Tibix - nouveau motard - Châteauroux
+4
zebulonparis
BeDeviller
Eric33
Tibix
8 participants
Page 1 sur 1
Tibix - nouveau motard - Châteauroux
Bonjour à tous,
Je viens juste de passer mon permis après avoir attendu quelques années de m’as s’agir un minimum pour éviter les problèmes.
Je suis en couple avec un motarde qui elle à le permis depuis très longtemps mais n’avais pas eu l’occasion d’avoir de moto.
Nous sommes donc à la recherche de notre première monture pour tout les deux et pour du duo une fois qu’on sera un peu plus à l’aise. Avec 2 gabarit très différents : elle, 1m53, et pas très lourdes et moi 1m75 et 95 kg.
Je n’ai pas beaucoup de passif motard et très peu de connaissances technique mais la Street twin nous a tout les deux plus et ressemble de plus en plus à la moto qui regroupe tout nos critères donc j’ai décidé de m’inscrire pour pouvoir échanger avec les membres de ce forum qui m’ont l’air très sympathiques!
Au plaisir de discuter avec vous.
Je viens juste de passer mon permis après avoir attendu quelques années de m’as s’agir un minimum pour éviter les problèmes.
Je suis en couple avec un motarde qui elle à le permis depuis très longtemps mais n’avais pas eu l’occasion d’avoir de moto.
Nous sommes donc à la recherche de notre première monture pour tout les deux et pour du duo une fois qu’on sera un peu plus à l’aise. Avec 2 gabarit très différents : elle, 1m53, et pas très lourdes et moi 1m75 et 95 kg.
Je n’ai pas beaucoup de passif motard et très peu de connaissances technique mais la Street twin nous a tout les deux plus et ressemble de plus en plus à la moto qui regroupe tout nos critères donc j’ai décidé de m’inscrire pour pouvoir échanger avec les membres de ce forum qui m’ont l’air très sympathiques!
Au plaisir de discuter avec vous.
Tibix- Messages : 4
Re: Tibix - nouveau motard - Châteauroux
Bonjour Tibix,
Bienvenue à tous les 2
La Street Twin, une moto idéale pour débuter ou s'y remettre après quelques années
Bienvenue à tous les 2
La Street Twin, une moto idéale pour débuter ou s'y remettre après quelques années
Eric33- Admin
Bienvenue
Bon choix pour la Street Twin ; en particulier pour la dame qui est un petit gabarit.
Basse de hauteur de selle mais méfiance tout de même car la machine n'est pas légère (pour les manoeuvres à l'arrêt).
Bottines à talons "hauts" et quelques cours de reprise en moto-école conseillés (vue son expérience).
Facile de conduite et jouissive par le couple à bas régime.
Il y a Seb ici qui est à peu près comme vous question gabarit de couple. Le duo ne leur pose pas de problème.
BD
Bon choix pour la Street Twin ; en particulier pour la dame qui est un petit gabarit.
Basse de hauteur de selle mais méfiance tout de même car la machine n'est pas légère (pour les manoeuvres à l'arrêt).
Bottines à talons "hauts" et quelques cours de reprise en moto-école conseillés (vue son expérience).
Facile de conduite et jouissive par le couple à bas régime.
Il y a Seb ici qui est à peu près comme vous question gabarit de couple. Le duo ne leur pose pas de problème.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Bienvenu et rien a rajouter sur BD
zebulonparis- Messages : 117
Merci pour le petit mot !
En effet elle a pris un cours pour se remettre dedans mais et ça lui a permis de se remette un minimum en confiance.
En effet elle a pris un cours pour se remettre dedans mais et ça lui a permis de se remette un minimum en confiance.
Tibix- Messages : 4
Un conseil aussi : une fois que vous aurez la moto (comme moi) il serait bon pour la dame, au tout début, d'aller s'entraîner sur un parking de supermarché par exemple et faire des exercices de demi-tours plus ou moins serrés pour bien sentir la machine et évaluer ses propres compétences et choisir ses techniques.Tibix a écrit:En effet elle a pris un cours pour se remettre dedans mais et ça lui a permis de se remette un minimum en confiance.
Après, rouler en ville (embouteillages, petits rond-points et croisements etc...) ça devient facile avec une telle machine.
Je le fais assez régulièrement pour maintenir mon niveau (3 ou 4 fois par an).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Bonjour à tous les deux, soyez les bienvenus sur le forum
Helios- Messages : 1092
Bonjour à vous deux. Bienvenue ici.
Bonjour à vous 2!
Très bon choix la ST pour débuter, mais aussi pour continuer à prendre du plaisir
Très bon choix la ST pour débuter, mais aussi pour continuer à prendre du plaisir