Quel pneu pour des jantes traitées tubeless
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Quel pneu pour des jantes traitées tubeless
J'ai un T120 modèle 2022, 5000 km à roue traitées Bartubeless, pneus Pirelli Phantom Sportcomp d'origine.
J'ai décrit un pb de très grosses vibrations dans le fil de Frank https://streettwin.forumactif.org/t1561-guidonnage mais j'ouvre ici pour aborder le thème de façon plus générale.
J'ai lu les différents fils sur les pneus. Aujourd'hui, je tente d'actualiser :
— Nouveaux produits ?
— crise des fournisseurs…
— radial /diagonal ?
[/b]
— et surtout jantes à rayon traitées Bartubeless...
J'ai décrit un pb de très grosses vibrations dans le fil de Frank https://streettwin.forumactif.org/t1561-guidonnage mais j'ouvre ici pour aborder le thème de façon plus générale.
J'ai lu les différents fils sur les pneus. Aujourd'hui, je tente d'actualiser :
— Nouveaux produits ?
— crise des fournisseurs…
— radial /diagonal ?
[/b]
— et surtout jantes à rayon traitées Bartubeless...
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
Re: Quel pneu pour des jantes traitées tubeless
Pour mon anecdote, j’ai comme toi, j’ai regardé la différence entre pneu diagonal et radial. Je me fournissais exclusivement chez D..Y, pour le tarif et le sérieux du remontage ( indicateur valve sur le pneu) très satisfait donc sans vouloir faire de pub.
J’ai essayé toutes les montes chez eux, très satisfait de ma dernière monté en Michelin j’ai voulu la renouveler. Rupture de stock sur l’avant sans date. Je voulais essayer un radial à l’avant, seuls Continental et AVON le font. Je les ai commandé sur internet et monté dans un garage agrée.
Mes sensations ? Déroutant d’agilité, neufs c’était un étrange entre l’avant et l’arrière puis quand la paraffine ne fut plus, c’est d’une efficacité redoutable, bien plus sportif, ça métamorphose la moto, ça ne devient pas une sportive, non, non mais les pneus lui change son comportement, ce n’est plus la moto pépère, c’est moi qui devient la limite de la moto en comportement pas en performance je précise. Elle est redoutable pour celui qui saura exploiter ces pneus. Ces ST Spirit ne sont sûrement pas les meilleurs pneus Touring Sport mais pour nos motos ça le devient avec 55 ou 65 cv il y a encore bcp de marge pour arriver à trouver un défaut.
Esthétiquement, la hauteur du pneu est réduite par la surface de contact qui vient généreusement sur le côté réduit sa hauteur. De plus sa largeur qui est donné dans ses caractéristiques, il est de 107 mm. Un 110 chez AVON est de 109 mm.
Je trouve très rainurée à l’arrière, il parait qu’il pleut souvent chez les British. L’arrière est bi-gomme, j’ai trouvé sa gomme dure la moto à patiner plus d’une fois et sous la pluie lorsque qu’on garde la moto droite dans les virages, les pneus patinaient à la moindre accélération par contre un grip sur les côtés tendres que j’ai testé sur le sec, inépuisable et très rassurant, l’avant est d’une agilité déconcertante par rapport à tout ce que j’ai essayé.
L’usure, je ne les ai eu que récemment, pa de recul mais il me semble après 1000 kms parcourus aucune usure apparente sur les « spirit « du bord sont toujours là.
Sans aucune je renouvèlerai cette monté, désolé D..Y. En ce qui concerne les Conti je laisse d’autres à les essayer, j’ai trouvé la monté qui me convient à moins qu’ils vieillissent mal comme les Pirelli Trail II. A voir mais déjà l’arrière n’a aucune amorce de devenir carré
Si
J’ai essayé toutes les montes chez eux, très satisfait de ma dernière monté en Michelin j’ai voulu la renouveler. Rupture de stock sur l’avant sans date. Je voulais essayer un radial à l’avant, seuls Continental et AVON le font. Je les ai commandé sur internet et monté dans un garage agrée.
Mes sensations ? Déroutant d’agilité, neufs c’était un étrange entre l’avant et l’arrière puis quand la paraffine ne fut plus, c’est d’une efficacité redoutable, bien plus sportif, ça métamorphose la moto, ça ne devient pas une sportive, non, non mais les pneus lui change son comportement, ce n’est plus la moto pépère, c’est moi qui devient la limite de la moto en comportement pas en performance je précise. Elle est redoutable pour celui qui saura exploiter ces pneus. Ces ST Spirit ne sont sûrement pas les meilleurs pneus Touring Sport mais pour nos motos ça le devient avec 55 ou 65 cv il y a encore bcp de marge pour arriver à trouver un défaut.
Esthétiquement, la hauteur du pneu est réduite par la surface de contact qui vient généreusement sur le côté réduit sa hauteur. De plus sa largeur qui est donné dans ses caractéristiques, il est de 107 mm. Un 110 chez AVON est de 109 mm.
Je trouve très rainurée à l’arrière, il parait qu’il pleut souvent chez les British. L’arrière est bi-gomme, j’ai trouvé sa gomme dure la moto à patiner plus d’une fois et sous la pluie lorsque qu’on garde la moto droite dans les virages, les pneus patinaient à la moindre accélération par contre un grip sur les côtés tendres que j’ai testé sur le sec, inépuisable et très rassurant, l’avant est d’une agilité déconcertante par rapport à tout ce que j’ai essayé.
L’usure, je ne les ai eu que récemment, pa de recul mais il me semble après 1000 kms parcourus aucune usure apparente sur les « spirit « du bord sont toujours là.
Sans aucune je renouvèlerai cette monté, désolé D..Y. En ce qui concerne les Conti je laisse d’autres à les essayer, j’ai trouvé la monté qui me convient à moins qu’ils vieillissent mal comme les Pirelli Trail II. A voir mais déjà l’arrière n’a aucune amorce de devenir carré
Si
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Quel pneu pour des jantes traitées tubeless
Je songe à modifier mes jantes à rayons avec le système Bartubeless.
Peux-tu nous donner un retour d'expérience, quand à l'efficacité du système sur la durée, car j'ai lu "ici et là" qu'il peut y avoir une légère perte de pression (dû à l'étanchéité du système) au fil du temps ? mais peut-être avec un autre procédé, car il en existe plusieurs. Quant est-il exactement ? As-tu constaté cela aussi, ou pas ?
Peux-tu nous donner un retour d'expérience, quand à l'efficacité du système sur la durée, car j'ai lu "ici et là" qu'il peut y avoir une légère perte de pression (dû à l'étanchéité du système) au fil du temps ? mais peut-être avec un autre procédé, car il en existe plusieurs. Quant est-il exactement ? As-tu constaté cela aussi, ou pas ?
Freuxeu- Messages : 264
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64
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