Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vidange + Filtre a huile

+7
christian B
juju
Karine14
ChelmiOuestCoast
Pierrot
phillou
steyr
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 16 Mar 2023 - 11:17

Il n'y a rien d'inversé.

Mauvaise habitude de serrer trop fort.

Serrage 25 Nm pour le bouchon de vidange et 10 Nm pour le filtre à huile, faut y aller mollo.

Si vous n'avez pas confiance prenez un clef dynamométrique, un bon investissement.

Je me rappel qu'une fois je n'avais pas réussi à démonter le filtre à huile avec l'outils spécifique, trop serré ! j'ai du y aller au tournevis en perçant le filtre ! t'ain de mécano pro carton rouge

ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par twineur59 Jeu 16 Mar 2023 - 12:55

Merci à tous
Donc ok pas de vis pour les deux comme d'hab . J'ai une clé dynamo ,trop peur de bousiller le pas de vis du carter. Et comme vu au dessus vais mettre le filtre triumph afin d'éviter le problème de pression (super la coupe du filtre)
J'ai une super tendinite à l'épaule donc j'avais pas trop envie de visser ou lieu de dévisser lol
Bonne roulade à tous ,les beaux jours arrivent mais je dois dire que j'adore rouler quand il fait froid,sauf si pluie.
twineur59
twineur59

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par ChelmiOuestCoast Ven 17 Mar 2023 - 11:45

twineur59 a écrit:Et comme vu au dessus vais mettre  le filtre triumph afin d'éviter le problème de pression

A propos du clapet de filtre à huile.

https://www.garagegurus.tech/fr-fr/knowledge-center/technical-articles/Discover-the-oil-filter-bypass-valve.html







ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par twineur59 Mer 22 Mar 2023 - 15:20

Excuse moi steyr je pensais t'avoir remercié pour le dessin mais apparemment j'ai oublié. J'ai reçu ma clé a filtre ,y'a plus qu'a ...................................................................... trouver le courage Very Happy
twineur59
twineur59

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par steyr Jeu 23 Mar 2023 - 11:38

twineur59 a écrit:Excuse moi steyr je pensais t'avoir remercié pour le dessin mais apparemment j'ai oublié. J'ai reçu ma clé a filtre ,y'a plus qu'a ...................................................................... trouver le courage Very Happy

De rien ... très efficace contre les douleurs des tendinites ...


Vidange + Filtre a huile   - Page 2 20230311



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par twineur59 Jeu 23 Mar 2023 - 20:26

Merci ,combien je te dois pour la consultation ? lol. Bon j'ai débloqué tout ça ce soir donc je peux maintenant acheter l'huile. Car l'acheter avant c'est pas top si on a un problème et qu'on ai obligé finalement de passer au garage. Sinon un petit miroir posé par terre est bien pratique pour voir ce qu'on fait. Dommage l'huile qui m'intéresse n'est pas en stock chez motobluz et dafy. Pour diverses choses plus de stock en magasin. Beaucoup de magasins maintenant compte de trop sur leur site internet .
MERCI A TOUS en tout cas pour ma première vidange sur cette bécane.
twineur59
twineur59

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par twineur59 Sam 25 Mar 2023 - 22:40

Voilà c'est fait aucun problème particulier et en fait l'huile bien présente en magasin .

twineur59
twineur59

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par KrysDag Lun 21 Aoû 2023 - 19:28

Bonjour à tous. Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo (pas bien compte tenu de mon statut d'admin), mais j'ai besoin d'un conseil.

Ma ST n'étant, et ce depuis fort longtemps, sous garantie, j'ai décidé de me passer des bons offices de ma concess Triumph pour l'entretien courant, dont la vidange.

J'ai acheté tout le matos pour procéder à cette simple opération, dont une clé pour démonter le filtre à l'huile : https://www.motoblouz.com/vente-cle-buzzetti-pour-filtre-a-huile-diam-65-67-mm-176568.html La vis de vidange se démonte, non sans mal (un vissage souqué de chez souqué), je laisse l'huile usagée s'écouler puis je m'attaque au filtre à l'huile. Et là, c'est le drame : impossible de dévisser ce p***** de filtre en dépit de la bonne demi-heure d'efforts (j'écarte le problème du sens de dévissage, j'ai fait gaffe à ce point).

Résultat des courses, j'ai dû remplir ma bécane avec une huile neuve sans pouvoir changer le filtre à l'huile. La lose totale. Quelqu'un aurait une astuce pour dévisser ce filtre à huile récalcitrant ? Par avance, merci. Pace

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par twineur59 Lun 21 Aoû 2023 - 19:47

Hello
Suis en vacances donc pas chez moi pour visionner la clé à filtre, me souviens plus comment elle est foutue, c'est pas beau de vieillir lol, mais je me souviens bien que j'ai eu le même problème que j'ai résolu un utilisant un tube pour faire bras de levier, au plus c'est long au plus c'est facile ou bon lolMais ATTENTION,a ne surtout pas utiliser pour resserrer le filtre après la vidange.
twineur59
twineur59

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par Pierrot Lun 21 Aoû 2023 - 20:05

J'avais eu ce souci avec une moto (sit plus laquelle) , j'ai percé le filter de part en part , mis un tournevis dedans . Ca glisse plus et tu as de la prise . C'est un peu de la mécanique à l'Africaine , mais efficace .
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par christian B Lun 21 Aoû 2023 - 20:08

Idem Pierrot... Mais ça remonte à pas mal de temps, pas impossible que l'épaisseur de l'enveloppe des filtres ne soit plus ce qu'elle était ! Suspect
christian B
christian B

Messages : 810
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par KrysDag Lun 21 Aoû 2023 - 22:06

Merci pour vos retours.

@Pierrot : oui, j'ai vu que ça se pratiquait en cas de situation désespérée. Sauf pour notre ST, le filtre à l'huile dépasse trop peu pour tenter une telle opération (il est vissé dans une espèce de cavité).

Ca me fait iéch, mais je crois que je vais devoir passer par un retour à l'atelier (avec la honte en plus de ne pas avoir pu le faire moi-même).

Je vais tout de même passer un savon au mécano. Pas normal de souquer à ce point une pièce qui peut être remontée quasiment à la main. A croire que c'est fait exprès pour dissuader tout entretien DIY.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par chrupkaksi Lun 21 Aoû 2023 - 22:15

Bonsoir,
J'ai eu aussi beaucoup de mal mais avec le filtre de la mt07 de mon fils, j'ai tout essayé même le tournevis n'arrivant à rien en désespoir j'ai commandé sur am...n une pince goodyear à filtre et j'ai réussi enfin à le dévisser.
Pas encore essayer sur la street, l'année prochaine Wink
https://www.amazon.fr/dp/B079FVG999?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

chrupkaksi

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par KrysDag Lun 21 Aoû 2023 - 22:21

Ah super chrupkaksi. Je ne connaissais pas cet outil. Ca me plait bien les dents qui vont bien rentrer dans la carcasse de ce fichu filtre. Je vais commander ça. Merci beaucoup pour le tuyau. Pace

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par Microto Lun 21 Aoû 2023 - 22:45

S’il n’y a que la « tête » du filtre qui dépasse de la cavité, pourquoi ne pas planter deux bons gros clous (ou vis) parallèlement l’axe du filtre pour faire une prise à une clé plate ?
Microto
Microto
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par chrupkaksi Lun 21 Aoû 2023 - 22:46

Je t'en prie, j'ai tellement galéré avec ce filtre  Vidange + Filtre a huile   - Page 2 1f601. J'espère que ça marchera, bon courage!

chrupkaksi

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par twineur59 Lun 21 Aoû 2023 - 22:56

Krysdag a ta place j'essayerai ce que je t'ai dis avec une rallonge pour avoir plus de force. Tu peux même essayer demain. Tu debloques et tu resserre de suite comme tu as fais la vidange mais comme ça tu seras cool pour la prochaine
twineur59
twineur59

Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par ChelmiOuestCoast Dim 27 Aoû 2023 - 13:38

Pareil que Pierrot et Christian, un bon gros tournevis planté en biais, y a rien de mieux, ça vient tout seul

Attention à ne passer de l'autre côté, le carter pourrait avoir mal.

L'outil spécial filtre filtre à air j'en ai un mais parfois ça glisse.

Comme les vis de vidanges, les mécanos ont la main lourde pour les filtres à huile estcepesse

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par ChelmiOuestCoast Dim 27 Aoû 2023 - 13:40

chrupkaksi a écrit:Pas encore essayer sur la street, l'année prochaine Wink
https://www.amazon.fr/dp/B079FVG999?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

Pas du tout sur qua ça passe, le filtre est bien inséré dans le carter et ne dépasse pas.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par steyr Dim 27 Aoû 2023 - 20:45

La Facom a un serrage similaire à une clé à griffe (pas grand chose ne lui résiste )
et l'autre pour les Triumph

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 10000010

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vidange + Filtre a huile   - Page 2 Empty Re: Vidange + Filtre a huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum