Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
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Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Oui je faisais (et fais toujours) la mécanique, j'étais avec des Norton, bien plus tard j'ai eu cette T140 de 1979 / 1980.
J'ai essayé plusieurs joints blancs etc, et d'autres colonnettes d'origine, finalement j'avais fait des colonnettes factices réglables en longueur pour mesurer la longueur idéale, puis je les ai faites en tubes d'alu à la hauteur que je voulais.
Celles d'origine étaient soit trop longues et écrasaient trop le joint au serrage, soit un peu trop courtes.
Une autre époque !
J'ai essayé plusieurs joints blancs etc, et d'autres colonnettes d'origine, finalement j'avais fait des colonnettes factices réglables en longueur pour mesurer la longueur idéale, puis je les ai faites en tubes d'alu à la hauteur que je voulais.
Celles d'origine étaient soit trop longues et écrasaient trop le joint au serrage, soit un peu trop courtes.
Une autre époque !
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Re: Triumph Speed 400 & Scrambler 400 X, lancement 2023, essai 2024
Speed 400 essayée vendredi.
Très agile, suspensions bien confortables mais selle pas assez.
Sensation globale de légèreté (en comparaison avec la Street Twin) pas désagréable, conforme à la cylindrée je dirais.
Moteur à deux étages : souple, limite mou en dessous de 5-6000 tr/mn (genre une grosse 125…), bien péchu au dessus. Il faut le cravacher pour en tirer les 40cv, mais ils sont bien là ! C’est surprenant même une telle puissance. J’ai trouvé la course de la poignée de gaz trop longue pour mon goût.
À noter que le moteur était plus souple à froid qu’à chaud. Au retour de mon essai de 12 km, il était devenu (un peu) brusque à bas régime.
En comparaison avec la BMW G310R que j’ai eu, la Triumph est bien plus qualitative, plus jolie (question de goût + style très différent), mais en terme de comportement général, je préfère la BMW.
Pour l’anecdote
Sur le sol sous le Scrambler 400, il y avait un peu d’absorbant à hydrocarbure (légère fuite d’huile)…
Très agile, suspensions bien confortables mais selle pas assez.
Sensation globale de légèreté (en comparaison avec la Street Twin) pas désagréable, conforme à la cylindrée je dirais.
Moteur à deux étages : souple, limite mou en dessous de 5-6000 tr/mn (genre une grosse 125…), bien péchu au dessus. Il faut le cravacher pour en tirer les 40cv, mais ils sont bien là ! C’est surprenant même une telle puissance. J’ai trouvé la course de la poignée de gaz trop longue pour mon goût.
À noter que le moteur était plus souple à froid qu’à chaud. Au retour de mon essai de 12 km, il était devenu (un peu) brusque à bas régime.
En comparaison avec la BMW G310R que j’ai eu, la Triumph est bien plus qualitative, plus jolie (question de goût + style très différent), mais en terme de comportement général, je préfère la BMW.
Pour l’anecdote
Sur le sol sous le Scrambler 400, il y avait un peu d’absorbant à hydrocarbure (légère fuite d’huile)…
Microto- Admin
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