Moto qui ne démarre pas
5 participants
Page 1 sur 1
Moto qui ne démarre pas
Salut,
J ai besoin de vos lumières.
Ma moto ne démarre plus. Quand je mets le contact tout s allume normalement, compteur, voyant etc... sauf qu elle ne démarre pas.
J ai changé la batterie, les fusibles sont ok.
J ai une vidéo mais je ne sais pas comment l envoyer.
Je ne sais pas quel est le problème. Si vous avez une idée ???
J ai besoin de vos lumières.
Ma moto ne démarre plus. Quand je mets le contact tout s allume normalement, compteur, voyant etc... sauf qu elle ne démarre pas.
J ai changé la batterie, les fusibles sont ok.
J ai une vidéo mais je ne sais pas comment l envoyer.
Je ne sais pas quel est le problème. Si vous avez une idée ???
Moto34000- Messages : 5
Re: Moto qui ne démarre pas
Il ne se passe rien du tout ? Le démarreur ne s'enclenche pas ? Première idée le coupe circuit au guidon mais je suppose qu'il est bien sur "on"... Sinon il faut peut-être incriminer le faisceau de câble, trop court et qui est un vrai problème sur les ST de cette génération : a-t-il été modifié ou changé sous garantie en concession du temps du premier propriétaire ? Voir ce sujet : https://streettwin.forumactif.org/t149p200-a-verifier-faisceau-electrique-au-niveau-de-la-colonne-et-c-est-pas-une-blague#53694
christian B- Messages : 852
Tu disais une Street Twin de 2018, combien de kms ? ta machine est en bon état ? As tu déjà eu d'autres soucis, des coupures / ratés moteur ?
Sinon comme Christian, le coupe circuit sur ON ou le coupe circuit qui déconne et le souci de faisceau électrique.
Pour le faisceau tu peux toujours te renseigner dans n'importe quel concessionnaire avec le numéro de série ils peuvent sortir l'historique de la moto si tu ne le connais pas.
Et à propos des fusibles, tu as fait une inspection visuelle ou testé au multimètre ?
Voir ce sujet à propos du fusible de phare HS qui bloquait le démarrage : https://streettwin.forumactif.org/t1524-resolu-probleme-demarrage-moto
Sinon comme Christian, le coupe circuit sur ON ou le coupe circuit qui déconne et le souci de faisceau électrique.
Pour le faisceau tu peux toujours te renseigner dans n'importe quel concessionnaire avec le numéro de série ils peuvent sortir l'historique de la moto si tu ne le connais pas.
Et à propos des fusibles, tu as fait une inspection visuelle ou testé au multimètre ?
Voir ce sujet à propos du fusible de phare HS qui bloquait le démarrage : https://streettwin.forumactif.org/t1524-resolu-probleme-demarrage-moto
Merci pour vos reponse.
Le remplacement du support de câble d embrayage et de faisceau électrique a été fait en 2019.
Les fusibles j ai fait au visuel.
Quand j appuie sur le démarreur il se passe un truc genre 2 secondes puis rien et je peux le faire plein de fois.
Il m avait déjà fait ça une fois puis elle avait démarré en attendant un peu.
La j ai roulé 5 min avec les poignées chauffantes et j ai du m arrêter quand j ai voulu repartir ... Impossible. Même dans la descente de mon garage elle n a pas voulu démarrer.
Le remplacement du support de câble d embrayage et de faisceau électrique a été fait en 2019.
Les fusibles j ai fait au visuel.
Quand j appuie sur le démarreur il se passe un truc genre 2 secondes puis rien et je peux le faire plein de fois.
Il m avait déjà fait ça une fois puis elle avait démarré en attendant un peu.
La j ai roulé 5 min avec les poignées chauffantes et j ai du m arrêter quand j ai voulu repartir ... Impossible. Même dans la descente de mon garage elle n a pas voulu démarrer.
Elle a 33000 kilomètres
peut-être un effet Hall dans un semi-conducteur... C'est complètement aléatoire, cela m'est arrivé sur ma première moto et sur une de mes voitures... A creuser...
Freuxeu- Messages : 264
Poussette jusqu au garage ce matin. Au final la batterie que j avais acheté et monté était naze donc elle pouvait pas demarrer. Le mecano en a placé une autre et elle a démarré direct!
au pris ou ca vaut, faut mettre une batterie neuve......et tu sera plus embété...
krs034- Messages : 177