-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

+15
christian B
TinMar
KrysDag
blackstrat
mapassion
Rémi
Bruno1965
Eric33
jeanprd
Lo
laurent60
Jimtonic
ChelmiOuestCoast
juju
Fab47
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

D'après votre expérience, quelle est la meilleure monte pour notre Street Twin ?

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_lcap5%Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_lcap5%Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_lcap32%Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_lcap26%Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_lcap0%Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_lcap11%Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_lcap21%Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Fab47 Sam 7 Oct 2017 - 11:34

D'après votre expérience, quelle est la meilleure monte pour notre Street Twin ?
(d'autres modèles sont sans doute à ajouter dans le sondage, ou à retirer si le manufacturier ne propose pas les bonnes dimensions)
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par juju Sam 7 Oct 2017 - 11:48

Pour faire le choix il faudrait les essayer tous.
Mon pote de clermond me dit toujours que les michelin sont top ce qui met en rogne mon pote italie qui prefere toujours les pirrelis qd a mon voisin originaire du pays du soleil levant lui... j arrete la. Donc pour moi aucun choix possible. Mad
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Fab47 Sam 7 Oct 2017 - 11:58

OK mais je voulais juste ton avis perso sur les modèles que tu as personnellement utilisés.
Si tu n'as utilisé que les pneus d'origine (c'est mon cas) le sondage vient trop tôt. Mais si tu as essayé autre chose (c'est le cas de certains d'entre nous) tu as certainement une préférence à partager.
Ce n'est qu'un sondage, pas un essai comparatif Very Happy
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par juju Sam 7 Oct 2017 - 12:18

Alors en effet je ne connais que les pneus d origine Laughing Very Happy Laughing
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par ChelmiOuestCoast Sam 7 Oct 2017 - 12:54

juju a écrit:Pour faire le choix il faudrait les essayer tous.
Mon pote de clermond me dit toujours que les michelin sont top ce qui met en rogne mon pote italie qui prefere toujours les pirrelis qd a mon voisin originaire du pays du soleil levant lui... j arrete la. Donc pour moi aucun choix possible. Mad

Wink tout pareil

Outre la technique, il y a le ressenti, certain préfère les pneus qui tombent, d'autres les progressifs, ou encore des qui préviennent ou pas, ... mission impossible de dire quel est le mieux.

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Sam 7 Oct 2017 - 13:47, édité 1 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Jimtonic Sam 7 Oct 2017 - 13:35

Effectivement, il faudrait en avoir essayé un certain nombre pour se faire une idée un peu objective. Et en plus, si possible, sur la même machine. C'est donc un sondage sur le long terme.  Smile
Pour avoir essayé les Metzé, les Pirelli et les Bridgestone,  pour l'instant je préfère nettement !es Bridgestone (BT45) pour l'accroche homogène en toutes circonstances, un vieillissement sans mauvaise surprise et une  relative solidité. En un mot fiables, Je vote donc pour eux. Smile
On dit beaucoup de bien des Conti. Ce sont certainement les prochains que je monterai.

Ceci dit,d'une part j'ai une T100, et d'autre part et comme on dit, ce n'est que mon avis.
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Fab47 Sam 7 Oct 2017 - 14:11

Merci Jimtonic pour ton avis Smile .
Evidement il n'est pas question ici d'une totale objectivité. Encore une fois, il ne s'agit que d'échanger des opinions personnelles.
Par exemple suis-je vraiment objectif si je dis que la ST est la meilleure des motos ?
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par juju Sam 7 Oct 2017 - 15:02

Biensur que oui... Laughing
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par laurent60 Dim 8 Oct 2017 - 9:02

Impossible de définir quel est le meilleur pneu .... meilleur pourquoi ? pour quelle utilisation ? selon quels critères ?

Par contre, en comparaison aux Phantom, il est facile de dire si le comportement est plus rassurant, en particulier sur le mouillé, pour ceux qui ont déjà changé.
A défaut de faire le meilleur choix, autant éviter le pire Cool


_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Lo Lun 9 Oct 2017 - 17:38

Vu sur Facebook, Trailmax Dunlop, rendu visuel fort sympathique, par contre aucune idée de la tenue de route avec ça.
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par jeanprd Jeu 16 Juil 2020 - 10:22

Je roule depuis peu avec les Bridgestone BT46 et il n’y a pas photo avec ceux d'origine !
jeanprd
jeanprd

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par juju Jeu 16 Juil 2020 - 11:46

N'etant pas fan du design des pneus route performant je suis passé au pirelli mt60 RS. J'en suis plus que ravi.


Dernière édition par juju le Ven 17 Juil 2020 - 13:58, édité 1 fois
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par jeanprd Jeu 16 Juil 2020 - 11:52

Les pneus d'origine sont de la daube, même sur le sec on ne se sent pas en confiance.
Je suis très content des BT46 quel que soit l'état de la route. Avec eux on n'hésite pas à prendre de l'angle.
jeanprd
jeanprd

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Eric33 Jeu 16 Juil 2020 - 21:05

jeanprd a écrit:Les pneus d'origine sont de la daube

Pas un peu exagéré ? Neutral
On en a déjà parlé ici, on peut quand même rouler avec la monte d'origine sans se faire peur et attendre sagement qu'ils soient usés avant de passer à autre chose
Ou alors, comme certains le font, négocier le changement de pneu à l'achat Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Bruno1965 Ven 17 Juil 2020 - 7:13

Eric33 a écrit:
jeanprd a écrit:Les pneus d'origine sont de la daube

Pas un peu exagéré ? Neutral
On en a déjà parlé ici, on peut quand même rouler avec la monte d'origine sans se faire peur et attendre sagement qu'ils soient usés avant de passer à autre chose
Ou alors, comme certains le font, négocier le changement de pneu à l'achat Wink

Des Michelin sur mon ancienne PAN, deux glissages arrières, des Michelin sur ma première en 91 (GSXF750) jamais un seul problème.
Ici, avec les montes d'origine, j'ai une entière confiance, pas un souci.
Il est vrai que je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec, mais dans les virolos, je me laisse aller en toute confiance et ça passe tout seul.
J'y suis allé petit à petit et c'est une bonne surprise.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par jeanprd Ven 17 Juil 2020 - 13:47

J'ai patienté pas mal de temps : 4000 km avec les phantom mais sur le mouillé ce n'était vraiment pas possible
jeanprd
jeanprd

Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Rémi Ven 17 Juil 2020 - 20:01

perso j'en suis à 4400 bornes avec les phantoms d'origines qui sont les pires pneus que j'ai eu. En ne sortant que par temps sec l'avant peu faire mais l'arrière est en bois. Il est très très long à chauffer. C'est simple j'ai l'avant à mis usure et l'arrière n'a quasiment pas bougé.
J'avais essayé de négocier une monte de pneu à l'achat de la machine en disant qu'ils pourraient les revendre à un autre client. Le vendeur a souri et m'a montré leboncoin : des phantom à la pelle.
Je ne vais pas tarder à monter une paire de bt46.
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par mapassion Ven 17 Juil 2020 - 21:22

Hello à tous,
Perso j'ai la dernière version de notre chère ST.
Jusqu'ici je ne me plaignais pas de mes pneus Phantoms mais depuis deux jours la grosse galère avec l'avant. Pourtant je n'ai que 7600 km mais ils sont usés et je dois les changer.
Rien à voir avec le pneu arrière qui n'est pratiquement pas usé...
Hier je me suis même fait peur car en freinant un petit peu fort mais sans plus l'ABS s'est même déclenché. Au moins c'était une première pour moi !
Pourtant j'avais l'habitude de garder très longtemps mes pneus sur ma V7 classic Motoguzzi (18000 km environ avec des Michelin Pilot activ). Mais bon ça c'était avant !

_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
mapassion
mapassion
Admin

Messages : 532
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 50

http://nadetchris.eklablog.fr/accueil-a157430032

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Eric33 Ven 17 Juil 2020 - 21:48

mapassion a écrit:Pourtant je n'ai que 7600 km mais ils sont usés et je dois les changer.

C'est vrai que c'est un peu tôt, Nadine
Perso j'ai changé l'avant à 13000 kms et l'arrière à 20000 kms
Et pas vraiment constaté de forte dégradation sur la fin à part l'effet pneu carré à la prise d'angle
On n'a pas tous la même conduite et je dois être dans la catégorie pépère complètement assumée Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par blackstrat Sam 18 Juil 2020 - 8:12

mapassion a écrit:Hello à tous,
Perso j'ai la dernière version de notre chère ST.
Jusqu'ici je ne me plaignais pas de mes pneus Phantoms mais depuis deux jours la grosse galère avec l'avant. Pourtant je n'ai que 7600 km mais ils sont usés et je dois les changer.
Rien à voir avec le pneu arrière qui n'est pratiquement pas usé...
Hier je me suis même fait peur car en freinant un petit peu fort mais sans plus l'ABS s'est même déclenché. Au moins c'était une première pour moi !
Pourtant j'avais l'habitude de garder très longtemps mes pneus sur ma V7 classic Motoguzzi (18000 km environ avec des Michelin Pilot activ). Mais bon ça c'était avant !

J’ai eu les mêmes sensations avec mon ancienne version de ST.
Aux alentours des 7000 kms, comportement très étonnant du pneu avant avec usure plus marquée sur les flancs que sur la bande de roulement, et donc une mise sur l’angle moins progressive.
Certes, l’avant s’use plus que l’arrière, mais les rainures du pneu avant sont Vraiment beaucoup moins profondes que celles du pneu arrière (ça m’avait marqué à l’achat).
J’ai changé pour des Bridgestone T31: TOP !


Dernière édition par blackstrat le Sam 18 Juil 2020 - 11:34, édité 1 fois
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par KrysDag Sam 18 Juil 2020 - 8:51

J'ai à peine 7 000 bornes avec les Trail2, et j'ai déjà cette sensation lourdeur/perte de vivacité sur le train avant caractéristique d'un pneu en fin de vie. No

En dehors du phénomène de léger shimmy (mais on finit par ne plus y faire gaffe), j'ai bien aimé les Trail2 pour le super comportement sous la flotte, sa mise en température rapide et sa progressivité sur la mise sur l'angle (quand le train est neuf).

A peine 7 000 kilomètre avec un pneu à vocation touring, ça fait juste je trouve.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par TinMar Dim 16 Aoû 2020 - 10:36

Bonjour Le Forum
En chinant j'ai trouvé les Michelin anakee adventure pour un look un peu plus cranté.
Mais peu d'échanges dans le Forum sur ces montes. Elles sont pourtant conformes au tailles d'origine av et ar
Qu'en pensez-vous ?
TinMar
TinMar

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Bruno1965 Dim 16 Aoû 2020 - 10:58

Trois motos dans le passé avant ma ST, une sur les trois avec des Michelin, les meilleurs.
En ce qui concerne la ST, pour l'instant, monte d'origine et j'en suis très satisfait (en confiance) sur le sec pour l'instant.

A voir dans le futur vers quelle marque je vais me diriger, en tout cas, je sais que mon choix se fera avec l'aide du forum.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par laurent60 Lun 17 Aoû 2020 - 8:09

Un peu de patriotisme primaire :
À ma connaissance, Dunlop est le seul manufacturier à fabriquer ses pneus moto en France, dans son usine de Montluçon.
Je le sais depuis peu, mais pour moi, maintenant, les meilleurs pneus sont les Dunlop. Wink

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par christian B Lun 17 Aoû 2020 - 8:20

bravo
christian B
christian B

Messages : 811
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs pneus pour StreetTwin ? Empty Re: Les meilleurs pneus pour StreetTwin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum