Montage GPS
+3
gargamelle07
gipsvar
Toucan33
7 participants
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: La famille des 1200 cc modern classics : Scrambler, Speed Twin, T120, Bobber, Speedmaster, Thruxton ... :: Les customs & classiques : Bobber, Speedmaster & T120
Page 1 sur 1
Montage GPS
Bonjour la team !
Je galère pour trouver un plus apres contact (propre) pour un GPS sur la speedmaster de ma femme.
Est ce que je peux me repiquer sur le Klaxon ?
D'autres idées ?
Merci
Je galère pour trouver un plus apres contact (propre) pour un GPS sur la speedmaster de ma femme.
Est ce que je peux me repiquer sur le Klaxon ?
D'autres idées ?
Merci
Toucan33- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2021
Re: Montage GPS
Désolé je n'ai pas la réponse.Toucan33 a écrit:Bonjour la team !
Je galère pour trouver un plus apres contact (propre) pour un GPS sur la speedmaster de ma femme.
Est ce que je peux me repiquer sur le Klaxon ?
D'autres idées ?
Merci
Mais j'ai des questions cons, histoire de
-si tu coupes le son du GPS branché sur le klaxon, est ce que ça coupe le klaxon ?
-si tu passes le fond d'écran du GPS en 2D, est ce que le klaxon devient bi-ton ?
-est ce que le klaxon entre en fonction à l'arrivée à destination ?
....
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Montage GPS
j
Ben non il n'y a rien sur le Speedmaster sinon je n'aurais rien demandé lol
Toucan33- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2021
Re: Montage GPS
Toucan33 a écrit:Bonjour la team !
Je galère pour trouver un plus apres contact (propre) pour un GPS sur la speedmaster de ma femme.
Est ce que je peux me repiquer sur le Klaxon ?
D'autres idées ?
Merci
La veilleuse me parait pas mal .
Scyllias93- Messages : 100
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 59
Re: Montage GPS
Bonjour Toucan,
Pas assez de Speedmaster ici pour profiter d'un réel retour d'expérience
Oui, ceux qui ont bricolé ici ont trouvé un plus après contact sur le chargeur USB (pour les ST), la veilleuse ou le feu arrière
La plupart des manips sont décrites dans cette discussion
https://streettwin.forumactif.org/t588-phare-additionnel
Pas assez de Speedmaster ici pour profiter d'un réel retour d'expérience
Scyllias93 a écrit:La veilleuse me parait pas mal .
Oui, ceux qui ont bricolé ici ont trouvé un plus après contact sur le chargeur USB (pour les ST), la veilleuse ou le feu arrière
La plupart des manips sont décrites dans cette discussion
https://streettwin.forumactif.org/t588-phare-additionnel
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
montage pour vieux GPS Zum 550 avec support Touratech sur Dart Classic et T120 année 2022.
Hello, j'arrive peut-être un peu tard avec mon montage..
Du coup, je rapatrie les info d'un forum que j'ai ± abandonné et je complète ici... C'est long, ça a été plus ou moins bien compilé. J'espère seulement que ça rendra service : Support, branchements…
J'ai envoyé mon projet pour un usinage en alu 3mm (500g) à John Steel en utilisant Opera plutôt que Firefox qui a plusieurs fois planté. https://www.john-steel.com/fr/
Je donne la suite des opérations faites à l'époque. Mais c'est plus simple si on envoie un fichier créé en format .dxf exporté à partir de logiciels comme Illustrator.
J'ai donc choisi :
Matière :
Métal / aluminium / aluminium / aluminium brut filmé / 3mm
Forme T :
A= 230 ; B= 245 ; C= 80 ; D= 140 ; E = 80 ; F = 140
Puis les trous :
Affiner la forme : Pour le Zumo 550, elle aurait pu être plus courte de 3cm ou mieux pliée. gain en poids… À part Jupiter, rien n'est parfait...
Plier...
Un peu dur à plier : Je me suis dit que j'avais peut-être j'avais peu exagéré l'épaisseur : 3mm... Mais finalement vu le poids du GPS de ce que j'y accroche, c'est parfait. Ça résiste aux vibrations, au dos d'âne.
Pour le Zumo, c'est un peu "long", mais je pourrai raccourcir si j'adapte un autre GPS...
Après, redémonte, peinture...
J'ai rajouté un bout de cornière alu standard en L, 4 x 4 cm coupé à 4,5cm (environ).
La pièce a été recoupée de manière à ce qu'elle permette de recevoir le dos du support Touratech du GPS.
La pièce est ensuite percée pour s'adapter au support (2 vils nystop) et au GPS (idem)
Le L a été sur-plié pour obtenir un angle d'une 30aine de ° et avoir ainsi l'écran du GPS correctement orienté.
NB : j'oriente le GPS de façon à avoir une inclinaison légèrement décalée de la verticale pour éviter le ciel en reflet...
Je n'aurai pas mieux sauf avec un pare-brise, plus haut. Ce que je ne veux pas, d'autant plus que je tiens à conserver l'aspect black opaque du Dart Classic et que les bulles plus hautes sont au mieux fumées. Et puis je tiens a voir la route en conduisant.
Ça ne dépasse pas tant que ça. Plus que prévu, mais ça me va.
En conclusion :
- Je suis finalement content d'avoir choisi du 3mm en épaisseur pour la plaque alu. J'en doutais quand j'ai eu la plaque en main mais non : c'est exactement ce qu'il faut.
- Un premier avantage de la position haute consentie au GPS est de garder la vision lointaine sur la route en ayant l'écran le champ de vue.
- Un autre avantage est de pouvoir manœuvrer le guidon sans qu'il vienne heurter la sacoche de réservoir Bagster.
Le support alu a été retravaillé pour mieux incliner le GPS...
L'alim se fait automatiquement au contact en même temps que les feux additionnels (voir mon fil pour ce branchement).
AUJOURD'HUI...
Le saute-vent Dart n'appuie pas sur les supports de phare comme prévu pour mieux orienter le GPS vers moi. Du coup mes 1m91 gagnent en vent, bruit dans le casque...
Du coup, je m'accorde sans modestie 4/5 étoiles : une de moins parce que le support monte un peu trop haut (je pourrais couper, mais bof...), que le Zumo dépasse d'un petit cm et que c'est un poil (1° ?) pas trop symétrique. Artisanal en somme, mais ça reste très fonctionnel...
Du coup, je rapatrie les info d'un forum que j'ai ± abandonné et je complète ici... C'est long, ça a été plus ou moins bien compilé. J'espère seulement que ça rendra service : Support, branchements…
J'ai envoyé mon projet pour un usinage en alu 3mm (500g) à John Steel en utilisant Opera plutôt que Firefox qui a plusieurs fois planté. https://www.john-steel.com/fr/
Je donne la suite des opérations faites à l'époque. Mais c'est plus simple si on envoie un fichier créé en format .dxf exporté à partir de logiciels comme Illustrator.
J'ai donc choisi :
Matière :
Métal / aluminium / aluminium / aluminium brut filmé / 3mm
Forme T :
A= 230 ; B= 245 ; C= 80 ; D= 140 ; E = 80 ; F = 140
Puis les trous :
Affiner la forme : Pour le Zumo 550, elle aurait pu être plus courte de 3cm ou mieux pliée. gain en poids… À part Jupiter, rien n'est parfait...
Plier...
Un peu dur à plier : Je me suis dit que j'avais peut-être j'avais peu exagéré l'épaisseur : 3mm... Mais finalement vu le poids du GPS de ce que j'y accroche, c'est parfait. Ça résiste aux vibrations, au dos d'âne.
Pour le Zumo, c'est un peu "long", mais je pourrai raccourcir si j'adapte un autre GPS...
Après, redémonte, peinture...
J'ai rajouté un bout de cornière alu standard en L, 4 x 4 cm coupé à 4,5cm (environ).
La pièce a été recoupée de manière à ce qu'elle permette de recevoir le dos du support Touratech du GPS.
La pièce est ensuite percée pour s'adapter au support (2 vils nystop) et au GPS (idem)
Le L a été sur-plié pour obtenir un angle d'une 30aine de ° et avoir ainsi l'écran du GPS correctement orienté.
NB : j'oriente le GPS de façon à avoir une inclinaison légèrement décalée de la verticale pour éviter le ciel en reflet...
Je n'aurai pas mieux sauf avec un pare-brise, plus haut. Ce que je ne veux pas, d'autant plus que je tiens à conserver l'aspect black opaque du Dart Classic et que les bulles plus hautes sont au mieux fumées. Et puis je tiens a voir la route en conduisant.
Ça ne dépasse pas tant que ça. Plus que prévu, mais ça me va.
En conclusion :
- Je suis finalement content d'avoir choisi du 3mm en épaisseur pour la plaque alu. J'en doutais quand j'ai eu la plaque en main mais non : c'est exactement ce qu'il faut.
- Un premier avantage de la position haute consentie au GPS est de garder la vision lointaine sur la route en ayant l'écran le champ de vue.
- Un autre avantage est de pouvoir manœuvrer le guidon sans qu'il vienne heurter la sacoche de réservoir Bagster.
Le support alu a été retravaillé pour mieux incliner le GPS...
L'alim se fait automatiquement au contact en même temps que les feux additionnels (voir mon fil pour ce branchement).
AUJOURD'HUI...
Le saute-vent Dart n'appuie pas sur les supports de phare comme prévu pour mieux orienter le GPS vers moi. Du coup mes 1m91 gagnent en vent, bruit dans le casque...
Du coup, je m'accorde sans modestie 4/5 étoiles : une de moins parce que le support monte un peu trop haut (je pourrais couper, mais bof...), que le Zumo dépasse d'un petit cm et que c'est un poil (1° ?) pas trop symétrique. Artisanal en somme, mais ça reste très fonctionnel...
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: Montage GPS
bonjour Toucan ,j'ai aussi une autre possibilité
direct sur le guidon et pas d'infos en tous genre qui distrait le pilote
en plus ça consomme rien et est appairer avec ton smartphone
le gps minimaliste pour moto Beeline
j'ai ce produit depuis 3mois et c'est vraiment plus facile ...
https://www.youtube.com/watch?v=WO2geucMDxA
direct sur le guidon et pas d'infos en tous genre qui distrait le pilote
en plus ça consomme rien et est appairer avec ton smartphone
le gps minimaliste pour moto Beeline
j'ai ce produit depuis 3mois et c'est vraiment plus facile ...
https://www.youtube.com/watch?v=WO2geucMDxA
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: Montage GPS
Je connais. Et en plus c'est "léger".
Mais c'est peut-être ok pour certains types d'utilisation ou de façons de voyager. Mais pas sûr que ça convienne à mon job actuel...
Je ne dis pas que je n'y viendrai pas.
Mon travail actuel : Dessiner des carrés dans la nature, en live avec la moto/GPS comme crayon et en garder trace.
NB : Rien à voir avec le GPS Drawing dont le but est le dessin. Moi, le dessin est en fait le point de départ.
Exemple de carré sur carte avec Illustrator : La route n'est pas encore tracée. Là, ce serait pour un trip en ULM !
Exemples pour un travail sur le (faux) Carré de Zan à Uzès où je suis retourné pour un autre fil du forum.
Ou, le plus carré possible en fonction de mes capacités sur un T120 et le relief du coin :
J'espère ne pas avoir trop saoulé.. Merci pour l'indulgence.
Mais c'est peut-être ok pour certains types d'utilisation ou de façons de voyager. Mais pas sûr que ça convienne à mon job actuel...
Je ne dis pas que je n'y viendrai pas.
Mon travail actuel : Dessiner des carrés dans la nature, en live avec la moto/GPS comme crayon et en garder trace.
NB : Rien à voir avec le GPS Drawing dont le but est le dessin. Moi, le dessin est en fait le point de départ.
Exemple de carré sur carte avec Illustrator : La route n'est pas encore tracée. Là, ce serait pour un trip en ULM !
Exemples pour un travail sur le (faux) Carré de Zan à Uzès où je suis retourné pour un autre fil du forum.
Ou, le plus carré possible en fonction de mes capacités sur un T120 et le relief du coin :
J'espère ne pas avoir trop saoulé.. Merci pour l'indulgence.
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Sujets similaires
» Montage d un coupe circuit
» Montage / positionnement compteur
» Montage Phare Latéral
» Montage X Pipe plus simple ???
» Manuel de montage de sacoche latéral (GB)
» Montage / positionnement compteur
» Montage Phare Latéral
» Montage X Pipe plus simple ???
» Manuel de montage de sacoche latéral (GB)
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: La famille des 1200 cc modern classics : Scrambler, Speed Twin, T120, Bobber, Speedmaster, Thruxton ... :: Les customs & classiques : Bobber, Speedmaster & T120
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum