Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone

+8
zebulonparis
JBey 13
Helios
Eric33
Truf
krs034
No.one
BeDeviller
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone - Page 2 Empty Re: CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone

Message par Helios Ven 1 Jan 2021 - 11:44

Par contre, connaissant Triumph et leur catalogue d’accessoires plus que généreux, étrange qu’ils laissent la place aux accessoiristes sans proposer les leurs.

Helios

Revenir en haut Aller en bas

CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone - Page 2 Empty Re: CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone

Message par BeDeviller Ven 1 Jan 2021 - 15:27

Seconde sortie pour le fun - température 4 à 5° - temps sec.

Je ne reconnais plus ma Street Twin ; elle accélère du tonnerre, réponse nettement plus rapide aux gaz.
Je confirme les montées à 140/150 avec facilité.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Message par kiki49 Ven 1 Jan 2021 - 18:16

BeDeviller a écrit:Hello les gars !

Je prends un exemple très simple imagé : vous faites un peu de plongée en surface avec un tuba de 30 cm de long; vous respirez sans problème et avec très peu d'efforts ; vous prenez un tuba de 10m de long, vous n'arriverez pas à inspirer longtemps car le diamètre est faible et l'air frotte sur les parois et rapidement la vitesse de circulation tombe à zéro, donc débit zéro ; vous étouffez.
Là je parle d'un tuba droit ; imaginez qu'il ait en plus 8 coudes à 90°... ou encore d'effet de cheminée (ou trompe) verticale inexistante où le gaz carbonique expiré n'arrive même pas à remonter de quelques dizaines de centimètres.

Si votre tuba fait 10m de long et 1m de diamètre, il n'y aura pas de problème, vous respirez simplement l'air ambiant du volume associé.

Pigé ?

BD

Petit apparté concernant l'exemple du tuba:
La pression hydrostatique croit avec la profondeur ( pour faire simple 1 bar tous les 10 mètres) ;ce n'est pas le diamètre du tube qui est la cause de l'impossibilité d'inspirer mais l'anatomie et la physiologie du corps humain.
Dans cet exemple, coudes ou pas coude sur le tube, ça ne peut fonctionner Wink

Pour le reste, je confirme l'exposé clair et concis !! bravo
kiki49
kiki49

Message par BeDeviller Ven 1 Jan 2021 - 20:29

Dans mon exemple je signifiais respirer dans un tuba ou tube très long à l'air libre (tuyau d'arrosage par exemple) à l'horizontale par exemple.

De plus ton exemple n'est pas exact car si la pression d'eau augmente effectivement de 1 bar tous les 10m de profondeur, il n'en est pas de même pour l'air.
Au niveau de la mer à température standard de 15°C si la pression atmosphérique est de 1013.25 hPa ou mb, une descente à 10 mètres sous terre donne une pression de 1014.45 hPa soit +1.20 hPa de différence, donc négligeable en terme de différence (rapport 1/1000) ; mais néanmoins obligeant un effort supplémentaire d'expiration.

BD

[EDIT] J'ai compris ce que tu signifies - à 10 m sous l'eau, avec 1 bar de plus les poumons sont comprimés et on a du mal à inspirer i.e le détendeur envoie de l'air sous pression afin que l'oxygène des bouteilles soit inspiré facilement.

BeDeviller
BeDeviller

Message par kiki49 Sam 2 Jan 2021 - 11:59

Pour rire Very Happy  ,ce n'est pas mon exemple mais juste une rectification sur l'exemple initialement cité ??  amitié

La masse volumique de l'air, la t° ,la pression atmosphérique, l'hygrométrie et toutes les équations associées ne pourront aider les muscles thoraciques , le diaphragme, l'élasticité alvélolaire,  c'est ainsi !!  Ou alors des humains transformés et bioniques , allez savoir .....  et sur des motos électriques alimentées à l'energie solaire ... moto

Profitons , roulons, rêvons ,n'est ce pas le plus important ! holla
kiki49
kiki49

Message par Fab47 Dim 3 Jan 2021 - 17:07

Il y a deux ans, j'ai "bricolé" le cache latéral de série. Sans connaissances particulières sur le sujet, juste à l'instinct. J'y suis allé timidement. 4 petits trous de 7 mm alignés, rejoints pas un petit coup de scie, un petit coup de lime (+ un petit coup de bière facultatif) pour chacune des 3 fentes (ça fait 3 bières). J'ai collé à l'araldite un morceau de grille de récup à l'intérieur. Après coup (encore un ! amitié ) j'aurais pu faire plus gros : le résultat étant plutôt discret.
Je n'avais pas vu de cache sur le marché à l'époque et cela ne m'a coûté qu'un peu d'huile de coude. Je suis persuadé q'un bon bricoleur peut faire mieux (ma mèche a dérapé sur le dernier trou, celui en bas à droite). Et sans parler de la peinture, j'ai juste ajouté un autocollant un peu plus tard.
Si c'est discret esthétiquement, je ne peux pas trop quantifier ce que cela apporte au niveau des performances. Comme seule modification, sans doute très peu, mais comme j'ai installé en même temps un filtre K&N : l'ensemble apporte un peu plus de reprise et de souplesse à bas régime, plus que de la puissance en haut.

Depuis quelques mois, j'ai fait monter un Xpipe, retirer les sondes et installer une cartographie (type Amérique du Sud !?) par le concessionnaire d'Agen. Là ce n'est plus la même moto, le gain en puissance, en couple et en souplesse (et en son) est vraiment sensible ; et ce n'est pas que dans la tête !(et les oreilles)  Là aussi c'est difficile à quantifier, il faudrait passer au banc, mais on me dirait que j'ai gagné 6 à 9 cv je le croirais facilement.
CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone - Page 2 C1_tif10
CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone - Page 2 C3_tif10
CACHES LATERAUX à 3 fentes de chez Motone - Page 2 Cache211
Fab47
Fab47

Message par Stevens Dim 3 Jan 2021 - 18:28

Très propre, l'ouverture est sur l'arrière du cache, ca protège de l'eau du coup.
Sinon il y a la solution Free Spirit, ça remplace aussi la boîte à air non ?
Stevens
Stevens

Message par Truf Dim 3 Jan 2021 - 21:02

Jolis tes caches Fab ! bravo
Truf
Truf

Message par kiki49 Lun 4 Jan 2021 - 9:14

Bien réalisés ces encoches.

Le fait main, c'est un plus au niveau tarif et une grande satisfaction au niveau rendu , BRAVO ! bravo
kiki49
kiki49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2