Remplacement phare de Street Twin par phare de Speed Twin
+6
ChelmiOuestCoast
MarcoCarrera4
Eric33
juju
Pierrot
s2blix
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Remplacement phare de Street Twin par phare de Speed Twin
Bonjour à tous
Je souhaite remplacer mon phare par un de Speed twin avec les leds
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, au niveau connectique ça semble identique, j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où qu'il fallait récupérer le plus de la H4 pour l'envoyer sur les leds
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, au niveau connectique ça semble identique, j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où qu'il fallait récupérer le plus de la H4 pour l'envoyer sur les leds
s2blix- Messages : 22
Pierrot- Admin
juju- Messages : 1674
Re: Remplacement phare de Street Twin par phare de Speed Twin
Ah les copains, toujours taquins
Bonjour s2blix
L'usage ici est de passer par la case présentation avant de participer aux discussions
https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
L'avantage de la petite présentation avant d'attaquer les sujets 'techniques', c'est que tout le monde peut te répondre pour te souhaiter la bienvenue
Bonjour s2blix
L'usage ici est de passer par la case présentation avant de participer aux discussions
https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres
L'avantage de la petite présentation avant d'attaquer les sujets 'techniques', c'est que tout le monde peut te répondre pour te souhaiter la bienvenue
Eric33- Admin
Bonjour s2blix
C'est exactement cela
Les fiches sont les même
Il faut juste récuperer le + de l'H4 (cable du milieu) pour l'amener sur l'allimentation des LED's sur la prise d'origine
Je ne sais plus qu'elle est le câble, à toi de tester mais il s'agit de celui qui n'est pas alimenté
Sinon, celle-ci seront avec une trop faible intensité
C'est exactement cela
Les fiches sont les même
Il faut juste récuperer le + de l'H4 (cable du milieu) pour l'amener sur l'allimentation des LED's sur la prise d'origine
Je ne sais plus qu'elle est le câble, à toi de tester mais il s'agit de celui qui n'est pas alimenté
Sinon, celle-ci seront avec une trop faible intensité
MarcoCarrera4- Messages : 588
Merci Marco,
Et tu raccordes comment, avec domino ?
Question bête sans doute mais je n'y connais pas grand chose
Et tu raccordes comment, avec domino ?
Question bête sans doute mais je n'y connais pas grand chose
Soudure propre et gaine thermo rétractable
Je ne suis pas électricien mais je comprends que l'intensité de notre veilleuse à incandescence à besoin de moins d'intensité (en ampère) que les leds de la speed twin.
Sachant que la tension n'influence pas la luminosité d'une led. (donc 12v dans les deux cas speed et street)
Donc vous trichez en dupliquant le feu de croisement qui doit avoir une intensité supérieure. Sur une moto qui à le feux de croisement en permanence cela ne pose pas de problème mais philosophiquement je ne trouve pas cela convenable.
J'avoue que si je devais le faire sur la mienne je chercherai plutôt a augmenter l'intensité de mon alimentation d'origine.
Sachant que la tension n'influence pas la luminosité d'une led. (donc 12v dans les deux cas speed et street)
Donc vous trichez en dupliquant le feu de croisement qui doit avoir une intensité supérieure. Sur une moto qui à le feux de croisement en permanence cela ne pose pas de problème mais philosophiquement je ne trouve pas cela convenable.
J'avoue que si je devais le faire sur la mienne je chercherai plutôt a augmenter l'intensité de mon alimentation d'origine.
Pas tout à fait Juju
En fait, sur le "bandeau de LED's" du Speed, il y a 2 type de LED's
Une sorte, alimentées par la fiche veilleuse et qui fait fonction de feux de position
Une autre sorte, que l'on doit alimenté, qui fait office de Feux de Jour
C'est ça qui permets aux T120 et Speed de rouler sans que le H4 soit alimenté
En fait, sur le "bandeau de LED's" du Speed, il y a 2 type de LED's
Une sorte, alimentées par la fiche veilleuse et qui fait fonction de feux de position
Une autre sorte, que l'on doit alimenté, qui fait office de Feux de Jour
C'est ça qui permets aux T120 et Speed de rouler sans que le H4 soit alimenté
L'ampoule de plein phare n'est donc pas une H4 mais une H7 c'est ca?
Et cette ampoule au centre est uniquement pour le plein phare ?
Et cette ampoule au centre est uniquement pour le plein phare ?
J'avoue avoir du mal à tout comprendre
Est ce que quelqu'un aurait une photo ou un schéma avec les couleurs des fils pour savoir le branchement que je dois faire ?
Merci
Est ce que quelqu'un aurait une photo ou un schéma avec les couleurs des fils pour savoir le branchement que je dois faire ?
Merci
L'ampoule de plain phare est la même que l'ampoule de feux de croisements: une H4
Pour la photo, cela va etre EXTREMEMENT compliqué car, dans mon optique j'ai mis ça:https://www.britishlegends.fr/fr/dispositif-safe-start.html
Comme j'ai pris le + des LED avant ce dispositif, je suis en feux de jour, exactement comme une Speed
Le soucis, c'est que avec l'optique de Speed + le dispositif, y'a plus de place dans l'optique
J'ai mis 1h30 pour arriver à tout ranger dedans donc, je te présente mes confuses mais là, je vais vais pas demonter
Pour la photo, cela va etre EXTREMEMENT compliqué car, dans mon optique j'ai mis ça:https://www.britishlegends.fr/fr/dispositif-safe-start.html
Comme j'ai pris le + des LED avant ce dispositif, je suis en feux de jour, exactement comme une Speed
Le soucis, c'est que avec l'optique de Speed + le dispositif, y'a plus de place dans l'optique
J'ai mis 1h30 pour arriver à tout ranger dedans donc, je te présente mes confuses mais là, je vais vais pas demonter
s2blix a écrit:Bonjour à tous
Le phare de speed twin coute un bras non?
670 euros le bloc optique seul.
Je l'ai trouvé d'occasion sur le bon coin à 130 euros
Idem, sur le Boncoin à 80€ et après, j'en ai vu passé un avec la même virole que moi, en Alu pour 80€ l'ensemble!!!!!!
Faut vraiment guetter pour tomber immédiatement sur les bonnes affaires
MarcoCarrera4 a écrit:Idem, sur le Boncoin à 80€ et après, j'en ai vu passé un avec la même virole que moi, en Alu pour 80€ l'ensemble!!!!!!
en effet avec la virole ca vaut vraiment le coup. Je vais guetter cela.
Il y en a autour de 150 euros c'est raisonnable, après cela n'améliorera pas forcement l'eclairega car ca reste de la veilleuse led.
Merci quand même Marco, je me doute que si tu as galéré pour tout rentrer avec le câble de chez British Legend en plus, ne le reouvre pas pour devoir tout remettre en place après. Je ferai un schéma quand j'aurai reçu le phare et que j'aurai ouvert celui d'origine pour vous redemander de l'aide
Avec grand plaisir
C'est super simple en plus mais il est vrai que pour rentrer l'ensemble, cela a été une galère sans nom
C'est super simple en plus mais il est vrai que pour rentrer l'ensemble, cela a été une galère sans nom
Tout à fait Juju, tres bien vu SAUF (car il y a toujours un mais) il faut trouver la place dans l'optique mais oui, sur le principe c'est bon et en plus, réversible.....
Parceque, avec l'optique de Speed, toute la partie base de l'optique est comblée
Parceque, avec l'optique de Speed, toute la partie base de l'optique est comblée
Bonjour à tous,
Voilà j'ai ouvert mon phare cet après-midi et voilà les 2 raccords que j'ai : effectivement si je branche direct le phare de Speed, seul l'ampoule s'allume et pas grand chose sur les leds
Savez vous ce que je dois raccorder, j'ai cru comprendre que je devais brancher la cosse du haut du phare sur la cosse non alimentée de la veilleuse. Mais je ne sais pas quel est la cosse non alimentée de la veilleuse
De plus les fils de la veilleuse sont vraiment très fins...
Merci de votre aide
SéB
Voilà j'ai ouvert mon phare cet après-midi et voilà les 2 raccords que j'ai : effectivement si je branche direct le phare de Speed, seul l'ampoule s'allume et pas grand chose sur les leds
Savez vous ce que je dois raccorder, j'ai cru comprendre que je devais brancher la cosse du haut du phare sur la cosse non alimentée de la veilleuse. Mais je ne sais pas quel est la cosse non alimentée de la veilleuse
De plus les fils de la veilleuse sont vraiment très fins...
Merci de votre aide
SéB
Voilà, c'est exactement ça
Tu piques du courant sur le fiche centrale du H4 (bleu avec liseret Rouge) pour l'amener sur la petite fiche des veilleuses
Il faut que tu test le fil qui n'est pas alimenté
Ce n'est donc pas le noir, de mémoire, c'est le bleu mais, plus tres sur le moi
Tu peux gagner un peu de "mou" en coupant le chatertone noir pour plus dégager le fil bleu
Tu piques du courant sur le fiche centrale du H4 (bleu avec liseret Rouge) pour l'amener sur la petite fiche des veilleuses
Il faut que tu test le fil qui n'est pas alimenté
Ce n'est donc pas le noir, de mémoire, c'est le bleu mais, plus tres sur le moi
Tu peux gagner un peu de "mou" en coupant le chatertone noir pour plus dégager le fil bleu
Super, merci Marco, je vais me lancer, et je vous ferai un retour
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3