Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ventilateur de radiateur HS

2 participants

Ventilateur de radiateur HS Empty Ventilateur de radiateur HS

Message par alabaster Lun 13 Mai 2024 - 16:15

Bonjour

J'ai un soucis avec ma Street Twin : le ventilateur est HS, le ventilo est bloqué et ne bouge quasiment pas.
Je m'en suis rendu donc car avec les premières chaleurs, et en roulant en ville, elle s'est mise à chauffer, le témoin d'alerte s'est allumé. Ca s'est produit une 1ere fois, il y a un mois, comme je n'arrivais pas à contrôler le niveau dans le vaste d'extension, je suis passé au garage Triumph. Je lui ai expliqué qu'il y a une surchauffe et que j'aimerai vérifié que tout soit ok : le mécano ne semblait pas surpris de la surchauffe, il m'a remis un peu de liquide de refroidissement et je suis rentré. Comme il n'y en avait toujours pas assez, j'y suis retourner 2j plus tard (avec les mêmes explications) et acheter 1l de liquide de refroidissement pour refaire le niveau.
Je suis allé faire un tour vendredi dernier et le témoin s'est rallumé dans les mêmes conditions. Du coup, je regarde un peu plus en détail, et je trouve le ventilo bloqué...
J'ai appelé le garage pour leur expliqué et je dois y aller demain pour un devis et avec un peu de chance une prise en garantie. La garantie allait jusqu'à 30/04/2024 Sad
Le mécano m'annonce déjà que le prix du ventilo est de 460€ Shocked

J'espère que ce sera pris intégralement sur la garantie. Ca m'énerve que le précédent mécano ne s'en soit pas aperçu il y a un mois (quand il y avait toujours la garantie), ça m'énerve de voir la faible qualité de cette moto et l'abus du prix des pièces.
J'ai cette moto depuis décembre dernier, mais je n'ai jamais remarqué le ventilo fonctionner, j'ai l'impression qu'il était HS depuis un moment

Pensez-vous que ce problème peut impacter d'autres parties du moteur (joint ou autre) ?

alabaster

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateur de radiateur HS Empty Re: Ventilateur de radiateur HS

Message par Microto Lun 13 Mai 2024 - 19:13

Bonjour,
Lorsque tu as exposé le problème la première fois, c’était à la concession de trouver la cause de la surchauffe. C’est eux qui ont la connaissance, pas le client.
Si jamais ils sont réticents, je t’invite à leur rappeler que tu t’es présenté avant la fin de la garantie et qu’ils avaient alors connaissance du problème. Mais je serais quand même surpris qu’ils fassent les difficiles…
Dans le cas contraire, il faudra contacter Triumph France pour leur exposer le désaccord.
Microto
Microto
Admin

Message par Microto Lun 13 Mai 2024 - 19:15

Pour ce qui est des impacts, les sécurités (voyant), c’est fait pour ça ! Si tu n’as pas roulé beaucoup et/fort avec le voyant éclairé, pas de soucis.
Là encore, c’est à la concession de s’assurer qu’il n’y a pas eu de répercussions.
Microto
Microto
Admin

Message par alabaster Lun 13 Mai 2024 - 20:48

Microto a écrit:Bonjour,
Lorsque tu as exposé le problème la première fois, c’était à la concession de trouver la cause de la surchauffe. C’est eux qui ont la connaissance, pas le client.
Si jamais ils sont réticents, je t’invite à leur rappeler que tu t’es présenté avant la fin de la garantie et qu’ils avaient alors connaissance du problème. Mais je serais quand même surpris qu’ils fassent les difficiles…
Dans le cas contraire, il faudra contacter Triumph France pour leur exposer le désaccord.

Oui, je compte bien leur rappeler.

Je n'ai pas rouler longtemps avec le voyant, mais je ne sais pas depuis combien de temps, il y a ce problème. C'est une 2nde mains et je pense que je l'ai acheté avec ce problème et que, malgré que l'ancien proprio a fait faire toutes les entretiens et suivis en garage, personne n'a vu ce soucis avant. A voir une fois le ventilo démonté ce qui provoquait le blocage.

alabaster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé