Essai Triumph 660 TRIDENT
+4
mapassion
Helios
Eric33
BeDeviller
8 participants
Page 1 sur 1
Essai Triumph 660 TRIDENT
Hello
J'étais à la concession ce matin pour la révision des 3 ans de ma Street Twin.
Comme c'est un peu long car il y a le remplacement du liquide de refroidissement, j'avais demandé la réservation de la 660 Trident pour un essai.
Pas de bol, elle est trop haute pour moi !
A 805 mm de hauteur de selle, même si elle est très étroite au niveau du réservoir, je suis trop sur la pointe des pieds - en clair je n'arrive pas à la reculer, et pour moi, c'est la limite de l'inacceptable. Donc annulation.
Sinon, elle est très légère ; et je m'en suis aperçu lorsqu'il a fallu la basculer pour la redresser.
Tant pis, j'avais préparé une belle ballade.
BD
J'étais à la concession ce matin pour la révision des 3 ans de ma Street Twin.
Comme c'est un peu long car il y a le remplacement du liquide de refroidissement, j'avais demandé la réservation de la 660 Trident pour un essai.
Pas de bol, elle est trop haute pour moi !
A 805 mm de hauteur de selle, même si elle est très étroite au niveau du réservoir, je suis trop sur la pointe des pieds - en clair je n'arrive pas à la reculer, et pour moi, c'est la limite de l'inacceptable. Donc annulation.
Sinon, elle est très légère ; et je m'en suis aperçu lorsqu'il a fallu la basculer pour la redresser.
Tant pis, j'avais préparé une belle ballade.
BD
Dernière édition par BeDeviller le Sam 31 Juil 2021 - 0:57, édité 1 fois
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
Un essai comme ça pour voir ou le début d'une réflexion pour remplacer ta Street Twin ? (si je considère que tes essais de la Tiger étaient plutôt dans l'idée d'avoir une 2ème moto, en complément de la ST)
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
Que des marches avant, et pi c'est tout
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
Dommage que la moto demande à être reculée, zut zut zut
Mais comme je te comprends
Mais comme je te comprends
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
L'essai, c'était pour passer le temps en attendant les travaux de la révision.
La Tiger 900 GT Low est toujours d'actualité plus que jamais.
Par contre la concession m'a fait savoir qu'ils ont un kit de rabaissement pour cette Trident, soit -2cm à l'arrière et -1 cm à l'avant.
Par contre je viens d'apprendre que la Street Triple 765 est disponible en version Low avec une selle de 760mm (identiquement à la Tiger 900 GT).
C'est dommage pour la Trident car je l'avais pour 1h30 et j'avais préparé un beau circuit dans la Vallée de Chevreuse.
Un copain l'avait essayée et m'avait dit qu'elle était très "joueuse" (maniable, facile et tout...)
REM : l'histoire de ne pas pouvoir la reculer signifie qu'en cas d'inattention à l'arrêt au stop ou feu, au moindre devers, c'est la moto par terre...
BD
La Tiger 900 GT Low est toujours d'actualité plus que jamais.
Par contre la concession m'a fait savoir qu'ils ont un kit de rabaissement pour cette Trident, soit -2cm à l'arrière et -1 cm à l'avant.
Par contre je viens d'apprendre que la Street Triple 765 est disponible en version Low avec une selle de 760mm (identiquement à la Tiger 900 GT).
C'est dommage pour la Trident car je l'avais pour 1h30 et j'avais préparé un beau circuit dans la Vallée de Chevreuse.
Un copain l'avait essayée et m'avait dit qu'elle était très "joueuse" (maniable, facile et tout...)
REM : l'histoire de ne pas pouvoir la reculer signifie qu'en cas d'inattention à l'arrêt au stop ou feu, au moindre devers, c'est la moto par terre...
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
Pour un essai, je ne me serai pas arrêté à cela. Tu peux toujours descendre de la moto pour reculer.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
juju a écrit:Pour un essai, je ne me serai pas arrêté à cela. Tu peux toujours descendre de la moto pour reculer.
Toutaf, voir déhancher
Ma prochaine a une hauteur de selle de 920 mm déhanchement obligatoire
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
L'histoire du recul, c'est surtout la limite de sécurité que je me suis fixée.
Si mes jambes sont tendues de telle façon que je n'ai pas la possibilité de reculer, c'est que je n'ai pas de marge dans le cas où je suis surpris soit par un devers à un stop/feu, ou à un carrefour en virage je dois freiner en étant surpris etc...
Si je peux reculer, c'est que mes pieds ne sont pas en tension extrême (comme les pointes que font les ballerines) ; j'ai donc 3 à 4 cm de marge en cas de dévers ou d'arrêt brusque en petit virage.
Le déhanchement, je n'ose même pas imaginer. On peut déhancher lorsqu'on anticipe un arrêt mais quand on est surpris ???
Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus.
BD
Si mes jambes sont tendues de telle façon que je n'ai pas la possibilité de reculer, c'est que je n'ai pas de marge dans le cas où je suis surpris soit par un devers à un stop/feu, ou à un carrefour en virage je dois freiner en étant surpris etc...
Si je peux reculer, c'est que mes pieds ne sont pas en tension extrême (comme les pointes que font les ballerines) ; j'ai donc 3 à 4 cm de marge en cas de dévers ou d'arrêt brusque en petit virage.
Le déhanchement, je n'ose même pas imaginer. On peut déhancher lorsqu'on anticipe un arrêt mais quand on est surpris ???
Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
BD j'ai eu l'occasion d'essayer la trident j'en parle ici
Si je peux me permettre ayant eu un Tiger 800 xc et que visiblement le nouveau Tiger surbaissé t'intéresse, la Trident c'est clairement "un jouet" à côté...
Pas persuadé que tu sois très "à l'aise" dessus...
V
Si je peux me permettre ayant eu un Tiger 800 xc et que visiblement le nouveau Tiger surbaissé t'intéresse, la Trident c'est clairement "un jouet" à côté...
Pas persuadé que tu sois très "à l'aise" dessus...
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
H_2_O a écrit:Si je peux me permettre ayant eu un Tiger 800 xc et que visiblement le nouveau Tiger surbaissé t'intéresse, la Trident c'est clairement "un jouet" à côté..
Hihihi !
A vrai dire, je ne voulais rien essayer du tout.
Mais voilà qu'une de mes relations (avec 40 ans de moto fêtés le mois dernier), va faire changer les pneus de sa Tiger 1200 juste derrière mon Rdvz.
Généralement, à la concession, je m'installe dans les fauteuils moelleux à l'étage et j'attends en bouquinant.
Et il me dit "Profites-en pour essayer la Trident, toi qui n'essaye jamais rien, plutôt que d'attendre"... bof ! Et je cède et me réserve cette Trident une semaine avant.
La suite, vous la connaissez !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Essai Triumph 660 TRIDENT
J'ai essayé hier la trident.
Je trouve le son pas du tout agréable, mais bon c'est une question de goût.
Et le bouton pour les clignotants est à mon sens mal placé, plus bas que sur les autres modèles que j'ai pu essayer, je me suis trompé plusieurs fois en tentant de les enclencher. Mais bon ce n'était qu'un essai de 20 minutes et c'est peut être qu'une question d'habitude.
Je trouve le son pas du tout agréable, mais bon c'est une question de goût.
Et le bouton pour les clignotants est à mon sens mal placé, plus bas que sur les autres modèles que j'ai pu essayer, je me suis trompé plusieurs fois en tentant de les enclencher. Mais bon ce n'était qu'un essai de 20 minutes et c'est peut être qu'une question d'habitude.
cuirassier- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2021
Sujets similaires
» Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !
» La petite Trident
» J'ai essayé la 660 Trident
» Triumph Glasgow create 135bhp supercharged Triumph Bobber Black
» Un petit tour dans les usines Triumph en Thaïlande : Triumph Motorcycles Facilities in Bangkok Thailand
» La petite Trident
» J'ai essayé la 660 Trident
» Triumph Glasgow create 135bhp supercharged Triumph Bobber Black
» Un petit tour dans les usines Triumph en Thaïlande : Triumph Motorcycles Facilities in Bangkok Thailand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum