Niveau d'essence
+2
Pierrot
christian B
6 participants
Page 1 sur 1
Niveau d'essence
Je me suis piégé tout seul en revenant du golf ce soir : comme j'ai traversé une bonne averse, pas trop envie de m'arrêter je me suis dit ça doit passer... Oui mais c'était sans compter une belle déviation, résultat à l'entrée du bourg l'autonomie affichée est tombé de 1 km à ---. Ensuite 2 km comme ça jusqu'à la station, puis 10.75 litres d'essence pour le plein (rappel : la capacité du réservoir est de 12 litres). Donc pas de panique, quand il n'y a plus d'autonomie affichée je dirais encore 5 km en roulant très économiquement !
christian B- Messages : 853
Re: Niveau d'essence
T'es sacrément joueur Christian
Pierrot- Admin
Il ne devait vraiment pas rester grand chose, si on enleve l essence dans la pompe et un réservoir qui ne fait peut-être pas forcément 12 l, ouah ça m aurait trop stressé
Halutien- Messages : 67
Pourtant 1.25 litre c'est 25 km mini et surement plus en roulant vraiment tranquille.
Il est normal que l'afficheur soit pessimiste d'ailleurs sur certain modèle de véhicule il ne donne plus d'info une fois le voyant affiché.
Il est normal que l'afficheur soit pessimiste d'ailleurs sur certain modèle de véhicule il ne donne plus d'info une fois le voyant affiché.
juju- Messages : 1674
Bah oui : mais heureusement que quand le voyant s'allume l'autonomie reste affichée : parce qu'à ce moment là elle est de 90 km environ ! Quand aux 25 km après passage aux ---, je suis joueur, mais pas à ce point : les 1,25 litres utiles restant dans le réservoir sont totalement théoriques (ce serait la moitié que ça ne me surprendrait pas plus que ça)... Ce qui explique ma "prudence" : 5 km me paraissent certains, 10 km probables, au delà c'est la grande incertitude du sport !
[Mode fossile ON]
Finalement, le totalisateur journalier remis à 0 à chaque plein, c'était pas si mal. Absolument robuste et fiable. Et quel plaisir de se titiller la molette à la station service devant les automobilistes incrédules au lieu de faire joujou avec un ordinateur.
Une autre époque.
[Mode fossile OFF]
Finalement, le totalisateur journalier remis à 0 à chaque plein, c'était pas si mal. Absolument robuste et fiable. Et quel plaisir de se titiller la molette à la station service devant les automobilistes incrédules au lieu de faire joujou avec un ordinateur.
Une autre époque.
[Mode fossile OFF]
Eric33- Admin
Sans oublier le robinet et sa position réserve ! Jamais égalé... Souvenirs
Vraiment tu as eu de la chance Christian, moi aussi j'aurai balisé sur le coup