Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

guidonnage

+16
Jyerre84
FabSelgna32
Pierrot
giffle
HP2sport
KrysDag
jcmaurin
ChelmiOuestCoast
juju
H_2_O
Lucius J
Helios
BeDeviller
christian B
Seb
franck
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

guidonnage Empty guidonnage

Message par franck Mar 20 Aoû 2019 - 9:01

salut à toutes et tous,
Ma moto à 8000 km et ce we en lâchant le guidon à 80km/h elle c'est mise à guidonner mais cela le fait plus à 100 km/h si vous avez des conseils ou avis
Je voulais faire vérifier l'équilibrage pour voir si cela pourrait venir de là, la pression des pneus avait été fait le matin même.
Sachant que je roule souvent à cette vitesse je dois manger un tas de vibrassions qui fatigue à la longue.
franck
franck
franck

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Seb Mar 20 Aoû 2019 - 9:08

Bonjour,

étrange, j'ai exactement le même phénomène en ce moment pour 6500km au compteur.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par christian B Mar 20 Aoû 2019 - 9:24

christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par franck Mar 20 Aoû 2019 - 9:34

merci christian j'avais déjà lu tout ça et apparemment cela viendrait d'un mauvais équilibrage d'origine si j'ai bien tout compris.
Je vais faire contrôler et seb tu devrais faire pareil. Wink
franck
franck

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Seb Mar 10 Sep 2019 - 22:23

La moto est au garage, je la récupère demain.

Bon je suis convaincu qu il y a un problème, ils m'ont prété une T100 et j'ai zéro vibration au guidon, je l'ai emmené sur l'autoroute, campagne et ville et je sens bien que la mienne me tapait dans les bras, j'ai dut m'y habituer petit à petit, bon j'ai bon espoir qu'ils trouvent et que je retrouve la st comme a ses premiers jours.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par franck Mer 11 Sep 2019 - 12:50

Résultat des courses, pneu avant usé après 7500 km voilà le pourquoi du comment
franck
franck

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par BeDeviller Mer 11 Sep 2019 - 14:45

franck a écrit:pneu avant usé après 7500 km

Pffiuuu ! surpris

Etat des routes par chez toi, je suppose.
Normalement, l'usure du pneu, tu la vois aux témoins d'usure et au changement progressif de la forme du profil (du bien rond, il passe au... pas bien rond).


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Helios Jeu 12 Sep 2019 - 6:41

franck a écrit:Résultat des courses, pneu avant usé après 7500 km voilà le pourquoi du comment

7500 ?? Ah quand même... et du coup plus aucune vibration maintenant ?
Et le pneu arrière du coup ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Helios Jeu 12 Sep 2019 - 6:41

Seb a écrit:La moto est au garage, je la récupère demain.

Bon je suis convaincu qu il y a un problème, ils m'ont prété une T100 et j'ai zéro vibration au guidon, je l'ai emmené sur l'autoroute, campagne et ville et je sens bien que la mienne me tapait dans les bras, j'ai dut m'y habituer petit à petit, bon j'ai bon espoir qu'ils trouvent et que je retrouve la st comme a ses premiers jours.

Alors Seb, verdict ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Seb Jeu 12 Sep 2019 - 8:06

Mitigé, c est mieux, mais j ai fait que 50 bornes hier.

Ça va mieux, mais a 90km/h y a toujours le phénomène

Je vous fait un retour plus complet après avoir mieux testé, dans quelques jours avec ce que je le concess a fait.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par franck Lun 16 Sep 2019 - 7:07

Donc changement du pneu avant pour un Continental road attack 3 et là c'est juste magique, quelle différence de conduite même en duo les virages sont plus agréables c'est que du bonheur
Merci a toutes les personnes qui m'ont conseillé pour ce pneu, l'arrière est encore bon donc je vais attendre un peu
J'ai aussi commandé un xpipe et le bruit est vraiment top,pas besoin de changer les pots
franck
franck

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Lucius J Lun 16 Sep 2019 - 7:15

Tout pareil que Franck Very Happy Smile

Lucius J

Messages : 144
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Seb Lun 16 Sep 2019 - 18:03

En parlant de l'usure du pneu avant, voici les miens, votre avis ?

Avant
guidonnage Img_2013



Arriére
guidonnage Img_2014


Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par H_2_O Lun 16 Sep 2019 - 19:09

A mon avis t'as encore du mou

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par franck Mar 17 Sep 2019 - 5:36

Seb a écrit:En parlant de l'usure du pneu avant, voici les miens, votre avis ?

Avant
guidonnage Img_2013



Arriére
guidonnage Img_2014

je te conseille les mêmes pneus que j'ai pris c'est le jour et la nuit
franck
franck

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par H_2_O Mar 17 Sep 2019 - 9:09

On est d'accord... Usés ou pas c'est toujours BIEN mieux de changer les pneus d'origines

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par juju Mar 17 Sep 2019 - 9:48

H_2_O a écrit:On est d'accord... Usés ou pas c'est toujours BIEN mieux de changer les pneus d'origines

V Cool

Tu peux expliquer pourquoi? J'ai du mal à comprendre la raison qui justifierai que les pneus d'origines seraient moins bon que des pneus en 2eme monte.

Le design old school du phantom n'en fait pas pour autant un pneu moderne qui offre une durée de vie plus longue que la normal.

Après libre de mettre des pneus "sport" aux performances meilleures mais avec une durée de vie plus courte et peut être un profil qui offrira une moins bonne maniabilité.

Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing. Very Happy

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par ChelmiOuestCoast Mar 17 Sep 2019 - 16:58

juju a écrit:Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing.  Very Happy

+1
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par jcmaurin Mar 17 Sep 2019 - 17:25

ChelmiOuestCoast a écrit:
juju a écrit:Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing.  Very Happy

+1

+1 aussi ! Je crois que ce bashing vient des 1ers essais presse du modèle 2019 au Portugal : il pleuvait tout le temps, l'un des journaleux a dit "ouah ça glisse sous la pluie" (pardi tiens... ! ) et les autres ont confirmé son avis... un peu comme des moutons j'ai l'impression...
Je n'ai fait que 1500 kms avec depuis l'achat cet été, mais franchement ils tiennent très bien et sont progressifs à la mise sur l'angle.

J'ai lu récemment je sais plus trop où un article d'un journaliste français invité en Italie à faire un week-end Guzzi sur circuit (gros évènement), ils se sont tous bien tiré la bourre, ont dit que les pneus étaient super... et toutes les Guzzi étaient identiques et chaussées... devinez en quoi ??? lol! lol!
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par H_2_O Mar 17 Sep 2019 - 21:12

Euh les gars vous êtes sérieux...
Certes on est dans le topic guidonnage et perso j'en ai jamais eu avec les pneus d'origines
Je parle pas de pseudos essais dans la presse ou autre. Je parle de mon ressenti personnel qui se résume à 8000 bornes avec ces "fameux" phantom et 6000 bornes avec les bridgestones et y a pas photo
Les différents sujets ici sur les montes de pneus et il y en a ne vont pas dire le contraire que ce soit les scorpions pirelli ou les roadattack conti etc. Bref y a franchement mieux...
Après chacun fait comme il veut mais un peu surpris de ces affirmations
Essayez d'abord on en reparlera après Wink
V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par KrysDag Mar 17 Sep 2019 - 22:30

Je l'ai déjà écrit à propos du Phantom (12 000 bornes et un pneu avant totalement rincé avant de chausser des Scorpions). Au niveau grip sur le sec, même s'il n'est pas exceptionnel, il fait le job (il faut qu'il soit chaud, ce qui prend un peu de temps). Sur le mouillé, c'est un poil plus délicat sans être catastrophique (je vis en pointe Bretagne, je roule fréquemment sous la flotte).

Le principal reproche que j'adresse au Phantom, c'est un feeling médiocre, avec un manque de progressivité sur la mise sur l'angle (résistance et ça tombe d'un coup). Le profil du pneu est certainement responsable de ce feeling un peu "camionesque". J'ai ressenti une nette dégradation du guidage de la moto à partir de 7000/8000 bornes avec l'usure du pneu avant et une lourdeur dans la direction qui n'a cessé d'augmenter jusqu'au changement.

AMHA, le Phantom est un pneu correct niveau grip sur le sec, disposant d'un feeling médiocre, mais qui n'est pour autant pas dangereux. Mais dès qu'on chausse une monte un peu plus "techno" (genre avec du bi-gomme à l'arrière, profil plus "sportif", gomme montant plus vite en température), on se rend compte que le Phantom se comporte un peu comme un bon pneu à l'ancienne (alors qu'il est de conception plutôt récente).


Dernière édition par KrysDag le Mer 18 Sep 2019 - 7:28, édité 1 fois

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par BeDeviller Mar 17 Sep 2019 - 22:55

KrysDag a écrit:Je l'ai déjà écrit à propos du Phantom...

Tout à fait d'accord, tu as très bien résumé l'affaire.

J'ai changé mes Phantoms après ~2000 km pour des Metzeler Roadtec 01.
Après près de 9000 km, je suis repassé sur une ST de la concession avec ses Phantom.
Je me suis alors aperçu qu'ils faisaient très bien le job si on n'était pas trop exigeant avec eux.

Bon il faut aussi dire que question tenue de route pure ma ST est équipée en amortisseurs Fox, ce qui fausse un poil les impressions avec la machine de la concession en Phantom et amortisseurs Kayaba.

Malgré tout l'un dans l'autre, les Phantom font très bien leur travail - mais forcément moins bien qu'avec des pneus plus sophistiqués, mais ça, ça me semble normal.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par HP2sport Mer 18 Sep 2019 - 1:01

ChelmiOuestCoast a écrit:
juju a écrit:Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing.  Very Happy

+1


+1
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par franck Jeu 19 Sep 2019 - 7:06

je trouve donc que 7500 km (pneu avant) c'est peu pour une moto avec laquelle on a une conduite plutôt pépère, je faisais entre 12000 et 15000 avec mon 600 fazer année 2000 sur les mêmes routes et en roulant beaucoup plus vite évidement.
il y a les pour le phantom et les contre apparemment , perso je ne rachèterai jamais ce pneu depuis que j'ai goûté au Continental road attack 3,je fini mon pneu arrière et je mets le même à l’arrière.
ma bécane est beaucoup plus maniable et les virages s’enchaînent avec une aisance incroyable et ma femme à le même ressenti en temps que passagère.
le principal c'est que tout le monde trouve son plaisir avec sa bécane Very Happy
franck
franck

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par H_2_O Jeu 19 Sep 2019 - 11:43

Franck tu as parfaitement résumé la chose

franck a écrit:
ma bécane est beaucoup plus maniable et les virages s’enchaînent avec une aisance incroyable et ma femme à le même ressenti en temps que passagère.
le principal c'est que tout le monde trouve son plaisir avec sa bécane Very Happy
CQFD

Chacun ici propose des idées pour améliorer et/ou embellir sa bécane et le sujet pneus a souvent été abordé et débattu je vais pas en rajouter une couche ici mais à mon sens le pneu est un élément de sécurité plus qu'important. C'est juste ce qui relie la moto au sol... Bref rien en fait...  surpris  Et de plus c'est un consommable, merveilleux ! Pourquoi s'en priver
Oui le phantom fera le job mais à un moment donné il faudra bien en changer... Donc...
A lire tous les sujets traitant des pneus sur ce forum à ma connaissance aucun des intervenants n'a regretté ses pneus d'origine ou alors il ne s'est pas exprimé.
Après tout est fonction de la conduite et des attentes de chacun et comme dit plus haut chacun fait comme il pneut.  Shocked veut  lol Perso ça me pose aucun problème

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse Chelmi donne un pneu d'origine arrière. Curieux personne n'en veut...  non rien Désolé Chelmi mais petit up pour ton annonce
https://streettwin.forumactif.org/t1359-donne-pneu-arriere-pirelli-phantom-sportcomb-150-70-r17-monte-d-origine

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage Empty Re: guidonnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum