Filtre à air KN
4 participants
Page 1 sur 1
Filtre à air KN
Salut tout le monde un p'tit post pour parlé du filtre à air. Qui a changé ce filtre sans changer les pots ou avec les pots vance, gain de bruit, de puissance, de couple, ou au contraire perte, ou ça change rien?
J'ai eu plusieurs Harley et tout ça demandai une reprog de la carto mais apportait un vrai plus. J'ai cru comprendre que sur nos Triumph point besoin de reprog l'injection s'adaptera... c'était aussi le cas sur les Harley mais l'adaptativité de la moto à ces changement d'arrivé et de sortie d'air avait ses limites. On pouvais changé les pots sans trop rien touché à la carto mais si on touchai le filtre à aire là il fallait faire quelque chose car la moto pétaradait et les retours d'explosions au niveau des soupapes ne sont pas très bonne pour celle-ci bien que maintenant les matériaux on bien évolué et on ne craint pas de faire tombé sont moteur au sol à la 1ere post explosion venu...
A vos clavier.
J'ai eu plusieurs Harley et tout ça demandai une reprog de la carto mais apportait un vrai plus. J'ai cru comprendre que sur nos Triumph point besoin de reprog l'injection s'adaptera... c'était aussi le cas sur les Harley mais l'adaptativité de la moto à ces changement d'arrivé et de sortie d'air avait ses limites. On pouvais changé les pots sans trop rien touché à la carto mais si on touchai le filtre à aire là il fallait faire quelque chose car la moto pétaradait et les retours d'explosions au niveau des soupapes ne sont pas très bonne pour celle-ci bien que maintenant les matériaux on bien évolué et on ne craint pas de faire tombé sont moteur au sol à la 1ere post explosion venu...
A vos clavier.
dgdg12- Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 37
Re: Filtre à air KN
sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai acheté et fait monter un filtre DNA lors de la révision des 800km
avec les V&H, la décatalysation et la reprog qui va avec, je suis censé avoir récupérer quelques chevaux perdus par le bridage A2
ça n'a rien changé au bruit d'admission ni au ressenti, puisqu'avant le montage, j'étais en rodage....
avec les V&H, la décatalysation et la reprog qui va avec, je suis censé avoir récupérer quelques chevaux perdus par le bridage A2
ça n'a rien changé au bruit d'admission ni au ressenti, puisqu'avant le montage, j'étais en rodage....
Laurent34- Messages : 737
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Filtre à air KN
Bonjour,
je suis également intéressé par vos retours d'expérience concernant le changement de filtre à air ( gain de puissance, accélération, consommation etc...)et plus précisément sur les KN.
merci par avance pour vos infos .
je suis également intéressé par vos retours d'expérience concernant le changement de filtre à air ( gain de puissance, accélération, consommation etc...)et plus précisément sur les KN.
merci par avance pour vos infos .
Le Poupon- Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 54
Re: Filtre à air KN
Le Poupon a écrit:Bonjour,
je suis également intéressé par vos retours d'expérience concernant le changement de filtre à air ( gain de puissance, accélération, consommation etc...)et plus précisément sur les KN.
merci par avance pour vos infos .
Normalement, seul un filtre ne change rien.
Par contre si comme carrera34, tu travail sur tout les entrés et les sorties, la ça peut commencer a causer.
Pour une prépa sportive, on commence généralement par changer le filtre, les cornet d'admission puis la ligne d’échappement.
Par contre temps que tu touche pas au moteur, tous ce que tu gagne en puissance (allonge) tu le perd en en couple (fun, accélération)
Ellrico- Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Filtre à air KN
Ok Ellrico merci pour ces précisions, je songerai donc a changer de type de filtre quand je m'attaquerai au X-pipe pour commencer.
Le Poupon- Messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 54
Sujets similaires
» Filtre à air
» Remplacement du filtre à air
» Filtre à huile Triumph vs OEM
» repose-pieds TEC et filtre K&N
» filtre K&N..... votre avis
» Remplacement du filtre à air
» Filtre à huile Triumph vs OEM
» repose-pieds TEC et filtre K&N
» filtre K&N..... votre avis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum