Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tiger Sport 660

+5
Helios
Eric33
Microto
fali
gipsvar
9 participants

Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Tiger Sport 660

Message par gipsvar Mer 23 Fév 2022 - 6:09

Elle est arrivée cette nouvelle Triumph, car un collègue du forum V-Strom 1000 l'a essayée hier chez mon ccss d'Ollioules Road Spirit, il a aimé.
Je les trouve bien discrets sur l'arrivée de ce nouveau modèle ?
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par fali Jeu 24 Fév 2022 - 14:34

Ils communiquent dessus, mais y'a tellement de nouveautés à pousser que ça finit un peu dilué Very Happy

Je compte passer la voir prochainement en concession, après avoir lu / regardé la plupart des tests la concernant. j'aime beaucoup ma ST mais je regarde cette Tiger 660 pour éventuellement la remplacer. Nettement moins charmant, mais elle a un côté plus pratique (au sens plus routière / plus naturellement équipée en bagages) qui répondrait sans doute mieux à mon usage quotidien (je me refuse à mettre un top case sur la ST alors que sur la Tiger ça passerait)

si certains l'ont essayée, n'hésitez pas à partager vos retours !
fali
fali

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Microto Jeu 24 Fév 2022 - 18:49

J’ai mis les pieds pour la première fois dans une concession Triumph pour essayer la Trident 660 (qui est très à mon goût).
Outre la sonorité quelconque (je m’attendais franchement à mieux de la part d’un 3 cylindres !), ce sont les vibrations à haute fréquence qui m’ont fait faire marche arrière : quelle déception…
Si c’est le même moteur sur cette Tiger Sport et qu’elle a des vues sur le Touring, je pense que c’est un problème à évaluer sérieusement


Dernière édition par Microto le Ven 25 Fév 2022 - 9:25, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par gipsvar Jeu 24 Fév 2022 - 21:22

Microto a écrit:J’ai mis les pieds pour la première fois dans une concession Triumph pour essayer la Trident 660 (qui est très à mon goût).
Outre la sonorité quelconque (je m’attendais franchement à mieux de la part d’un 3 cylindres !), ce sont les vibrations à haute fréquence qui m’ont fait faire marche arrière : quelle déception…
Si c’est le même moteur sur cette Tiger Sport et qu’elle a des vues sur le Touring, je pense que c’est un problème à évaluer sérieusement
Je te crois, mais c'est bizarre que personne lors des essais n'en ait parlé, surtout que ce moteur est, en général, exempt de vibrations, et j'en ai eu deux, une Tiger 800 et une Street Triple 765.
Je vais aller me rendre compte.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Microto Ven 25 Fév 2022 - 8:39

Ça a été une grosse déception car j’étais quasi prêt à l’acheter avant même de l’avoir essayé ! Un vrai coup de cœur…
En fait j’ai retrouvé les mêmes vibrations dans les poignées, la selle et les cales pieds qui m’ont fait revendre ma BMW G310 (monocylindre) : en moins d’une heure, ça devenait pénible, même avec les grip puppies.
Jean-Francois m’en a prêté une 2 fois, d’abord 3/4h puis 1/2h. Il faut un moment pour en prendre conscience car sinon les premiers tours de roues sont vraiment super !
Ça n’avait donc plus d’intérêt de changer pour la Triumph.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Eric33 Ven 25 Fév 2022 - 8:51

Dans le Motomag de ce mois, il y a un comparatif entre la Tiger 900 GT, la BMW F 900 et la Yamaha Tracer 9. Dans ce comparo, ils expliquent que Triumph a revu le calage de ces 3 cylindres Tiger en 2020, passage de 120° à 90° avec perte de l'équilibrage 'naturel', et que ça génère quelques vibrations désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Microto Ven 25 Fév 2022 - 8:52

C’est peut-être ça, mais si on n’y est pas sensible, c’est le pied !
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Helios Ven 25 Fév 2022 - 8:53

gipsvar a écrit:
Microto a écrit:J’ai mis les pieds pour la première fois dans une concession Triumph pour essayer la Trident 660 (qui est très à mon goût).
Outre la sonorité quelconque (je m’attendais franchement à mieux de la part d’un 3 cylindres !), ce sont les vibrations à haute fréquence qui m’ont fait faire marche arrière : quelle déception…
Si c’est le même moteur sur cette Tiger Sport et qu’elle a des vues sur le Touring, je pense que c’est un problème à évaluer sérieusement
Je te crois, mais c'est bizarre que personne lors des essais n'en ait parlé, surtout que ce moteur est, en général, exempt de vibrations, et j'en ai eu deux, une Tiger 800 et une Street Triple 765.
Je vais aller me rendre compte.
gipsvar

Attention, notre ami parle de la Trident et non de la Tiger Sport. Et justement quasiment tous les essais presse de la Trident mentionnent ces vibrations pas toujours agréables en points négatifs.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Microto Ven 25 Fév 2022 - 8:57

Oui tout à fait.
Je ne connais pas assez la gamme Triumph, ni donc s’il y a des différences entre les moteurs Trident et Tiger, mais j’imagine qu’il n’y a qu’un 660cc ?

Sur le forum Trident 660, il y a un fil de discussion sur ces vibrations. C’est surprenant !
Certains exemplaires en sont truffés, d’autres n’en ont qu’à haut régime, et d’autres en sont dénués ?!?
Ça sent les dispersions de fabrication à plein nez.
Donc aucune certitude de ne pas en avoir au bout d’un moment sur un exemplaire “propre” à l’achat… orage


Dernière édition par Microto le Dim 24 Avr 2022 - 17:14, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par gipsvar Ven 25 Fév 2022 - 10:42

Helios a écrit:
gipsvar a écrit:
Microto a écrit:J’ai mis les pieds pour la première fois dans une concession Triumph pour essayer la Trident 660 (qui est très à mon goût).
Outre la sonorité quelconque (je m’attendais franchement à mieux de la part d’un 3 cylindres !), ce sont les vibrations à haute fréquence qui m’ont fait faire marche arrière : quelle déception…
Si c’est le même moteur sur cette Tiger Sport et qu’elle a des vues sur le Touring, je pense que c’est un problème à évaluer sérieusement
Je te crois, mais c'est bizarre que personne lors des essais n'en ait parlé, surtout que ce moteur est, en général, exempt de vibrations, et j'en ai eu deux, une Tiger 800 et une Street Triple 765.
Je vais aller me rendre compte.
gipsvar

Attention, notre ami parle de la Trident et non de la Tiger Sport. Et justement quasiment tous les essais presse de la Trident mentionnent ces vibrations pas toujours agréables en points négatifs.
Bien vu, je parlais moi de la Tiger Sport, et personne à ce jour n'a parlé de vibrations, ni les pros, ni des collègues sur quelques forums.
J'irai quand même me faire une idée de la Tiger Sport 660, et je poserai la question au patron de l'atelier que je connais bien sur ce problème d'équilibrage, car je crois que le moteur de la Tiger Sport est identique à la Trident ??
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par gipsvar Ven 25 Fév 2022 - 17:22

Je suis allé voir la Tiger Sport 660, très déçu, trop gros, moteur super haut, selle trop haute malgré mon 1m83 mais à 75 ans ..........
Trop compliqué de monter dessus, même pas envie de l'essayer. Je ne parle pas de ma passagère, elle n'aurait même pas tenté de monter dessus.
A côté il y avait une Speed Twin, elle faisait petit vélo à côté malgré une cylindrée de presque le double et plus facile à manipuler !!!
Ca a conforté mon choix actuel, vive la Street Twin !!
J'ai roulé face à un gros vmistral avec mon pare-brise de camion, jusqu'à 120-130 ça remue un peu mais je laisse aller ça va, au-dessus, il faut corriger sec !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par ChelmiOuestCoast Ven 25 Fév 2022 - 17:52

gipsvar a écrit:Ca a conforté mon choix actuel, vive la Street Twin !!

Complètement d'accord, super meule / moteur pour faire de la ville, route, voyage et super gueule.

La dernière fois que je suis passé chez Triumph pour boire un thé et causer au mécano qui en a profité pour me montrer les entrailles d'un twin 900.
Je suis passé devant la Tiger Sport 660, c'est fade niveau look, pas motivé pour l'essayer. J'avais eu un Tiger 800 durant un we entier il y a quelques années, un vélo, sans vibrations, pas contre ce sifflement du moteur affraid
J'ai retrouvé mon twin 900 avec bonheur, une bonne meule mais j'ai trouvé ça globalement fade.
J'espère que c'est moins présent sur les récentes, à priori c'est le cas avec le nouveau calage.


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Lun 28 Fév 2022 - 12:11, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Pierrot Ven 25 Fév 2022 - 20:31

En 2eme moto j'ai une Tiger 900 gt pro . Aucune vibration ressenti . Gros confort pouce

D'ailleur je viendrai avec à la "Printanière" Rolling Eyes
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par gipsvar Sam 26 Fév 2022 - 7:11

J'ai en une des 1ères Tiger 800 en 2011 pour remplacer ma GS1200 qui m'avait beaucoup déçu.
Excellente moto, moteur un peu haut, engendrant un centre de gravité haut (sur un trail), et générateur d'une bonne chauffe des cuisses l'été surtout chez nous, limite supportable.
Puis, une Street Triple 765, certes très sportive, mais quelle moto !!! En dehors d'un confort assez spartiate, cette moto fait tout à la perfection, on conçoit que ce soit la référence dans la catégorie depuis et pour quelques années.
Et ce 3 cylindres est hyper bien conçu, avec les arbres de boîte superposés (un des premiers) générant un moteur plutôt court, bon notamment pour les motos sportives (voir la moto 2 en GP). Il est capable d'être hyper souple, comme sur la 660, comme d'aller chercher des ch à 14.000tr/mn sur le 765.
Pour moi, c'est un des meilleurs moteurs de moto de série jamais produit, techniquement parlant, on peut en faire ce que l'on veut.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par gipsvar Mer 6 Avr 2022 - 13:02

A l'occasion de la révision pré-printanière de ma ST, le ccss m'a prêté une Tiger sport 660, avec l'option shifter up&down.
Excellente moto, facile, très facile, moteur hyper souple qui reprend sans à-coups même en 6ème à 2000tr/mn !!
De plus avec l'option up&down qui fonctionne parfaitement, on ne se soucie plus du moteur.
Je dirais même que ça manque d'impression, c'est très lisse, presque trop parfait....
Attention les 81 ch sont bien là et bien présents, mais ça monte en douceur, comme un moteur électrique
Les suspensions sont jouables, l'avant un peu souple, plonge un peu au freinage (il y a 2 disques), l'arrière me convenait avec mes 105 kg...
Malgré les 2 disques, le freinage avant n'est pas violent, ça manquerait même d'un peu de mordant.
Le confort est correct, la selle un peu ferme, à voir sur la durée.
La position est super pour mon 1m83, pieds bien à plat, jambes beaucoup moins repliées que sur ma ST, guidon plutôt large et haut.
La selle est peut-être un peu haute pour les tailles plus réduites ?
C'est super maniable, léger, ça tient bien la route, pas du tout piègeux.
Bref on est dans l'excellent niveau malgré un prix très contenu.
C'est bien fini quand on voit certains détails (voir photos), même si on sent le souci de l'économie sur l'ensemble .
Tiger Sport 660 T110

Tiger Sport 660 T210

Tiger Sport 660 T310

Tiger Sport 660 T410

Tiger Sport 660 T510

Tiger Sport 660 T610

Tiger Sport 660 T710

gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par gipsvar Jeu 14 Avr 2022 - 17:19

J'entendais chez le ccss de Toulon, pour une 660 rouge, 1 en août, 1 en septembre, 1 en octobre,.... que des grises et un peu (mais guère) de bleues.
Ils ne veulent pas les vendre ou ce sont les limites techniques du moment (composants, etc...). ?
Aujourd'hui j'ai lavé ma ST rouge, elle est très belle pour la printanière de ce week-end en Aubrac !!!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Mika 64 Ven 15 Avr 2022 - 16:56

