Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?
+15
christian B
TinMar
KrysDag
blackstrat
mapassion
Rémi
Bruno1965
Eric33
jeanprd
Lo
laurent60
Jimtonic
ChelmiOuestCoast
juju
Fab47
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D'après votre expérience, quelle est la meilleure monte pour notre Street Twin ?
Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?
D'après votre expérience, quelle est la meilleure monte pour notre Street Twin ?
(d'autres modèles sont sans doute à ajouter dans le sondage, ou à retirer si le manufacturier ne propose pas les bonnes dimensions)
(d'autres modèles sont sans doute à ajouter dans le sondage, ou à retirer si le manufacturier ne propose pas les bonnes dimensions)
Fab47- Messages : 73
Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?
Pour faire le choix il faudrait les essayer tous.
Mon pote de clermond me dit toujours que les michelin sont top ce qui met en rogne mon pote italie qui prefere toujours les pirrelis qd a mon voisin originaire du pays du soleil levant lui... j arrete la. Donc pour moi aucun choix possible.
Mon pote de clermond me dit toujours que les michelin sont top ce qui met en rogne mon pote italie qui prefere toujours les pirrelis qd a mon voisin originaire du pays du soleil levant lui... j arrete la. Donc pour moi aucun choix possible.
juju- Messages : 1674
OK mais je voulais juste ton avis perso sur les modèles que tu as personnellement utilisés.
Si tu n'as utilisé que les pneus d'origine (c'est mon cas) le sondage vient trop tôt. Mais si tu as essayé autre chose (c'est le cas de certains d'entre nous) tu as certainement une préférence à partager.
Ce n'est qu'un sondage, pas un essai comparatif
Si tu n'as utilisé que les pneus d'origine (c'est mon cas) le sondage vient trop tôt. Mais si tu as essayé autre chose (c'est le cas de certains d'entre nous) tu as certainement une préférence à partager.
Ce n'est qu'un sondage, pas un essai comparatif
Alors en effet je ne connais que les pneus d origine
juju a écrit:Pour faire le choix il faudrait les essayer tous.
tout pareil
Outre la technique, il y a le ressenti, certain préfère les pneus qui tombent, d'autres les progressifs, ou encore des qui préviennent ou pas, ... mission impossible de dire quel est le mieux.
++
Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Sam 7 Oct 2017 - 13:47, édité 1 fois
Effectivement, il faudrait en avoir essayé un certain nombre pour se faire une idée un peu objective. Et en plus, si possible, sur la même machine. C'est donc un sondage sur le long terme.
Pour avoir essayé les Metzé, les Pirelli et les Bridgestone, pour l'instant je préfère nettement !es Bridgestone (BT45) pour l'accroche homogène en toutes circonstances, un vieillissement sans mauvaise surprise et une relative solidité. En un mot fiables, Je vote donc pour eux.
On dit beaucoup de bien des Conti. Ce sont certainement les prochains que je monterai.
Ceci dit,d'une part j'ai une T100, et d'autre part et comme on dit, ce n'est que mon avis.
Pour avoir essayé les Metzé, les Pirelli et les Bridgestone, pour l'instant je préfère nettement !es Bridgestone (BT45) pour l'accroche homogène en toutes circonstances, un vieillissement sans mauvaise surprise et une relative solidité. En un mot fiables, Je vote donc pour eux.
On dit beaucoup de bien des Conti. Ce sont certainement les prochains que je monterai.
Ceci dit,d'une part j'ai une T100, et d'autre part et comme on dit, ce n'est que mon avis.
Jimtonic- Messages : 167
Merci Jimtonic pour ton avis .
Evidement il n'est pas question ici d'une totale objectivité. Encore une fois, il ne s'agit que d'échanger des opinions personnelles.
Par exemple suis-je vraiment objectif si je dis que la ST est la meilleure des motos ?
Evidement il n'est pas question ici d'une totale objectivité. Encore une fois, il ne s'agit que d'échanger des opinions personnelles.
Par exemple suis-je vraiment objectif si je dis que la ST est la meilleure des motos ?
Biensur que oui...
Impossible de définir quel est le meilleur pneu .... meilleur pourquoi ? pour quelle utilisation ? selon quels critères ?
Par contre, en comparaison aux Phantom, il est facile de dire si le comportement est plus rassurant, en particulier sur le mouillé, pour ceux qui ont déjà changé.
A défaut de faire le meilleur choix, autant éviter le pire
Par contre, en comparaison aux Phantom, il est facile de dire si le comportement est plus rassurant, en particulier sur le mouillé, pour ceux qui ont déjà changé.
A défaut de faire le meilleur choix, autant éviter le pire
Vu sur Facebook, Trailmax Dunlop, rendu visuel fort sympathique, par contre aucune idée de la tenue de route avec ça.
Je roule depuis peu avec les Bridgestone BT46 et il n’y a pas photo avec ceux d'origine !
jeanprd- Messages : 16
N'etant pas fan du design des pneus route performant je suis passé au pirelli mt60 RS. J'en suis plus que ravi.
Dernière édition par juju le Ven 17 Juil 2020 - 13:58, édité 1 fois
Les pneus d'origine sont de la daube, même sur le sec on ne se sent pas en confiance.
Je suis très content des BT46 quel que soit l'état de la route. Avec eux on n'hésite pas à prendre de l'angle.
Je suis très content des BT46 quel que soit l'état de la route. Avec eux on n'hésite pas à prendre de l'angle.
jeanprd a écrit:Les pneus d'origine sont de la daube
Pas un peu exagéré ?
On en a déjà parlé ici, on peut quand même rouler avec la monte d'origine sans se faire peur et attendre sagement qu'ils soient usés avant de passer à autre chose
Ou alors, comme certains le font, négocier le changement de pneu à l'achat
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:jeanprd a écrit:Les pneus d'origine sont de la daube
Pas un peu exagéré ?
On en a déjà parlé ici, on peut quand même rouler avec la monte d'origine sans se faire peur et attendre sagement qu'ils soient usés avant de passer à autre chose
Ou alors, comme certains le font, négocier le changement de pneu à l'achat
Des Michelin sur mon ancienne PAN, deux glissages arrières, des Michelin sur ma première en 91 (GSXF750) jamais un seul problème.
Ici, avec les montes d'origine, j'ai une entière confiance, pas un souci.
Il est vrai que je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec, mais dans les virolos, je me laisse aller en toute confiance et ça passe tout seul.
J'y suis allé petit à petit et c'est une bonne surprise.
Bruno1965- Messages : 91
J'ai patienté pas mal de temps : 4000 km avec les phantom mais sur le mouillé ce n'était vraiment pas possible
perso j'en suis à 4400 bornes avec les phantoms d'origines qui sont les pires pneus que j'ai eu. En ne sortant que par temps sec l'avant peu faire mais l'arrière est en bois. Il est très très long à chauffer. C'est simple j'ai l'avant à mis usure et l'arrière n'a quasiment pas bougé.
J'avais essayé de négocier une monte de pneu à l'achat de la machine en disant qu'ils pourraient les revendre à un autre client. Le vendeur a souri et m'a montré leboncoin : des phantom à la pelle.
Je ne vais pas tarder à monter une paire de bt46.
J'avais essayé de négocier une monte de pneu à l'achat de la machine en disant qu'ils pourraient les revendre à un autre client. Le vendeur a souri et m'a montré leboncoin : des phantom à la pelle.
Je ne vais pas tarder à monter une paire de bt46.
Rémi- Messages : 51
Hello à tous,
Perso j'ai la dernière version de notre chère ST.
Jusqu'ici je ne me plaignais pas de mes pneus Phantoms mais depuis deux jours la grosse galère avec l'avant. Pourtant je n'ai que 7600 km mais ils sont usés et je dois les changer.
Rien à voir avec le pneu arrière qui n'est pratiquement pas usé...
Hier je me suis même fait peur car en freinant un petit peu fort mais sans plus l'ABS s'est même déclenché. Au moins c'était une première pour moi !
Pourtant j'avais l'habitude de garder très longtemps mes pneus sur ma V7 classic Motoguzzi (18000 km environ avec des Michelin Pilot activ). Mais bon ça c'était avant !
