Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pontets Motone

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pontets Motone  - Page 2 Empty Re: Pontets Motone

Message par steyr Jeu 13 Mai 2021 - 14:59

AsterX a écrit:Steyr, si Tu les tronçonnes au milieu tu gardes les emboitements extérieur Idea
l appui entre les pièces se fait sur la partie plate a l interieur
les coupes tronconiques sont realisées aux 2 embouts de la piéce ; sur les pontets d origines c est la partie qui est fixée sur le TE de fourche .. du coup pour les rallonges il faut la coupe tronconique qui vient sur le TE de fourche et l autre coupe tronconique qui elle vient dans les pontets d origines
finalement j ai monté les pontets tels que je les ai reçu ; essai concluant Very Happy

https://fr.aliexpress.com/item/1005002363619844.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.33256c37tYntoi

steyr

Revenir en haut Aller en bas

Message par steyr Jeu 13 Mai 2021 - 15:41

Pontets Motone  - Page 2 20210511

la partie intérieure étant le point d appui entre les deux piéces ; il reste un ptit jour entre le pontet et la rehausse ... ce jour est caché sur le TE de fourche par le joint
une coupe doite est réalisable mais uniquement coté TE de fouche

steyr

Message par steyr Jeu 13 Mai 2021 - 15:48

Pontets Motone  - Page 2 20210513

steyr

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 15:53

Super pouce
Je vais tenter ce site bien connu d'autres pieces au tiers du prix de chez nous pour moi on y verra que du feu !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par steyr Jeu 13 Mai 2021 - 17:03

Doublesept a écrit:Super pouce
Je vais tenter ce site bien connu d'autres pieces au tiers du prix de chez nous pour moi on y verra que du feu !!!!

bonjour j avais un doute sur le matos et la date de livraison , ben non finalement .. tout correspond .. oh ce bol lol!

steyr

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 17:16

steyr a écrit:
Doublesept a écrit:Super pouce

bonjour    j avais un doute sur le matos et la date de livraison , ben non finalement .. tout correspond .. oh ce bol lol!  

j'ai déjà fait l'achat de certaines pièces moto chez eux ça collait nickel, je vais passer commande si ça colle j'en parlerai sur le forum .
dernièrement j'ai acheté la-bas les moteurs des serrures centralisées pour ma Yaris 180 balles pièces chez le concess ,
chez eux moteurs identiques 20 euros les cinq reçus en deux semaines et ça fonctionne en plus !
Anonymous
Invité
Invité

Message par steyr Jeu 13 Mai 2021 - 17:47

on va commander les motos neuves chez ALI EXPRESS Very Happy
ca va plus vite !!!

steyr

Message par juju Ven 14 Mai 2021 - 17:58

Les pontets rizoma 40mm m'ont permis de relever le guidon de plusieurs centimètres.

juju
juju

Message par AsterX Ven 14 Mai 2021 - 18:17

Mon pontet est enfin arrivé chez le consess, mais montage seulement le 18/05,
je me réjoui, j'ai pris ce modèle

Pontets Motone  - Page 2 Leh_0010

Çà me donne une double rotation, et une entretoise 10 m/m, pour les réglages Very Happy

Des que possible je ferai un retour. Wink
AsterX
AsterX

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 18:52

juju a écrit:Les pontets rizoma 40mm m'ont permis de relever le guidon de plusieurs centimètres.

En gardant le même axe vertical et/ou avec recul vers toi par apport à l'origine ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par AsterX Ven 14 Mai 2021 - 19:05

Doublesept a écrit:
juju a écrit:Les pontets rizoma 40mm m'ont permis de relever le guidon de plusieurs centimètres.

En gardant le même axe vertical et/ou avec recul vers toi par apport à l'origine ?

Les déports Vario, permettent un déplacement de 50 mm, et même 60 mm en utilisant une entretoise, par rapport à la position initiale du guidon.

Flexibilité maximale : les rehausseurs de guidon avec déport Vario permettent un réglage progressif vers l'avant et l'arrière ainsi qu'un ajustement variable en hauteur. Ainsi, les adaptateurs offrent la plus grande flexibilité possible lors du réglage de la direction et donc de la position assise. "texte Motech"
AsterX
AsterX

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 19:14

AsterX a écrit:
Doublesept a écrit:

Les déports Vario, permettent un déplacement de 50 mm, et même 60 mm en utilisant une entretoise, par rapport à la position initiale du guidon.

Flexibilité maximale : les rehausseurs de guidon avec déport Vario permettent un réglage progressif vers l'avant et l'arrière ainsi qu'un ajustement variable en hauteur. Ainsi, les adaptateurs offrent la plus grande flexibilité possible lors du réglage de la direction et donc de la position assise. "texte Motech"

oui ceux que tu a choisi te permettront une grande plage de réglage et pour sûr obtenir celle qui te conviendras au mieux.
les Motone (ouf !) me conviennent parfaitement , mais je regrette de ne pas les avoir pris à l'usine du monde !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par steyr Ven 14 Mai 2021 - 20:46

AsterX a écrit:Mon pontet est enfin arrivé chez le consess, mais montage seulement le 18/05,

Çà me donne une double rotation, et une entretoise 10 m/m, pour les réglages Very Happy

ils doivent changer le cable d' embrayage et la durite de frein avant ?
pour info la coupe droite est réalisable mais pas conseillée

steyr

Message par AsterX Ven 14 Mai 2021 - 21:01

steyr a écrit:
AsterX a écrit:Mon pontet est enfin arrivé chez le consess, mais montage seulement le 18/05,

ils doivent changer le cable d' embrayage et la durite  de frein avant ?
pour info la coupe droite est réalisable mais pas conseillée

Oui remplacement, durite et câble embrayage Wink

"pour info la coupe droite est réalisable mais pas conseillée" ??? comprend pas  Question
AsterX
AsterX

Message par steyr Ven 14 Mai 2021 - 21:13

la journée a été longue et dure Very Happy ; explications dans le W-E
je parle de la coupe droite des entretoises des pontets (Ali Express)

bonne nuit bonjour

steyr

Message par steyr Sam 15 Mai 2021 - 18:13

avec une coupe droite des rehausses ; la zone exterieure d appui n' existe plus ...au niveau du guidon il est probable qu un mouvement d avant en arrière se produise (bras de levier)

Pontets Motone  - Page 2 20210514

steyr

Message par Invité Sam 15 Mai 2021 - 18:17

Oui effectivement pas top même si ça n'aurait forcé que sur les silence blocs et pas sur les vis , qu'à tu trouvé comme solution ? Ou as-tu réalisé le même usinage des pontets d'origine !
Anonymous
Invité
Invité

Message par steyr Sam 15 Mai 2021 - 19:04

Doublesept a écrit:Oui effectivement pas top même si ça n'aurait forcé que sur les silence blocs et pas sur les vis , qu'à tu trouvé comme solution ? Ou as-tu réalisé le même usinage des pontets d'origine !

faut lire un peu plus haut Very Happy .. c' est une histoire de coupe droite en remplacement d' un usinage
tronconique .. D-7 en cas d un freinage d urgence je pense que ce style de montage n' est pas approprié
la force exercée sur le guidon a ce moment là est trop importante .. et sans point d 'appui exterieur malgré l entretoise ;les silentblocs et le vis il y aurait un mouvement du guidon vers l'avant

steyr

Message par Invité Sam 15 Mai 2021 - 19:45

steyr a écrit:la force exercée sur le guidon a ce moment là est trop importante .. et sans point d 'appui exterieur malgré l entretoise ;les silentblocs et le vis il y aurait un mouvement du guidon vers l'avant

j'avais ce léger mouvement avec le montage (que je ne pense pas d'origine ou mal monté en usine vu l'état des rondelles),
mais avec les rondelles placés en force dans le tube guide au serrage je ne l'ai plus !
pare-contre ta zone sans appuis elle vient bien de la forme de tes silent-blocs qui ne sont pas plats et cet écart se place dans la gorge des pontets si tu est en coupe plate normal que tu ai du mouvement avant/arrière accentué et de plus comme tu le souligne trop important !
j'ai bon ou je ne pige pas ?   Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par AsterX Sam 15 Mai 2021 - 21:04

steyr a écrit:avec une coupe droite des rehausses ; la zone exterieure d appui n' existe plus ...au niveau du guidon  il est probable qu un mouvement d avant en arrière se produise (bras de levier)

Pontets Motone  - Page 2 20210514

Ok merci pour le croquis, je comprend ton idée Idea

Pontets Motone  - Page 2 H1f2ef11

Ma solution était de tronçonner la pièce en 2, mais en le coupant en 2 parties, cela nécessite un tour d'usinage " mon ancien métier" si tu coupes la pièce en 2 par le milieu de la hauteur, et que tu enlèves 10,15,20 m/m au choix, tu gardes tjs les extrémités d'emboitements, en dessous une portée plate, au dessus l'emboitement conique:  Idea
Tu les remets l'un contre l'autre maintenu par la vis de serrage  Very Happy
Et roule ma poule, si j'ai réussi a me faire comprendre, si c'est le cas bravo
AsterX
AsterX

Message par AsterX Sam 15 Mai 2021 - 21:09

Par contre je râle tout de même 100€ chez Motech

https://fr.aliexpress.com/item/1005001894164337.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.39826bffXV5gc6&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0bb0622916211055460781895e2fe1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Et si cela tombe ils viennent de la-bas Twisted Evil
AsterX
AsterX

Message par steyr Sam 15 Mai 2021 - 21:22

Doublesept a écrit:
steyr a écrit:la force exercée sur le guidon a ce moment là est trop importante .. et sans point d 'appui exterieur malgré l entretoise ;les silentblocs et le vis il y aurait un mouvement du guidon vers l'avant

j'avais ce léger mouvement avec le montage (que je ne pense pas d'origine ou mal monté en usine vu l'état des rondelles),
mais avec les rondelles placés en force dans le tube guide au serrage je ne l'ai plus !
pare-contre ta zone sans appuis elle vient bien de la forme de tes silent-blocs qui ne sont pas plats et cet écart se place dans la gorge des pontets si tu est en coupe plate normal que tu ai du mouvement avant/arrière accentué et de plus comme tu le souligne trop important !
j'ai bon ou je ne pige pas ?   Very Happy Very Happy

super c est exactement ça

steyr

Message par steyr Sam 15 Mai 2021 - 21:25

AsterX a écrit:Par contre je râle tout de même 100€ chez Motech

https://fr.aliexpress.com/item/1005001894164337.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.39826bffXV5gc6&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0bb0622916211055460781895e2fe1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

oui mais les tiennes sont des rehausses de luxe Very Happy

steyr

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 8:24

AsterX a écrit:Par contre je râle tout de même 100€ chez Motech

fort probable,
je viens de commander des pièces pour ma Bonnie une fois reçus on fera un comparatif soit j'ai perdu 80 balles soit j'ai fait l’économie d'autant.
Anonymous
Invité
Invité

Message par phillou Lun 24 Mai 2021 - 19:22

steyr a écrit:Pontets Motone  - Page 2 20210513
salut je pense en maniaque et je me dis pour éviter de voir un jour à l'assemblage:
tu mets un joint torique dia thor 1mm et le tour est jouer Smile
phillou
phillou

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 19:32

Sur la partie haute de la rehausse !?
Belle idée pour finir le truc super
Anonymous
Invité
Invité