-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question changement de capteur de niveau d'essence

3 participants

Aller en bas

Question changement de capteur de niveau d'essence Empty Question changement de capteur de niveau d'essence

Message par Sheya Dim 16 Sep 2018 - 13:21

Salut!

J'avais entamé il y a quelques temps un sujet portant sur la compatibilité du réservoir de Thruxton avec la Street Twin, avec l'idée de faire ce changement. N'étant pas sûr de la compatibilité des pompes à essence et pour des questions esthétiques, je me suis finalement ravisé, pour plutôt essayer de mettre un réservoir de T100/T120. J'en ai trouvé un "nu" (sans bouchon ni pompe à essence) bradé sur leboncoin en raison d'une petite bosse. Après réception et visionnage de moult tutos, je me suis lancé.

La première étape a été de siphonner le réservoir de la Street Twin, puis de le retirer. Jusque là, tout va bien, on en arrive à ce stade:
Question changement de capteur de niveau d'essence Img_1710

Puis, pour être bien sûr de la compatibilité des réservoirs, j'ai ensuite simplement posé celui de T100/T120 sur la Street Twin. Voilà ce que ça donne:
Question changement de capteur de niveau d'essence Img_1711

Le résultat me plait, il ne s'agit donc plus que de transférer la pompe à essence du réservoir de la Street Twin vers celui de la T100/T120. C'est ici que les problèmes commencent, et que j'aurais besoin de vos conseils. En effet, après avoir retiré la plaque et sorti la pompe à essence, il m'est apparu que la pompe à essence était reliée par des fils électriques au capteur de niveau d'essence, fixé sur une patte métallique du réservoir.
Voici le capteur en question, à l'intérieur du réservoir de la Street Twin:
Question changement de capteur de niveau d'essence Img_1810

Il est fixé sur cette patte (prise en photo à l'intérieur du réservoir de la T100/T120):
Question changement de capteur de niveau d'essence Img_1811

Voici donc ma question:
Est-il possible de retirer ce capteur pour le mettre sur l'autre réservoir, et si oui, comment? Au contraire, pensez-vous que l'opération est trop délicate, et qu'un changement de réservoir signifie de passer par une concession?

Votre aide me serait très précieuse, je vous tiens au courant si j'avance sur la question. Bon week-end à vous!


EDIT: J'ai trouvé la solution grâce à quelqu'un qui a fait la manip' sur triumphrat: il suffit d'appuyer sur un petit levier et le capteur s'enlève facilement. La moto démarre bien!

Si ça intéresse, je pourrai donc faire un tuto de changement de réservoir sur la ST: il n'y a rien de très compliqué mais l'opération peut s'avérer impressionnante lorsqu'on le fait pour le première fois!

Sheya

Messages : 52
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de capteur de niveau d'essence Empty Re: Question changement de capteur de niveau d'essence

Message par ChelmiOuestCoast Dim 16 Sep 2018 - 19:04

Voir le manuel d'atelier, il y a dépose / pose de la pompe et de la jauge

https://streettwin.forumactif.org/t240-manuel-d-entretien

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de capteur de niveau d'essence Empty Re: Question changement de capteur de niveau d'essence

Message par Stevens Dim 16 Sep 2018 - 19:12



il y démonte son réservoir. Si ça peut t'aider.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de capteur de niveau d'essence Empty Re: Question changement de capteur de niveau d'essence

Message par Sheya Dim 16 Sep 2018 - 22:42

Merci pour ces précieuses infos!

Sheya

Messages : 52
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question changement de capteur de niveau d'essence Empty Re: Question changement de capteur de niveau d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum