Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Thomas de Toulouse

+9
Freuxeu
Truf
Fab34
ChelmiOuestCoast
Laurent34
anglesharp
Pierrot
Eric33
Totocatcho
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thomas de Toulouse Empty Thomas de Toulouse

Message par Totocatcho Lun 26 Déc 2022 - 18:23

Bonjour à tous ,

Merci pour l'acceptation !
Pour la petite présentation j'ai 34 ans. Je fais de la moto depuis mes 15 ans en commençant par un petit trail Suzuki rmx 50 que j'ai adoré pendant 10 ans pour tout mes petit trajet. Permis voiture depuis de nombreuse années je me suis aussi a coté offert quelques 125 2 temps et 4 temps ( tdr 125 , dtr 125 , xsr 125 ).
L'envie d'aller plus loin dans mes balades et l'envie d'en avoir plus sous la poignée je me suis décidé que très récemment à passer le permis A2, il est toujours en cours d'obtention(j'ai que le code et le plateau).

Neanmoins j'ai eu le temps de faire ma quête de la moto qui m'accompagnera pour les quelques années qui suivront mon permis .
J'ai épluché toute l'offre A2 . Toute. J'ai potassé les fiche technique , je me suis rendu dans de nombreux concessionnaires pour monter sur les moto, j'ai passer des heure sur youtube....c'était une quête irascible. (Xsr 700, z650rs, z650, mt07, tracer 700, ninja 650, royal enfield, ktm duke, sv650.....)

En réfléchissant bien, et en analysant mon caractère, j'ai compris qu'il ne fallait pas que j'axe ma quête qu'en fonction des performances. D'autant qu'en A2 , les performances.... bref.
Il me fallait surtout un moto de cœur, avec un caractère, une aura forte et de l'agrément moteur plus que de la performance. La performance a mes yeux est une quête sans fin, où l'on en veux toujours plus , pour des routes qui ne tolèrent que de moins moins les excès.

Je suis donc aller voir royal enfield pour l'interceptor 650. Vraiment bien , belle , mais manquait quelque chose. J'aimais l'esprit, mais quelques détails m'ennuyait niveau finition .