électricité... dans le réservoir !?
3 participants
Page 1 sur 1
électricité... dans le réservoir !?
Salut à tous,
Je viens de récupérer mon réservoir de chez le carrossier, pour débosselage et peinture.
Il a m'a laissé le soin de remonter la pompe à essence, qui est fixée dessous.
En observant l'affaire, je me rends compte que c'est tout un système électrique, avec fils et connexions. Et on dirait bien que l'ensemble est immergé dans l'essence !
Cela m'inquiète un peu .... C'est normal ? Il n'y a pas un risque de court-circuit ?
JF
Je viens de récupérer mon réservoir de chez le carrossier, pour débosselage et peinture.
Il a m'a laissé le soin de remonter la pompe à essence, qui est fixée dessous.
En observant l'affaire, je me rends compte que c'est tout un système électrique, avec fils et connexions. Et on dirait bien que l'ensemble est immergé dans l'essence !
Cela m'inquiète un peu .... C'est normal ? Il n'y a pas un risque de court-circuit ?
JF
Djeff17- Messages : 18
Re: électricité... dans le réservoir !?
Salut
Drôle de coïncidence alors que j'ai moi même changé mon réservoir ce we en me faisant la même réflexion.
Je ne vais plus démarrer ma street en plein soleil de la même façon.
Tout est immergé dans l'essence.
D'ailleurs je vais surement vendre mon réservoir et je serai intéressé de connaitre le prix pour un débosselage et une peinture d'origine.
.
Drôle de coïncidence alors que j'ai moi même changé mon réservoir ce we en me faisant la même réflexion.
Je ne vais plus démarrer ma street en plein soleil de la même façon.
Tout est immergé dans l'essence.
D'ailleurs je vais surement vendre mon réservoir et je serai intéressé de connaitre le prix pour un débosselage et une peinture d'origine.
.
juju- Messages : 1674
pas de souci ; la première fois que j ai vu cela c est sur ma première Golf GTI (1988) .. C est le même principe de pompe .. l essence passe a l intérieur de la pompe puis en contact avec le moteur électrique .. de mémoire c était monté comme çà
steyr- Messages : 1382
une vue éclatée de l ensemble serait la bienvenue ....
.[/quote]
J'ai payé 300€ pour débosselage (1 grosse bosse dessus et une petite sur le coté ; le carrossier à dû souder des fils métal dessus pour tirer) et la peinture d'origine.
.[/quote]
J'ai payé 300€ pour débosselage (1 grosse bosse dessus et une petite sur le coté ; le carrossier à dû souder des fils métal dessus pour tirer) et la peinture d'origine.
steyr a écrit:pas de souci ; la première fois que j ai vu cela c est sur ma première Golf GTI (1988) .. C est le même principe de pompe .. l essence passe a l intérieur de la pompe puis en contact avec le moteur électrique .. de mémoire c était monté comme çà
Ben, il faut reconnaître que ça fait flipper !
oui Djeff a l époque j avais eu la même réaction que toi et puis je me suis dit " si ça doit faire BOUM ; ça l aurais fait avant "
je pense sous toutes réserves que c est par manque d oxygène que le BOUM BOUM ne se crée pas ... sinon en calbute
je pense sous toutes réserves que c est par manque d oxygène que le BOUM BOUM ne se crée pas ... sinon en calbute
steyr a écrit:oui Djeff a l époque j avais eu la même réaction que toi et puis je me suis dit " si ça doit faire BOUM ; ça l aurais fait avant "
Excellent !
Si c'est une question d'absence d'oxygène, il faut éviter de rouler en fin de réserve ?
Invité- Invité
quand j ai verni mon réservoir de Scrambler .. aspiration de l essence .. Dépose du réservoir et il restait un peu d essence dans le
réservoir du coup la manip habituelle ; retourner le réservoir puis le peu d essence restant normalement doit s évacuer .. erreur ..j ai jamais réussi a faire sortir le restant d essence et pas une goutte dans le tuyau d alimentation de l injection ... y a un" truc "
réservoir du coup la manip habituelle ; retourner le réservoir puis le peu d essence restant normalement doit s évacuer .. erreur ..j ai jamais réussi a faire sortir le restant d essence et pas une goutte dans le tuyau d alimentation de l injection ... y a un" truc "
steyr a écrit:quand j ai verni mon réservoir de Scrambler .. aspiration de l essence .. Dépose du réservoir et il restait un peu d essence dans le
Même problème : en retournant le réservoir, comme il y a une goulotte autour de l'orifice de remplissage, on ne peut pas tout sortir... et l'aspiration de l'alimentation des injecteurs ne semble pas au point le plus bas...
Djeff17 a écrit:D'ailleurs je vais surement vendre mon réservoir et je serai intéressé de connaitre le prix pour un débosselage et une peinture d'origine.
.
J'ai payé 300€ pour débosselage (1 grosse bosse dessus et une petite sur le coté ; le carrossier à dû souder des fils métal dessus pour tirer) et la peinture d'origine.[/quote]
C'est raisonnable. merci
juju- Messages : 1674
Bon ... les copains ça n a pas fait BOUM c est déjà pas mal
Djeff .. si je comprend bien pour schématiser .. le tuyau d aspiration de la pompe a l intérieur du réservoir est en position verticale montante puis fait un coude et se trouve en position verticale descendante mais son niveau d aspiration est a un niveau supérieur de l emplacement de la pompe ..... c est ça ?
Djeff .. si je comprend bien pour schématiser .. le tuyau d aspiration de la pompe a l intérieur du réservoir est en position verticale montante puis fait un coude et se trouve en position verticale descendante mais son niveau d aspiration est a un niveau supérieur de l emplacement de la pompe ..... c est ça ?
steyr a écrit:Djeff .. si je comprend bien pour schématiser .. le tuyau d aspiration de la pompe a l intérieur du réservoir est en position verticale montante puis fait un coude et se trouve en position verticale descendante mais son niveau d aspiration est a un niveau supérieur de l emplacement de la pompe ..... c est ça ?
ça aspire dans le bas du coté gauche du réservoir, ça monte au niveau de la pompe et ça redescend dans le tuyau qui dessert les injecteurs ; rendez-moi mes carbus et mon robinet d'essence manuel alimenté par gravité !!
Ou au moins, je veux un réservoir "normal" et la pompe d'injection alimentée par gravité à l'extérieur...