Peinture pour nos streets
+34
Helios
Truf
Pierrot
zebulonparis
steyr
Vampire74
Raub49
christian B
blackstrat
Streetgone
BeDeviller
Eric33
KrysDag
Gilles60
H_2_O
Christophe ST
Noobs
Fanln
Juniper
VDB
Philippou
Métro
pascalpco
Philippe
ChelmiOuestCoast
DrDoud
Stevens
Gigi
juju
Lo
JeanMimi
Pat56
phiLou
Oliv33
38 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Peinture pour nos streets
Surement un papier sensible à la peinture.
juju- Messages : 1674
Pat56 a écrit:Attention pour moi les caches des voyants se sont gondoles et la peinture est passée dessous
Pour cacher les indicateurs j ai utilisé de la pate a modeler.
Une petite bille que j ecrase sur l indicateur a cacher.
Je me suis renseigné auprès d'un carrossier. Selon lui, ce sont des pièces neuves donc la couche d'apprêt n'est pas nécessaire. Un ponçage suffit. Le vernis n'est pas nécessaire non plus. Il facture 70/80 € le ponçage plus peinture en cabine des pattes de phare, des cerclages de phare et de compteur si je lui amène les pièces démontées.
Il s'agit de ce carrossier.
http://www.auto-design44.com/carrosserie-peinture-mecanique
Cerise sur le gâteau, les pièces seront peintes en Phantom Black. Il a reconnu la teinte sans que je lui la donne.... plutôt rassurant.
Il s'agit de ce carrossier.
http://www.auto-design44.com/carrosserie-peinture-mecanique
Cerise sur le gâteau, les pièces seront peintes en Phantom Black. Il a reconnu la teinte sans que je lui la donne.... plutôt rassurant.
Stevens- Messages : 908
C est un bon plan.
Bonsoir.
Apres avoir tout reponcer je crois tenir le bon bout.
Ds la semaine j applique le vernis bicomposant mat cette fois le brillant est trop delicat a appliquer.
Apres avoir tout reponcer je crois tenir le bon bout.
Ds la semaine j applique le vernis bicomposant mat cette fois le brillant est trop delicat a appliquer.
Salut Juju,
çà va avoir de la gueule, une fois monté. Fais nous des photos.
C'est dommage que le vernis brillant soit si délicat à passer, mais le noir mat sur ta moto cranbery red, ca devrait quand même être super beau et classe.
Par contre sur la mienne, du mat sur la phantom black...
Finalement t'as fait quoi pour les supports de phares?
J'attends que Stevens qui à la même que moi se lance et nous fasse un retour.
çà va avoir de la gueule, une fois monté. Fais nous des photos.
C'est dommage que le vernis brillant soit si délicat à passer, mais le noir mat sur ta moto cranbery red, ca devrait quand même être super beau et classe.
Par contre sur la mienne, du mat sur la phantom black...
Finalement t'as fait quoi pour les supports de phares?
J'attends que Stevens qui à la même que moi se lance et nous fasse un retour.
pascalpco- Messages : 56
Plus j'y pense et plus j'hésite sur la couleur. Soit je considère la couleur de la moto, phamtom black, soit je considère la fourche comme un ensemble, dans ce cas un mat brillant serait plus harmonieux. J'hésite aussi à repeindre les supports de phare. De plus, quitte à démonter les pièces autant changer les clignotants....
satiné, peut-être ... ?
phiLou- Messages : 1289
Le même genre de noir que sur les T. Ça brille un peu mais on ne se voit pas dedans .... Bon pas très clair tout ça
Stevens a écrit:Le même genre de noir que sur les T. Ça brille un peu mais on ne se voit pas dedans .... Bon pas très clair tout ça
Si si, très clair .... c'est satiné. Exactement comme les dernières photos de Juju.
Très bon choix, à mon avis
Salut
C'est vrai que j'ai eu quelque insomnie avec ce choix de couleur (mat, brillant, mat, brut, brillant, mat...)
Le brillant pète vraiment et je pense qu'il est plutôt destiné pour ceux qui ont une phantom black, pour ceux qui ont une noir mat biensur que le noir mat est plus adapté, mais pour ceux qui ont une grise ou rouge la question se pose. Il y a du brillant sur la carter latéraux mais aussi du mat sur fouche, T de fourche, guidon...
Ma conviction
C'est vrai que j'ai eu quelque insomnie avec ce choix de couleur (mat, brillant, mat, brut, brillant, mat...)
Le brillant pète vraiment et je pense qu'il est plutôt destiné pour ceux qui ont une phantom black, pour ceux qui ont une noir mat biensur que le noir mat est plus adapté, mais pour ceux qui ont une grise ou rouge la question se pose. Il y a du brillant sur la carter latéraux mais aussi du mat sur fouche, T de fourche, guidon...
Ma conviction
phiLou a écrit:Stevens a écrit:Le même genre de noir que sur les T. Ça brille un peu mais on ne se voit pas dedans .... Bon pas très clair tout ça
Si si, très clair .... c'est satiné. Exactement comme les dernières photos de Juju.
Très bon choix, à mon avis
Je n'ai pas encore passé le vernis bi composant, indispensable d'après moi pour une stabilité dans le temps.
J' ai pris un vernis mat du coup.
Avec un vernis mat tu devrais garder cet aspect satiné que je trouve très classe.
On attend les photos du résultat ....
On attend les photos du résultat ....
Oui ca va le faire je croise les doigts.
Pour les support je les ai décapés et ils sont en alu. J'ai pris le partie de les laisser en alu car j'ai des pièces alu sur ma moto (carter moteur, garde boue ...)
Et même si je les trouve trop imposants on va tester comme ca. De toute façon c'est une pièce bien biscornu pas facile à peindre.
Pour les support je les ai décapés et ils sont en alu. J'ai pris le partie de les laisser en alu car j'ai des pièces alu sur ma moto (carter moteur, garde boue ...)
Et même si je les trouve trop imposants on va tester comme ca. De toute façon c'est une pièce bien biscornu pas facile à peindre.
Bon, je me suis lancé, j'ai démonté les cerclages de compteur et de phare. Je vais opter pour du satiné.
Je verrais pour les cuves de phare et de compteur ainsi que les pattes lorsque les clignotants auront été changés. Les supports de phares seront peut être mis davantage en valeur sans le gris des cerclages. De toute façon je ne suis pas en mesure de démonter les pattes. Je dépose chez le peintre demain, j'espère les récupérer vendredi.
Je verrais pour les cuves de phare et de compteur ainsi que les pattes lorsque les clignotants auront été changés. Les supports de phares seront peut être mis davantage en valeur sans le gris des cerclages. De toute façon je ne suis pas en mesure de démonter les pattes. Je dépose chez le peintre demain, j'espère les récupérer vendredi.
Oui bon choix le satiné je pense.
tu le fais vernir ?
Si tu ne le fais pas je crains personnellement que tu ne retrouves des moustiques incrustés dans la peinture.
moi je mets ca par dessus la peinture
tu le fais vernir ?
Si tu ne le fais pas je crains personnellement que tu ne retrouves des moustiques incrustés dans la peinture.
moi je mets ca par dessus la peinture
Je verrai demain avec le carrossier. Au fait tu n'aurais pas une petite photo avec les clignotants rabaissés ?
Si tu veux mais l avant est en chantier. Plus de phare plus de compteur.
Ici pour voir les support sans peinture grise on voit un peu les clignos
C'est pile poil ce que je voulais. En examinant les supports de clignotants, je me demandais si j'allais les monter vers l'avant ou vers l'arrière. Vers l'avant c'est bien. Merci
Pièces reçues, pièces montées, c'est beau... You now what ? I'm happy .....
Stevens a écrit:Pièces reçues, pièces montées, c'est beau... You now what ? I'm happy .....
une p'tite photo ... ?
Je les ai montées en rentrant du taff, je ferai des photos demain.
On est demain... Alors?
il a fait vite le peintre
il a fait vite le peintre
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11