Thomas de Toulouse
+9
Freuxeu
Truf
Fab34
ChelmiOuestCoast
Laurent34
anglesharp
Pierrot
Eric33
Totocatcho
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Thomas de Toulouse
Bonjour à tous ,
Merci pour l'acceptation !
Pour la petite présentation j'ai 34 ans. Je fais de la moto depuis mes 15 ans en commençant par un petit trail Suzuki rmx 50 que j'ai adoré pendant 10 ans pour tout mes petit trajet. Permis voiture depuis de nombreuse années je me suis aussi a coté offert quelques 125 2 temps et 4 temps ( tdr 125 , dtr 125 , xsr 125 ).
L'envie d'aller plus loin dans mes balades et l'envie d'en avoir plus sous la poignée je me suis décidé que très récemment à passer le permis A2, il est toujours en cours d'obtention(j'ai que le code et le plateau).
Neanmoins j'ai eu le temps de faire ma quête de la moto qui m'accompagnera pour les quelques années qui suivront mon permis .
J'ai épluché toute l'offre A2 . Toute. J'ai potassé les fiche technique , je me suis rendu dans de nombreux concessionnaires pour monter sur les moto, j'ai passer des heure sur youtube....c'était une quête irascible. (Xsr 700, z650rs, z650, mt07, tracer 700, ninja 650, royal enfield, ktm duke, sv650.....)
En réfléchissant bien, et en analysant mon caractère, j'ai compris qu'il ne fallait pas que j'axe ma quête qu'en fonction des performances. D'autant qu'en A2 , les performances.... bref.
Il me fallait surtout un moto de cœur, avec un caractère, une aura forte et de l'agrément moteur plus que de la performance. La performance a mes yeux est une quête sans fin, où l'on en veux toujours plus , pour des routes qui ne tolèrent que de moins moins les excès.
Je suis donc aller voir royal enfield pour l'interceptor 650. Vraiment bien , belle , mais manquait quelque chose. J'aimais l'esprit, mais quelques détails m'ennuyait niveau finition .
Dans la même lignée de moto esprit loisir , néo rétro, axé sur le plaisir de conduire je suis aller voir des triumph. Et la se fut la claque. Whao ! Les finitions, les peintures, les traitement de surfacr, le design , l'esprit sportif des années 60 , le bruit , les accessoire et personnalisations possible , les châssis et train roulant vraiment un cran au dessus de royal enfield....j'ai adoré et c'est peu dire. L'entrée de gamme Triumph comme la street twin et déjà d'une qualité et d'un niveau incroyable. La sensation de qualité
Par contre le prix ....aie aïe aïe. Que de rares occasions vers chez moi , des moto belles et récentes, mais affiché à plus de 9000 euros pour les street twin . Certaine de plus de 33 000 bors à 8500 euros.... la folie quoi.
Je suis arrivé à trouvé ma perle neanmoins en élargissement ma recherche (géographique). Un ami qui lui a le permis me la ramènée chez moi.
Je suis donc propriétaire d'une street twin de 2018 en A2 de 13 000 km.
Elle dors dans mon garage en attendant le permis , ça m'a laisser le temps de la nettoyer façon detailling moto. J'ai fais des petits tours aussi sur toutes fermées biensur histoire de la tester comme il faut.cette moto est incroyable. Elle me file la banane
Par contre l'attente du permis est devenue une torture.
Au plaisir d'échanger sur le forum ou sur les routes.
Merci pour l'acceptation !
Pour la petite présentation j'ai 34 ans. Je fais de la moto depuis mes 15 ans en commençant par un petit trail Suzuki rmx 50 que j'ai adoré pendant 10 ans pour tout mes petit trajet. Permis voiture depuis de nombreuse années je me suis aussi a coté offert quelques 125 2 temps et 4 temps ( tdr 125 , dtr 125 , xsr 125 ).
L'envie d'aller plus loin dans mes balades et l'envie d'en avoir plus sous la poignée je me suis décidé que très récemment à passer le permis A2, il est toujours en cours d'obtention(j'ai que le code et le plateau).
Neanmoins j'ai eu le temps de faire ma quête de la moto qui m'accompagnera pour les quelques années qui suivront mon permis .
J'ai épluché toute l'offre A2 . Toute. J'ai potassé les fiche technique , je me suis rendu dans de nombreux concessionnaires pour monter sur les moto, j'ai passer des heure sur youtube....c'était une quête irascible. (Xsr 700, z650rs, z650, mt07, tracer 700, ninja 650, royal enfield, ktm duke, sv650.....)
En réfléchissant bien, et en analysant mon caractère, j'ai compris qu'il ne fallait pas que j'axe ma quête qu'en fonction des performances. D'autant qu'en A2 , les performances.... bref.
Il me fallait surtout un moto de cœur, avec un caractère, une aura forte et de l'agrément moteur plus que de la performance. La performance a mes yeux est une quête sans fin, où l'on en veux toujours plus , pour des routes qui ne tolèrent que de moins moins les excès.
Je suis donc aller voir royal enfield pour l'interceptor 650. Vraiment bien , belle , mais manquait quelque chose. J'aimais l'esprit, mais quelques détails m'ennuyait niveau finition .
Dans la même lignée de moto esprit loisir , néo rétro, axé sur le plaisir de conduire je suis aller voir des triumph. Et la se fut la claque. Whao ! Les finitions, les peintures, les traitement de surfacr, le design , l'esprit sportif des années 60 , le bruit , les accessoire et personnalisations possible , les châssis et train roulant vraiment un cran au dessus de royal enfield....j'ai adoré et c'est peu dire. L'entrée de gamme Triumph comme la street twin et déjà d'une qualité et d'un niveau incroyable. La sensation de qualité
Par contre le prix ....aie aïe aïe. Que de rares occasions vers chez moi , des moto belles et récentes, mais affiché à plus de 9000 euros pour les street twin . Certaine de plus de 33 000 bors à 8500 euros.... la folie quoi.
Je suis arrivé à trouvé ma perle neanmoins en élargissement ma recherche (géographique). Un ami qui lui a le permis me la ramènée chez moi.
Je suis donc propriétaire d'une street twin de 2018 en A2 de 13 000 km.
Elle dors dans mon garage en attendant le permis , ça m'a laisser le temps de la nettoyer façon detailling moto. J'ai fais des petits tours aussi sur toutes fermées biensur histoire de la tester comme il faut.cette moto est incroyable. Elle me file la banane
Par contre l'attente du permis est devenue une torture.
Au plaisir d'échanger sur le forum ou sur les routes.
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Thomas de Toulouse
Bonjour Thomas,
Bienvenue
Et belle présentation,
Très jolie grise, pas si courante
C'est toi qui a donné cet aspect chromé aux coudes d'échappement ?
Perso je suis fan
Bienvenue
Et belle présentation,
Très jolie grise, pas si courante
C'est toi qui a donné cet aspect chromé aux coudes d'échappement ?
Perso je suis fan
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Thomas de Toulouse
Salut ! Et merci
Alors les collecteurs.... ce fût une tannée.
En fait lancien propriétaire avait placé des bandes thermiques sur les collecteurs d'échappement. On aime ou pas , moi j'aime pas et j'ai donc décidé de les enlever.
Sauf que ces maudites bandes thermiques avaient laissé des traces de corrosion horrible sur tout le collecteur. J'ai donc décidé de les récupérer au Cif cuisine et à la paille de fer.
J'ai passé 1 heure à gratter/frotter et ce fût sans effet. Les traces étaient comme imprimés dans la matière.
J'ai donc acheté du belgom alu et des éponges en métal plus de la paille de fer 000 . J'ai frotté pendant 2h pour récupérer les taches noires laissé par les bandes . C'est finalement parti mais quelle galère !!!! Jai fini la finition au chiffon microfibre plus belgom puis j'ai appliqué du wd40 . J'adore le rendu de l'inox presque poli .
Il va maintenant se teinter avec la chaleur et virer sur le doré cuivré (il pe tarde de voir ça).
Bref ce post pour vous dire de bien réfléchir avant de mettre des bandes thermiques, car après le retour en arrière sera fastidieux au possible et surtout après avoir enlevé les traces de corrosion vous ne retrouverez pas la finition brossée d'origine. Sera plus type poli chromé. C'est bandes thermique était la que depuis peu. Et ça a suffit à flinguer le collecteur. Si elles étaient restées quelques années de plus , j'imagine quelle collecteur serait devenu presque irrécupérable.
Quelques photos ce dessous:
Alors les collecteurs.... ce fût une tannée.
En fait lancien propriétaire avait placé des bandes thermiques sur les collecteurs d'échappement. On aime ou pas , moi j'aime pas et j'ai donc décidé de les enlever.
Sauf que ces maudites bandes thermiques avaient laissé des traces de corrosion horrible sur tout le collecteur. J'ai donc décidé de les récupérer au Cif cuisine et à la paille de fer.
J'ai passé 1 heure à gratter/frotter et ce fût sans effet. Les traces étaient comme imprimés dans la matière.
J'ai donc acheté du belgom alu et des éponges en métal plus de la paille de fer 000 . J'ai frotté pendant 2h pour récupérer les taches noires laissé par les bandes . C'est finalement parti mais quelle galère !!!! Jai fini la finition au chiffon microfibre plus belgom puis j'ai appliqué du wd40 . J'adore le rendu de l'inox presque poli .
Il va maintenant se teinter avec la chaleur et virer sur le doré cuivré (il pe tarde de voir ça).
Bref ce post pour vous dire de bien réfléchir avant de mettre des bandes thermiques, car après le retour en arrière sera fastidieux au possible et surtout après avoir enlevé les traces de corrosion vous ne retrouverez pas la finition brossée d'origine. Sera plus type poli chromé. C'est bandes thermique était la que depuis peu. Et ça a suffit à flinguer le collecteur. Si elles étaient restées quelques années de plus , j'imagine quelle collecteur serait devenu presque irrécupérable.
Quelques photos ce dessous:
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Thomas de Toulouse
Salut Thomas , belle prez .
Y'a plus qu'a
V
Y'a plus qu'a
V
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Thomas de Toulouse
Hello et bienvenue!
Chouette couleur ! (écrit celui qui avait la même)
Chouette couleur ! (écrit celui qui avait la même)
anglesharp- Messages : 139
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 61
Re: Thomas de Toulouse
Bienvenue ici ami toulousain
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Thomas de Toulouse
Je reviens sur les pots, beau boulot de rattrapage
Et oui, une aberration de mettre des bandes thermiques quand on a des pots d'origine aussi beaux que ceux de la ST
Et non, ils ne jaunissent pas trop avec le temps si tu les entretiens
Je posterai une photo des miens à 53M kms, ça reste propre
Mais là encore, c'est affaire de goût, pas mal ici préfèrent conserver la teinte cuivrée
Et oui, une aberration de mettre des bandes thermiques quand on a des pots d'origine aussi beaux que ceux de la ST
Et non, ils ne jaunissent pas trop avec le temps si tu les entretiens
Je posterai une photo des miens à 53M kms, ça reste propre
Mais là encore, c'est affaire de goût, pas mal ici préfèrent conserver la teinte cuivrée
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Thomas de Toulouse
53 000 bornes ! Pas fréquent sur des moto aussi récentes ! Gros rouleur ! Alors là fiabilité ? Tu as du faire des travaux (embrayage, disque de frein, segments, démarreur...) ?
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Thomas de Toulouse
Totocatcho a écrit:53 000 bornes ! Pas fréquent sur des moto aussi récentes ! Gros rouleur ! Alors là fiabilité ? Tu as du faire des travaux (embrayage, disque de frein, segments, démarreur...) ?
Non, pas gros rouleur, plutôt régulier, mais tu as ici pas mal de gars qui aiment bien mettre des bornes à leur(s) moto(s)
Coté fiabilité, ben je suis assez bluffé, je fais les révisions comme préconisé, je remplace les consommables quand il faut et pour le reste .... rien, zéro problème.
Pourvu que ça dure
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Thomas de Toulouse
Merci de ce retour
Hate d'en faire autan.
Hate d'en faire autan.
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Thomas de Toulouse
2 précisions quand même,
J'ai fait le rappel constructeur pour les problèmes de faisceau
On en parle ici
https://streettwin.forumactif.org/t149-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague
Et je n'ai pas été concerné par les problèmes de cylindre poreux qui touchent à priori certaines séries de millésimes plus récents
On en parle là
https://streettwin.forumactif.org/t2841-cylindre-qui-suinte-de-l-eau-ex-fuite-huile
J'ai fait le rappel constructeur pour les problèmes de faisceau
On en parle ici
https://streettwin.forumactif.org/t149-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague
Et je n'ai pas été concerné par les problèmes de cylindre poreux qui touchent à priori certaines séries de millésimes plus récents
On en parle là
https://streettwin.forumactif.org/t2841-cylindre-qui-suinte-de-l-eau-ex-fuite-huile
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Thomas de Toulouse
Oui mauvaise pioche pour certains. Heureusement Triumph prends en charge.
La mienne de Aout 2018 est passé entre les gouttes pour ainsi dire.
La mienne de Aout 2018 est passé entre les gouttes pour ainsi dire.
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Thomas de Toulouse
Bienvenue et félicitations, ta machine est superbe
Fab34- Messages : 82
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 52
Re: Thomas de Toulouse
Salut Thomas et bienvenue parmi nous !
Tu as, comme beaucoup d'entre nous, choisi la Street Twin sur un coup de coeur.
Et nous sommes assez rares à le regretter.
Perso, c'est ma première moto, et j'en suis plus qu'heureux.
Etant parisien, je fais pas mal d'urbain, et elle tient sacrément le coup mais je me suis aussi offert une virée jusqu'à Lisbonne et, je confirme et surconfirme : elle tient SACREMENT le coup !
Bref, cette Street Twin, elle a tout d'une grande !
Donc bienvenue et tiens nous au courant pour l'obtention de ton permis, qu'on fête ça dignement
Tu as, comme beaucoup d'entre nous, choisi la Street Twin sur un coup de coeur.
Et nous sommes assez rares à le regretter.
Perso, c'est ma première moto, et j'en suis plus qu'heureux.
Etant parisien, je fais pas mal d'urbain, et elle tient sacrément le coup mais je me suis aussi offert une virée jusqu'à Lisbonne et, je confirme et surconfirme : elle tient SACREMENT le coup !
Bref, cette Street Twin, elle a tout d'une grande !
Donc bienvenue et tiens nous au courant pour l'obtention de ton permis, qu'on fête ça dignement
Truf- Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Re: Thomas de Toulouse
merci pour ton message Truf. Je n'y manquerait pas , je vous tiendrai informés
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Thomas de Toulouse
Bienvenue Thomas.
Magnifique ta moto... Acheter avant le permis, il faut osez... l'attente va être un véritable supplice.
Magnifique ta moto... Acheter avant le permis, il faut osez... l'attente va être un véritable supplice.
Freuxeu- Messages : 264
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64
Re: Thomas de Toulouse
Merci.
Oui c'est un supplice. Je vais l'appeler "désirée"
Plus que quelques semaines . J'espère pas attendre 3 mois mais c'est une éventualité.
La rareté des street twin a prix humain en occasion ma fait craquer trop tôt....mais bon c'est fait au moins. Et ça motive
Oui c'est un supplice. Je vais l'appeler "désirée"
Plus que quelques semaines . J'espère pas attendre 3 mois mais c'est une éventualité.
La rareté des street twin a prix humain en occasion ma fait craquer trop tôt....mais bon c'est fait au moins. Et ça motive
Totocatcho- Messages : 34
Date d'inscription : 26/12/2022
Re: Thomas de Toulouse
Bienvenue,
Beau boulot sur les collecteurs. J’ai fait la même chose après avoir fondu la manche de mn blouson textile. De couleur chrome, ils virent au dorée brillant, superbe, plus beau à mes yeux que sans traitement, ils deviennent trop jaune satin. L’inox ça rouille en virant au jaune à hautes températures.
Ces premiers modèles de Street Twin ont eu des problèmes de câblage, le support de phare est en partie en cause. Je te conseillerai de changer le support de phare par le nouveau modèle.
Beau boulot sur les collecteurs. J’ai fait la même chose après avoir fondu la manche de mn blouson textile. De couleur chrome, ils virent au dorée brillant, superbe, plus beau à mes yeux que sans traitement, ils deviennent trop jaune satin. L’inox ça rouille en virant au jaune à hautes températures.
Ces premiers modèles de Street Twin ont eu des problèmes de câblage, le support de phare est en partie en cause. Je te conseillerai de changer le support de phare par le nouveau modèle.
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Thomas de Toulouse
J’ai une Street Cup 2017 et je totalise + de 84000. 70000kms, j’ai changé les pastilles de soupape d’échappement qui n’avaient plus aucun jeu, changer le disque arrière, les kits de chaîne d’origine tous les 20000 kms. Je suis passé sur une chaîne japonaise qui totalise aujourd’hui + de 23000 kms. Batterie d’origine, elle tourne toujours comme une horloge, démarrage au quart de tour.
Défauts:
_ Casser 3 fois le ressort de rappel du frein à pied
_ Départ à froid température autours de zéro, le relais clignotant se fige et reste allumé. Au de quelques minutes tout revient dans l’ordre avec la monté de température du moteur.
_ Amortisseurs arrières qui ont tendances à pomper, changer avec une paire de Fox, de bien meilleure qualité et performante.
_ Selle dure sur ce premier modèle de Street Twin, je m’en suis procuré une pour le chalage, une grosse différence avec ma selle d’origine.
Défauts:
_ Casser 3 fois le ressort de rappel du frein à pied
_ Départ à froid température autours de zéro, le relais clignotant se fige et reste allumé. Au de quelques minutes tout revient dans l’ordre avec la monté de température du moteur.
_ Amortisseurs arrières qui ont tendances à pomper, changer avec une paire de Fox, de bien meilleure qualité et performante.
_ Selle dure sur ce premier modèle de Street Twin, je m’en suis procuré une pour le chalage, une grosse différence avec ma selle d’origine.
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Thomas-Crambler - Thomas - Paris (Ile de France) (Modèle: Street Scrambler)
» Thomas en direct de la Sologne
» Joe Bartom, Thomas fraîchement du 87
» Cap' alias Thomas du val de marne
» Thomas le Nordiste, de Abscon dans le 59
» Thomas en direct de la Sologne
» Joe Bartom, Thomas fraîchement du 87
» Cap' alias Thomas du val de marne
» Thomas le Nordiste, de Abscon dans le 59
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum