Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sondage sur la durée de vie de nos batteries

+11
Truf
Microto
Ptitchat85
juju
gipsvar
titi
ChelmiOuestCoast
Gilles60
Philippe
Eric33
Pierrot
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de votre batterie

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_lcap13%Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_lcap25%Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_lcap25%Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_lcap25%Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_lcap0%Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_lcap12%Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Microto Mer 25 Oct 2023 - 19:22

Eric33 a écrit:
Je doute toujours de l'absolue nécessité de brancher un maintien de charge externe
c'est quand même vachement mieux de la charger en roulant happymoto
En roulant, ça charge, mais avec un chargeur type Optimate, ça fait bien plus : ça teste, charge et maintien, voire récupère une batterie quasi morte (désulfatation).

Microto

Messages : 407
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Stevens Mer 25 Oct 2023 - 19:36

Microto a écrit:
Eric33 a écrit:
Je doute toujours de l'absolue nécessité de brancher un maintien de charge externe
c'est quand même vachement mieux de la charger en roulant happymoto
En roulant, ça charge, mais avec un chargeur type Optimate, ça fait bien plus : ça teste, charge et maintien, voire récupère une batterie quasi morte (désulfatation).
 Je vais t'envoyer ma batterie faire une cure de jouvence. 😀
Sinon sur certaines batterie, j'ai entendu que l'acide peut être changé.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Microto Jeu 26 Oct 2023 - 7:59

Avec une batterie où l’acide est accessible, il faut juste ajouter de l’eau déminéralisée. C’est elle qui s’évapore, pas l’acide.
Microto
Microto

Messages : 407
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Philippe Mer 1 Nov 2023 - 16:19

Puisqu'on parle batterie, je voudrais faire part d'une expérience. La batterie de la ST a lâché au bout de 4 ans. Sur mon autre moto je l'ai remplacée quand elle commençait à démarrer un peu plus "poussivement" par une lithium ion. Gain de poids 2 kg complètement insensible (mieux vaut arrêter la bière et les pizzas si c’est l'objectif visé). Par contre gain très perceptible au niveau du fonctionnement du moteur. Plus de couple, prise de régime plus régulière, pas forcément de gain de puissance (c'est une 310 GS, la puissance max se situe vers 10 000 t/min et ce n'est pas à ce régime qu'on conduit quotidiennement) mais une amélioration immédiatement perceptible. Je n'ai pas d'explication à fournir, peut être une capacité en courant supérieure et immédiate sur cette technologie... J'avais juste pris une lithium ion car je venais de vendre la ST et j'avais de l'argent "à jeter par les fenêtres" (consacrer à mon autre moto) à ce moment.
Philippe
Philippe

Messages : 148
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par steyr Mer 1 Nov 2023 - 19:24

Eh oui ! c'est bien connu , les lois du courant sont parfois impénétrables et dans certains cas une bonne dose de croyance est nécessaire mais une mise en garde là aussi est parfois nécessaire , la croyance et peu importe le domaine n'est pas une vérité et inversement une vérité n'est pas une croyance Trop Bien Dit !

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par steyr Mer 1 Nov 2023 - 19:48

steyr a écrit:Eh oui ! c'est bien connu , les lois du courant sont parfois impénétrables et dans certains cas une bonne dose de croyance est nécessaire mais une mise en garde là aussi est parfois nécessaire  , la croyance et peu importe le domaine n'est pas une vérité et inversement une vérité n'est pas une croyance Trop Bien Dit !



Mais la question est ....les performances d'un moteur évoluent dans le sens positif ou négatif en changeant de batterie ?
Pour ma part , je ne crois pas un dixième de seconde à un changement de perfs d'un moteur ,mais je peux me tromper

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Microto Jeu 2 Nov 2023 - 9:38

On peut imaginer que si l’électronique du moteur n’est pas correctement alimentée (valable surtout à haut régime), le moteur sera mal piloté…
Pour générer les étincelles, il y a besoin de pas mal de punch venant de l’alternateur et d’une bonne cadence commandée par le calculateur, la batterie servant de tampon.
J’ai eu un soucis avec la batterie de ma Ducati (il y a longtemps) qui avait perdu son électrolyte avec la chaleur (long voyage, l’été, trop vite…). La moto roulait mais avec quelques ratés d’allumage sûrement, et une soupape a finie percée Crying or Very sad
Microto
Microto

Messages : 407
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Spock Mer 8 Nov 2023 - 10:16

Hello,
J'apporte ma petite contribution :
     modèle 2016, batterie d'origine toujours active.
     Pas d'entretien, pas de chargeur. Elle dort dans un parking souterrain sans plus. Un peu plus de 40 000 km au compteur.
     Je la sors 2 fois par semaine pour 2 petits trajets au minimum de 15 mn environ, à priori 15 mn de route en ville suffisent à compenser un démarrage donc  Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 1f60f
Note : 450 km lundi dernier sous pluie et vent : pas un hoquet cheers
Bonne route
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Truf Sam 13 Jan 2024 - 17:48

Ca y est, ma batterie vient de me lâcher cheers

Elle date de 2017 donc elle a quand même bien tenu. Je pense que je pourrai sans doute la faire tenir encore un peu mais le grand froid de ces derniers jours a eu raison d'elle. J'ai dû la faire démarrer hier avec un booster. J'en ai commandé une nouvelle. Elle aura donc tenu un peu plus de 6 ans.
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Stevens Sam 13 Jan 2024 - 17:51

La mienne (2016) est toujours là. Petite balade aujourd'hui histoire de faire circuler les fluides.
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la durée de vie de nos batteries  - Page 2 Empty Re: Sondage sur la durée de vie de nos batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum