Halutien - Stéphan Auvergne
+5
Pierrot
Helios
Stan
phillou
Halutien
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Halutien - Stéphan Auvergne
Bonjour à tous, j envisage très sérieusement d acquérir une street twin dans les prochains mois.
Le forum m'a beaucoup renseigné sur certains aspects de la moto notamment le confort de la belle, qui est très important pour moi et ma moitié. J ai encore quelques doutes car je n'ai pas pu l essayer, la concession proche de chez moi n en ayant pas à l essai. Le seul essai que j'ai pu faire est un essai de la Bonneville et je l avais trouvé très sèche de suspension.Cet essai remonte quand même il y a quelques années, c était la Bonneville de mon frérot C'est pour ça que si j achète le St, je pense que je monterai dessus dès shock factory. Mais je me laisserai quand même le temps de l essayer avec les amortisseurs d origine un certain temps quand même, pour être sûr de mon coup. Voilà.
Au plaisir de vous lire encore longtemps sur le forum
Stéphan.
Le forum m'a beaucoup renseigné sur certains aspects de la moto notamment le confort de la belle, qui est très important pour moi et ma moitié. J ai encore quelques doutes car je n'ai pas pu l essayer, la concession proche de chez moi n en ayant pas à l essai. Le seul essai que j'ai pu faire est un essai de la Bonneville et je l avais trouvé très sèche de suspension.Cet essai remonte quand même il y a quelques années, c était la Bonneville de mon frérot C'est pour ça que si j achète le St, je pense que je monterai dessus dès shock factory. Mais je me laisserai quand même le temps de l essayer avec les amortisseurs d origine un certain temps quand même, pour être sûr de mon coup. Voilà.
Au plaisir de vous lire encore longtemps sur le forum
Stéphan.
Halutien- Messages : 67
Re: Halutien - Stéphan Auvergne
bienvenu sur ce forum,commence par rouler dessus quand tu la
ensuite tu vois si effectivement tu dois faire des changements ! ! !
ensuite tu vois si effectivement tu dois faire des changements ! ! !
phillou- Messages : 224
Bienvenue à toi.
Pour les amortisseurs d'origine, ils sont réglable.
Stan- Messages : 16
Sois le bienvenu sur le forum
Attention, les shock factory améliorent la tenue de route mais ne rendent pas la suspension plus confortable pour autant. J’ai même envie de dire que parfaitement réglé (ils personnalisent les réglages en usine en fonction de plusieurs paramètres indiqués à la commande) cela reste sec. Après bien sûr ils permettent, contrairement aux amortisseurs d’origine, de jouer sur la compression et la détente, mais plus "souple" sera forcément au détriment de la rigueur, bref une histoire de compromis
Juste la pré-charge, donc quasi rien
Attention, les shock factory améliorent la tenue de route mais ne rendent pas la suspension plus confortable pour autant. J’ai même envie de dire que parfaitement réglé (ils personnalisent les réglages en usine en fonction de plusieurs paramètres indiqués à la commande) cela reste sec. Après bien sûr ils permettent, contrairement aux amortisseurs d’origine, de jouer sur la compression et la détente, mais plus "souple" sera forcément au détriment de la rigueur, bref une histoire de compromis
Stan a écrit:Bienvenue à toi.
Juste la pré-charge, donc quasi rien
Helios- Messages : 1092
Salut Stephan , bienvenue.
Pierrot- Admin
Bonjour Stéphan et bienvenue
Eric33- Admin
Merci pour votre accueil, @ helios, pour les shock factory, c'est ce que j avais peur, qu ils soient pas plus confortables. @ Éric 33, je suis allé à merignac ce matin pour tâter la selle de la street twin 2021, ils ont la gold line. Je suis en vacances chez ma belle sœur, j en ai profité pour prospecter chez TRIUMPH
Halutien a écrit:je suis allé à merignac ce matin pour tâter la selle de la street twin 2021, ils ont la gold line. Je suis en vacances chez ma belle sœur, j en ai profité pour prospecter chez TRIUMPH
Ils sont sympas à Mérignac
... mais il faut quand même que j'y retourne après ma révision des 32000kms
Mon pôvre, tu es en vacances dans la région ?
Là je regarde par la fenêtre, je pense qu'en Novembre au Cap Nord, il fait moins pire qu'ici
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:Ils sont sympas à Mérignac
... mais il faut quand même que j'y retourne après ma révision des 32000kms
Mon pôvre, tu es en vacances dans la région ?
Là je regarde par la fenêtre, je pense qu'en Novembre au Cap Nord, il fait moins pire qu'ici
oui ils sont sympa à Merignac.
Pour les vacances, j'ai dû racheter un ciré jaune
Stephan , t'es d'ou en Overgnie?
:sign_overgnot.
Pierrot- Admin
De cusset à côté de vichy et St yorrePierrot a écrit:Stephan , t'es d'ou en Overgnie?
J ai aussi habité à Mariol à la limite du puy de dômes. Tu ou ? Du côté de Clermont ?Pierrot a écrit:Stephan , t'es d'ou en Overgnie?
Bienvenu sur le fofo.
Une Gold Line à Merignac chouette.
Attention car la selle est nouvelle donc sera différente d'un modèle 2019 par exemple. Il paraît qu'elle est plus confortable mais bon... je suis pas sûre...
Bon courage pour un choix.
Attention car la selle est nouvelle donc sera différente d'un modèle 2019 par exemple. Il paraît qu'elle est plus confortable mais bon... je suis pas sûre...
Orcines au pied du Puy de Domes
Pierrot- Admin
Oui il y en avait une à Mérignac, j aimerai en commander une, je ne sais pas s ils font les livraisons par contre car j habite en Auvergne et je ne suis pas sur qu ils en aient une à Clermont-Ferrand. J'ai tâté la selle, elle avait pas l'air inconfortable, maintenant faut voir à l usage.mapassion a écrit:Bienvenu sur le fofo.
Halutien a écrit:Oui il y en avait une à Mérignac, j aimerai en commander une, je ne sais pas s ils font les livraisons par contre car j habite en Auvergne et je ne suis pas sur qu ils en aient une à Clermont-Ferrand. J'ai tâté la selle, elle avait pas l'air inconfortable, maintenant faut voir à l usage.
A priori les Gold Line ont toutes été vendues. Il en restait une seule apparemment et l'acheteur l'a eu (avant moi d'ailleurs)...
Il faut te renseigner auprès des concessions mais bon courage quand même.
Elles sont pratiquement toutes arrivées en France en même temps alors peut-être qu'au final, comme c'était des commandes sans voir en vrai, peut-être qu'un acheteur ne l'a pas trouvé à son goût
Merci à vous tous
Ça y est, bon de commande signé tout à l'heure, je suis trop content . Alors ce sera une iron stone , livraison prévu août ou septembre. J'ai fais reprendre mon tracer 700 comme ça je ne resterai pas sans moto. Et l a vendre par soi même peut vite devenir galère. Vivement le mois d'août. C'est la première fois que je suis pressé de reprendre le boulot
Commandée à Aubiere ou j'ai été obligé de montrer les gros yeux car ils me proposaient une reprise de m.. sur ma moto.Pierrot a écrit:
Je pense qu'ils ont bien compris que s'ils ne changeaient pas d'attitude(commerciale) je partais direct.(ce que j'aurai fait )
Page 1 sur 2 • 1, 2