Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

poignées ou gants chauffants ??

+8
Freuxeu
krs034
Eric33
Laurent34
ChelmiOuestCoast
Pierrot
christian B
caius sabinus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Laurent34 Mer 1 Mar 2023 - 9:12

christian B a écrit:Et aussi pieds pas serrés dans les bottes !

exactement, c'est comme pour les gants hiver, il ne faut pas qu'ils soient trop "fités", c'est la couche d'air entre la main et le gant qui isole

Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Spock Mer 1 Mar 2023 - 10:14

Hello,
pour les pieds effectivement je pense que c'est ça le problème : trop serré dans les bottes.
Et puis les genoux dégustent aussi, même avec caleçon sous le pantalon+pantalon de pluie pour couper le vent, les genoux sont bien plaquées sous les 3 couches.
Et en plus le vent me ballotait dans tous les sens. Mais pas de pluie ni de neige !!
J'essaie de faire avec ce que j'ai ... je n'ai pas trop envie de stocker des équipements type grand froid pour ne les utiliser que très épisodiquement. Et puis à l'aller il faisait super beau : ça compense un peu  poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 1f604
La prochaine fois ce sera en été je pense, c'est un trajet que je connais bien maintenant, et la ST aussi ......Elle va toujours aussi bien à 36 000 km environ.
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Scyllias93 Mer 1 Mar 2023 - 14:27

Hello tous,

J ai des gants Gerbing, j en suis ravi.je roule tous les jours en région parisienne en ce moment en journée les gants sans chauffe sont deja très chaud et des que les températures sont négatives un coup de chauffe en position médiane et c est déjà suffisant.
De plus pour les gros rouleurs il est possible de les alimenter par un cordon sur la batterie de la moto.
Quasiment tous mes amis motards préfère les gants au poignées chauffantes en hiver.
Sur ma précédente moto j avais monté des manchons,je le concède c est moche mais aussi terriblement efficace et pratique.pas besoin de gants épais donc pour moi gros confort et plus jamais de gants mouillés a faire sécher après avoir roulé sous la flotte.

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Freuxeu Mer 1 Mar 2023 - 16:01

Je pense qu'une fois que l'on a connu les gants chauffants, on ne peut pas revenir en arrière...
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par ChelmiOuestCoast Mer 6 Déc 2023 - 13:47

Bon c'est du publi reportage, 10 éléments indispensables à connaître pour acheter LES BONS gants hiver chauffants ! sur la chaîne youtube Motoblouz :

https://youtu.be/_y6aJUr5jqg?si=jv3fxug7tj7fF_3g
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Démarokicx Mer 6 Déc 2023 - 14:25

Pour moi (qui ai tout essayé) : ni les poignées chauffantes ni les gants chauffants ne peuvent rivaliser, question confort et simplicité, avec de bons manchons !
Pas très beau, certes, mais tellement efficace car pas de chauffage "par zones" et protection totale de toute la main.
Comme quoi chacun peut avoir un "ressenti" différent ! Cool

Démarokicx

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Eric33 Jeu 7 Déc 2023 - 11:30

Démarokicx a écrit:Pour moi (qui ai tout essayé) : ni les poignées chauffantes ni les gants chauffants ne peuvent rivaliser, question confort et simplicité, avec de bons manchons !
Pas très beau, certes, mais tellement efficace car pas de chauffage "par zones" et protection totale de toute la main.
Comme quoi chacun peut avoir un "ressenti" différent ! Cool

Personne n'a encore 'osé' ouvrir une discussion sur les manchons ici
C'est donc le bon moment  super
Il y peut être une légère incompatibilité avec nos néo rétros qui sont souvent parées de rétros en bout de guidon
mais si quelqu'un a résolu ce problème, la météo actuelle se prête bien à une étude attentive du sujet super
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 7 Déc 2023 - 13:00

Eric33 a écrit:Personne n'a encore 'osé' ouvrir une discussion sur les manchons ici
C'est donc le bon moment  super

lol

Manchon + poignées chauffantes, le meilleur combo de l'univers.

happymoto
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Spock Jeu 7 Déc 2023 - 13:22

je suis d’accord, mais pour les commodos c'est la misère ..... Sad
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Freuxeu Jeu 7 Déc 2023 - 13:44

Outre l'aspect esthétique, c'est aussi pour cette raison (les commodos) que je n'ai jamais franchis le pas pour des manchons. Mais je ne remets pas en doute leurs efficacités, bien au contraire. Autre considération : la résistance au froid est très variable d'une personne à l'autre, ainsi que les parties des mains où l’on a froid, perso cela a toujours été le bout du pouce et de l’index et le problème a été résolu avec les gants chauffants. C’est en essayant toutes les solutions, que chacun trouvera celles qui lui convient le mieux. Very Happy
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 218
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Démarokicx Sam 9 Déc 2023 - 21:43

Pour installer mes manchons, je n'ai pas de problème avec des rétros en bout de guidon car, préférant les rétros "normaux", je n'en ai pas.
De plus, mes manchons (GIVI) sont des manchons peu coûteux, simples et hyper faciles et rapides à installer et enlever, à la différence de manchons plus sophistiqués dont l'extrémité doit être vissée en bout du guidon (comme, je crois, chez Turcano Urbano).
Non, vraiment, pour moi, c'est la bonne solution et, de toutes façons, en hiver, toute moto qui roule vraiment a nécessairement quelques accessoires qui l'écartent un peu du look "café racer" ou "naked" . Voir notamment les machines des gars qui participent aux "Millevaches" et aux différentes "hivernales" .
J'admets tout à fait que certains n'apprécient pas les modifications esthétiques et protectrices liées aux contraintes d'une météo rigoureuse. Moi, j'aime bien. Cool
S'agissant des commodos,  chacun connait bien sa moto et a l'habitude de sentir les boutons ou leviers "au doigt" et donc de les actionner sans les regarder. Et bien, c'est exactement la même chose avec des manchons.
Dernier avantage des manchons : possibilité de se passer (à condition bien sûr que la température ne soit pas trop basse) des gants dits "hiver" lesquels, pour beaucoup d'entre eux et compte tenu de leur épaisseur sont un peu un obstacle à une bonne préhension des poignées de guidon et des commodos.
Autre chose que j'aime bien mais qui relève de la même famille : les gants à manchettes (crispins) qui assurent qu'aucun filet d'air parasite ne pourra entrer dans la manche du blouson.
Ils ont un peu hélas disparu car probablement jugés esthétiquement "has been". Certains, astucieusement conçus, avaient même, sur le dessus, une petite poche contenant un mouffle servant de sur-gant étanche pour les temps de pluie.
Après tout, quitte à s'inscrire dans le "néo-rétro" pourquoi ne pas aller jusqu'au vrai rétro ? Very Happy

Démarokicx

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Eric33 Dim 10 Déc 2023 - 10:23

Oui, d'accord avec toi, je suis également assez fan des accessoires amovibles qui améliorent la protection à la mauvaise saison
Et que l'on peut enlever facilement quand les beaux jours arrivent
Je préfère 'enlaidir' provisoirement ma Triumph pendant 4 mois plutôt que de la laisser au chaud sous son drap
Question de choix Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

poignées ou gants chauffants ?? - Page 2 Empty Re: poignées ou gants chauffants ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum