Scrambler 1200 X
3 participants
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: La famille des 1200 cc modern classics : Scrambler, Speed Twin, T120, Bobber, Speedmaster, Thruxton ... :: Les baroudeuses : Scrambler XE et XC
Page 1 sur 1
Scrambler 1200 X
Ayé enfin !! ils ont pensé aux (plus) petits ,une hauteur de selle culminant à 820mm et 795 mm avec la selle basse... sous toutes réserves mais avec cette dernière le bout de bois n'est pas très loin ,mais pour certains trajets relativement courts c'est toujours intéressant d'avoir cette selle sous la main. non sous le c*l ....un essai début 2024 m'en dira plus
Pour la hauteur à 820 mm ,Toc Toc" Bonjour Mr le Cordonnier "(rehausses semelles de 2 cm environ)
A comparer avec" l'ancien XC" , il me semble que le 1200 X posséde le compteur de la Trident 660 ,suspensions Marzocchi et d'autres suppressions de plusieurs organes qui pour moi sont sans importances
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/triumph-scrambler-1200-x.php
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Scrambler 1200 X
1200 scrambler x qui manquait pour les plus petit
il me tarde de comparer avec le 900 scrambler qui me donne toute satisfaction et même plus que ça, je me régale avec cette moto.
aprés je suis pas sur d'avoir besoin de la puissance supplémentaire
grosse différence pour moi les roues tubeless sur le 1200 qui manquent toujours sur le 900
il me tarde de comparer avec le 900 scrambler qui me donne toute satisfaction et même plus que ça, je me régale avec cette moto.
aprés je suis pas sur d'avoir besoin de la puissance supplémentaire
grosse différence pour moi les roues tubeless sur le 1200 qui manquent toujours sur le 900
fredugopia- Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2023
Age : 61
Re: Scrambler 1200 X
[quote="fredugopia"]1200 scrambler x qui manquait pour les plus petit
il me tarde de comparer avec le 900 scrambler qui me donne toute satisfaction et même plus que ça, je me régale avec cette moto.
aprés je suis pas sur d'avoir besoin de la puissance supplémentaire
C'est surtout la difference de couple , avec ce genre de moteur la puissance est secondaire ..
il me tarde de comparer avec le 900 scrambler qui me donne toute satisfaction et même plus que ça, je me régale avec cette moto.
aprés je suis pas sur d'avoir besoin de la puissance supplémentaire
C'est surtout la difference de couple , avec ce genre de moteur la puissance est secondaire ..
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Scrambler 1200 X
https://www.youtube.com/watch?v=tME0zxdwi80
J'ai commandé dernièrement un Scrambler 1200 X rouge ,avec en supplément ,les Crash-Bars ,les Protèges Mains ,L'extension du garde boue AV ,le Pare-Brise (bas)teinté sombre et la Selle Basse
Le XC était intéressant ,le seul hic étant la hauteur de selle ..il fallait baisser de 2 cm minimum l'arriere de la moto et baisser donc le devant de la moto en rapport de l'arriére jusque- là pas de soucis mais malheureusement avec cette modif nous agissons sur le chassis
J'ai commandé dernièrement un Scrambler 1200 X rouge ,avec en supplément ,les Crash-Bars ,les Protèges Mains ,L'extension du garde boue AV ,le Pare-Brise (bas)teinté sombre et la Selle Basse
Le XC était intéressant ,le seul hic étant la hauteur de selle ..il fallait baisser de 2 cm minimum l'arriere de la moto et baisser donc le devant de la moto en rapport de l'arriére jusque- là pas de soucis mais malheureusement avec cette modif nous agissons sur le chassis
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Scrambler 1200 X
Ça c’est du cadeau de Noël !
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Scrambler 1200 X
Microto a écrit:Ça c’est du cadeau de Noël !
, disons que c'est le hasard du calendrier ..
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Scrambler 1200 X
Et ben, quand le père Noël livre en Triumph, ça « traîne » pas
Tu nous donneras tes impressions
Félicitations
Tu nous donneras tes impressions
Félicitations
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Scrambler 1200 X
Un temps de saison dans la Nièvre soit ça flotte ou soit on se les caille ,et pas de chance lorsqu'il y a quatre rayons de soleil qui arrivent a passer à coté des nimbostratus et autres cumulonimbus mes mains sont occupées a tenir le volant de mon bus (poil au Rectus )
J'ai quand même pu faire un essai tranquillou de quelques klm
C 'est un vélo , les Marzocchi filtrent vraiment bien , dans les virolos c'est un régal.. la composition des freins AV ,MC Brembo réglable associé aux étriers Nissin freine parfaitement bien (progressivité) suffisamment pour moi ..pour le freinage AR je ne sais pas si le MC est du Brembo ou du Nissin mais oui je vais régler la hauteur de la pédale et à ce moment là je verrais ça ..
Le moteur me fait penser à celui de la Speed Twin 1200 que j'avais essayé il y a 3/4 ans , on retrouve le gras du couple très tôt dans les tours et d'ailleurs c'est pour cette raison que j'aime ces moteurs ..Triumph un jour ,Triumph toujours !!
Oui enfin ,pour ceux qui savent les apprécier...
La selle est dans la tradition Triumph , du Bultex va venir corrigé (un peu) cela
La difference de hauteur de selle entre la selle basse et la selle standard n 'est pas flagrante , les 2,5 cm existent bien mais une fois assis sur la c'est du pareil au même concernant le positionnement des pieds au sol , si il y a une différence je ne l'ai pas remarqué ,pourtant j 'ai insisté mais non rien à faire
A voir aussi la démultiplication PSB /couronne pour que ça tire un poil plus long mais pour ça il faut que je roule plus qu'un simple essai
Avec la selle basse
J'ai quand même pu faire un essai tranquillou de quelques klm
C 'est un vélo , les Marzocchi filtrent vraiment bien , dans les virolos c'est un régal.. la composition des freins AV ,MC Brembo réglable associé aux étriers Nissin freine parfaitement bien (progressivité) suffisamment pour moi ..pour le freinage AR je ne sais pas si le MC est du Brembo ou du Nissin mais oui je vais régler la hauteur de la pédale et à ce moment là je verrais ça ..
Le moteur me fait penser à celui de la Speed Twin 1200 que j'avais essayé il y a 3/4 ans , on retrouve le gras du couple très tôt dans les tours et d'ailleurs c'est pour cette raison que j'aime ces moteurs ..Triumph un jour ,Triumph toujours !!
Oui enfin ,pour ceux qui savent les apprécier...
La selle est dans la tradition Triumph , du Bultex va venir corrigé (un peu) cela
La difference de hauteur de selle entre la selle basse et la selle standard n 'est pas flagrante , les 2,5 cm existent bien mais une fois assis sur la c'est du pareil au même concernant le positionnement des pieds au sol , si il y a une différence je ne l'ai pas remarqué ,pourtant j 'ai insisté mais non rien à faire
A voir aussi la démultiplication PSB /couronne pour que ça tire un poil plus long mais pour ça il faut que je roule plus qu'un simple essai
Avec la selle basse
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Sujets similaires
» La Scrambler 1200 est en préparation...
» Reception SCRAMBLER 1200 X
» 2019 Speed Twin & Scrambler 1200
» Montage des Crach bars pour Scrambler 1200
» Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
» Reception SCRAMBLER 1200 X
» 2019 Speed Twin & Scrambler 1200
» Montage des Crach bars pour Scrambler 1200
» Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: La famille des 1200 cc modern classics : Scrambler, Speed Twin, T120, Bobber, Speedmaster, Thruxton ... :: Les baroudeuses : Scrambler XE et XC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum