Ajouter du liquide de frein
3 participants
Page 1 sur 1
Ajouter du liquide de frein
Je sais,
Vous avez lu le titre et pensé " Oh malheureux !! On ne remet pas de liquide de frein sinon en changeant les plaquettes, ça déborde"
Et donc je sais ça .
Le truc c'est que j'ai changé moi-même le bocal de liquide de frein et une fois fait, le niveau était en dessous de la moitié.
Aujourd'hui, je suis au niveau minimum donc je souhaiterais en remettre un peu pour etre tranquille d'ici la prochaine révision.
J'ai donc une ou deux questions :
- Est ce que je peux mettre indifféremment du DOT 3, 4 ou 5.1 ou est ce qu'il faut en choisir un en particulier ?
- Ca s'achète ou ?
Merci les amis !
Vous avez lu le titre et pensé " Oh malheureux !! On ne remet pas de liquide de frein sinon en changeant les plaquettes, ça déborde"
Et donc je sais ça .
Le truc c'est que j'ai changé moi-même le bocal de liquide de frein et une fois fait, le niveau était en dessous de la moitié.
Aujourd'hui, je suis au niveau minimum donc je souhaiterais en remettre un peu pour etre tranquille d'ici la prochaine révision.
J'ai donc une ou deux questions :
- Est ce que je peux mettre indifféremment du DOT 3, 4 ou 5.1 ou est ce qu'il faut en choisir un en particulier ?
- Ca s'achète ou ?
Merci les amis !
DrDoud- Messages : 333
Re: Ajouter du liquide de frein
Slt Dr.
Alors pas de mélange reste sur du Dot4 ( c'est normalement l'origine)
Ca s'achéte dans toutes les boutiques moto : Maxess,Dafy , etc
Le format standart des flacons te permette généralement de faire la vidange freinage pour avant et arriere x 2 ou 3 motos .
Si ton liquide de frein a plus de 2 ans profite en pour le vidanger , ou trouve un pote qui l'a fait dernièrement pour refaire ton niveau . Attention une fois ouvert le liquide de frein ne se conserve pas !!!
Voilou.
Alors pas de mélange reste sur du Dot4 ( c'est normalement l'origine)
Ca s'achéte dans toutes les boutiques moto : Maxess,Dafy , etc
Le format standart des flacons te permette généralement de faire la vidange freinage pour avant et arriere x 2 ou 3 motos .
Si ton liquide de frein a plus de 2 ans profite en pour le vidanger , ou trouve un pote qui l'a fait dernièrement pour refaire ton niveau . Attention une fois ouvert le liquide de frein ne se conserve pas !!!
Voilou.
Pierrot- Admin
3, 4et 5.1 sont miscibles, seul le 5,à base de silicone et à proscrire absolument. Pour le 3,4 , 5.1 cest le point d'ébullition qui change. Le plus performant étant le 5.1 mais c'est également celui qui se charge le plus rapidement d'humidité (généralement utilisé en compétition et sur les supersport) le 4 est tout à fait adapté à nos machines. Tu trouves ces liquides chez tout les concessionnaires de toutes marques. Ou les magasins type Norauto et équivalent. N'achète que de petit bidon car une fois ouvert le liquide ce dégrade à cause de l'humidité.
Dernière édition par Gilles60 le Dim 29 Oct 2017 - 14:29, édité 1 fois
Gilles60- Messages : 940
Apparement Pierrot tape plus vite que moi ...
Gilles60- Messages : 940
Merci beaucoup à vous deux !
Je ne vais pas purger le liquide, juste ajouter un peu pour ma tranquillité d'esprit.
Après je le préciserai lors de l'entretien annuel !
Je ne vais pas purger le liquide, juste ajouter un peu pour ma tranquillité d'esprit.
Après je le préciserai lors de l'entretien annuel !
DrDoud- Messages : 333