Ma nouvelle
+5
Eric33
Pierrot
KrysDag
H_2_O
ChelmiOuestCoast
9 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle
Je devais quand même vous en parler.
Globule, Street Scrambler de son état est partie depuis plusieurs semaines, pas très loin, il est même possible que je la croise
Mon indienne, Himalayan est toujours dans le garage pour le moment, au moins quelques mois pour laisser la place à une nouvelle. Celle ci joue dans une autre catégorie, portugaise avec un coeur mécanique italien issue des planches à dessins suédoises, une bel exemple de réalisation made in Europe
Depuis un moment je voulais durant mes balades / voyages passer sur un mélange mixte asphalte / terre, en gros ne pas m'arrêter lorsque la route devient un chemin.
La nouvelle est une AJP PR7, homologuée enduro, elle n'a pas d'ABS, ni de traction control et ne permet pas d'avoir de passagers, mono cylindre, 600cc, un peu plus de 42 cv pour 165 kg tout plein fait.
AJP est une entreprise de 30 personnes située au Portugal, le moteur est un SWM italien de conception Husquvarna bien connue pour sa gamme de tronçonneuses .
Commandée en février, réception logiquement en juillet. Rodage rapide et grosse remise en question de la pratique de la moto
P'tite vidéo, bon le gars est un champion, j'aurais jamais le même niveau
https://youtu.be/d4F6xmbWVDo
Globule, Street Scrambler de son état est partie depuis plusieurs semaines, pas très loin, il est même possible que je la croise
Mon indienne, Himalayan est toujours dans le garage pour le moment, au moins quelques mois pour laisser la place à une nouvelle. Celle ci joue dans une autre catégorie, portugaise avec un coeur mécanique italien issue des planches à dessins suédoises, une bel exemple de réalisation made in Europe
Depuis un moment je voulais durant mes balades / voyages passer sur un mélange mixte asphalte / terre, en gros ne pas m'arrêter lorsque la route devient un chemin.
La nouvelle est une AJP PR7, homologuée enduro, elle n'a pas d'ABS, ni de traction control et ne permet pas d'avoir de passagers, mono cylindre, 600cc, un peu plus de 42 cv pour 165 kg tout plein fait.
AJP est une entreprise de 30 personnes située au Portugal, le moteur est un SWM italien de conception Husquvarna bien connue pour sa gamme de tronçonneuses .
Commandée en février, réception logiquement en juillet. Rodage rapide et grosse remise en question de la pratique de la moto
P'tite vidéo, bon le gars est un champion, j'aurais jamais le même niveau
https://youtu.be/d4F6xmbWVDo
Re: Ma nouvelle
Ben dit donc ça va te changer de l'Himalayan
Sacré outil on dirait.
Par contre suis un peu étonné qu'il n'y ai pas d'abs au moins à l'avant pour une moto homologuée sur route (me trompe peut être...)
Mais là pour le coup vive le gros road trip dans la pampa
Va falloir retourner à la salle de sport...
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Ma nouvelle
H_2_O a écrit:
Par contre suis un peu étonné qu'il n'y ai pas d'abs au moins à l'avant pour une moto homologuée sur route (me trompe peut être...)
Mais là pour le coup vive le gros road trip dans la pampa
Va falloir retourner à la salle de sport...
La comparaison avec l'Himalayan est énorme, la PR7 a environ 35 kg, 20 cv de plus et presque le double de couple
En fait les machines homologuées 'enduro' sont exemptées d'ABS jusqu'en 2024
Pour le sport c'est en cours, et déjà 10 kg de moins sur la balance. Pareil pour les bagages je réduit, autant réduire partout pour passer partout
Je vais devoir aussi être super mobile, travailler le déhanché, la portugaise est haute
Re: Ma nouvelle
Féloches Chelmi.
Bien belle machine que celle-ci.
Bien belle machine que celle-ci.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Ma nouvelle
Ha bin c'est sur , c'est plus la même catégorie . Pour un changement , c'en est un !
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Ma nouvelle
Un supermotard homologué route, c'est sûr, ça va décoiffer
Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille
Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Ma nouvelle
Faut pas, le cadre n'est pas étudié pour ça, c'est pour le TT point barre, et un peu de route bien sur pour dépanner.Eric33 a écrit:Un supermotard homologué route, c'est sûr, ça va décoiffer
Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille
Mais super machine pour le TT c'est sur.
Perso je préfère des 250/300cc pour le TT, c'est plus facile vu mon faible niveau, 600cc ça envoie trop pour moi, plus lourd et pardonne moins.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Ma nouvelle
Eric33 a écrit:Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille
Soit supports de sacoches et sacoches mais ça fait du poids, soit sac en forme de U, comme un GiantLoop Coyote, ce que je vais prendre, un peu plus de 2 kg à vide, rien que là dessus c'est environ 4 kg à vide de moins que supports + sacoches ! Et petit porte bagage en alu prévu.
gipsvar a écrit:Faut pas, le cadre n'est pas étudié pour ça, c'est pour le TT point barre, et un peu de route bien sur pour dépanner.
Alors pas du tout, la boucle arrière n'a rien à voir avec une boucle arrière de machine de TT, enduro ou cross. Elle permet de charger la moto et pas juste pour dépanner.
C'est une machine pensée pour le voyage dès le départ, ça reste un trail certes orienté off road un peu sport.
Re: Ma nouvelle
C'est sur qu'un gros mono avec un réservoir de 17 litres ça peut aller partout ! Ils donnent quoi comme poids total roulant (je n'ai pas trouvé...) ?
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Ma nouvelle
Ah oui j'ai regardé de plus près, bien sympa alors, plus pour moi, mais avec (beaucoup) quelques années de moins........ChelmiOuestCoast a écrit:Eric33 a écrit:Oui, il va falloir voyager léger, ça ne doit pas être trop facile à charger, une bête pareille
Soit supports de sacoches et sacoches mais ça fait du poids, soit sac en forme de U, comme un GiantLoop Coyote, ce que je vais prendre, un peu plus de 2 kg à vide, rien que là dessus c'est environ 4 kg à vide de moins que supports + sacoches ! Et petit porte bagage en alu prévu.gipsvar a écrit:Faut pas, le cadre n'est pas étudié pour ça, c'est pour le TT point barre, et un peu de route bien sur pour dépanner.
Alors pas du tout, la boucle arrière n'a rien à voir avec une boucle arrière de machine de TT, enduro ou cross. Elle permet de charger la moto et pas juste pour dépanner.
C'est une machine pensée pour le voyage dès le départ, ça reste un trail certes orienté off road un peu sport.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Ma nouvelle
christian B a écrit:C'est sur qu'un gros mono avec un réservoir de 17 litres ça peut aller partout ! Ils donnent quoi comme poids total roulant (je n'ai pas trouvé...) ?
Ben alors, faut changer de lunettes je l'indique ligne 7 de mon premier post
Re: Ma nouvelle
Du coup t'auras quelle moto pour la "printanière" ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Ma nouvelle
En fait je me demandais quelle était la masse en charge maximale autorisée (par exemple : 425 kg pour la ST ce qui laisse environ 200 kg de charge utile avec le bonhomme quoi...)ChelmiOuestCoast a écrit:Ben alors, faut changer de lunettes je l'indique ligne 7 de mon premier post
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Ma nouvelle
Pierrot a écrit:Du coup t'auras quelle moto pour la "printanière" ?
Suspens... Il a dit juillet mais on sait pas si c'est au début ou la fin...
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Ma nouvelle
christian B a écrit:En fait je me demandais quelle était la masse en charge maximale autorisée (par exemple : 425 kg pour la ST ce qui laisse environ 200 kg de charge utile avec le bonhomme quoi...)ChelmiOuestCoast a écrit:Ben alors, faut changer de lunettes je l'indique ligne 7 de mon premier post
Ahaha c'est moi qui est besoin de lunette, j'ai pas bien lu ta question. Je ne saurais répondre sur le poids total en charge.
H_2_O a écrit:Pierrot a écrit:Du coup t'auras quelle moto pour la "printanière" ?
Suspens... Il a dit juillet mais on sait pas si c'est au début ou la fin...
Je serais avec l'indienne, pour être à la printanière, je prend la route le 15 ou le 16 juin la nouvelle ne sera pas encore là.
Re: Ma nouvelle
Depuis que j'ai vu la video de ton post, youtube m'en propose plein d'autres... Dont celle du gars qui a fait 34000 km de road trip avec
Quelques soucis d'étanchéité avec le circuit électrique, à surveiller... Et elle demande un entretien très suivi à priori.
En tout cas sacré outil pour l'aventure et bien équipée. Je pense que ça doit être bien maniable avec le reservoir sous la selle. Bonne répartition des masses en vue.
Et du Brembo à l'avant mais pas d'abs comme tu l'as dit, gaffe au freinage sur le mouillé avec les pneus à grosses tétines...
En tout cas je ne connaissais pas du tout. merci pour la découverte
V
Quelques soucis d'étanchéité avec le circuit électrique, à surveiller... Et elle demande un entretien très suivi à priori.
En tout cas sacré outil pour l'aventure et bien équipée. Je pense que ça doit être bien maniable avec le reservoir sous la selle. Bonne répartition des masses en vue.
Et du Brembo à l'avant mais pas d'abs comme tu l'as dit, gaffe au freinage sur le mouillé avec les pneus à grosses tétines...
En tout cas je ne connaissais pas du tout. merci pour la découverte
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Ma nouvelle
Ca me rappelle ma Suzuki DR650, vendue depuis longtemps, même poids, même puissance. J'espère qu'elle n'a pas une selle en bois comme l'avait la DR et qu'elle vibre moins.
Malgré cela, je l'adorais cette bécane.
La tienne est plus moderne et sûrement beaucoup plus rigoureuse, châssis, freinage,...
Malgré cela, je l'adorais cette bécane.
La tienne est plus moderne et sûrement beaucoup plus rigoureuse, châssis, freinage,...
Mika 64- Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 61
Re: Ma nouvelle
C'est des jantes avec chambre à air ?
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Ma nouvelle
Et bien Chelmi, ça va te changer et te permettre de filer encore plus dans les chemins boueux
Il faut encore attendre, juillet n'est pas encore arrivé
Contente pour toi en tout cas.
Il faut encore attendre, juillet n'est pas encore arrivé
Contente pour toi en tout cas.
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Ma nouvelle
H_2_O a écrit:Depuis que j'ai vu la video de ton post, youtube m'en propose plein d'autres... Dont celle du gars qui a fait 34000 km de road trip avec)
Je le connais, nous avons échangés par mail et de visu.
Pierrot a écrit:C'est des jantes avec chambre à air ?
Ouais chambre, pas trop de tubless hors de la route, si tu as un souci de jante pliée avec une chambre pas de soucis, enfin jusqu'à un certain point.
Sujets similaires
» Ma nouvelle monture !
» Une nouvelle triumph ?
» Ma nouvelle Triumph !!!
» Une nouvelle Street ?
» Nouvelle ST dans le 78
» Une nouvelle triumph ?
» Ma nouvelle Triumph !!!
» Une nouvelle Street ?
» Nouvelle ST dans le 78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum