guidonnage
+16
Jyerre84
FabSelgna32
Pierrot
giffle
HP2sport
KrysDag
jcmaurin
ChelmiOuestCoast
juju
H_2_O
Lucius J
Helios
BeDeviller
christian B
Seb
franck
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
guidonnage
salut à toutes et tous,
Ma moto à 8000 km et ce we en lâchant le guidon à 80km/h elle c'est mise à guidonner mais cela le fait plus à 100 km/h si vous avez des conseils ou avis
Je voulais faire vérifier l'équilibrage pour voir si cela pourrait venir de là, la pression des pneus avait été fait le matin même.
Sachant que je roule souvent à cette vitesse je dois manger un tas de vibrassions qui fatigue à la longue.
franck
Ma moto à 8000 km et ce we en lâchant le guidon à 80km/h elle c'est mise à guidonner mais cela le fait plus à 100 km/h si vous avez des conseils ou avis
Je voulais faire vérifier l'équilibrage pour voir si cela pourrait venir de là, la pression des pneus avait été fait le matin même.
Sachant que je roule souvent à cette vitesse je dois manger un tas de vibrassions qui fatigue à la longue.
franck
franck- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 53
Re: guidonnage
Bonjour,
étrange, j'ai exactement le même phénomène en ce moment pour 6500km au compteur.
étrange, j'ai exactement le même phénomène en ce moment pour 6500km au compteur.
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: guidonnage
Un début de réponse ici?: https://streettwin.forumactif.org/t15-shimmy-wobbling-resolu?highlight=shimmy+dans+la+direction
christian B- Messages : 852
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: guidonnage
merci christian j'avais déjà lu tout ça et apparemment cela viendrait d'un mauvais équilibrage d'origine si j'ai bien tout compris.
Je vais faire contrôler et seb tu devrais faire pareil.
Je vais faire contrôler et seb tu devrais faire pareil.
franck- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 53
Re: guidonnage
La moto est au garage, je la récupère demain.
Bon je suis convaincu qu il y a un problème, ils m'ont prété une T100 et j'ai zéro vibration au guidon, je l'ai emmené sur l'autoroute, campagne et ville et je sens bien que la mienne me tapait dans les bras, j'ai dut m'y habituer petit à petit, bon j'ai bon espoir qu'ils trouvent et que je retrouve la st comme a ses premiers jours.
Bon je suis convaincu qu il y a un problème, ils m'ont prété une T100 et j'ai zéro vibration au guidon, je l'ai emmené sur l'autoroute, campagne et ville et je sens bien que la mienne me tapait dans les bras, j'ai dut m'y habituer petit à petit, bon j'ai bon espoir qu'ils trouvent et que je retrouve la st comme a ses premiers jours.
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: guidonnage
Résultat des courses, pneu avant usé après 7500 km voilà le pourquoi du comment
franck- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 53
Re: guidonnage
franck a écrit:pneu avant usé après 7500 km
Pffiuuu !
Etat des routes par chez toi, je suppose.
Normalement, l'usure du pneu, tu la vois aux témoins d'usure et au changement progressif de la forme du profil (du bien rond, il passe au... pas bien rond).
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: guidonnage
franck a écrit:Résultat des courses, pneu avant usé après 7500 km voilà le pourquoi du comment
7500 ?? Ah quand même... et du coup plus aucune vibration maintenant ?
Et le pneu arrière du coup ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: guidonnage
Seb a écrit:La moto est au garage, je la récupère demain.
Bon je suis convaincu qu il y a un problème, ils m'ont prété une T100 et j'ai zéro vibration au guidon, je l'ai emmené sur l'autoroute, campagne et ville et je sens bien que la mienne me tapait dans les bras, j'ai dut m'y habituer petit à petit, bon j'ai bon espoir qu'ils trouvent et que je retrouve la st comme a ses premiers jours.
Alors Seb, verdict ?
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: guidonnage
Mitigé, c est mieux, mais j ai fait que 50 bornes hier.
Ça va mieux, mais a 90km/h y a toujours le phénomène
Je vous fait un retour plus complet après avoir mieux testé, dans quelques jours avec ce que je le concess a fait.
Ça va mieux, mais a 90km/h y a toujours le phénomène
Je vous fait un retour plus complet après avoir mieux testé, dans quelques jours avec ce que je le concess a fait.
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: guidonnage
Donc changement du pneu avant pour un Continental road attack 3 et là c'est juste magique, quelle différence de conduite même en duo les virages sont plus agréables c'est que du bonheur
Merci a toutes les personnes qui m'ont conseillé pour ce pneu, l'arrière est encore bon donc je vais attendre un peu
J'ai aussi commandé un xpipe et le bruit est vraiment top,pas besoin de changer les pots
Merci a toutes les personnes qui m'ont conseillé pour ce pneu, l'arrière est encore bon donc je vais attendre un peu
J'ai aussi commandé un xpipe et le bruit est vraiment top,pas besoin de changer les pots
franck- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 53
Re: guidonnage
A mon avis t'as encore du mou
V
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: guidonnage
On est d'accord... Usés ou pas c'est toujours BIEN mieux de changer les pneus d'origines
V
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: guidonnage
H_2_O a écrit:On est d'accord... Usés ou pas c'est toujours BIEN mieux de changer les pneus d'origines
V
Tu peux expliquer pourquoi? J'ai du mal à comprendre la raison qui justifierai que les pneus d'origines seraient moins bon que des pneus en 2eme monte.
Le design old school du phantom n'en fait pas pour autant un pneu moderne qui offre une durée de vie plus longue que la normal.
Après libre de mettre des pneus "sport" aux performances meilleures mais avec une durée de vie plus courte et peut être un profil qui offrira une moins bonne maniabilité.
Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: guidonnage
juju a écrit:Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing.
Re: guidonnage
ChelmiOuestCoast a écrit:juju a écrit:Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing.
+1 aussi ! Je crois que ce bashing vient des 1ers essais presse du modèle 2019 au Portugal : il pleuvait tout le temps, l'un des journaleux a dit "ouah ça glisse sous la pluie" (pardi tiens... ! ) et les autres ont confirmé son avis... un peu comme des moutons j'ai l'impression...
Je n'ai fait que 1500 kms avec depuis l'achat cet été, mais franchement ils tiennent très bien et sont progressifs à la mise sur l'angle.
J'ai lu récemment je sais plus trop où un article d'un journaliste français invité en Italie à faire un week-end Guzzi sur circuit (gros évènement), ils se sont tous bien tiré la bourre, ont dit que les pneus étaient super... et toutes les Guzzi étaient identiques et chaussées... devinez en quoi ???
jcmaurin- Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67
Re: guidonnage
Euh les gars vous êtes sérieux...
Certes on est dans le topic guidonnage et perso j'en ai jamais eu avec les pneus d'origines
Je parle pas de pseudos essais dans la presse ou autre. Je parle de mon ressenti personnel qui se résume à 8000 bornes avec ces "fameux" phantom et 6000 bornes avec les bridgestones et y a pas photo
Les différents sujets ici sur les montes de pneus et il y en a ne vont pas dire le contraire que ce soit les scorpions pirelli ou les roadattack conti etc. Bref y a franchement mieux...
Après chacun fait comme il veut mais un peu surpris de ces affirmations
Essayez d'abord on en reparlera après
V
Certes on est dans le topic guidonnage et perso j'en ai jamais eu avec les pneus d'origines
Je parle pas de pseudos essais dans la presse ou autre. Je parle de mon ressenti personnel qui se résume à 8000 bornes avec ces "fameux" phantom et 6000 bornes avec les bridgestones et y a pas photo
Les différents sujets ici sur les montes de pneus et il y en a ne vont pas dire le contraire que ce soit les scorpions pirelli ou les roadattack conti etc. Bref y a franchement mieux...
Après chacun fait comme il veut mais un peu surpris de ces affirmations
Essayez d'abord on en reparlera après
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Re: guidonnage
Je l'ai déjà écrit à propos du Phantom (12 000 bornes et un pneu avant totalement rincé avant de chausser des Scorpions). Au niveau grip sur le sec, même s'il n'est pas exceptionnel, il fait le job (il faut qu'il soit chaud, ce qui prend un peu de temps). Sur le mouillé, c'est un poil plus délicat sans être catastrophique (je vis en pointe Bretagne, je roule fréquemment sous la flotte).
Le principal reproche que j'adresse au Phantom, c'est un feeling médiocre, avec un manque de progressivité sur la mise sur l'angle (résistance et ça tombe d'un coup). Le profil du pneu est certainement responsable de ce feeling un peu "camionesque". J'ai ressenti une nette dégradation du guidage de la moto à partir de 7000/8000 bornes avec l'usure du pneu avant et une lourdeur dans la direction qui n'a cessé d'augmenter jusqu'au changement.
AMHA, le Phantom est un pneu correct niveau grip sur le sec, disposant d'un feeling médiocre, mais qui n'est pour autant pas dangereux. Mais dès qu'on chausse une monte un peu plus "techno" (genre avec du bi-gomme à l'arrière, profil plus "sportif", gomme montant plus vite en température), on se rend compte que le Phantom se comporte un peu comme un bon pneu à l'ancienne (alors qu'il est de conception plutôt récente).
Le principal reproche que j'adresse au Phantom, c'est un feeling médiocre, avec un manque de progressivité sur la mise sur l'angle (résistance et ça tombe d'un coup). Le profil du pneu est certainement responsable de ce feeling un peu "camionesque". J'ai ressenti une nette dégradation du guidage de la moto à partir de 7000/8000 bornes avec l'usure du pneu avant et une lourdeur dans la direction qui n'a cessé d'augmenter jusqu'au changement.
AMHA, le Phantom est un pneu correct niveau grip sur le sec, disposant d'un feeling médiocre, mais qui n'est pour autant pas dangereux. Mais dès qu'on chausse une monte un peu plus "techno" (genre avec du bi-gomme à l'arrière, profil plus "sportif", gomme montant plus vite en température), on se rend compte que le Phantom se comporte un peu comme un bon pneu à l'ancienne (alors qu'il est de conception plutôt récente).
Dernière édition par KrysDag le Mer 18 Sep 2019 - 7:28, édité 1 fois
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: guidonnage
KrysDag a écrit:Je l'ai déjà écrit à propos du Phantom...
Tout à fait d'accord, tu as très bien résumé l'affaire.
J'ai changé mes Phantoms après ~2000 km pour des Metzeler Roadtec 01.
Après près de 9000 km, je suis repassé sur une ST de la concession avec ses Phantom.
Je me suis alors aperçu qu'ils faisaient très bien le job si on n'était pas trop exigeant avec eux.
Bon il faut aussi dire que question tenue de route pure ma ST est équipée en amortisseurs Fox, ce qui fausse un poil les impressions avec la machine de la concession en Phantom et amortisseurs Kayaba.
Malgré tout l'un dans l'autre, les Phantom font très bien leur travail - mais forcément moins bien qu'avec des pneus plus sophistiqués, mais ça, ça me semble normal.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: guidonnage
ChelmiOuestCoast a écrit:juju a écrit:Je n'ai jamais eu a me plaindre des pneus d'origine qui équipe et je defend ce phantom bashing.
+1
HP2sport- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60
Re: guidonnage
je trouve donc que 7500 km (pneu avant) c'est peu pour une moto avec laquelle on a une conduite plutôt pépère, je faisais entre 12000 et 15000 avec mon 600 fazer année 2000 sur les mêmes routes et en roulant beaucoup plus vite évidement.
il y a les pour le phantom et les contre apparemment , perso je ne rachèterai jamais ce pneu depuis que j'ai goûté au Continental road attack 3,je fini mon pneu arrière et je mets le même à l’arrière.
ma bécane est beaucoup plus maniable et les virages s’enchaînent avec une aisance incroyable et ma femme à le même ressenti en temps que passagère.
le principal c'est que tout le monde trouve son plaisir avec sa bécane
il y a les pour le phantom et les contre apparemment , perso je ne rachèterai jamais ce pneu depuis que j'ai goûté au Continental road attack 3,je fini mon pneu arrière et je mets le même à l’arrière.
ma bécane est beaucoup plus maniable et les virages s’enchaînent avec une aisance incroyable et ma femme à le même ressenti en temps que passagère.
le principal c'est que tout le monde trouve son plaisir avec sa bécane
franck- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 53
Re: guidonnage
Franck tu as parfaitement résumé la chose
Chacun ici propose des idées pour améliorer et/ou embellir sa bécane et le sujet pneus a souvent été abordé et débattu je vais pas en rajouter une couche ici mais à mon sens le pneu est un élément de sécurité plus qu'important. C'est juste ce qui relie la moto au sol... Bref rien en fait... Et de plus c'est un consommable, merveilleux ! Pourquoi s'en priver
Oui le phantom fera le job mais à un moment donné il faudra bien en changer... Donc...
A lire tous les sujets traitant des pneus sur ce forum à ma connaissance aucun des intervenants n'a regretté ses pneus d'origine ou alors il ne s'est pas exprimé.
Après tout est fonction de la conduite et des attentes de chacun et comme dit plus haut chacun fait comme il pneut. veut Perso ça me pose aucun problème
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse Chelmi donne un pneu d'origine arrière. Curieux personne n'en veut... Désolé Chelmi mais petit up pour ton annonce
https://streettwin.forumactif.org/t1359-donne-pneu-arriere-pirelli-phantom-sportcomb-150-70-r17-monte-d-origine
V
CQFDfranck a écrit:
ma bécane est beaucoup plus maniable et les virages s’enchaînent avec une aisance incroyable et ma femme à le même ressenti en temps que passagère.
le principal c'est que tout le monde trouve son plaisir avec sa bécane
Chacun ici propose des idées pour améliorer et/ou embellir sa bécane et le sujet pneus a souvent été abordé et débattu je vais pas en rajouter une couche ici mais à mon sens le pneu est un élément de sécurité plus qu'important. C'est juste ce qui relie la moto au sol... Bref rien en fait... Et de plus c'est un consommable, merveilleux ! Pourquoi s'en priver
Oui le phantom fera le job mais à un moment donné il faudra bien en changer... Donc...
A lire tous les sujets traitant des pneus sur ce forum à ma connaissance aucun des intervenants n'a regretté ses pneus d'origine ou alors il ne s'est pas exprimé.
Après tout est fonction de la conduite et des attentes de chacun et comme dit plus haut chacun fait comme il pneut. veut Perso ça me pose aucun problème
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse Chelmi donne un pneu d'origine arrière. Curieux personne n'en veut... Désolé Chelmi mais petit up pour ton annonce
https://streettwin.forumactif.org/t1359-donne-pneu-arriere-pirelli-phantom-sportcomb-150-70-r17-monte-d-origine
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 60
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum