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Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

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Message par KrysDag Mar 6 Fév 2018 - 12:34

Ma ST se faisant changer de faisceau électrique (c'est vraiment la maladie de la ST), la concession m'a prêté ça :

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! Img_2610

En résumé : même si ce n'est qu'une histoire de goût, je n'aime pas du tout la tronche. Côté moteur, c'est super mou en bas. Il faut taper dans les tours pour qu'il se passe quelque chose (finalement, c'est assez proche du caractère moteur d'un 4 cylindres en ligne, à savoir très linéaire). Ca permet de se dire que le moteur HT de la ST et son couple bien sympathique offre un réel agrément de conduite. Twisted Evil

En revanche, elle est très facile de prise en main et hyper maniable (c'est un vélo en ville). C'est très confort aussi au niveau suspensions (fourche inversée WP à l'avant, ça va). Après, j'avoue que la position haute, ce n'est pas ma came non plus. Ca fait super bizarre de passer du côté rase-motte de la ST au mode sauterelle haut perchée. La première pose des pieds au sol a été un peu... spéciale. Laughing

Je ne parle même pas de la frustration du bruit de moulin à café produit par le 3 cylindres. Y'a pas à tortiller du luc, le pof pof pof du bi est vraiment incomparable sur le plan auditif. I love you

Vite, rendez-moi ma ST (je dois la récupérer en fin de journée). Crying or Very sad

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Message par phiLou Mar 6 Fév 2018 - 12:40

Perso, j'aurais les pieds qui ne toucheraient pas le sol là dessus, mais pour celui qui en à l'usage, ça doit être une bonne bécane quand même ...
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Message par laurent60 Mar 6 Fév 2018 - 13:53

J'avais entendu que ce moteur était fantastique .... vive les twin alors !

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Message par Fanln Mar 6 Fév 2018 - 14:05

Mon frère possède cette moto, c'est une super machine.
Coté bande son, c'est le fameux bruit du 3cyl qui siffle, caractéristique chez Triumph. L'option Arrow permet d'embellir l'ensemble.
La partie cycle, c'est efficace, ca freine, on l'emmène partout, un vrai couteau suisse.

Pour le look, bas c'est un trail Suspect
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Message par Keva Mar 6 Fév 2018 - 14:27

KrysDag a écrit:Je ne parle même pas de la frustration du bruit de moulin à café produit par le 3 cylindres. Y'a pas à tortiller du luc, le pof pof pof du bi est vraiment incomparable sur le plan auditif. I love you
Laughing j'adore! Smile quand j'avais essayé le scrambler j'avais aussi été frustrée du bruit et de la position haute. J'aime ma Bonnie I love you
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Message par KrysDag Mar 6 Fév 2018 - 14:35

phiLou a écrit:Perso, j'aurais les pieds qui ne toucheraient pas le sol là dessus, mais pour celui qui en à l'usage, ça doit être une bonne bécane quand même ...

Avec mes modestes 1m80, je peux poser les deux pieds à plat à l'arrêt.

laurent60 a écrit:J'avais entendu que ce moteur était fantastique .... vive les twin alors !
Franchement, je viens de me taper 1 heure dessus, dont quelques kilomètres de rocade, et le moulbif n'a vraiment rien d'exceptionnel (efficace, sans doute). Il faut arriver dans les 7 000 tours pour que la cavalerie débarque (un peu). Et c'est hyper linéaire. Bon, après, ce n'est qu'un 800 cc. Le 1200 cc doit être plus expressif et coupleux.

Fanln a écrit:Mon frère possède cette moto, c'est une super machine.
Coté bande son, c'est le fameux bruit du 3cyl qui siffle, caractéristique chez Triumph. L'option Arrow permet d'embellir l'ensemble.
La partie cycle, c'est efficace, ca freine, on l'emmène partout, un vrai couteau suisse.

Pour le look, bas c'est un trail Suspect

Je pense que pour quelqu'un qui recherche une moto facile et confortable, c'est une machine bien adaptée avec laquelle tu peux te taper des bornes sans fatiguer (c'est vrai que la prise en main est quasi immédiate et que le comportement est hyper neutre). Mais si tu recherches une machine à sensation, ce n'est certainement pas vers elle qu'il faut s'orienter.

Bon, cela étant, je ne suis vraiment pas un spécialiste des trails (motos qui ne sont vraiment pas ma came). Je manque de référentiel pour pouvoir donner un avis circonstancié.


Dernière édition par KrysDag le Mer 7 Fév 2018 - 20:50, édité 2 fois (Raison : Edit : gourage de cylindrée pour le gros Tiger.)

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Message par KrysDag Mar 6 Fév 2018 - 14:45

Keva a écrit:
Laughing  j'adore! Smile  quand j'avais essayé le scrambler j'avais aussi été frustrée du bruit et de la position haute. J'aime ma Bonnie I love you

Carrément Keva que c'est du tout bon la bande son de notre petite ST. I love you

J'avoue que je me serais bien vu partir avec ça pour la journée :

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! Img_2611

Visez-moi ce matos : du Ohlins en veux-tu en voilou, étriers Brembo à fixation radiale...

En vrai, elle encore plus belle et impressionnante qu'en tof. J'ai bavé une heure dessus ce matin. geek Du coup, le vendeur était mort de rire quand il m'a dit que je repartais en trail. Laughing

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Message par phiLou Mar 6 Fév 2018 - 16:23

KrysDag a écrit:

Avec mes modestes 1m80, je peux poser les deux pieds à plat à l'arrêt.


1 m 70 .... un bon petit bonhomme Lego quoi ! (Dixit Lo Laughing )
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Message par Gilles60 Mar 6 Fév 2018 - 16:52

J'ai également eu l'occasion d'essayer la Tiger 800 et 1050, et j'ai été très déçu du peu de sensations moteur des 2 ainsi que ce bruit de turbine sifflant vraiment pas à mon goût. Par contre elles sont efficaces, performantes et sans gros défauts, sûrement d'excellentes machines mais sans âmes à mon goût et très proches d'un 4 cylindres.
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Message par KrysDag Mar 6 Fév 2018 - 17:47

+ 1 Gilles pour le côté sans saveur (même si je ne doute pas de l'efficacité pure de ce genre de machine).

Du reste, je viens de récupérer ma ST. C'est incroyable la différence. On a l'impression d'avoir une moto hyper vivante. Avec l'habitude, on ne fait même plus gaffe à l'agrément que procure ce petit moteur avec cette super réponse dans les bas régimes. Ce bonheur d'ouvrir en grand entre chaque feu rouge et de se prendre le petit coup de pied au derche qui va bien. Twisted Evil Et puis en terme d'ergonomie, ce plaisir de retrouver une machine de cette finesse (j'avais perdu l'habitude de rouler sur une machine avec un gros réservoir. Ca m'a gêné toute la journée).

Je retrouve ma petite ST avec un bonheur non dissimulé. Et vive les bicylindres. Very Happy

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Message par ChelmiOuestCoast Mer 7 Fév 2018 - 15:33

Même impression pour le Tiger 800, super facile comme bécane bonne partie cycle mais le moteur bof bof même en montant dans les tours, oui ça avance mais bon, ben. C'est un moteur dont on se lasse rapidement, et ce sifflement c'est abominable. Un truc que je n'ai pas aimé non plus sur le Tiger c'est la selle, pas moyen de bouger, s'avancer ou reculer.

Concernant les trails pour avoir plus de sensations il faut essayer le Ducati Multistrada 950 et le KTM Adventure 990 c'est plus intéressant niveau moteur avec une partie cycle très efficace. Mais c'est trop gros, grand, trop pour les petites routes à mon gout.

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Message par dgdg12 Mer 7 Fév 2018 - 16:06

Le Ducat multistrada bof bob la katoch bof bof. Ces 2 bécanes sont moche archi moche... la triumph avait pour elle au moins ça! dommage pour le moteur. De toute façon ces bécanes sont casi inutilisable Hors piste (alors que c'est fait pour ca) , à moins de faire le Dakar tous les ans! C'est finalement juste une grosse routière qui n'a rien de tout terrain... (toutes marque confondues). Finalement un p'tit street scrambler est bien plus polyvalent et maniable que ces bulldozer!!
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Message par ChelmiOuestCoast Mer 7 Fév 2018 - 16:50

dgdg12 a écrit:Finalement un p'tit street scrambler est bien plus polyvalent et maniable que ces bulldozer!!

Pour le Street Scrambler je suis d'accord Wink ces gros trails ne sont pas du tout des bulldozer bien au contraire c'est très maniable, très bien équilibré, très confortable et pour le duo c'est parfait, c'est pour ça que cela se vend très bien d'ailleurs.

J'ai pas parlé d'esthétique parce que là il en faut pour tout les gouts, perso je trouve ça vraiment moche, tous. Niveau hors piste pour maitriser avec ces gros trails, c'est formation conseillée à moins d'avoir une expérience en TT.

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Message par dgdg12 Mer 7 Fév 2018 - 17:34

Mon ancienne Harley aussi était maniable mais malgré tout avec des engin lourd ou assez haut, on va dire d'assez grande envergure, pas de souci pour rouler c'est nickel mais à basse vitesse ou quand la chaussé est bombé en ville qu'il faut faire une manœuvre pour reculé, LA je peut te dire que c'est plus une moto maniable! faut pas être un petit gabarie et il faut faire très attention et anticipé beaucoup plus tes arrêts pour repartir sans dégouliné de sueur! En street pas de souci ^^ c'est ce qui ma fait prendre un street cup à la place de mon street bob ( et aussi que j'aime les café racer...)
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Message par Patmu Sam 10 Mar 2018 - 14:44

Bon, moi vous le savez je roule en street twin depuis mars 2016. Je pense que j’ai touché une des premieres. J’ai à ce jour 16000kms sans aucun soucis. Un jeu de plaquettes arrière et un train de pneus et c tout. Par contre le scrambler me fait de l’oeil Et hier je suis allé l’essayer.alors voilà : un peu plus haut en selle ( je mesure un mètre 73), pas de soucis, les pieds sont bien posés au sol. Tout d’abord j’ai été surpris en bien par le son ,plus fort ,plus rauque que la street que j’adore soit dit en passant . A tel point qu’en rendant la moto j’ai demandé si ils avaient bidouillé qq chose dans le pot et la réponse est, non non, tout est stock !!!! Génial. C’est du au fait que le catalyseur est plus petit et pas disposé pareil bien sûr à cause de l’échappement haut. Ensuite ,la position est un peu plus droite avec un guidon plus haut et plus large,très agréable en fait, avec guère plus de prise au vent. J’ai trouvé le freinage en net progrès surtout l’avant avec une attaque bien plus franche . J’ai adoré cet essai d’une heure sur petites routes et si j’avais les roros, je changerai de suite. En attendant j’ai mis un sabot et des pneus Trail sur ma street. Voilà mes impressions sur le scrambler 2018 ,bonne route à tous .

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Message par Patmu Sam 10 Mar 2018 - 14:47

Question moteur ,c’est du kif kif vous vous en doutez, à part que la bande son distillée donne l’impression d’avoir plus de patate......allez bye bye....

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Message par phiLou Sam 10 Mar 2018 - 15:17

Patmu a écrit:Question moteur ,c’est du kif kif vous vous en doutez, à part que la bande son distillée donne l’impression d’avoir plus de patate......allez bye bye....

Tu as raison, sur ce type d'engin, les sensations sont bien plus importantes que les performances pures ... C'est ce qui fait tout le charme de nos motos et permet de sauvegarder nos permis Laughing  .... sauf pour Vinke peut-être Rolling Eyes

Merci pour ton retour Wink
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Message par Lo Sam 10 Mar 2018 - 18:49

Je l'avais oublié ce sujet Smile
Ça date, je crois que c'était lors d'une révision de la ST, la concession Triumph m'avait sympathiquement prêté cette Bonneville Newchurch "Scramblérisée" pour que j'aille me balader le long des plages le temps qu'il s'occupe de la mienne.

En résumé (et de souvenir).
Potentiel esthétique +++. Même si nos ST sont canons, ces modèles là ont une gueule à même filer un sourire XXL à un Gascon qui viendrait d'apprendre sa mutation en Meurthe et Moselle, dans les Ardennes ou en Pas de Calais. Y a une vraie bonne bouille sympathique qui donne envie de l'enfourcher (ça me rappelle une copine).
On est haut, beaucoup plus haut que sur nos ST. A comparer avec la Street Scrambler qui est plus haute.
Quand on freine....ben on refreine un peu plus et on sourit moins. Ouais c'est pas pareil.
Quand on accélère...ben on retourne encore la poignée des gaz en se disant qu'elle a un souci. Pas de souci mais ouais moins de répondant que les nôtres, moins de vivacité, moins d'allant.
Quand tu tournes, vire...ben c'est pas pareil non plus, c'est moins bien, moins rassurant.
Le pot (pas d'origine, un Arrow je crois de souvenir). Désagréable, pétaradant, agressif...mais (ou pas mais) tout le monde sait que t'es là.

Malgré tout, (certes ce sont mes gouts) elle a un vrai capital sympathie. C'est un vrai engin de balade le long des plages, le long des champs, le long des collines...le long de quelque chose au final. Tu la conduis avec un jet et une paire de lunettes de soleil, tranquillement, le nez au vent avec pourquoi pas un saucisson, un camembert (ou un chèvre ou un comté) et une bouteille de pinard dans le sac à dos pour aller partager tout ça avec des potes. Elle est en avance sur son temps pour être au poil pour les futures limitations à 80km/h.
En repartant avec la Street Twin après ma chouette balade, j'ai pas pu m'empêcher de tourner la tête vers le parking pour la regarder longuement. Oui c'est moins bien, mais c'est sur y a un truc.
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Message par ChelmiOuestCoast Dim 11 Mar 2018 - 21:12

Patmu a écrit:Tout d’abord j’ai été surpris en bien par le son ,plus fort ,plus rauque que la street que j’adore soit dit en passant .... la position est un peu plus droite avec un guidon plus haut et plus large,très agréable en fait, avec guère plus de prise au vent. J’ai trouvé le freinage en net progrès surtout l’avant avec une attaque bien plus franche. Voilà mes impressions sur le scrambler 2018

Complètement d'accord, je suis content d'avoir changé, encore 700 km et je pourrais ouvrir en grand Wink

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Message par KrysDag Lun 12 Mar 2018 - 7:42

Merci Lo pour ce retour d'essai. Very Happy

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Message par laurent60 Lun 12 Mar 2018 - 19:25

Lo a écrit:Je l'avais oublié ce sujet Smile

En résumé (et de souvenir).
Potentiel esthétique +++. Même si nos ST sont canons, ces modèles là ont une gueule à même filer un sourire XXL à un Gascon qui viendrait d'apprendre sa mutation en Meurthe et Moselle, dans les Ardennes ou en Pas de Calais.


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Message par KrysDag Jeu 5 Juil 2018 - 21:07

Demain, miss ST passe sa matinée en révision annuelle.

La concession me prête un Bobber Black geek (à défaut d'un Thruxton d'essai qu'ils viennent de réceptionner mais dont la mise en service n'a pas encore été effectuée. Dommage). Il me tarde de tâter le 1200 cc dans sa config 77 cv (ce n'est pas encore les 97 cv du Thruxton).

Photos et impressions demain dans la journée. Wink

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Message par Keva Ven 6 Juil 2018 - 11:21

KrysDag a écrit:La concession me prête un Bobber Black
cheers hâte de te lire!
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Message par Pierrot Ven 6 Juil 2018 - 18:15

Tout pareil ,fait nous un compte rendu d'essai .
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Message par KrysDag Ven 6 Juil 2018 - 19:37

Comme promis, un retour sur mon essai de la Bobber Black.

En premier lieu, un petit état des lieux comparatif avec notre ST adorée.

Moteur : ST > 900 cc / Bobber > 1200 cc
Puissance : ST > 55 ch à 5900 tr/min / Bobber > 77 ch à 6100 tr/min
Couple : ST > 8.2 mkg à 3230 tr/min / Bobber > 10.8 mkg à 4000 tr/min
Poids à sec : ST > : 198 kg / Bobber > 237.5 kg
Rapport poids / puissance : ST  > 3.6 kg/ch / Bobber : 3.08 kg/ch
Empatement : ST > 1439 mm / Bobber > 1510 mm
Hauteur de selle : ST > 750 MM / Bobber > 690 mm

Quelques tofs de la bête :

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! Bobber11

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Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! Bobber13

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! Bobber14

Condition de l'essai : temps nuageux, route sèche, environ 50 km parcourus (ville + rocade + un peu de départementale).

Look : bon, les goûts et les couleurs. A la base, les customs, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais il faut avouer qu'IRL, ce Bobber Black a une tronche exceptionnelle. C'est crapuleux à souhait à l'avant, cette selle qui semble suspendue et l'arrière ultra minimaliste de la moto donnent un aspect très particulier à ce Bobber. Mais il faut bien avouer que c'est plutôt racé et de bon goût, loin du côté ostentatoire et bling bling des customs d'outre atlantique. Ca reste une moto avec laquelle on ne passe pas inaperçu (les réactions du quidam sont assez incroyables), mais pour moi, il n'y a pas de faute de goût. Partout où se porte le regard, ça respire la qualité et le souci du détail. Bref, au-delà des histoire de goût, c'est une belle moto, dans les standards de ce que l'on est en droit d'attendre de la part d'une marque premium pour un modèle premium (15 000 boules, quand même).

La bande son : on va faire court, c'est absolument sublime. C'est rauque, grave, ça pétarade du feu de dieu au rétrogradage lorsque le moulbif est bien chaud. Et ce n'est pas seulement les échappements qui chantent. Le moteur participe aussi à cette symphonie mécanique. Lorsque l'on met les gaz, le moteur produit un son grave et bestial, qui rappelle un peu le son du crossplane des R1/M1. Et comme c'est anglais, ça ne verse pas dans l'excès. Rien à voir avec le bordel de boulonnerie mal serrée des customs amerloques. Très sincèrement, un des plus jolis sons de moto qu'il m'ait été donné d'entendre.

L'ergonomie : à cet endroit, on est dans le domaine du grand n'imp qu'offre l'univers custom. Bras tendus et en appui sur les poignets (j'avais déjà mal au bout de quelques kilomètres), dos courbé, reposes-pieds avancés...  la position est débile, comme à peu près sur tout custom qui se respecte. Histoire de vous faire marrer : j'enclenche la première pour sortir de la concession, je m'arrête pour laisser passer des bagnoles en posant le pied gauche au sol tout en embrayant. Je repars en posant le pied sur la béquille et en tentant de passer la deux avec le repose-pied. Laughing Inutile d'essayer, ça ne marche pas. Laughing En ville, j'ai passé le plus clair de mon temps à regarder ma jambe gauche. Limite dangereux. Bref, une ergonomie pas naturelle pour deux sous qui gâche la prise en main de la moto.

Commandes : tout m'a semblé un peu plus dur que sur la ST, notamment au niveau de l'embrayage. Mais je fais ma chochotte, tout fonctionne à merveille, tout tombe sous les mains/doigts (pour les pieds, ce n'est pas la même salade  Laughing ).

Freinage : là, on change d'univers par rapport à la ST. Le double disque à l'avant, les étriers Brembo qui vont bien, c'est progressif au début, c'est mordant à partir de la moitié de la course du levier (j'ai fait un blocage de l'avant sur un test de freinage, ABS, où étais-tu ?). On a affaire à un vrai freinage. Le frein arrière est également très efficace lorsqu'on l'actionne pour assoir l'assiette de la moto en courbe. Sur cet aspect, notre petite ST est totalement à la rue par rapport à son grand frère. Un freinage efficace, dosable et sécurisant (n'oublions pas les 250 kg tout plein fait du Bobber qu'il faut bien stopper). J'ai été également agréablement surpris par le fait que la prise de frein en courbe ne verrouille pas trop la direction, si tant est qu'on utilise un minimum le frein arrière.

Suspensions : RAS pour l'avant qui est plus dur que sur la ST, donc configuré pour un système de freinage plus puissant. Ça encaisse bien les freinages appuyés. L'arrière est à l'avenant, à savoir relativement ferme, ce qui génère des retours d'information dans la colonne pas très agréables sur les grosses compressions et sur revêtement dégradé. Ça, plus la position improbable, même si on peut toujours trouver plus extrême en custom, ça donne globalement une moto pas très confortable.

comportement en roulage : ne perdons pas de vue qu'on a affaire à un custom. Dans ce domaine, la ST met une taule à notre Bobber. Cela étant, autant on ressent la lourdeur de la moto à l'arrêt, autant, une fois parti, ce n'est pas une enclume. L'inertie se fait surtout sentir sur la mise sur l'angle. Ca demande de la poigne comparativement à la ST qui joue dans la catégorie vélo dans ce domaine. Une fois sur l'angle, la moto est très stable. Le guidage est relativement aisé, y compris dans un flux de circulation. Ne rêvons pas, l'agilité n'est pas le point fort de cette moto, mais rien de rédhibitoire non plus, on n'a pas affaire à une enclume. Le comportement est donc globalement sain, mais c'est une moto qui n'autorise pas le même niveau d'improvisation que notre ST. Elle nécessite un minimum d'anticipation, elle exige d'être menée. Je ne vous explique même pas comment j'étais en joie lorsque j'ai repris la ST.

Le moteur : il est plaisant, mais sans plus. La différence avec la ST est sensible surtout dans la force de traction (un couple supérieur) et dans l'allonge du moteur (puissance en plus). Ca tracte un poil plus fort et pendant plus longtemps. Mais on est jamais débordé, même lorsqu'on ouvre en grand. Les montées en régime m'ont semblé un poil paresseuses comparativement à la ST. On est peut-être dans le registre des impressions. Mais en reprenant la ST, j'avais la sensation que le petit 900 fait montre de moins d'inertie mécanique, que les montées en régime sont plus franches même si ça "tire évidemment moins sur les bras". Je trouve le caractère moteur de la ST plus fun, plus expressif, même s'il coupe plus vite que le 1200 cc. In fine, le gain de puissance et de couple ne compense pas les 40 kg d'écart entre les deux machines.

Conclusion : le Bobber Black est un custom très réussi sur le plan du look et qui offre un niveau de performance/agrément assez étonnant pour ce type de machine. Perso, ce n'est pas ma came. J'étais super heureux de reprendre la ST avec sa position naturelle, son petit moteur expressif qui fout la banane, sa partie cycle qui permet de s'amuser en toute situation de conduite. Vous l'avez compris, je ne changerais certainement pas ma ST contre un Bobber.

La semaine pro, j'essaye un Thruxton classic. J'attends beaucoup de cet essai.  Twisted Evil


Dernière édition par KrysDag le Ven 6 Juil 2018 - 23:53, édité 3 fois

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