2ème moto : un Trail de chez Triumph
+10
ChelmiOuestCoast
Ben190175
Helios
laurent60
pyer
Eric33
steyr
Gilles60
H_2_O
BeDeviller
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
870 mm pour le modèle XE...
BD
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
oui .. 870 MM.. là j avoue de ne pas avoir essayé ; pas prévu d échelle
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
Je suis monté sur la XC et la XE pour mes 1m72 l'une est un peut autre et l'autre inaccessible... la XE je ne touche que d'un côté à la fois.
zebulonparis- Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
Il y a Moto iKandy qui doit mesurer ~1.55 m au plus qui roule en 1200 GS et que les 2 pieds ne touchent pas le sol.
10 :30 Comment replier la béquille latérale
https://www.youtube.com/watch?v=PDgsSsoFoZc&ab_channel=MotoiKandi
Positionnement
00 :31
https://www.youtube.com/watch?v=U9CCkJQ56xk&ab_channel=MotoiKandi
01 :57
https://www.youtube.com/watch?v=Ooo8iFCG9M0&ab_channel=MotoiKandi
Idem avec la rideuse Jocelin Snow
https://www.youtube.com/watch?v=n0ZyVxw4Lzw&ab_channel=JocelinSnow
https://www.youtube.com/c/JocelinSnow/videos
David Morcrette de Repaire du Motard mesure 1.70m, il est sur la Multistrada V4S à 840 mm de hauteur de selle... pas très sécurisant !
BD
10 :30 Comment replier la béquille latérale
https://www.youtube.com/watch?v=PDgsSsoFoZc&ab_channel=MotoiKandi
Positionnement
00 :31
https://www.youtube.com/watch?v=U9CCkJQ56xk&ab_channel=MotoiKandi
01 :57
https://www.youtube.com/watch?v=Ooo8iFCG9M0&ab_channel=MotoiKandi
Idem avec la rideuse Jocelin Snow
https://www.youtube.com/watch?v=n0ZyVxw4Lzw&ab_channel=JocelinSnow
https://www.youtube.com/c/JocelinSnow/videos
David Morcrette de Repaire du Motard mesure 1.70m, il est sur la Multistrada V4S à 840 mm de hauteur de selle... pas très sécurisant !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
Jolie, la Multistrada,
ça serait dommage de rayer ses flancs en la laissant bêtement se vautrer à la pompe à essence
Encore une question de goûts et de couleurs mais perso, si je ne pose pas bien les pieds à plat à l'arrêt, je laisse aux autres
ça serait dommage de rayer ses flancs en la laissant bêtement se vautrer à la pompe à essence
Encore une question de goûts et de couleurs mais perso, si je ne pose pas bien les pieds à plat à l'arrêt, je laisse aux autres
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
Vraiment casse gueule tout ça... Bon je n'ai pas ce problème, mais même punition avec mon (grand) âge et le poids des machines : c'est devenu éliminatoire. Et pas question de faire le malin (une fois qu'on roule tout va bien !) : c'est une fois qu'elle est par terre que tout va mal !
christian B- Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
Si je reprends la photo avec David Morcrette, dans le cas où la moto se penche et qu'il pose son pied à plat avec la jambe tendue pour vouloir la retenir, avec son poids de 213 kg (sans poids des protections et autres...), à mon avis elle tombe.
Dans le meilleur des cas, il arrivera à la retenir mais n'arrivera pas à la redresser, car pour pouvoir le faire il faut plier un peu la jambe afin de donner une impulsion assez forte...
BD
Dans le meilleur des cas, il arrivera à la retenir mais n'arrivera pas à la redresser, car pour pouvoir le faire il faut plier un peu la jambe afin de donner une impulsion assez forte...
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
Passé l'angle fatidique d'inclinaison ou le point de bascule à l'arrêt, la moto tombera quoique tu fasses (on parle pas d'une mobylette ). Tu pourras au mieux ralentir sa chute pour limiter la casse mais ton instinct te dira de t'extirper au plus vite. Sinon c'est sous la moto que tu retrouveras... Et là c'est moins drôle
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
la solution ultime c est de s abstenir de faire de la moto
steyr- Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
Fait chier !
Pourquoi est-ce que je ne mesure pas 1.88 m ?
BD
Pourquoi est-ce que je ne mesure pas 1.88 m ?
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Eric33- Admin
- Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
J'ai pu monter sur cette Tiger à la concession - comme prévu, je suis trop sur la pointe des pieds, donc pas du tout safe pour moi.
Donc une version rabaissée à 760mm en hauteur de selle (comme la ST) sera parfaite.
Question position, c'est moins imposant que je ne l'aurais cru - guidon un peu plus marge mais pas de gêne pour moi - bien avancé sur la selle (en ville par exemple pour mieux manoeuvrer) le guidon est à peine plus en avant.
Si le réservoir est beaucoup plus large en partie supérieure, il reste bien étroit en partie inférieure pour être serré par les genoux, mais un poil plus large que sur la ST à cause de son évasement progressif vers l'avant.
Selle étroite au niveau de l'entrejambe, donc un véritable avantage pour les courtes guibolles.
Repose-pieds un poil plus en avant que sur la ST en assise normale.
Moteur étroit, je pense même plus étroit que celui de la ST.
Bref, j'en ai eu une très bonne impression.
BD
Donc une version rabaissée à 760mm en hauteur de selle (comme la ST) sera parfaite.
Question position, c'est moins imposant que je ne l'aurais cru - guidon un peu plus marge mais pas de gêne pour moi - bien avancé sur la selle (en ville par exemple pour mieux manoeuvrer) le guidon est à peine plus en avant.
Si le réservoir est beaucoup plus large en partie supérieure, il reste bien étroit en partie inférieure pour être serré par les genoux, mais un poil plus large que sur la ST à cause de son évasement progressif vers l'avant.
Selle étroite au niveau de l'entrejambe, donc un véritable avantage pour les courtes guibolles.
Repose-pieds un poil plus en avant que sur la ST en assise normale.
Moteur étroit, je pense même plus étroit que celui de la ST.
Bref, j'en ai eu une très bonne impression.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: 2ème moto : un Trail de chez Triumph
J’ai essayé la Tiger GT low et GT pro selle réglé au mini.
Je fais 1m72 et un certain poids. La low les pieds plus que à plat et GT pro tout juste à plat mais à plat...
Je fais 1m72 et un certain poids. La low les pieds plus que à plat et GT pro tout juste à plat mais à plat...
zebulonparis- Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Destockage vêtements Triumph chez Paris Nord Moto à Aulnay (93)
» Sans concession : L'héritage Triumph, de jeunes pilotes et "l'affaire" Fenati" chez Equip Moto à Saint Lo
» Remise chez Triumph
» toute nouvelle chez Triumph !!!
» Nunu, débutant chez Triumph
» Sans concession : L'héritage Triumph, de jeunes pilotes et "l'affaire" Fenati" chez Equip Moto à Saint Lo
» Remise chez Triumph
» toute nouvelle chez Triumph !!!
» Nunu, débutant chez Triumph
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|