Changement de Pneus
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Re: Changement de Pneus
bon me moto n'est pas encore arrivée (occasion ST 2021) elle sera là d'ici 2-3 semaines
elle a 8000km, pneu d'origines, tout d'origines pas d'option
on me conseille déjà de changer les pneus et à lire les 23p on va dire que je suis perdu
-le sentiments que certains pneus sortent du lot et sont recommandés (entre 4 et 6 modèles)
-le sentiments aussi que même si vous voulez un modèle, vous en prenez un autre car pas de stock
-peur de me casser la gueule avec les pneus d'origines ,tellement ils sont critiqués (je roulerais par temps sec, mais les matinées sont parfois humide ici dans les landes surtout l'hiver) heureusement pas par tous le monde (ça rassure un peu)
pourquoi je semble si frileux, car j'ai eu mon permis moto en 1997 et juste une 125 suzuki, 2 ans en 2016
pour moi la ST , c'est comme si je passais d'une voiture normale à une voiture de sport .... je vais y aller doucement
merci
Davids40- Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2022
Re: Changement de Pneus
c'est simple, tu prends les marques décrites sur ce forum, michelin pirelli, metzeller, il y a plein de marques bien, et tu peux rouler avec ceux d'origine tant que tu roules pas comme v.rossi, ça va le faire, c'est pas non plus des savonnettes sur le sec, ça tient bien, t’inquiètes pas...
krs034- Messages : 177
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: Changement de Pneus
Les modeles que tu as repéré seront de toutes manières meilleurs que les Phantom.
Pour ma part j'equipe mes 2 motos avec les Conti road attack , je m'y prends à l'avance pour les commander et stock a la maison .
Les Phantom sont correct sur le sec surtout si tu reprends en mode cool . Aprés tu seras peut être plus rassuré avec une autre monte .
Pour ma part j'equipe mes 2 motos avec les Conti road attack , je m'y prends à l'avance pour les commander et stock a la maison .
Les Phantom sont correct sur le sec surtout si tu reprends en mode cool . Aprés tu seras peut être plus rassuré avec une autre monte .
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Davids40 a écrit:on me conseille déjà de changer les pneus et à lire les 23p on va dire que je suis perdu
-le sentiments que certains pneus sortent du lot et sont recommandés (entre 4 et 6 modèles)
-le sentiments aussi que même si vous voulez un modèle, vous en prenez un autre car pas de stock
En tout cas, je ne sais pas si tu as lu les 23p mais c’est bien résumé, je trouve
Krs034 a également bien résumé
Si tu prends les 4 à 6 modèles les plus cités ici, ils sont tous excellents pour un usage ‘normal’ ce qui correspond à 99,9% des membres de ce forum (hormis Pierrot )
Après, ça va se jouer à quelques nuances mais tu ne peux pas faire de mauvais choix
Ensuite, Pierrot te dit de changer tes pneus d’origine qui ont 8000 kms
Là encore, Pas mal de membres de ce forum constatent que leur monture d’origine (surtout le pneu avant) commence à être fatiguée aux alentours de 8, 9000 kms
Mais là encore, ça va dépendre du niveau d’usure et de ton style de roulage
J’ai fait comme toi, j’ai acheté ma ST d’occasion, elle avait 9000 kms, monte d’origine
J’ai attendu 14000 kms pour changer le pneu avant et 20000 pour le pneu arrière
Et je n’ai jamais eu peur avec la monte d’origine
Mais si j’avais été inquiet, j’aurais changé rapidement, par tranquillité d’esprit
Ah oui, quand même, ne psychote pas trop quand même, la ST est une très excellente moto de débutant ou néo débutantDavids40 a écrit:pour moi la ST , c'est comme si je passais d'une voiture normale à une voiture de sport .... je vais y aller doucement
EDIT, je n'avais pas vu le post de Pierrot
moi aussi, je suis en Conti
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Les pneus d'origines ne sont pas si mauvais que ça, ils sont utilisés sur piste dans le trophée Guzzi V7, en condition sec ou humide (c'est aussi la monte d'origine de cette Guzzi).
https://youtu.be/RC6GBXI5VlQ
Comme le dit Eric33, si tu flippes alors remplace les pneus tu seras rassurés.
Les pneus c'est beaucoup dans la tête
https://youtu.be/RC6GBXI5VlQ
Comme le dit Eric33, si tu flippes alors remplace les pneus tu seras rassurés.
Les pneus c'est beaucoup dans la tête
Re: Changement de Pneus
ou plutôt dans la conduite ??
Davids40- Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 50
Re: Changement de Pneus
La monte d'origine de la V7 850 est désormais le dunlop arrowmax streetsmart : excellents d'ailleurs. Sinon j'abonde : les pirelli phantom d'origine sur la ST font très bien le job pour une conduite "apaisée". Comme déjà écrit, j'avais fait environ 12000 km avec sans une frayeur...ChelmiOuestCoast a écrit:Les pneus d'origines ne sont pas si mauvais que ça, ils sont utilisés sur piste dans le trophée Guzzi V7, en condition sec ou humide (c'est aussi la monte d'origine de cette Guzzi)
christian B- Messages : 853
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
Re: Changement de Pneus
me ST est de mai 2021 elle a 8000km je suis le deuxiéme proprietaire depuis 15 jours
pouvez vous me dire si mes pneux on encore de la marge , sachant que je vais rouler au sec et routes 80/110 km/h
merci
pouvez vous me dire si mes pneux on encore de la marge , sachant que je vais rouler au sec et routes 80/110 km/h
merci
Davids40- Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 50
Re: Changement de Pneus
merci, j'ai regardé
à l’arrière ça va, à l'avant un peu plus d'usure
ça devrait me tenir qq mois
me faut trouver de quoi lever la moto pour la maintenance
à l’arrière ça va, à l'avant un peu plus d'usure
ça devrait me tenir qq mois
me faut trouver de quoi lever la moto pour la maintenance
Davids40- Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 50
Re: Changement de Pneus
abt94 a écrit:abt94 a écrit:gipsvar a écrit: Reste combien de kms ils tiennent ?
gipsvar
Après 4000 km d’usage, les rainures centrales de mes BT 46 font 2.7 mm de profondeur à l’arrière et 2,3 mm à l’avant. Je n’ai pas la référence pour les pneus neufs, je n’avais pas encore l’outil pour.
J’ai fait le changement (offert par la concess) à la 1ère révision de 1000 km. J’ai pu les tester dans des conditions assez difficiles dans les alpes (pluie d’orage et route détrempée) : prise d’angle et freinage en toute sécurité, aucune sensation de flottement ou de décrochage. Ils sont également peu sensibles aux déformations longitudinales de la route, contrairement à ceux d’origine.
Je viens de changer le pneu arrière lors de la révision annuelle, il était pratiquement à la limite pour 6000 km !!! J'espère qu'il tiendra plus longtemps cette fois-ci sinon je changerai pour des road classic la prochaine fois.
Après mes premières ballades estivales (un peu plus de 2000KM), point sur l'usure de mes BT 46 :
pneu AR neuf à 7000 km , 6.4 mm de profondeur (rainure centrale)
Après 2000 km : 4.4 mm de profondeur, soit un 1mm/1000 km
Pneu avant usagé à 7000 km 1.9 mm
Après 2000 km : 0.8 mm soit 0.6 mm /1000 km (il devra être changé assez rapidement)
donc une usure conforme aux 6000 km précédents
Je n'ai pas d'explication à cette usure rapide, peut être le type de route emprunté : peu de voies rapides, la plupart du temps routes viroleuses et souvent en montagne, donc nombreux ralentissements et accélérations.
Si les possesseurs de BT46 peuvent me donner leur expérience avec ces pneus
abt94- Messages : 45
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 69
Re: Changement de Pneus
Bonsoir,
Je reviens sur cet inépuisable sujet car après 500 km passé au guidon de ma street twin, je confirme que ces pneus d'origine ne mettent pas en confiance. Achetée avec 7000 km au compteur, et un penu arrière qui n'atteindra pas les 10000, je suis vraiment surpris par les sensations qu'ils procurent.
Jusque-là habitué sur mon V-Strom, avec des Bridgestone A40 ultra confort, sécurisants avec un maintien de l'angle et une prise d'angle vraiment progressive, je n'arrive pas à comprendre ces Phatom. La prise d'angle est aléatoire, des fois correcte, puis d'un coup, il engagent fort. La moindre ligne longitudinale sur la route est prise pour rail et impacte la trajectoire ... pas rassurant.
Est-ce que mon ressenti est partagé ?
Est-ce que quelqu'un a essayé les A40 sur sa ST ?
Suite à la lecture je regarde les Metzeler ROADTEC 01 avec intérêt, je les avais me semble t'il sur mon CB600F et j'en étais vraiment satisfait aussi.
Je reviens sur cet inépuisable sujet car après 500 km passé au guidon de ma street twin, je confirme que ces pneus d'origine ne mettent pas en confiance. Achetée avec 7000 km au compteur, et un penu arrière qui n'atteindra pas les 10000, je suis vraiment surpris par les sensations qu'ils procurent.
Jusque-là habitué sur mon V-Strom, avec des Bridgestone A40 ultra confort, sécurisants avec un maintien de l'angle et une prise d'angle vraiment progressive, je n'arrive pas à comprendre ces Phatom. La prise d'angle est aléatoire, des fois correcte, puis d'un coup, il engagent fort. La moindre ligne longitudinale sur la route est prise pour rail et impacte la trajectoire ... pas rassurant.
Est-ce que mon ressenti est partagé ?
Est-ce que quelqu'un a essayé les A40 sur sa ST ?
Suite à la lecture je regarde les Metzeler ROADTEC 01 avec intérêt, je les avais me semble t'il sur mon CB600F et j'en étais vraiment satisfait aussi.
Triumphisfun- Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 56
Re: Changement de Pneus
Oui, sujet inépuisable,
Et on pourrait rajouter 20 pages, on ne serait pas plus avancé
La prise d'angle 'flottante', si je ne me trompe pas, j'ai eu ça aussi sur la fin du Phantom, quand l'arrière commençait à être 'carré'
Aucune idée pour le Bridgestone,
Oui les roadtec 01, excellents pneus
Perso, je préfère les Conti Road Attack3, mais là, autant de motards, autant d'avis
Si tu n'es pas trop pressé et si on trouve une occasion de faire une petite virée dans le pays, tu pourras essayer une ST 2016 équipée en CR3
Histoire de te faire une idée
Et on pourrait rajouter 20 pages, on ne serait pas plus avancé
La prise d'angle 'flottante', si je ne me trompe pas, j'ai eu ça aussi sur la fin du Phantom, quand l'arrière commençait à être 'carré'
Aucune idée pour le Bridgestone,
Oui les roadtec 01, excellents pneus
Perso, je préfère les Conti Road Attack3, mais là, autant de motards, autant d'avis
Si tu n'es pas trop pressé et si on trouve une occasion de faire une petite virée dans le pays, tu pourras essayer une ST 2016 équipée en CR3
Histoire de te faire une idée
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Je vous donne mon expérience si toutefois elle vous intéresse.
J’ai essayé un peu toutes les marques, Bridge BT45/46, Pirelli Trail 2, Dunlop TT 100GP, Met roadtec 01, Michelin Classic et enfin les Avon Spirit 2.
Les Avon sont pour moi les meilleurs, radiaux même à l’avant, le profil avant est plus bas, ça donne un profil plus sportif malgré son profil officiel de 90, ça ressemble plutôt à du 70 c’est dire. L’arrière un bi-gomme, le top pour obtenir une usure régulière du pneu. Mon pneu est presque au témoin d’usure mais son profil reste arrondi contrairement à tous les autres qui étaient tous mono-gomme, un aspect à ne pas négliger.
Les meilleurs sur la route sont les Avon et les Pirelli Trail 2. C’est avec le Avon que je renouvèlerai ma monte, uniquement avec celle-ci, j’ai trouvé ce pneu super en tenue de route, il ne bronche pas, un très bon feeling avec et ses qualités d’usure constante dans le temps et surtout un jolie profil moderne à l’avant. J’ai retrouvé une moto bien plus plaisante et sécurisante sur route.
Les Trail 2 sont excellents mais l’usure des pneus est trop prononcée sur le milieu du pneu. Au bout de 2000kms ils deviennent carrés et perdent beaucoup de leur superbe hélas.
J’ai essayé un peu toutes les marques, Bridge BT45/46, Pirelli Trail 2, Dunlop TT 100GP, Met roadtec 01, Michelin Classic et enfin les Avon Spirit 2.
Les Avon sont pour moi les meilleurs, radiaux même à l’avant, le profil avant est plus bas, ça donne un profil plus sportif malgré son profil officiel de 90, ça ressemble plutôt à du 70 c’est dire. L’arrière un bi-gomme, le top pour obtenir une usure régulière du pneu. Mon pneu est presque au témoin d’usure mais son profil reste arrondi contrairement à tous les autres qui étaient tous mono-gomme, un aspect à ne pas négliger.
Les meilleurs sur la route sont les Avon et les Pirelli Trail 2. C’est avec le Avon que je renouvèlerai ma monte, uniquement avec celle-ci, j’ai trouvé ce pneu super en tenue de route, il ne bronche pas, un très bon feeling avec et ses qualités d’usure constante dans le temps et surtout un jolie profil moderne à l’avant. J’ai retrouvé une moto bien plus plaisante et sécurisante sur route.
Les Trail 2 sont excellents mais l’usure des pneus est trop prononcée sur le milieu du pneu. Au bout de 2000kms ils deviennent carrés et perdent beaucoup de leur superbe hélas.
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Changement de Pneus
Merci Fastroad pour ce retour.
Je continue à me documenter avant de me décider
Je continue à me documenter avant de me décider
Triumphisfun- Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 56
Re: Changement de Pneus
Oui, merci pour ce retour
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Changement de Pneus
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet pour partager mon expérience et néanmoins réponse à mes questionnements sur les extraordinaires (mais pas dans le bon sens du terme) sensations provoquées par les pirelli d’origine de ma st. Commande faite et remplacement opéré, ce sont des Roadtec 01 qui équipent à présent ma belle.
Quelle différence !
Je découvre une toute autre moto, allégée de l’avant, super maniable, une prise d’angle aisée et maintenue … que du bonheur.
Alors ok ils sont neufs et quasiment sans paraffine à présent, mais les réactions de la st sont radicalement différentes, extraordinairement plus rassurantes et confortables.
La sentence est donnée, les pneus d’origine ne mettent pas en valeur les qualités de la st.
Je reviens sur le sujet pour partager mon expérience et néanmoins réponse à mes questionnements sur les extraordinaires (mais pas dans le bon sens du terme) sensations provoquées par les pirelli d’origine de ma st. Commande faite et remplacement opéré, ce sont des Roadtec 01 qui équipent à présent ma belle.
Quelle différence !
Je découvre une toute autre moto, allégée de l’avant, super maniable, une prise d’angle aisée et maintenue … que du bonheur.
Alors ok ils sont neufs et quasiment sans paraffine à présent, mais les réactions de la st sont radicalement différentes, extraordinairement plus rassurantes et confortables.
La sentence est donnée, les pneus d’origine ne mettent pas en valeur les qualités de la st.
Triumphisfun- Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 56
Re: Changement de Pneus
Salut Pierrot, Tu commandes chez quel fournisseur les conti , un peu de mal à trouver! chez allo pneu ok pour l'arriere, pour l'avant ils ont des contigo???Pierrot a écrit:Les modeles que tu as repéré seront de toutes manières meilleurs que les Phantom.
Pour ma part j'equipe mes 2 motos avec les Conti road attack , je m'y prends à l'avance pour les commander et stock a la maison .
Les Phantom sont correct sur le sec surtout si tu reprends en mode cool . Aprés tu seras peut être plus rassuré avec une autre monte .
titi- Messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Changement de Pneus
@Tit , je commande direct chez mon concess TRiumph , il pratique le même tarif qu'allopneu.
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Ok , le concess de toulouse ne travaille pas avec conti! dommage
Tu connais le contigo? c'est le seul pneu dispo chez allopneu pour l'avant
Tu connais le contigo? c'est le seul pneu dispo chez allopneu pour l'avant
titi- Messages : 224
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Changement de Pneus
titi a écrit:Ok , le concess de toulouse ne travaille pas avec conti! dommage
Tu connais le contigo? c'est le seul pneu dispo chez allopneu pour l'avant
Pas d'avis sur le ContoGo , je ne connais pas .
En revanche un pneu à 50 balles ....heu
Pierrot- Admin
- Messages : 1826
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Changement de Pneus
J'ai commandé le mien sur allopneus il doit y avoir 2 mois, ils avaient du conti
Peut-être les appeler pour savoir le délai de réappro ?
A la cons de Bordeaux, du metzeler mais jamais de conti
Peut-être les appeler pour savoir le délai de réappro ?
A la cons de Bordeaux, du metzeler mais jamais de conti
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Changement de Pneus
Je dois changer les pneus sur ma meule, dingue la valse des prix d'une semaine à l'autre sur les sites en ligne, là une baisse de 50e rien que sur le pneu arrière ! Pour ce que je cherche c'est centralepneus qui le moins cher pour trois types de pneus et sur 4 vendeurs.
Re: Changement de Pneus
bonjour, j'ai fait faire un devis chez triumph pour changer mes pneus d'origines (9000km)
il me propose des bridgestone BT46
donc jusque là ça va, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient partie des 3 meilleurs choix
-conti Road attack 3
-Bridgestone BT45 BT46
-Metzeler roadteck 01
le devis est de 335€ .... ça vous semble comment ?
merci :ok1:
Davids40- Messages : 279
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 50
Re: Changement de Pneus
Davids40 a écrit:
bonjour, j'ai fait faire un devis chez triumph pour changer mes pneus d'origines (9000km)
il me propose des bridgestone BT46
donc jusque là ça va, j'ai cru comprendre qu'ils faisaient partie des 3 meilleurs choix
-conti Road attack 3
-Bridgestone BT45 BT46
-Metzeler roadteck 01
le devis est de 335€ .... ça vous semble comment ?
merci :ok1:
Détails prix pneus +main d'oeuvre ? mais oui ça a l'air correct
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
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