Phare additionnel
+17
zeuseb
Gilles60
Pierrot
KrysDag
gipsvar
steyr
Eric33
jeff80
barchetta
monsieur___leo
phiLou
BlackPat
ChelmiOuestCoast
giffle
juju
Fanln
laurent60
21 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Phare additionnel
Je trouve que le plein phare manque un peu de puissance alors j'ai prévu de monter des phares additionnels sur les crash bars (montés spécialement pour ça d'ailleurs).
Je ferais un CR lorsque tout sera monté, il y a un peu d'élec à faire (relayage et allumage synchro avec le plein phare).
J'ai pris le modèle ci dessous en 10W (puissance de la LED) mais peut être que cela ne sera pas suffisant.
J'ai pris une paire de longues portées et un flood (diffu), si un seul longue portée suffit, le flood permettra d'avoir un éclairage de proximité plus important. Maintenant le risque de bien voir en plein phare et de se retrouver dans le noir en code
A suivre ...
Je ferais un CR lorsque tout sera monté, il y a un peu d'élec à faire (relayage et allumage synchro avec le plein phare).
J'ai pris le modèle ci dessous en 10W (puissance de la LED) mais peut être que cela ne sera pas suffisant.
J'ai pris une paire de longues portées et un flood (diffu), si un seul longue portée suffit, le flood permettra d'avoir un éclairage de proximité plus important. Maintenant le risque de bien voir en plein phare et de se retrouver dans le noir en code
A suivre ...
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 19 Nov 2021 - 17:45, édité 1 fois
Re: Phare additionnel
J'adore, impatient de voir les photos !!!
Avec ça, tu t'arrêteras même plus pour dormir
Avec ça, tu t'arrêteras même plus pour dormir
Avec tes phares additionnels et toutes tes valises, tu veux rendre jalouses les R1200GS ?
Fanln- Messages : 336
Va te falloir un top case pour y mettre la batterie.
juju- Messages : 1674
Fanln a écrit:Avec tes phares additionnels et toutes tes valises, tu veux rendre jalouses les R1200GS ?
Je crois que j'ai de la marge
Pour le top case, je vais abandonner, trop de poids à l'arrière, le voyage léger c'est la meilleure option
++
Sympa . Impatient de savoir ce que ça donne
giffle- Messages : 165
J'ai pas avancé sur le sujet, j'ai reçu les supports il y a peu mais c'est pas idéal.
+
+
As tu avancé ?
J'envisage aussi de mettre 2 feux dans les crash bars mais je voudrais les commander par un inter au guidon . Par contre je ne veux pas qu'ils puissent être allumés sans le contact . Où dois-je me brancher pour ça ?
Merci
J'envisage aussi de mettre 2 feux dans les crash bars mais je voudrais les commander par un inter au guidon . Par contre je ne veux pas qu'ils puissent être allumés sans le contact . Où dois-je me brancher pour ça ?
Merci
giffle a écrit:As tu avancé ?
Merci
Tu peux t'inspirer ici https://streettwin.forumactif.org/t388-alimentation-elec-gps-circuit-veilleuse
BlackPat- Messages : 321
giffle a écrit:As tu avancé ?
J'ai un peu avancé, j'ai deux modèles de longues portées et je dois choisir,
Voici l'autre modèle un truc que j'avais depuis un moment dans un tiroir, juste à changer les H3 halogen par du H3 LED
J'ai reçu un relais étanche mais il est trop gros, donc je dois en trouver un plus petit. Le(s) longue(s) portée(s) seront allumés en même temps que le phare, mais je réfléchissais aussi à installer un bouchon pour les activer ou pas. J'ai trouvé quelques refs.
Je ferais un schéma elec. d'ici peu avec bouton et sans.
Voilà où j'en suis.
C'est toujours super intéressant de te lire et de voir ce que tu fais avec ta moto.
Perso, à côté de toi, la mienne est plus un objet de déco dans le garage ....
Nos utilisations sont vraiment différentes et c'est ça qui fais l'intérêt du forum !
En tous cas, bravo pour tes modifs !
Perso, à côté de toi, la mienne est plus un objet de déco dans le garage ....
Nos utilisations sont vraiment différentes et c'est ça qui fais l'intérêt du forum !
En tous cas, bravo pour tes modifs !
phiLou- Messages : 1289
phiLou a écrit:la mienne est plus un objet de déco dans le garage ....
C'est bien aussi
phiLou a écrit:Nos utilisations sont vraiment différentes et c'est ça qui fais l'intérêt du forum !
Oui un bon forum que nous avons.
++
Surtout des membres d'une qualité exceptionnelle !!!
phiLou- Messages : 1289
Voila les éléments, toujours dans l'idée de ne pas modifier le circuit d'origine.
De quoi se piquer sur le circuit du code/phare pour commander le relais
Un porte fusible étanche
Un relais étanche mais ce modèle est trop volumineux
Un bouton au guidon étanche en cas de commande d'activation ou pas des phares add.
A suivre ...
De quoi se piquer sur le circuit du code/phare pour commander le relais
Un porte fusible étanche
Un relais étanche mais ce modèle est trop volumineux
Un bouton au guidon étanche en cas de commande d'activation ou pas des phares add.
A suivre ...
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 19 Nov 2021 - 17:52, édité 2 fois
Ah ben merci !!
c'est vrai un excellent forum !!
Les éléments électriques se trouvent où ( Notamment celui pour se piquer sur le circuit du code/phare ) ?
N'hésites quand tu auras tu temps pour un schéma car je n'ai jamais fait ce genre de truc
BlackPat : merci pour ta réponse . J'ai cependant un doute , car se piquer sur la veilleuse ( comme décrit pour la prise USB ) pour des phares additionnels , le fusible risque de ne pas être d'accord ?
c'est vrai un excellent forum !!
Les éléments électriques se trouvent où ( Notamment celui pour se piquer sur le circuit du code/phare ) ?
N'hésites quand tu auras tu temps pour un schéma car je n'ai jamais fait ce genre de truc
BlackPat : merci pour ta réponse . J'ai cependant un doute , car se piquer sur la veilleuse ( comme décrit pour la prise USB ) pour des phares additionnels , le fusible risque de ne pas être d'accord ?
Et concernant la fixation des phares ( ceux présent en haut du post ? ) tu as fait comment ?
J'ai trouvé ces supports qui semblent adaptés :
ici
J'ai trouvé ces supports qui semblent adaptés :
ici
Voila deux schémas avec et sans inter / bouton, la commande se fait par le phare, mais rien n'empêche de se connecter sur la veilleuse ou le code pour commander le relais, dans ce cas là les phares add. seront allumés tout le temps sauf si montage avec un inter / bouton.
A propos de veilleuse j'ai prévu de remplacer l'ampoule a filament par une led, ça va réduire la conso elec.
Pour la connexion phare male / femelle j'ai trouvé ça sur ebay mais il est possible que tu puisses trouver ça chez un vendeur de pièces auto.
Là où j'ai pris le mien : H4 mâle femelle connecteur étendu projecteurs céramique Fiche adaptateur
J'ai pris aussi de la gaine pour que les fils élec ne trainent pas et puis ça fait plus propres, par exemple :
Gaîne tresse nylon
Tu peux aussi terminer la gaine tressée par un bout de gaine thermo, pour vraiment faire propre. L'elec sur un véhicule il faut que cela soit bien fait sinon c'est incendie assuré.
Pour le fusible la valeur est fonction de la conso du ou des phares add.
++
A propos de veilleuse j'ai prévu de remplacer l'ampoule a filament par une led, ça va réduire la conso elec.
Pour la connexion phare male / femelle j'ai trouvé ça sur ebay mais il est possible que tu puisses trouver ça chez un vendeur de pièces auto.
Là où j'ai pris le mien : H4 mâle femelle connecteur étendu projecteurs céramique Fiche adaptateur
J'ai pris aussi de la gaine pour que les fils élec ne trainent pas et puis ça fait plus propres, par exemple :
Gaîne tresse nylon
Tu peux aussi terminer la gaine tressée par un bout de gaine thermo, pour vraiment faire propre. L'elec sur un véhicule il faut que cela soit bien fait sinon c'est incendie assuré.
Pour le fusible la valeur est fonction de la conso du ou des phares add.
++
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 19 Nov 2021 - 17:52, édité 1 fois
giffle a écrit:Et concernant la fixation des phares ( ceux présent en haut du post ? ) tu as fait comment ?
J'avais trouvé des supports sur ebay, qui ne vont pas très bien et finalement j'ai pris des SW Motech mais il faut quand même faire une petite adaptation de la patte du phare, sur ceux que j'ai en tout cas. Pas certain que cela soit le cas avec d'autres modèles.
Je n'ai pas encore fait de test de nuit avec les petits phare led trouvés sur ebay,
++
Waouh !
Merci c'est très clair. Juste une question : sur le faisceau "phare" , il y a 3 fil, on prends lequel le fil phare ( les 2 autres étant code et masse ) , on le distingue comment ?
Autre question : dans le cas du schéma avec inter, si je me pique sur le file "phare" je ne pourrais pas utiliser les feux lorsque je serais en code , et si je me pique sur le fil "code" je ne pourrais pas utiliser les feux lorsque je serais en phare . Correct ?
La solution pour avoir toujours le choix est-elle d'utiliser le fil de la veilleuse ? c'est ce que je crois avoir compris ?
Maintenant je vais devoir passer à la pratique !
Merci c'est très clair. Juste une question : sur le faisceau "phare" , il y a 3 fil, on prends lequel le fil phare ( les 2 autres étant code et masse ) , on le distingue comment ?
Autre question : dans le cas du schéma avec inter, si je me pique sur le file "phare" je ne pourrais pas utiliser les feux lorsque je serais en code , et si je me pique sur le fil "code" je ne pourrais pas utiliser les feux lorsque je serais en phare . Correct ?
La solution pour avoir toujours le choix est-elle d'utiliser le fil de la veilleuse ? c'est ce que je crois avoir compris ?
Maintenant je vais devoir passer à la pratique !
giffle a écrit:sur le faisceau "phare" , il y a 3 fil, on prends lequel le fil phare ( les 2 autres étant code et masse ) , on le distingue comment ?
Google n'est pas ton amis ? voila
giffle a écrit:le file "phare" je ne pourrais pas ... en code ... fil "code" je ne pourrais pas ... phare . Correct ?
C'est bien ça. Si tu veux plusieurs choix il faut installer un inter deux ou trois positions au lieu d'un inter marche/arrêt, un commodo de moto recyclé ou un truc comme ça Inter multiposition étanche
Il y a peut être mieux chez les accessoiristes moto.
Maintenant que cherches tu ? des feux de jours ? des feux de nuit ? les deux ? l'usage n'est pas le même, la puissance des phares add non plus, ni le réglage, il ne faut pas éblouir les véhicules en face ou devant.
++
Yep !
Merci
Effectivement il faut que je pense à ça .
J'ai trouvé ça :
Feux add
Ca manque d'infos pour l'instant mais pourrait convenir pour plusieurs usages.
A+
Merci
Effectivement il faut que je pense à ça .
J'ai trouvé ça :
Feux add
Ca manque d'infos pour l'instant mais pourrait convenir pour plusieurs usages.
A+
giffle a écrit:J'ai trouvé ça : A+
Ca ressemble fortement à ceux que j'ai acheté sur ebay enfin vu de l'extérieur. Les miens sont donnés pour 10W, mais les Watts et les Lumen Chinois, euh comment dire
J'ai fait un test hier, le longue portée est pas mal, un poil juste peut être. Il faudrait que je fasse un montage volant pour voir si cela éclaire vraiment plus loin en ayant le phare d'allumé.
Le flood éclaire large mais pas super fort, peut être comme feu de jours ça irait, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Plus puissant il y a aussi ce phare rond 27W / 9 leds phare rond 27w / 9 leds[/url]
plus volumineux, 9 euros livré !
Pour l'inter j'ai cherché un bouton multi-position
(on-off-on) j'ai vu ça, ça existe en noir.
++
Pff . Y'a de quoi faire !!
Un autre site sur lequel on peut trouver des choses interessantes :
Brusson Equipement
J'ai dû rater un truc : C'est quoi le flood dont tu parles ?
Un autre site sur lequel on peut trouver des choses interessantes :
Brusson Equipement
J'ai dû rater un truc : C'est quoi le flood dont tu parles ?
giffle a écrit:J'ai dû rater un truc : C'est quoi le flood dont tu parles ?
Le flood c'est diffus, éclairage large, le contraire du spot.
++
Quelques modifs dans le projet, puisque la machine n'est plus la même.
Le phare sera de ce modèle,
Et monté au dessus du phare d'origine, pour cela fabrication d'un saute vent en alu (1,5 mm) et prochainement d'une platine supportant le phare additionnel. Un petit air de rallye
A Suivre.
Le phare sera de ce modèle,
Et monté au dessus du phare d'origine, pour cela fabrication d'un saute vent en alu (1,5 mm) et prochainement d'une platine supportant le phare additionnel. Un petit air de rallye
A Suivre.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8