USB au guidon
+4
AnthonyHrd
Caroline
DrDoud
giffle
8 participants
Page 1 sur 1
USB au guidon
J'aimerai passer un cable d'alim usb entre la prise sous la selle et le guidon pour alimenter mon gps .
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? l'ideal est je pense de passer sous le reservoir , comment le demonte t-on ?
Street twin 2017
Merci d'avance pour vos conseils.
Jef
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? l'ideal est je pense de passer sous le reservoir , comment le demonte t-on ?
Street twin 2017
Merci d'avance pour vos conseils.
Jef
giffle- Messages : 165
Re: USB au guidon
Salut,
De mémoire, cette option est disponible chez Triumph. Peut-être voir avec eux pour la marche à suivre.
Si tu souhaites le faire seul, il y a une documentation technique sur le forum qui explique pas à pas comment déposer les éléments de la moto.
A bientot.
De mémoire, cette option est disponible chez Triumph. Peut-être voir avec eux pour la marche à suivre.
Si tu souhaites le faire seul, il y a une documentation technique sur le forum qui explique pas à pas comment déposer les éléments de la moto.
A bientot.
DrDoud- Messages : 333
J'aimerais bien faire cela aussi, car j'ai mon cable d'alim qui se balade entre moi et le téléphone, lui même accroché au guidon.. Sans parler du fil des écouteurs qui relie mon casque au téléphone...
Caroline- Messages : 132
Pour lever le réservoir, c'est très simple, il suffit de retirer ta selle, puis de dévisser 2 vis qui maintiennent le réservoir au niveau de l'entre-jambe. Ensuite il faut le soulèver, attention à ne pas tirer sur les durites, tu devrais facilement pouvoir faire passer ton cable.
AnthonyHrd- Messages : 34
Il y a une goulotte où passe le faisceau électrique. Le 'capot' est facilement dé clipsable et permet de faire voyager un cable depui la batterie / connecteur ubs à l'avant au niveau de la colonne de direction côté gauche là où sort le faisceau elec.
Choisissez bien vos équipements, prenez du bien étanche.
++
Cool je vais essayer ça le week-end prochain
A+
A+
Sur la notice de la Street, il est recommandé de ne pas se servir du système de chargeur USB lorsqu'il pleut.
Alors, là, j'imagine le tableau: non seulement on est trempé, mais en plus perdu au milieu de nulle part sans pouvoir charger son téléphone (le mien se décharge très vite quand je suis sur Maps)...
La loose, quoi.
En fait, j'ai déjà roulé sous la pluie avec mon téléphone branché sur la prise USB, et il ne s'est rien passé de spécial (je n'avais pas encore lu toute la notice).
Qu'en pensez-vous?
Alors, là, j'imagine le tableau: non seulement on est trempé, mais en plus perdu au milieu de nulle part sans pouvoir charger son téléphone (le mien se décharge très vite quand je suis sur Maps)...
La loose, quoi.
En fait, j'ai déjà roulé sous la pluie avec mon téléphone branché sur la prise USB, et il ne s'est rien passé de spécial (je n'avais pas encore lu toute la notice).
Qu'en pensez-vous?
moi je pense qu'on peut faire comme ça !!!
Caroline a écrit:Sur la notice de la Street, il est recommandé de ne pas se servir du système de chargeur USB lorsqu'il pleut.
La loose, quoi.
Qu'en pensez-vous?
Que tu ne risque pas grand chose, mais que si tu as un pb sur la moto à ce moment là, ou que tu grilles ton téléphone, tu ne pourras pas te retourner contre le constructeur puisqu'il est dit dans la notice qu'il ne faut pas le faire.
laurent60- Admin
Voilà. Ou bien, cela pourrait provoquer un court-jus?
Là où est placée la prise, il y a peu de chance que l'eau arrive, mais ce n'est pas étanche ... d'où la mention sur la notice.
En effet. On n'a plus qu'à croiser les doigts pour ne pas se trouver sous des trombes d'eau en zone inconnue...
J'ai recement mis le câble de mon tomtom rider sur la moto. C'est un câble avec un fusible intégré mais ou le brancher ? Au début je me disai en direct sur la batterie mais le support pompe du jus même si le gps n'est pas branché... donc j'ai coupé les fils de la prise USB souder le fil du tomtom dessus et resoudé les fils de la prise usb en protégeant le tout avec de la gaine thermo. Comme ca j'ai toujours ma prise USB, aucun risque de décharge de batterie car la conexion est après le contact de ma moto et aucun risque de court jus.
dgdg12- Messages : 84
dgdg12 a écrit:J'ai recement mis le câble de mon tomtom rider sur la moto. C'est un câble avec un fusible intégré mais ou le brancher ? Au début je me disai en direct sur la batterie mais le support pompe du jus même si le gps n'est pas branché... donc j'ai coupé les fils de la prise USB souder le fil du tomtom dessus et resoudé les fils de la prise usb en protégeant le tout avec de la gaine thermo. Comme ca j'ai toujours ma prise USB, aucun risque de décharge de batterie car la conexion est après le contact de ma moto et aucun risque de court jus.
J'allais justement poser la question du branchement, merci Installé hier un TT rider sur branchement direct pour l'essayer, mais je cherchais une solution plus propre.
Sinon, est ce qu'il y a moyen de se brancher quelque part dans le phare ? Autant je me débrouille bien en mécanique, autant je suis une bille en éléc.
BlackPat- Messages : 321
Alors, alors et la fonction recherche
https://streettwin.forumactif.org/t388-alimentation-elec-gps-circuit-veilleuse
++
++
ChelmiOuestCoast a écrit:Alors, alors et la fonction recherche
++
Ah pinaise.. oublié.. En tous cas, voilà l'exemple de truc où je cale.Sur tes photos, le branchement du GPS se fait sur la "grosse prise noire" , c'est ça ?
Oui mais ce n'est pas obligatoire, l'important c'est le branchement parasite sur le circuit de veilleuse
++
++
Ok, merci.
Si je comprends bien, le câble actif de mon tom tom étant pourvu d'un fusible j'ai juste à souder mes deux fils + et - proprement sur les circuit de la veilleuse.
EDIT: ou mieux, je soude une fiche (référencée dans ton post) sur le circuit veilleuse et l'autre sur mon câble GPS. Ça commence à rentrer..
Si je comprends bien, le câble actif de mon tom tom étant pourvu d'un fusible j'ai juste à souder mes deux fils + et - proprement sur les circuit de la veilleuse.
EDIT: ou mieux, je soude une fiche (référencée dans ton post) sur le circuit veilleuse et l'autre sur mon câble GPS. Ça commence à rentrer..
J'ai mis à jour mon premier post :
https://streettwin.forumactif.org/t388-alimentation-elec-gps-circuit-veilleuse#6092
Comme je dis dans ce post, j'ai des connecteurs dispo.
Il faudrait peut être le déplacé dans cette rubrique ?
https://streettwin.forumactif.org/t388-alimentation-elec-gps-circuit-veilleuse#6092
Comme je dis dans ce post, j'ai des connecteurs dispo.
Il faudrait peut être le déplacé dans cette rubrique ?