Le problème de tous ces trails, c'est qu'ils sont moches. J'en ai eu, je n'en veux plus, vive le retour aux sources avec ma Street Twin. Tiger Sport 660 1f60d
Mika 64
Mika 64

Messages : 72
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Invité Ven 15 Avr 2022 - 19:34

Mika 64 a écrit:Le problème de tous ces trails, c'est qu'ils sont moches. J'en ai eu, je n'en veux plus, vive le retour aux sources avec ma Street Twin.  Tiger Sport 660 1f60d

je te rejoins la dessus qu'est-ce que c'est ce look hybride entre trail routière on ne sais plus trop  affraid !!

c'est t'en est ou pas, pas de demi-mesure  !

en même temps ça plait aux plus jeunes, ........ah j'en suis plus ! cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par gipsvar Ven 15 Avr 2022 - 21:38

Je ne suis pas aussi radical, peut-être parce que j'ai une vision "utilitaire" (un peu plus quand même) de la moto, du moins qu'elle soit belle mais confortable, bien finie mais pratique, etc, des caractéristiques pas toujours compatibles.
Un trail c'est en général confortable (bonne position, suspensions à grand débattement) mais en conséquence avec une selle haute pas forcément pratique, avec un bon réservoir donc du poids en hauteur avec le plein, etc, etc.
Il est vrai que notre ST est toute jolie, bien finie, avec un moteur vivant, enfin pleine de qualités, mais on y a les jambes repliées (je mesure 1m83), j'attrape des crampes et je dois souvent me lever sur les repose-pieds, le réservoir est trop petit, ça tombe bien avec les jambes trop repliées je peux me détendre, et je me fais secouer par des suspensions indignes.
Sur la 660, qui à mon avis est tristounette, sent le prix tiré, j'ai une position super agréable, un réservoir un peu plus gros et les suspensions sont correctes, pas géniales, mais correctes.
Donc pas si facile....
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par KrysDag Dim 17 Avr 2022 - 19:18

Doublesept a écrit:
je te rejoins la dessus qu'est-ce que c'est ce look hybride entre trail routière on ne sais plus trop  affraid !!

Syndrome MT09 tracer. Very Happy

La MT09 a été une des premières à offrir ce look hybride comme tu dis. En même temps, il faut avouer que la Yam offre un peu le meilleur du roadster sportif et du trail routier avec son moteur bien débile et sa position de conduite plutôt cool. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Microto Sam 20 Aoû 2022 - 18:20

Hello
Je déterre un poil le sujet après être retourné essayer la Trident (en A2, l’exemplaire que j’avais déjà essayé il y a un an environ), et en plus la Tiger Sport (en full, celle-là même que Jean-Pierre avait eu).
L’objectif était de me rendre compte si les vibrations que j’avais ressenties à l’époque étaient toujours là, et aussi de voir si d’un exemplaire à un autre, je ressentirais la même chose (c’est le même moteur sur les deux).
Bilan
Sur la Trident qui a bien roulée en un an, j’ai pu identifier la plage de régîmes plus précisément : entre 3000 et 4200tr/mn (quel que soit le rapport) toujours des vibrations pénibles dans les mains, au point d’en avoir encore des fourmis après un essai de 20mn. En dessous et au dessus de cette plage, rien, très bien. Et cette fois, uniquement dans les mains, plus aux pieds ni entre les jambes. Donc ça évolue avec le kilométrage.
Sur la Tiger Sport (plus récente) rien du tout ! Un vrai plaisir, confort et ergonomie en prime.
Ceci confirme ce que je pensais, c’est lié à l’exemplaire… Donc pas possible de savoir avant l’achat si la moto vibrera ou pas Sad

Et pour l’anecdote, quand je suis remonté ma ST, quelle différence de qualité de finition ! On sent bien qu’ils ont fait des économies sur la Trident et la Tiger : elles paraissent « clinquantes » mécaniquement en comparaison.
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tiger Sport 660 Empty Re: Tiger Sport 660

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum