Grippe genoux Motone - Avis ?
5 participants
Page 1 sur 1
Grippe genoux Motone - Avis ?
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un peut-il me dire si cet accessoire, grippe-genoux réservoir Motone, qui se fixe grace à de l'adhésif 3M double-face, n'endommage pas la peinture du réservoir, et se retire assez facilement, le jour où l'on souhaite s'en passer ?
Un comparatif avec ceux vendus chez Triumph ?
Par avance merci de vos retours
Quelqu'un peut-il me dire si cet accessoire, grippe-genoux réservoir Motone, qui se fixe grace à de l'adhésif 3M double-face, n'endommage pas la peinture du réservoir, et se retire assez facilement, le jour où l'on souhaite s'en passer ?
Un comparatif avec ceux vendus chez Triumph ?
Par avance merci de vos retours
Dernière édition par Helios le Mar 12 Mai 2020 - 19:11, édité 1 fois
Helios- Messages : 1092
Re: Grippe genoux Motone - Avis ?
Hello Helios,
Aucune idée pour les grippe genoux dont tu parles
Par contre, quand j'ai acheté ma ST, le précédent propriétaire avait collé une espèce d'araignée protège réservoir
Comme je n'étais pas fan, je l'ai enlevé en tirant doucement dessus et c'est venu tout seul, aucune marque sur la peinture
Et j'ai gardé les grippe genoux que j'aimais bien
Mais bon, ça ne répond pas à ta question
Par contre, quand j'ai acheté ma ST, le précédent propriétaire avait collé une espèce d'araignée protège réservoir
Comme je n'étais pas fan, je l'ai enlevé en tirant doucement dessus et c'est venu tout seul, aucune marque sur la peinture
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:Hello Helios,
Bonsoir Eric, merci tout de même de ton passage . Savoir qu'on peut retirer facilement ce genre de protège réservoir est tout de même bon signe. Pour en avoir posé un (sans avoir tenté de le retirer) sur mon ancienne moto, ça colle fortement déjà !
J'en ai sur la mienne (2017) et j'ai l'impression que ça ne vieillit pas très bien. Cela dit, ils sont assez beaux.
jeanprd- Messages : 16
Je possède ceux de Triumph. J'ai demandé au garage de me les repositionner et ils ont fait l'opération sous mes yeux :
Les protections Triumph d'origine sont également fixées avec du double face 3M particulièrement costaud. La peinture n'a pas bougé d'un poil lors du décollage et ils ont réussi à enlever facilement les résidus de colle de la peinture du réservoir (par contre, je n'ai pas fait attention au produit qu'ils ont utilisé, alcool peut être ?)
J'imagine donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour ta peinture avec les modèles de chez Motone vu qu'ils se collent sur le même principe.
Je pense que le principal souci si on enlève les protections à terme, c'est l'effet des UV du soleil sur la peinture. Si on enlève les protection après quelques mois / années, la peinture sera certainement plus sombre que le reste du réservoir qui se sera décoloré un peu avec le temps.
Les protections Triumph d'origine sont également fixées avec du double face 3M particulièrement costaud. La peinture n'a pas bougé d'un poil lors du décollage et ils ont réussi à enlever facilement les résidus de colle de la peinture du réservoir (par contre, je n'ai pas fait attention au produit qu'ils ont utilisé, alcool peut être ?)
J'imagine donc qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour ta peinture avec les modèles de chez Motone vu qu'ils se collent sur le même principe.
Je pense que le principal souci si on enlève les protections à terme, c'est l'effet des UV du soleil sur la peinture. Si on enlève les protection après quelques mois / années, la peinture sera certainement plus sombre que le reste du réservoir qui se sera décoloré un peu avec le temps.
Capicapi- Messages : 67
Merci pour vos retours.
En général, le décollage des accessoires collés au double faces ( genre 3 M) est facilité en chauffant avec un sèche cheveux. Les résidus de colle s'enlèvent facilement avec un un peu d'acétone ou du WD40.
kzimoto- Messages : 57