Jusqu'ici je ne me plaignais pas de mes pneus Phantoms mais depuis deux jours la grosse galère avec l'avant. Pourtant je n'ai que 7600 km mais ils sont usés et je dois les changer.
Hier je me suis même fait peur car en freinant un petit peu fort mais sans plus l'ABS s'est même déclenché. Au moins c'était une première pour moi !
Pourtant j'avais l'habitude de garder très longtemps mes pneus sur ma V7 classic Motoguzzi (18000 km environ avec des Michelin Pilot activ). Mais bon ça c'était avant !
C'est vrai que c'est un peu tôt, Nadine
Perso j'ai changé l'avant à 13000 kms et l'arrière à 20000 kms
Et pas vraiment constaté de forte dégradation sur la fin à part l'effet pneu carré à la prise d'angle
On n'a pas tous la même conduite et je dois être dans la catégorie pépère complètement assumée
Eric33- Admin
mapassion a écrit:Hello à tous,
J’ai eu les mêmes sensations avec mon ancienne version de ST.
Aux alentours des 7000 kms, comportement très étonnant du pneu avant avec usure plus marquée sur les flancs que sur la bande de roulement, et donc une mise sur l’angle moins progressive.
Certes, l’avant s’use plus que l’arrière, mais les rainures du pneu avant sont Vraiment beaucoup moins profondes que celles du pneu arrière (ça m’avait marqué à l’achat).
J’ai changé pour des Bridgestone T31: TOP !
Dernière édition par blackstrat le Sam 18 Juil 2020 - 11:34, édité 1 fois
J'ai à peine 7 000 bornes avec les Trail2, et j'ai déjà cette sensation lourdeur/perte de vivacité sur le train avant caractéristique d'un pneu en fin de vie.
En dehors du phénomène de léger shimmy (mais on finit par ne plus y faire gaffe), j'ai bien aimé les Trail2 pour le super comportement sous la flotte, sa mise en température rapide et sa progressivité sur la mise sur l'angle (quand le train est neuf).
A peine 7 000 kilomètre avec un pneu à vocation touring, ça fait juste je trouve.
En dehors du phénomène de léger shimmy (mais on finit par ne plus y faire gaffe), j'ai bien aimé les Trail2 pour le super comportement sous la flotte, sa mise en température rapide et sa progressivité sur la mise sur l'angle (quand le train est neuf).
A peine 7 000 kilomètre avec un pneu à vocation touring, ça fait juste je trouve.
Bonjour Le Forum
En chinant j'ai trouvé les Michelin anakee adventure pour un look un peu plus cranté.
Mais peu d'échanges dans le Forum sur ces montes. Elles sont pourtant conformes au tailles d'origine av et ar
Qu'en pensez-vous ?
En chinant j'ai trouvé les Michelin anakee adventure pour un look un peu plus cranté.
Mais peu d'échanges dans le Forum sur ces montes. Elles sont pourtant conformes au tailles d'origine av et ar
Qu'en pensez-vous ?
TinMar- Messages : 21
Trois motos dans le passé avant ma ST, une sur les trois avec des Michelin, les meilleurs.
En ce qui concerne la ST, pour l'instant, monte d'origine et j'en suis très satisfait (en confiance) sur le sec pour l'instant.
A voir dans le futur vers quelle marque je vais me diriger, en tout cas, je sais que mon choix se fera avec l'aide du forum.
En ce qui concerne la ST, pour l'instant, monte d'origine et j'en suis très satisfait (en confiance) sur le sec pour l'instant.
A voir dans le futur vers quelle marque je vais me diriger, en tout cas, je sais que mon choix se fera avec l'aide du forum.
Bruno1965- Messages : 91
Un peu de patriotisme primaire :
À ma connaissance, Dunlop est le seul manufacturier à fabriquer ses pneus moto en France, dans son usine de Montluçon.
Je le sais depuis peu, mais pour moi, maintenant, les meilleurs pneus sont les Dunlop.
À ma connaissance, Dunlop est le seul manufacturier à fabriquer ses pneus moto en France, dans son usine de Montluçon.
Je le sais depuis peu, mais pour moi, maintenant, les meilleurs pneus sont les Dunlop.
christian B- Messages : 853
Page 1 sur 2 • 1, 2