est une bonne machine, même la première génération. Aucune moto n'est exempte de défauts. Aucune.
Sur ce forum, tu trouveras des personnes qui souhaitent améliorer la config de base, mais ce n'est pas pour autant qu'ils considèrent la ST full stock comme une purge. Et puis d'autres, comme moi, laissent leur machine full stock et composent avec les défauts et qualités de la ST (et des qualités, elle n'en manque pas).
Pour le frein arrière. Comme sur la plupart des motos, le frein arrière de la ST est un simple ralentisseur. Moi je m'en sers essentiellement pour limiter de transfert de masse (comme j'ai toujours fait sur toutes mes motos). A ce titre, le frein arrière remplit bien son office.
Pour les suspensions, rien de rédhibitoire avec la config de base. Les combinés stock permettent sans souci de rouler et de se faire plaisir. Comme pour tout organe de la moto, si tu montes en gamme, bien évidemment que tu vas trouver du confort supplémentaire, voire plus de rigueur dans le comportement de la machine en roulage.
Pour les Phantom Pirelli, tout a déjà été écrit sur ce forum. Ils ne sont pas ultra performants sous la pluie, mais avec une conduite adaptée, ils ne sont pas non plus spécialement dangereux. C'est encore plus vrai sur le sec. J'ai fait 8 000 km avec en habitant en Bretagne, et une fois les Phantom rincés, j'ai opté pour une monte plus performante. En somme, un parcours classique ici.
En résumé, sans dépenser des sommes folles (voire sans en dépenser tout court), tu trouveras en sortie de concession une belle machine qui permet de rouler et de se faire plaisir. Après, il faut un minimum réfléchir à son cahier des charges. Si tu veux poser le coude et le genou dans chaque rond-point et faire tomber des chronos, ou si tu veux enquiller des roadtrip de plusieurs milliers de kilomètres (spéciale dédicace à Chelmi et aux baroudeurs du forum), la ST ne sera pas la machine la plus adaptée pour ces usages.
La Street Twin est une bonne machine, même la première génération. Aucune moto n'est exempte de défauts. Aucune.
Sur ce forum, tu trouveras des personnes qui souhaitent améliorer la config de base, mais ce n'est pas pour autant qu'ils considèrent la ST full stock comme une purge. Et puis d'autres, comme moi, laissent leur machine full stock et composent avec les défauts et qualités de la ST (et des qualités, elle n'en manque pas).
Pour le frein arrière. Comme sur la plupart des motos, le frein arrière de la ST est un simple ralentisseur. Moi je m'en sers essentiellement pour limiter de transfert de masse (comme j'ai toujours fait sur toutes mes motos). A ce titre, le frein arrière remplit bien son office.
Pour les suspensions, rien de rédhibitoire avec la config de base. Les combinés stock permettent sans souci de rouler et de se faire plaisir. Comme pour tout organe de la moto, si tu montes en gamme, bien évidemment que tu vas trouver du confort supplémentaire, voire plus de rigueur dans le comportement de la machine en roulage.
Pour les Phantom Pirelli, tout a déjà été écrit sur ce forum. Ils ne sont pas ultra performants sous la pluie, mais avec une conduite adaptée, ils ne sont pas non plus spécialement dangereux. C'est encore plus vrai sur le sec. J'ai fait 8 000 km avec en habitant en Bretagne, et une fois les Phantom rincés, j'ai opté pour une monte plus performante. En somme, un parcours classique ici.
En résumé, sans dépenser des sommes folles (voire sans en dépenser tout court), tu trouveras en sortie de concession une belle machine qui permet de rouler et de se faire plaisir. Après, il faut un minimum réfléchir à son cahier des charges. Si tu veux poser le coude et le genou dans chaque rond-point et faire tomber des chronos, ou si tu veux enquiller des roadtrip de plusieurs milliers de kilomètres (spéciale dédicace à Chelmi et aux baroudeurs du forum), la ST ne sera pas la machine la plus adaptée pour ces usages.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
merci pour le commentaite kris rdag, ca rassure pas mal....et c'est tres bien argumenté, merci encore..
krs034- Messages : 176
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Très clair, Mr Krys
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
KrysDag a écrit:La Street Twin est une bonne machine, même la première génération. Aucune moto n'est exempte de défauts. Aucune.
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Mr Krys
Merci car tu as superbement bien résumé
Merci car tu as superbement bien résumé
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Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Salut KrysDag,je me permet de dire que pour le freinage arrière de la st ,(si tu roule cool)
est suffisant :pour moi qui roulai avant la st avec un street triple, le frein avant est juste vital
la philosophie de la st n'est pas l'attaque ou je me suis tromper encore une fois . je suis même
surpris de n’utiliser que très peu le frein avant avec la st.
est suffisant :pour moi qui roulai avant la st avec un street triple, le frein avant est juste vital
la philosophie de la st n'est pas l'attaque ou je me suis tromper encore une fois . je suis même
surpris de n’utiliser que très peu le frein avant avec la st.
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
J'ai fait l'inverse en passant de la twin 2018 (sans brembo) à la triple 2020...et quand il m'arrive d'emprunter par moment la street twin 2019 de mme pourtant avec les brembo...je peste invariablement contre le caractère quand même anorexique des freins surtout l'arrière sans brembo. A ce niveau là de production et de prix, et considérant le fait que cela soit un élément direct de sécurité, je trouve cela assez scandaleux.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
Streetgone .. sur quasiment toutes les 900 +2016 et les T120 +2016 sauf quelques rares exceptions il faut régler le frein arrière ; je suis d'accord avec toi c est une honte de livrer des motos sans frein arrière mais a priori il s en battent les c.....s depuis le temps que ça dure !!! après réglage cela devient une autre histoire ; il y a du mordant et a la finalité .... ça freine bien même très bien
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
ah j ai oublié ; j ai fait un tuto sur le réglage du frein arrière ; même pour un novice le réglage s effectue au grand max en 1 heure
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
je suis d'accord avec toi,un réglage doit corriger en partie .Pour la mienne,je trouve que le mordant est suffisantsteyr a écrit:Streetgone .. sur quasiment toutes les 900 +2016 et les T120 +2016 sauf quelques rares exceptions il faut régler le frein arrière ; je suis d'accord avec toi c est une honte de livrer des motos sans frein arrière mais a priori il s en battent les c.....s depuis le temps que ça dure !!! après réglage cela devient une autre histoire ; il y a du mordant et a la finalité .... ça freine bien même très bien
(avec ma petite expérience en moto...8 mois seulement)mais là encore tout dépend du mode de conduite du biker !
ceci dit, je vais aller voir le tuto sur le réglage
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
tu verras après réglage c est nettement mieux ; le tuto n est pas très explicite .. je l explique vite fait
enlever le carter de chaine
desserrer l écrou ...clé de 12 plate (celui qui se trouve en bas contre la fourchette de réglage)
enlever goupille +axe
déposer le contacteur de stop via la petite torx
déposer les deux BTR de 8 (maintient maitre cylindre AR )
dévisser la fourchette jusqu'à obtenir 6 a 7 millimètres entre les deux écrous de 8
NE PAS TOUCHER L ECROU DE 8 QUI MAINTIENT LA PLAQUE QUI COMMANDE LE CONTACTEUR DE STOP
remonter l ensemble ; vérifier le bon fonctionnement du stop a l aide de la pédale et voilà le tour est joué ... bonheur
enlever le carter de chaine
desserrer l écrou ...clé de 12 plate (celui qui se trouve en bas contre la fourchette de réglage)
enlever goupille +axe
déposer le contacteur de stop via la petite torx
déposer les deux BTR de 8 (maintient maitre cylindre AR )
dévisser la fourchette jusqu'à obtenir 6 a 7 millimètres entre les deux écrous de 8
NE PAS TOUCHER L ECROU DE 8 QUI MAINTIENT LA PLAQUE QUI COMMANDE LE CONTACTEUR DE STOP
remonter l ensemble ; vérifier le bon fonctionnement du stop a l aide de la pédale et voilà le tour est joué ... bonheur
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: street twin 2016 ou street twin 2020
steyr a écrit:tu verras après réglage c est nettement mieux ; le tuto n est pas très explicite .. je l explique vite fait
enlever le carter de chaine
desserrer l écrou ...clé de 12 plate...
NE PAS TOUCHER L ECROU DE 8 QUI MAINTIENT LA PLAQUE QUI COMMANDE LE CONTACTEUR DE STOP
remonter l ensemble ; vérifier le bon fonctionnement du stop a l aide de la pédale et voilà le tour est joué ... bonheur
Je comprends qu'il faut régler à 6 à 7 mm d'écart entre les 2 écrous (d'après ton tuto) - à l'origine on doit avoir environ 4 mm (d'après la photo de ma ST) ?
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
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