Nouvelle speed twin vs street twin
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phillou
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Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: La famille des 1200 cc modern classics : Scrambler, Speed Twin, T120, Bobber, Speedmaster, Thruxton ... :: Les furieuses : Speed Twin & Thruxton
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Nouvelle speed twin vs street twin
Salut,
Voilà je suis propriétaire d'une street twin depuis 3 mois avec 4000 km.
Cette moto est géniale et facile et sublime et je l'aime mais 2 choses me font m'interesser vers d'autres motos :
La guash : je pensais que jaurais un coup de fouet quand j'ouvrais les gaz a fond.
La garde au sol : sans etre un vzlentino rossi je trouve que dans les petites routes sinueuses de chez moi on touche vite les tetines des cales pieds..
Demzin jessaye sa grande soeur la speed twin, je vous ferai un debrief
Voilà je suis propriétaire d'une street twin depuis 3 mois avec 4000 km.
Cette moto est géniale et facile et sublime et je l'aime mais 2 choses me font m'interesser vers d'autres motos :
La guash : je pensais que jaurais un coup de fouet quand j'ouvrais les gaz a fond.
La garde au sol : sans etre un vzlentino rossi je trouve que dans les petites routes sinueuses de chez moi on touche vite les tetines des cales pieds..
Demzin jessaye sa grande soeur la speed twin, je vous ferai un debrief
Yolky- Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
La ST est géniale quand tu veux jouer à "la petite arsouille" .
Gros avantage ,tu t'amuses a faire frotter même a vitesse "raisonnable" et quand tu ouvres en grand ben ça reste contrôlable avec un max de sensations .
J'ai même réussi a faire frotter le sélecteur , le concess a bien ri , ca l'avait dévissé.
Après si tu veux plus de garde au sol , plus de watt . Tu vas prendre des machines plus radicale . Donc plus vite ,plus d'angle et pas forcement plus de plaisir .
J'ai eu des machine de 100ch et franchement je m'amuse plus avec mes 55 bourrins . Faut savoir les exploiter les "pur sang"
J'ai fait des sorties avec des gars en 900Repsol , R6 , tracer . Bin j'étais dans leurs roues voir leurs faire l'extérieur Ca les fait rager
Gros avantage ,tu t'amuses a faire frotter même a vitesse "raisonnable" et quand tu ouvres en grand ben ça reste contrôlable avec un max de sensations .
J'ai même réussi a faire frotter le sélecteur , le concess a bien ri , ca l'avait dévissé.
Après si tu veux plus de garde au sol , plus de watt . Tu vas prendre des machines plus radicale . Donc plus vite ,plus d'angle et pas forcement plus de plaisir .
J'ai eu des machine de 100ch et franchement je m'amuse plus avec mes 55 bourrins . Faut savoir les exploiter les "pur sang"
J'ai fait des sorties avec des gars en 900Repsol , R6 , tracer . Bin j'étais dans leurs roues voir leurs faire l'extérieur Ca les fait rager
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Pierrot a écrit:J'ai eu des machine de 100ch et franchement je m'amuse plus avec mes 55 bourrins . Faut savoir les exploiter les "pur sang"
J'ai fait des sorties avec des gars en 900Repsol , R6 , tracer . Bin j'étais dans leurs roues voir leurs faire l'extérieur Ca les fait rager
Ah ça, c'est sûr que Pierrot, il exploite à fond les 55ch
Et il fait l'extérieur à à peu près tout ce qui bouge dès qu'il y a des virolos
Oui, il y a du potentiel dans cette ST (et dans Pierrot aussi mais on le savait déjà )
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Bah moi mes tétines n'ont jamais frotté
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
bonjour à toutes et tous ,et bien faire frotter les poignées c'est pour moi de la science fiction . Bravo à toi
perso,je roule très cool et le fait de de pencher ne me correspond pas
Mais il est clair que pencher (raisonnable ) c'est plutôt agréable.
encore une foi bravo !
perso,je roule très cool et le fait de de pencher ne me correspond pas
Mais il est clair que pencher (raisonnable ) c'est plutôt agréable.
encore une foi bravo !
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
On pourrait même ajouter que c'est plus pratique pour tourner !phillou a écrit:Mais il est clair que pencher (raisonnable ) c'est plutôt agréable
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
phillou a écrit:faire frotter les poignées c'est pour moi de la science fiction
Oui, les poignées, on est d'accord, c'est bien de la science fiction
Perso, frotte pas non plus les cale pieds
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Bonjour je vais profiter de ce sujet déjà ouvert pour faire part de mon expérience Street vers Speed.
Achat d’une ST A2 neuve en 2019 puis revente 13000km plus tard en septembre 2021.
Je cherche désormais quelque chose de plus abouti. J’ai toujours apprécié ma Street mais au final le très bon compromis ne me satisfaisait plus. J’ai envie d’une instrumentation, de vraies suspensions, de plus de puissance… bref je me pose trop de questions.
Une visite chez Honda et je loue pour la journée un CB1000r.
Un peu d’appréhension car 145ch, shifter dans tous les sens et une gueule d’enfer. En fait pas de problème au niveau conduite enfin sauf si on tourne la poignée . Impossible de respecter les limitations de vitesse c’est beaucoup trop grisant et je n’ai pas même pas dépassé les 8000 tours/min. 200Km plus tard presque content de la ramener chez le concessionnaire. En revanche quel bonheur cette souplesse à bas régime.
Je repars avec un devis et on est exactement dans les tarifs de la Speed… je ne la prendrai pas c’est certain mais ma Street est désormais en vente.
Vente très rapide de ma Street 🥲. Je file par curiosité chez Triumph pour allez voir cette nouvelle Speed. Je prends quand même mon casque et mes gants on ne sait jamais. Le vendeur m’a vite repéré et me propose un essai de suite (non ce n’est pas à la concession de Nantes car je tournerai encore en rond à l’heure où j’écris ces lignes )
La hauteur de selle me convient parfaitement. Premières sensations ben c’est une grosse Street les commandes tombent pareil le moteur tourne bien rond… Mais cette nouvelle fourche change tout, on sent la rigidité, le freinage est d’enfer et le look de l’avant trappu à souhait et surtout le guidon tourne enfin librement sans tension de câbles.
Bref c’est gagné dès les premiers mètres. De retour le vendeur me donne le coup de grâce « si commande aujourd’hui dispo dans 3 semaines ». Le catalogue d’option est faible et je prends le mini car les options (surpression du garde boue arrière et amortisseurs arrières) arriveront plus tard.
Voici ma nouvelle Speed sortie de concession :
Elle a aujourd’hui 700Km. La hauteur de selle et la position de conduite sont vraiment pour moi un gros plus par rapport à la ST. La Speed est un Euro5 et là ça pêche car même si elle commence un peu à se libérer je regrette la bande son de la ST, c’était quand même autre chose… je dirais qu’au niveau plaisir les 3 premiers rapports sont pour la Street et les 3 suivants pour la Speed.
Évidemment le 1200 au niveau moteur passé 90km/h c’est un autre monde.
J’ai remplacé les amortisseurs arrières par des Olhins et elle me semble totalement aboutie avec cette option.
Petit bémol concernant les pneumatiques trop exclusifs pour moi, les Metzeler Racetech certainement très bons sur sols secs et sinueux mais pas assez polyvalents pour un motard comme moi.
Voila pour aujourd’hui. Bonne route.
Achat d’une ST A2 neuve en 2019 puis revente 13000km plus tard en septembre 2021.
Je cherche désormais quelque chose de plus abouti. J’ai toujours apprécié ma Street mais au final le très bon compromis ne me satisfaisait plus. J’ai envie d’une instrumentation, de vraies suspensions, de plus de puissance… bref je me pose trop de questions.
Une visite chez Honda et je loue pour la journée un CB1000r.
Un peu d’appréhension car 145ch, shifter dans tous les sens et une gueule d’enfer. En fait pas de problème au niveau conduite enfin sauf si on tourne la poignée . Impossible de respecter les limitations de vitesse c’est beaucoup trop grisant et je n’ai pas même pas dépassé les 8000 tours/min. 200Km plus tard presque content de la ramener chez le concessionnaire. En revanche quel bonheur cette souplesse à bas régime.
Je repars avec un devis et on est exactement dans les tarifs de la Speed… je ne la prendrai pas c’est certain mais ma Street est désormais en vente.
Vente très rapide de ma Street 🥲. Je file par curiosité chez Triumph pour allez voir cette nouvelle Speed. Je prends quand même mon casque et mes gants on ne sait jamais. Le vendeur m’a vite repéré et me propose un essai de suite (non ce n’est pas à la concession de Nantes car je tournerai encore en rond à l’heure où j’écris ces lignes )
La hauteur de selle me convient parfaitement. Premières sensations ben c’est une grosse Street les commandes tombent pareil le moteur tourne bien rond… Mais cette nouvelle fourche change tout, on sent la rigidité, le freinage est d’enfer et le look de l’avant trappu à souhait et surtout le guidon tourne enfin librement sans tension de câbles.
Bref c’est gagné dès les premiers mètres. De retour le vendeur me donne le coup de grâce « si commande aujourd’hui dispo dans 3 semaines ». Le catalogue d’option est faible et je prends le mini car les options (surpression du garde boue arrière et amortisseurs arrières) arriveront plus tard.
Voici ma nouvelle Speed sortie de concession :
Elle a aujourd’hui 700Km. La hauteur de selle et la position de conduite sont vraiment pour moi un gros plus par rapport à la ST. La Speed est un Euro5 et là ça pêche car même si elle commence un peu à se libérer je regrette la bande son de la ST, c’était quand même autre chose… je dirais qu’au niveau plaisir les 3 premiers rapports sont pour la Street et les 3 suivants pour la Speed.
Évidemment le 1200 au niveau moteur passé 90km/h c’est un autre monde.
J’ai remplacé les amortisseurs arrières par des Olhins et elle me semble totalement aboutie avec cette option.
Petit bémol concernant les pneumatiques trop exclusifs pour moi, les Metzeler Racetech certainement très bons sur sols secs et sinueux mais pas assez polyvalents pour un motard comme moi.
Voila pour aujourd’hui. Bonne route.
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Merci pour ton retour,
Oui, avec les Ohlins, ça doit être top, j'avais lu que la Speed Twin était un peu faiblarde au niveau des amortos d'origine (j'en connais une autre )
Selle plus haute ? Du coup, position de conduite bien différente ?Raub49 a écrit: La hauteur de selle et la position de conduite sont vraiment pour moi un gros plus par rapport à la ST.
Oui, avec les Ohlins, ça doit être top, j'avais lu que la Speed Twin était un peu faiblarde au niveau des amortos d'origine (j'en connais une autre )
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Un motard heureux
Félicitations
Elle donne envie
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Ca a quand même une autre gueule que les Cbr
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Selle à 809 mm pour la Speed, 765 pour la Street, ça arrangerait mes genoux....Eric33 a écrit:Merci pour ton retour,Selle plus haute ? Du coup, position de conduite bien différente ?Raub49 a écrit: La hauteur de selle et la position de conduite sont vraiment pour moi un gros plus par rapport à la ST.
Oui, avec les Ohlins, ça doit être top, j'avais lu que la Speed Twin était un peu faiblarde au niveau des amortos d'origine (j'en connais une autre )
Il est vrai que tous les essayeurs ont remarqué l'indigence des amortisseurs d'origine de la Speed, comme pour la Street, mais pire du fait des 95 ch à faire passer.
Perso, j'en suis resté aux Shock Factory, c'est très suffisant pour ma Street, je ne connaissais pas (que de nom), et j'en suis très satisfait.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Nouvelle speed twin vs street twin
Salut Tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je n'ai pas pu aller faire mon tour de moto la dernière fois pour cause de pluie.
Heureusement je me suis rattrapé aujourd'hui.
Première sensations, quand on monte dessus elle est un peu plus haute mais toujours aussi fine au niveau de la selle. Avec mon mètre 65 bien qu'on soit sur le bout des pieds on l'a bien entre les jambes ce qui permet un bon contrôle même à l'arrêt.
La position est un peu plus roadster mais pas radicale non plus. Pour ma part j'aime bien avoir les pieds un peu plus en arrière et être un peu plus penché sur le train avant.
Premiers mètres, Raub49 a tout dit : c'est une grosse street. On a l'impression toujours d'avoir un vélo. Je me suis mis en mode road et la machine malgré son gros 1200 paraît facilement domptable : pas d'accélération non maitrisé, pas de d'à-coup lors de la remise de gaz, pas de cognement en bas des tours. quand on ouvre les gaz on sent la différence bien que limitée si on souhaite respecter les limites de vitesse. C'est surtout sur l'accélaration en allonge qu'il y a une différence. Je trouve que la street n'a pas à rougir.
En virolo, elle est a l'aise, elle balance d'un virage à un autre là où je trouve que ma street doit plus se faire pousser : peut-être une question de monte ? J'ai toujours les pneus d'origine. Quand en virage elle maintien le cap, là où je trouve que la street a plus tendance à vouloir se redresser : question de pneu et de suspension encore ?
J'ai pas pu tester la moto dans des virages vraiment dynamique et n'a pas pu donc vérifier la garde en virage. Mais je pense au vu de la position et de la philo de la moto que cela sera meilleure.
Concernant la selle elle est bien moins confortable que celle de la street sans être rédibitoire. Je dépasse rarement les 2heures de ballade.
En conclusion la speed est mieux (à mes yeux). Cependant mon coeur lui s'attache toujours à cette street twin qui comme l'a dit Pierrot est exploitable à 100%. La speed twin aussi est exploitable, mais pas si on souhaite garder son permis. Et pour ce qui est de mes petits virolos de route B ou du col de l'espigoulier, je ne suis pas sûr que je fasse mieux avec la speed et je ne suis pas certain que plus de puissance dans ces conditions voudra dire plus de plaisir.
Sans parler du prix : quasiment 4000 euro de plus pour une moto qui n'a pas de poignée passager au catalogue, et pas d'option de régulateur de vitesse comme la r nine t (je prends souvent des section de 2*2). Je ne pense pas que j'aurais la valeur du prix par rapport rapport à ma petite street twin.
Ce matin j'ai essayé la z900RS : Bonne moto, mais le bruit, la position, la souplesse de remise de gaz, la gestion des suspensions ne sont pas comparable. Son 4 cylindres est par contre joueur voir trop (moins maîtrisable que celui de la speed) mais sa souplesse à toute vitesse et tout régime est incroyable. Dans le marché de l'occasion à des 8500 euros à moins 10000 km ça en fait des motos intéressantes.
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je n'ai pas pu aller faire mon tour de moto la dernière fois pour cause de pluie.
Heureusement je me suis rattrapé aujourd'hui.
Première sensations, quand on monte dessus elle est un peu plus haute mais toujours aussi fine au niveau de la selle. Avec mon mètre 65 bien qu'on soit sur le bout des pieds on l'a bien entre les jambes ce qui permet un bon contrôle même à l'arrêt.
La position est un peu plus roadster mais pas radicale non plus. Pour ma part j'aime bien avoir les pieds un peu plus en arrière et être un peu plus penché sur le train avant.
Premiers mètres, Raub49 a tout dit : c'est une grosse street. On a l'impression toujours d'avoir un vélo. Je me suis mis en mode road et la machine malgré son gros 1200 paraît facilement domptable : pas d'accélération non maitrisé, pas de d'à-coup lors de la remise de gaz, pas de cognement en bas des tours. quand on ouvre les gaz on sent la différence bien que limitée si on souhaite respecter les limites de vitesse. C'est surtout sur l'accélaration en allonge qu'il y a une différence. Je trouve que la street n'a pas à rougir.
En virolo, elle est a l'aise, elle balance d'un virage à un autre là où je trouve que ma street doit plus se faire pousser : peut-être une question de monte ? J'ai toujours les pneus d'origine. Quand en virage elle maintien le cap, là où je trouve que la street a plus tendance à vouloir se redresser : question de pneu et de suspension encore ?
J'ai pas pu tester la moto dans des virages vraiment dynamique et n'a pas pu donc vérifier la garde en virage. Mais je pense au vu de la position et de la philo de la moto que cela sera meilleure.
Concernant la selle elle est bien moins confortable que celle de la street sans être rédibitoire. Je dépasse rarement les 2heures de ballade.
En conclusion la speed est mieux (à mes yeux). Cependant mon coeur lui s'attache toujours à cette street twin qui comme l'a dit Pierrot est exploitable à 100%. La speed twin aussi est exploitable, mais pas si on souhaite garder son permis. Et pour ce qui est de mes petits virolos de route B ou du col de l'espigoulier, je ne suis pas sûr que je fasse mieux avec la speed et je ne suis pas certain que plus de puissance dans ces conditions voudra dire plus de plaisir.
Sans parler du prix : quasiment 4000 euro de plus pour une moto qui n'a pas de poignée passager au catalogue, et pas d'option de régulateur de vitesse comme la r nine t (je prends souvent des section de 2*2). Je ne pense pas que j'aurais la valeur du prix par rapport rapport à ma petite street twin.
Ce matin j'ai essayé la z900RS : Bonne moto, mais le bruit, la position, la souplesse de remise de gaz, la gestion des suspensions ne sont pas comparable. Son 4 cylindres est par contre joueur voir trop (moins maîtrisable que celui de la speed) mais sa souplesse à toute vitesse et tout régime est incroyable. Dans le marché de l'occasion à des 8500 euros à moins 10000 km ça en fait des motos intéressantes.
Yolky- Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2021
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