Bequille et ligne echappement Spark
+3
steyr
Démarokicx
Ollie66
7 participants
Page 1 sur 1
Bequille et ligne echappement Spark
Bonjour,
J'ai changé ma ligne d'échappement pour une une ligne Spark.
Je suis super satisfait de tout concernant la ligne (le son, le look, etc...)
Par contre un soucis est apparue en ce qui concerne la béquille.
En effet dans les virages à gauche cette dernière touche assez souvent si je prends de l'angle.
En gros la partie silencieux de la ligne est un peu plus en avant par rapport à celle d'origine.
Du coup la béquille une fois remontée est légèrement plus basse qu'avec la ligne d'origine.
Je recherche une solution qui me permettrait de reprendre mon habitude de virage à gauche.
Je pensais faire faire une béquille sur mesure mais je ne sais pas à qui m'adresser...
Du coup des idées, des conseils ou un contact seraient le bienvenue.
Bon dimanche à tous.
Quelque photos pour illustré.
J'ai changé ma ligne d'échappement pour une une ligne Spark.
Je suis super satisfait de tout concernant la ligne (le son, le look, etc...)
Par contre un soucis est apparue en ce qui concerne la béquille.
En effet dans les virages à gauche cette dernière touche assez souvent si je prends de l'angle.
En gros la partie silencieux de la ligne est un peu plus en avant par rapport à celle d'origine.
Du coup la béquille une fois remontée est légèrement plus basse qu'avec la ligne d'origine.
Je recherche une solution qui me permettrait de reprendre mon habitude de virage à gauche.
Je pensais faire faire une béquille sur mesure mais je ne sais pas à qui m'adresser...
Du coup des idées, des conseils ou un contact seraient le bienvenue.
Bon dimanche à tous.
Quelque photos pour illustré.
Ollie66- Messages : 10
Re: Bequille et ligne echappement Spark
C'est homologué ce machin là ?
Démarokicx- Messages : 38
Pas evident de te répondre ,faut avoir le problème devant les yeux ....
Faire une béquille qui passe derrière le pot ,le souci avec ce principe va être (très certainement ) l'angle de la béquille donc l'inclinaison de la moto
A voir avec un métallier-serrurier - chaudronnier .......
Faire une béquille qui passe derrière le pot ,le souci avec ce principe va être (très certainement ) l'angle de la béquille donc l'inclinaison de la moto
A voir avec un métallier-serrurier - chaudronnier .......
steyr- Messages : 1382
Autre souci : si la béquille s'efface derrière le pot, il y a des "chances" pour que ce soit ce dernier qui trinque (au lieu du téton du repose pied) en cas d'angle prononcé...
christian B- Messages : 853
Démarokicx a écrit:C'est homologué ce machin là ?
Oui et tu peux garder le catalyseur.
christian B a écrit:Autre souci : si la béquille s'efface derrière le pot, il y a des "chances" pour que ce soit ce dernier qui trinque (au lieu du téton du repose pied) en cas d'angle prononcé...
Mon idée est plutôt une béquille qui s'enloule un peu devant le pot une fois repliée. En effet je ne veux pas exposer la ligne d'échapement dans les virage... :-)
Je ne sais pas si tu as près de chez toi mais tu pourrais tenter du coté des préparateurs style custom Harley etc...
Sur Bordeaux, j'en avais vu un qui m'avait adapté un sissy bar de Sporster sur ma ST, c'était assez propre comme boulot
Ils aiment bien aussi travailler sur les Triumph
Sur Bordeaux, j'en avais vu un qui m'avait adapté un sissy bar de Sporster sur ma ST, c'était assez propre comme boulot
Ils aiment bien aussi travailler sur les Triumph
Eric33- Admin
Tu vires la béquille, faut juste trouver un mur / arbre / poteau pour poser la machine.
Trop la classe
Trop la classe
moi qui suis attiré par des zard, je risque d'avoir le même problème
ceux là : https://www.britishlegends.fr/fr/zard-street-twin.html?id=290128822&quantity=1
une béquille centrale ne résoudrait pas le problème ? si bien sur il est possible d'enlever la béquille normale
ceux là : https://www.britishlegends.fr/fr/zard-street-twin.html?id=290128822&quantity=1
une béquille centrale ne résoudrait pas le problème ? si bien sur il est possible d'enlever la béquille normale
Davids40- Messages : 279