Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Filtre à air KN

4 participants

Aller en bas

Filtre à air KN Empty Filtre à air KN

Message par dgdg12 Lun 4 Sep 2017 - 10:22

Salut tout le monde un p'tit post pour parlé du filtre à air. Qui a changé ce filtre sans changer les pots ou avec les pots vance, gain de bruit, de puissance, de couple, ou au contraire perte, ou ça change rien?

J'ai eu plusieurs Harley et tout ça demandai une reprog de la carto mais apportait un vrai plus. J'ai cru comprendre que sur nos Triumph point besoin de reprog l'injection s'adaptera... c'était aussi le cas sur les Harley mais l'adaptativité de la moto à ces changement d'arrivé et de sortie d'air avait ses limites. On pouvais changé les pots sans trop rien touché à la carto mais si on touchai le filtre à aire là il fallait faire quelque chose car la moto pétaradait et les retours d'explosions au niveau des soupapes ne sont pas très bonne pour celle-ci bien que maintenant les matériaux on bien évolué et on ne craint pas de faire tombé sont moteur au sol à la 1ere post explosion venu...

A vos clavier.
dgdg12
dgdg12

Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN Empty Re: Filtre à air KN

Message par Laurent34 Lun 4 Sep 2017 - 12:43

sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai acheté et fait monter un filtre DNA lors de la révision des 800km

avec les V&H, la décatalysation et la reprog qui va avec, je suis censé avoir récupérer quelques chevaux perdus par le bridage A2

ça n'a rien changé au bruit d'admission ni au ressenti, puisqu'avant le montage, j'étais en rodage....
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN Empty Re: Filtre à air KN

Message par Le Poupon Dim 14 Oct 2018 - 12:34

Bonjour,
je suis également intéressé par vos retours d'expérience concernant le changement de filtre à air ( gain de puissance, accélération, consommation etc...)et plus précisément sur les KN.
merci par avance pour vos infos .
Le Poupon
Le Poupon

Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN Empty Re: Filtre à air KN

Message par Ellrico Lun 15 Oct 2018 - 8:56

Le Poupon a écrit:Bonjour,
je suis également intéressé par vos retours d'expérience concernant le changement de filtre à air ( gain de puissance, accélération, consommation etc...)et plus précisément sur les KN.
merci par avance pour vos infos .

Normalement, seul un filtre ne change rien.
Par contre si comme carrera34, tu travail sur tout les entrés et les sorties, la ça peut commencer a causer.

Pour une prépa sportive, on commence généralement par changer le filtre, les cornet d'admission puis la ligne d’échappement.
Par contre temps que tu touche pas au moteur, tous ce que tu gagne en puissance (allonge) tu le perd en en couple (fun, accélération)
Ellrico
Ellrico

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN Empty Re: Filtre à air KN

Message par Le Poupon Lun 15 Oct 2018 - 20:58

Ok Ellrico merci pour ces précisions, je songerai donc a changer de type de filtre quand je m'attaquerai au X-pipe pour commencer.
Le Poupon
Le Poupon

Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air KN Empty Re: Filtre à air KN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum