Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tibix - nouveau motard - Châteauroux

+4
zebulonparis
BeDeviller
Eric33
Tibix
8 participants

Tibix - nouveau motard - Châteauroux Empty Tibix - nouveau motard - Châteauroux

Message par Tibix Lun 14 Déc 2020 - 20:23

Bonjour à tous,

Je viens juste de passer mon permis après avoir attendu quelques années de m’as s’agir un minimum pour éviter les problèmes.
Je suis en couple avec un motarde qui elle à le permis depuis très longtemps mais n’avais pas eu l’occasion d’avoir de moto.

Nous sommes donc à la recherche de notre première monture pour tout les deux et pour du duo une fois qu’on sera un peu plus à l’aise. Avec 2 gabarit très différents : elle, 1m53, et pas très lourdes et moi 1m75 et 95 kg.

Je n’ai pas beaucoup de passif motard et très peu de connaissances technique mais la Street twin nous a tout les deux plus et ressemble de plus en plus à la moto qui regroupe tout nos critères donc j’ai décidé de m’inscrire pour pouvoir échanger avec les membres de ce forum qui m’ont l’air très sympathiques!

Au plaisir de discuter avec vous.

Tibix

Revenir en haut Aller en bas

Tibix - nouveau motard - Châteauroux Empty Re: Tibix - nouveau motard - Châteauroux

Message par Eric33 Lun 14 Déc 2020 - 21:16

Bonjour Tibix,
Bienvenue à tous les 2   Laughing  
La Street Twin, une moto idéale pour débuter ou s'y remettre après quelques années Wink
Eric33
Eric33
Admin

Tibix - nouveau motard - Châteauroux Empty Re: Tibix - nouveau motard - Châteauroux

Message par BeDeviller Lun 14 Déc 2020 - 21:30

Bienvenue

Bon choix pour la Street Twin ; en particulier pour la dame qui est un petit gabarit.
Basse de hauteur de selle mais méfiance tout de même car la machine n'est pas légère (pour les manoeuvres à l'arrêt).
Bottines à talons "hauts" et quelques cours de reprise en moto-école conseillés (vue son expérience).

Facile de conduite et jouissive par le couple à bas régime.

Il y a Seb ici qui est à peu près comme vous question gabarit de couple. Le duo ne leur pose pas de problème.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par zebulonparis Lun 14 Déc 2020 - 21:35

Bienvenu et rien a rajouter sur BD bienvenue

zebulonparis

Message par Tibix Lun 14 Déc 2020 - 21:42

Merci pour le petit mot !

En effet elle a pris un cours pour se remettre dedans mais et ça lui a permis de se remette un minimum en confiance.

Tibix

Message par BeDeviller Lun 14 Déc 2020 - 22:17

Tibix a écrit:En effet elle a pris un cours pour se remettre dedans mais et ça lui a permis de se remette un minimum en confiance.
Un conseil aussi : une fois que vous aurez la moto (comme moi) il serait bon pour la dame, au tout début, d'aller s'entraîner sur un parking de supermarché par exemple et faire des exercices de demi-tours plus ou moins serrés pour bien sentir la machine et évaluer ses propres compétences et choisir ses techniques.
Après, rouler en ville (embouteillages, petits rond-points et croisements etc...) ça devient facile avec une telle machine.

Je le fais assez régulièrement pour maintenir mon niveau (3 ou 4 fois par an).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par Helios Mer 16 Déc 2020 - 23:14

Bonjour à tous les deux, soyez les bienvenus sur le forum Smile
Helios
Helios

Message par KrysDag Jeu 17 Déc 2020 - 16:18

Bonjour à vous deux. Bienvenue ici. Very Happy

Admin

Message par ChelmiOuestCoast Sam 19 Déc 2020 - 21:24

bienvenue
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par blackstrat Mar 29 Déc 2020 - 8:37

Bonjour à vous 2!
Très bon choix la ST pour débuter, mais aussi pour continuer à prendre du plaisir Wink
blackstrat
blackstrat

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé