Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

+3
2Gx
Gil Karde
Helios
7 participants

Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par Helios Dim 16 Aoû 2020 - 23:24

Bonsoir tout le monde  Smile

Une question qui peut paraître anodine, mais j'ai vu que sur d'autres forums on se pose aussi la question : pour ne pas abîmer, rayer, j'ai bien sur le porte-clé qui va bien. Mais de fait je ne mets dessus que la seule clé de contact. Celles du U Triumph ou encore de mon bloque disque Xena sont transportées séparément (ou pas entre les oublis, pas envie etc...). Mais je trouve ça parfois pénible.

J'ai côtoyé des motards qui passent sur les rayures autour du neyman, tant pis. Mais moi j'ai du mal... Evil or Very Mad
D'autres qui transportent les autres clés dans leurs poches. Mais je trouve ça pénible, oubli parfois, risque de perte à multiplier les porte-clés ou clés volantes etc...
D'autres encore qui possèdent un porte-clé étui. Le peu que j'ai vu je n'ai pas trouvé ça toujours très beau, et assez encombrant.

Qu'en est-il pour vous ? Certains ont peut-être trouvé le compromis idéal ? Attention, je ne parle pas de transporter tout un trousseau (certains aiment avoir domicile, garage, bureau, moto, U, bloque disque, boite au lettre etc etc  lol! ). Juste la clé de la moto et de 1 voire 2 antivols.


Dernière édition par Helios le Lun 24 Aoû 2020 - 16:12, édité 1 fois
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par Gil Karde Lun 17 Aoû 2020 - 11:08

Tout comme toi, j'ai toujours fait attention à ne pas rayer l'environnement du barillet.
Ce que je te propose:
-comme sur la BMW, un morceau de silicone sur la ou les clés.
Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Sans_t11
- j'ai adopté le même système avec la Triumph, sauf que c'est un morceau de tube plastique.
Pour ce dernier qui est moins élastique que le silicone, je l'ai fendu dans sa longueur.
Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Img_1910
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par 2Gx Lun 17 Aoû 2020 - 11:20

Bonjour
j'ai mis un bout de gaine thermorétractable sur la clé du U. Ca prends la forme de la clé et se retire sans Pb.
2Gx
2Gx

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par Bruno1965 Lun 17 Aoû 2020 - 12:03

Ma clef de contact avec celle de la petite télécommande du portail et garage, poche droite.
Les clefs du U, Xena et Top case, poche de droite.
Ma clef de maison poche arrière pantalon.

Et voilà, un peu de mémoire et d'organisation et c'est joué.

Easy
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par BeDeviller Lun 17 Aoû 2020 - 12:40

De mon côté : seulement 2 trousseaux de clés réduits au strict minimum - 1 trousseau maison ; 1 trousseau moto - je ne mélange pas les 2.

1 trousseau (maison) dans la poche droite blouson (poche extérieure ou intérieure selon possibilités).
1 trousseau (moto) dans la poche gauche blouson (idem).

Concernant le trousseau moto :
- Clé contact avec porte-clé souple Triumph
- 2 Clés des bloc-discs (1 bloc posé sur la moto dans le garage le soir et restant en garage lorsque la moto est sortie - 1 en posé en permanence sur le cadre de la moto et utilisé uniquement lorsque la moto est garée en extérieur)
- 1 clé serrure garage en secours au cas où je perds le trousseau maison en extérieur (donc j'en ai une autre sur le trousseau maison qui me sert pour entrer et verrouiller en entrée/sortie de garage)

Les 3 dernières clés sont fixées en permanence en extrémité d'un cordon plat type porte-carte d'identification.
La clé de contact est fixée à l'autre extrémité par un mousqueton en aluminium.
Le tout forme un ensemble qui est toujours posé au même endroit à la maison.

Le cordon est porté au cou lorsque je quitte la maison pour me rendre au garage, et de même lorsque je quitte le garage pour rentrer à la maison.
La clé de contact est juste séparée du mousqueton lorsque j'arrive à la moto - et est remise au mousqueton lorsque je quitte la moto.

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Key110
Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Key210

Déformation professionnelle - je procède toujours au même rituel - je récite de 1 à 5 une fois dans le garage :
"1"- J'enlève la petite bâche posée sur le réservoir et la selle (ça prend vite la poussière - découpée à partir d'un vieux rideau en plastique opaque)
"2" - J'enlève la petite toile posée sur le compteur (idem - un pochon de rangement de chaussure que je n'utilise pas)
"3" - Je sépare la clé de contact du mousqueton et la mets dans le neiman
"4" - J'enlève le bloc-disc
"5" - Je mets le cordon dans la poche gauche du blouson

En rangeant la moto au garage, je procède de manière inverse - 5 actions à effectuer selon le même rituel...
1 - Clé de contact posé au mousqueton
2 - Bloc-disc posé
3 - Cordon mis autour du cou
4 - Toile au compteur
5 - Bâche sur moto


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par Helios Lun 17 Aoû 2020 - 14:14

Merci pour ces premiers retours Smile

J’avais un peu en tête l’idée d’avoir les clés sur le porte-clés moto en les insérant dans un matériaux souple, merci donc pour les idées. Ça se trouve facilement en petite quantité de la gaine thermoretractable ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par mapassion Lun 17 Aoû 2020 - 16:32

Hello,

Pareil je n'utilise que la clef moteur avec le porte clef Triumph souple car je ne veux pas abîmer.

Ensuite, c'est galère mais quand je prends la clef moto je ne prends pas la clef voiture donc un porte clef pour chacune.
Ensuite il y a la clef du U que j'ai mis sur un porte clef à part.
Ensuite il y a le passe pour la fermeture du garage.
Ensuite il y a le bip pour le portail.
Ah oui j'oubliais ensuite il y a les clefs de la maison.

Donc je résume ma méthode même si je pense qu'il y a mieux mais comme je suis une fille et bien je dois aussi jongler entre 2 sacs (un petit sac à main classique quand je ne prends pas la moto et un petit sac de réservoir quand je prend la moto).
Donc pour mes clefs de maison qui me servent autant à la moto qu'à la voiture j'ai une petite pochette qui me suit entre mes 2 sacs).
J'ai de la chance car mon sac aimanté de réservoir possède une petite poche sur le devant et c'est là que j'y mets mes autres clefs (moteur, U, bip garage, bip portail). Cependant, j'ai toujours peur quand j'ouvre la poche que des clefs tombent et ça peut très vite arriver.
Après je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan de mettre des trucs dans mes poches de blouson ou de pantalon qui risqueraient de me blesser en cas de chute.

Finalement ça reste compliqué pour tout le monde. Grand V à tous !

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 19:10

Moi je ne prends que la clef de la moto pour rentrer chez moi je passe par la fenêtre elle est toujours ouverte Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par BeDeviller Lun 17 Aoû 2020 - 20:37

Santiago a écrit:...pour rentrer chez moi je passe par la fenêtre elle est toujours ouverte   Lol

... Et comment verrouilles-tu la fenêtre ? Very Happy

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par Streetgone Lun 24 Aoû 2020 - 15:54

Un bout de gaine électrique sur la clé du bloc disque, cela évite d'abîmer le pontet.
Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? 200824035403702608
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ? Empty Re: Clé de contact, et les autres, qu'en faites-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum