Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le bon moment ???

+5
steyr
gipsvar
Helios
Pierrot
stout
9 participants

Aller en bas

le bon moment ??? Empty le bon moment ???

Message par stout Sam 12 Fév 2022 - 22:54

salut
indécis oui et non
la street twin est la bonne celle qui me faut , ça c'est sur , mais es le bon moment ?
adepte de l'info économie, politique et sociale j'émet quelques réticence et euh .... hésitations....
avenir incertain entre tensions social interne , crise ukrainien , flammé des cours de l'énergie , encore plus de taxes , possible futur inflation extrême et quasi inévitable crise économique post covid avec tout ce que ça engendre .
je ne sais que faire .le concess m'a dit en avoir une de dispo assez rapidement , mais je veux pas me lancer comme ça a l'aveugle
plus je pèse le pour et le contre et plus j'hésite
d'un coté les gens qui me disent vas y fonce , faut se faire plaisir , n'ont pas une analyse très perspicace du monde actuel
de l'autre des gens trop informé , peu être même paranoïaque pour certain me disent ' attention c'est chaud en ce moment , trop d'incertitudes "
je n'ai pas un budget illimité , et ne souhaite pas me mettre dans le rouge et me retrouver avec une moto et son crédit sur les bras en cas de soucis
qu'en pensez vous ?

stout

Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par Pierrot Dim 13 Fév 2022 - 8:26

Marteau Fou

T'es pas prêt pffff
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 8:30

il n'y a jamais de bons moments mais toi seul pourras être décisionnaire, si je prends le risque ou pas c'est moi seul et pas les louanges fastes ou néfastes d'avis émis par Pierre Paul ou Jacques  !
si connerie est faite ou pas je ne m'en prends qu'à moi même !
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs " !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par Helios Dim 13 Fév 2022 - 10:57

Une question en réponse pour tenter de faire avancer ta réflexion : si ce n’est pas le bon moment maintenant, quand serait-il meilleurs, à quelles conditions ?

Moi perso j’ai commandé la mienne dans cette période très anxiogène qu’etait le premier confinement au printemps 2020, et ben ça m’a fait du bien Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par gipsvar Dim 13 Fév 2022 - 14:36

On apprend de ses erreurs c'est bien connu !!
Donc fait une grosse erreur en te faisant plaisir, comme ça tu découvriras que, finalement, c'était une bonne décision....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par stout Dim 13 Fév 2022 - 15:15

je ne marche jamais sur coup de tête
je calcul tout , pèse le pour et contre , me renseigne a l'extrême avant choix , pense a tout les conséquences de mes actes , imagine les futurs possible pour tout et n'import quoi ...
on peut me prendre pour un parano , un chipoteur ou même un barjo , après décision je ne regrette jamais mes actes , ne me fait jamais avoir après coup .
pas de "j'aurais du pensé a " ou de " mince c'était pas le moment " chez moi
alors oui parfois je pinaille sur une chose ou m'interdit d'autres
qu'on le veille ou non le futur n'est pas radieux , revenir au " monde d'avant " n'est pas une réalité inéluctable et beaucoup d'indicateur sont aux rouges
je vais certainement quand même la prendre car ; c'est pas cela qui me mettra a la rue non plus , mais je m'en voudrais a tout jamais si jamais il y'a un soucis , car au fond de moi même y'aura toujours cette voie qui me disait " je le savais "

stout

Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par gipsvar Dim 13 Fév 2022 - 21:27

C'est la problématique de la prise de décision :
-ou on attend d'avoir toutes les informations, tous les avis, tous les xxxx, pour décider, mais il est peut-être trop tard, sachant aussi que l'on n'a jamais TOUTES les données
-ou on se précipite sans suffisamment d'infos et ça peut être le bon truc qui permet de griller la concurrence, comme le plantage total.
Et ça, c'est à chacun de voir selon sa personnalité, sa psychologie, il n'y a pas de vérité avérée.
Un exemple, l'acquisition d'immobilier :
- on attend trop, l'affaire peut passer sous le nez
- on se précipite, on est passé peut-être à côté de gros défauts
La vie n'est faite que de ces dilemmes
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par steyr Lun 14 Fév 2022 - 0:43

stout a écrit:je ne marche jamais sur coup de tête
je calcul tout , pèse le pour et contre , me renseigne a l'extrême avant choix , pense a tout les conséquences de mes actes , imagine les futurs possible pour tout et n'import quoi ...
on peut me prendre pour un parano , un chipoteur ou même un barjo , après décision je ne regrette jamais mes actes , ne me fait jamais avoir après coup .
pas de  "j'aurais du pensé a " ou de " mince c'était pas le moment " chez moi
alors oui parfois je pinaille sur une chose ou m'interdit d'autres
qu'on le veille ou non le futur n'est pas radieux , revenir au " monde d'avant " n'est pas une  réalité inéluctable et beaucoup d'indicateur sont aux rouges
je vais certainement quand même la prendre car ; c'est pas cela qui me mettra a la rue non plus , mais je m'en voudrais a tout jamais si jamais il y'a un soucis , car au fond de moi même y'aura toujours cette voie qui me disait " je le savais "

Bah , tant qu'on a la santé ... l'avenir , le futur a chacun ses propres opinions ... de tout temps il a existé des problèmes de société , la seule difference par rapport a notre époque que nous vivons c'est cette affluence en tout genre de sur médiatisation malsaine , excessivement malsaine
quasi plus de télévision depuis 1995 et je m'en porte pas plus mal Very Happy


steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par gipsvar Lun 14 Fév 2022 - 7:08

steyr a écrit:
stout a écrit:je ne marche jamais sur coup de tête
je calcul tout , pèse le pour et contre , me renseigne a l'extrême avant choix , pense a tout les conséquences de mes actes , imagine les futurs possible pour tout et n'import quoi ...
on peut me prendre pour un parano , un chipoteur ou même un barjo , après décision je ne regrette jamais mes actes , ne me fait jamais avoir après coup .
pas de  "j'aurais du pensé a " ou de " mince c'était pas le moment " chez moi
alors oui parfois je pinaille sur une chose ou m'interdit d'autres
qu'on le veille ou non le futur n'est pas radieux , revenir au " monde d'avant " n'est pas une  réalité inéluctable et beaucoup d'indicateur sont aux rouges
je vais certainement quand même la prendre car ; c'est pas cela qui me mettra a la rue non plus , mais je m'en voudrais a tout jamais si jamais il y'a un soucis , car au fond de moi même y'aura toujours cette voie qui me disait " je le savais "

Bah , tant qu'on a la santé ... l'avenir , le futur a chacun ses propres opinions ... de tout temps il a existé des problèmes de société , la seule difference par rapport a notre époque que nous vivons  c'est cette affluence en tout genre de sur médiatisation malsaine , excessivement malsaine
quasi plus de télévision depuis 1995 et je m'en porte pas plus mal Very Happy  
Euh si je ne suis pas enthousiaste face à la TV (CNews, téléréalité, etc), ce n'est pas pour me reporter sur les poubelles d'internet : fausses informations, complotisme, influenceurs au QI de moule à destination des QI d'huîtres, etc...
Je me suis viré de tous les réseaux sociaux, la raison en a disparu, au profit des croyances, des injures, de la haine.
C'est bien dommage...
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par stout Lun 14 Fév 2022 - 18:54

je n'ai pas la tv , l'info y est très mauvaise, bas de gamme et trop peu développé et quand ça passe à la tv c'est déjà plus d'actualité ...
plutôt des sites dédié a  l'économie , la bourse , les cours des matériaux et denrées , la géopolitique ....

bon j'ai réuni tout les documents , j'essai de voir ça cette semaine malgré tout mes déplacements .
vendredi passé ils en avaient 1 en stock de la couleur que je veux , espérons que quelqu'un ne soit pas passé entre temps Very Happy

stout

Messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par ChelmiOuestCoast Mar 15 Fév 2022 - 12:08

Ça fait beaucoup de questions pour un objet de loisir.

Financièrement c'est 100 % perte et le gain n'est pas quantifiable.

Fou du roi
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par No.one Mar 15 Fév 2022 - 15:01

Tout a fait d'accord, une moto est tout sauf un investissement raisonnable, par définition ça ne sert pas à grand chose, la perte financière est assurée, les risques de blessures réels.... Sur le papier c'est pas reluisant pourtant, j'ai dut me priver de moto pendant 4 ans, hors de question de recommencer !!!! 😉

No.one

Messages : 119
Date d'inscription : 26/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par Halutien Lun 21 Fév 2022 - 9:50

Je te comprends aisément,mais à tout vouloir maitriser et calculer,ne penses tu pas passer à côté du plus important ? On ne vit qu une fois et il faut savoir profiter de l instant présent.il faut savoir être prévoyant,juste ce qu'il faut autrement l avenir va t angoisser.tu trouveras toujours matière à repousser ton achat autrement,et tu passeras à côté du plaisir de conduire une st 😉 . J espère que tu franchiras le pas.✌✌
Halutien
Halutien

Messages : 67
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par christian B Lun 21 Fév 2022 - 14:19

Sans oublier que, quand tout va mal, le meilleur remède pour reprendre goût à la vie vie c'est justement de sortir sa moto ! Alors s'en priver relève plutôt du masochisme... affraid
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

le bon moment ??? Empty Re: le bon moment ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum