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Ma première boîte à outils

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Message par DrDoud Jeu 6 Oct 2016 - 16:43

Hello,

J'ai rarement mis les mains dans un moteur et mes customisations précédentes se sont résumée à changer un rétro ou coller un stickers.
Du coup, je suis pas du tout équipé pour faire quoi que ce soit.

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur les outils indispensables, les marques à privilégier/éviter et puis les bons plans divers et variés.

Pour l'instant, je pars de 0 et je pense partir sur ce Coffret Norauto. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux tout acheter séparément pour n'avoir que les outils utiles ?

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Message par juju Jeu 6 Oct 2016 - 17:39

Je me lance.
Ca dépend de se que tu veux faire mais avec un coffret de clef a douilles du 6 à 19 tu feras déjà pas mal de chose. Marque Stanley c'est correct. Ma première boîte à outils Stanley-coffret-cle-douilles-1-4-1-2-50-pieces-P-596833-1935277_1
Ensuite un jeu de clefs plates 8, 9, 10, 13, 17 biensur tu peux te faire la série complète.
Un jeu de clef allen facom oui facom car elles ont une tête spéciale.
Ma première boîte à outils P182948
Voila pour le plus gros ensuite une clef à bougie je n'ai pas vérifié la taille pour notre street surement 17.
Il te faut un jeu de tourne vis je prendrais encore facom (prix raisonnable)
Ma première boîte à outils 1540-1
Une multiprise
Un marteau téflon
une pince coupante.

t'es prêt pour déposer le moteur.
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Message par Gigi Jeu 6 Oct 2016 - 18:50

Excellente initiative. Ca rassure d'avoir un peu d'outillage à la maison et ça sert toujours un jour ou l'autre.
Evite les premiers prix, ça fait trop souvent du mauvais boulot.

Préviens-nous dès qu'on peut venir faire la révision chez toi Very Happy

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Message par juju Jeu 6 Oct 2016 - 19:01

Pour la revision j ajouterai un entonoir et une bassine de recuperation de l huile.
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Message par ChelmiOuestCoast Ven 7 Oct 2016 - 10:33


Le gros coffret comme ça, certains outils ne servent jamais et/ou dans le lot il y a de la camelote.

Les outils à pas cher c'est bien pour le porte monnaie mais moins bien mécaniquement Wink donc privilégier les marques à l'usage ça coute moins cher.

Bonne sélection Juju, j'ajouterais

Clefs plates de 12, 14 (utile pour le réglage de la roue arrière et des rétros).
Petite clef à molette (ça dépanne bien)
Pince étaux
Douille de 27 (roue arrière) et éventuellement une clef de 27, parfois plus pratique qu'une douille
Clef allen de 17 (roue avant) si je me trompe pas
Entonnoirs de différente taille
Un outils magnétique de ramassage
Une clef torx pour le phare (je connais pas la dim)

Enfin suivant le niveau de mécanique ou si tu as de la place pour ranger tes glingues
Les clefs plates il faut doubler certaines (8 , 10 , 13 au moins)
Clefs à tubes ça aide bien (8 , 10 , 13 au moins)
Très pratique aussi des clefs plates à cliquet (8 , 10 , 13 au moins)
Une clef dynamométrique (20 à 110 Nm).

AH j'oubliais une lampe, frontale éventuellement et des chiffons Wink

++
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Message par Jimtonic Ven 7 Oct 2016 - 11:53

+ une bonne nuit de sommeil et un double Lexomil avant même de rentrer dans le garage! Very Happy
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Message par juju Ven 7 Oct 2016 - 12:09

ChelmiOuestCoast a écrit:
Le gros coffret comme ça, certains outils ne servent jamais et/ou dans le lot il y a de la camelote.

Les outils à pas cher c'est bien pour le porte monnaie mais moins bien mécaniquement Wink donc privilégier les marques à l'usage ça coute moins cher.

Bonne sélection Juju, j'ajouterais

Clefs plates de 12, 14 (utile pour le réglage de la roue arrière et des rétros).
Petite clef à molette (ça dépanne bien)
Pince étaux
Douille de 27 (roue arrière) et éventuellement une clef de 27, parfois plus pratique qu'une douille
Clef allen de 17 (roue avant) si je me trompe pas
Entonnoirs de différente taille
Un outils magnétique de ramassage
Une clef torx pour le phare (je connais pas la dim)

Enfin suivant le niveau de mécanique ou si tu as de la place pour ranger tes glingues
Les clefs plates il faut doubler certaines (8 , 10 , 13 au moins)
Clefs à tubes ça aide bien (8 , 10 , 13 au moins)
Très pratique aussi des clefs plates à cliquet (8 , 10 , 13 au moins)
Une clef dynamométrique  (20 à 110 Nm).

AH j'oubliais une lampe, frontale éventuellement et des chiffons Wink

++

Ok je vois que chelmi veut avoir le dernier mot Laughing

donc ajoute un tube de loctite bleu frein filet.


Plus sérieusement avec tout ca tu démontes presque ta moto. Si ton souhait c'est trousse pour petit entretien tu peux réduire la liste.
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Message par DrDoud Ven 7 Oct 2016 - 12:17

Merci pour vos réponses !

je vais partir sur une boite vide et acheter tout ça indépendamment.

Sinon, je n'ai pas trouvé le détail des couples de serrage dans le manuel. Il y a un autre manuel à acheter pour avoir les données ?
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Message par juju Ven 7 Oct 2016 - 12:19

Donc ajoute la clef dynamométrique à ta liste et double ton budget. Sad Sad
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Message par ChelmiOuestCoast Ven 7 Oct 2016 - 12:40

Wink

Le frein filet, là c'est déjà du sérieux Wink

Sur la route, un rouleau de scotch américain ça dépanne bien Wink

Autre solution pour la caisse à outils, aller voir un pote équipé, y'a juste à apporter des binouzes, à consommer après la mécanique Wink

++
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Message par Varaderomania Ven 7 Oct 2016 - 19:03

Sur la route? j'ai mon téléphone et le numéro assistance TRIUMPH.
Dans 1 an, on verra Smile
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Message par Bonnie44 Jeu 24 Nov 2016 - 7:15

Bonjour tout le monde
Puisqu'on est dans la boîte à outils, certains ont ils une clé dynamométrique :
Quel modèle
Quel gamme de couple de serrage
Quel prix et où la trouver
Pour l'instant, je fais confiance à la mécanique et on verra à la fin de la garantie.
Merci pour vos réponses et bon ride
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Message par ChelmiOuestCoast Mer 30 Nov 2016 - 9:22

J'ai deux clefs dynamométriques.
Une de 10 à 70 Nm Kraftwerk
Une de 42 à 210 Nm Williams

Par contre je ne pourrais pas de donner le prix, ça fait un moment que c'est dans le garage. Autours de 100e il est possible de trouver de la bonne qualité et surtout de la précision pour le réglage du couple de serrage.

++
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