Freccia - Hérault 34
+18
blackstrat
Vinc88
Truf
Lo
fastroad
ChelmiOuestCoast
BlackPat
laurent60
phiLou
Prepadepapa
Philippe
Laurent34
Gilles60
Pierrot
Streetgone
Keva
KrysDag
Freccia
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Freccia - Hérault 34
Bonjour à tous
Je m'inscris sur ce forum car je suis à la recherche d'une nouvelle moto, que j'ai essayé la Street Cup... et que j'hésite... alors petit pavé de présentation et je vous expliquerai ensuite pourquoi cette Street Cup me fait tant hésiter...
En 1991, je suis montée sur le porte-bagages d'une motobécane 50cc pour faire 4 merveilleux kilomètres avec un casque bol dix fois trop grand pour moi. 5 ans plus tard, je passais le permis 125cc et première moto : une 125 Cagiva Freccia. Après l'avoir noyée (dans le vrai sens du terme) 6 mois plus tard, j'ai eu un 125RG (Suzuki), que j'ai adoré, bricolé, amélioré, serré le moteur 2 fois, réparée.... vendue. Nous sommes en 1998, je viens d'avoir le permis gros cube, limité à 34cv. Mon choix se portera sur une Ducati 600 Monstro dark (à carbus), magnifique, un son d'enfer, une agilité au top ! Vite débridée, je l'ai vendue 6 ans plus tard avant de partir vivre 3 ans à La Réunion. Là-bas, je teste un Supermotard, un Yam 600XT, mais chercher le trottoir pour pouvoir m'arrêter en ville m'a vite lassée (je fais 1m67), ce n'est pas du tout mon style de conduite, et je l'ai revendue quelques mois plus tard.
Retour en métropole, après être restée 2 ans sans conduire de moto (bébé1), j'erre comme une âme en peine dans les concessions du coin et tombe sur une Triumph Speed Four... je l'essaye, coup de foudre, je repars avec. Bébé 2, puis gros ennuis financiers je la revend la larme à l'oeil. Sortie des galères, 2000€ en poche je me trouve un fazer 600 S2 : moteur impeccable, son sympa... mais trop haute pour moi, trop lourde, position de conduite désagréable, la sensation de conduire "en force". L'année suivante je retrouve une Triumph Speed Four... plutôt fatiguée, mais je la kiffe grave cette moto... et mon mari aussi, du coup, il me la pique...
Nous voilà en 2018, j'ai donc un Fazer et une Speed Four, une villa avec un petit atelier au fond de la cour dans lequel je ne peux rentrer et sortir les motos seule car je ne suis pas (plus ?) assez costaud... ce qui me fait grave ch---bip----, c'est frustrant vous n'imaginez pas à quel point ! Je me dis qu'à 37 ans je peux peut-être changer de style : j'adore les café racer, mais aussi le bobber, mais j'aime la vitesse, mais mon permis moins...
Sinon, je suis infirmière et effectue mes tournées en Fiat Abarth 145cv, et... je recherche ma moitié, ma nouvelle monture... Je suis donc allé essayer la Street Cup, et la Thruxton. J'adore la Thruxton, surtout en R, mais elle dépasse mon budget, et je cherchais qqch de plus cool en type de conduite. Et la Street Cup : j'adore son look, elle est super maniable, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (c'est la première fois que ça m'arrive !!! )... mais quelle déception à la conduite !!! Que c'est mou ! Peut-être que c'est parce qu'elle est en rodage ? Elle n'avait que 190km. Elle m'a rappelé le 125 rebel sur lequel j'avais passé mon permis !
Donc les questions : est-il possible d'avoir plus de puissance à l'accélération et comment ? Je ne parle pas de vitesse, je ne dépasse plus les 200, je voudrais juste juste plus de vivacité. Sinon, j'ai bien sûr pensé au ducati scrambler café racer: mais je le trouve moche (même pas essayé du coup !), idem pour le BMW Nine T, idem pour la moto guzzi V7 III... et puis j'aime les Triumph c'est tout... Je suis tombée amoureuse de ce Street Cup, sa gueule, sa maniabilité, sa hauteur de selle !
Après, je n'ai pas pu la tester en route de montagne (trop loin de la concession), je n'ai pas pu la monter dans les tours non plus, elle est trop jeune. Donc je ne sais pas si ça peut le faire entre elle et moi, ou si il faut que je me dirige sur autre chose, mais quoi ??
Voilà, si peux avoir vos avis, parce qu'elle me trotte dans la tête et ça me rend dingue !! Merci de m'avoir lue !
Je m'inscris sur ce forum car je suis à la recherche d'une nouvelle moto, que j'ai essayé la Street Cup... et que j'hésite... alors petit pavé de présentation et je vous expliquerai ensuite pourquoi cette Street Cup me fait tant hésiter...
En 1991, je suis montée sur le porte-bagages d'une motobécane 50cc pour faire 4 merveilleux kilomètres avec un casque bol dix fois trop grand pour moi. 5 ans plus tard, je passais le permis 125cc et première moto : une 125 Cagiva Freccia. Après l'avoir noyée (dans le vrai sens du terme) 6 mois plus tard, j'ai eu un 125RG (Suzuki), que j'ai adoré, bricolé, amélioré, serré le moteur 2 fois, réparée.... vendue. Nous sommes en 1998, je viens d'avoir le permis gros cube, limité à 34cv. Mon choix se portera sur une Ducati 600 Monstro dark (à carbus), magnifique, un son d'enfer, une agilité au top ! Vite débridée, je l'ai vendue 6 ans plus tard avant de partir vivre 3 ans à La Réunion. Là-bas, je teste un Supermotard, un Yam 600XT, mais chercher le trottoir pour pouvoir m'arrêter en ville m'a vite lassée (je fais 1m67), ce n'est pas du tout mon style de conduite, et je l'ai revendue quelques mois plus tard.
Retour en métropole, après être restée 2 ans sans conduire de moto (bébé1), j'erre comme une âme en peine dans les concessions du coin et tombe sur une Triumph Speed Four... je l'essaye, coup de foudre, je repars avec. Bébé 2, puis gros ennuis financiers je la revend la larme à l'oeil. Sortie des galères, 2000€ en poche je me trouve un fazer 600 S2 : moteur impeccable, son sympa... mais trop haute pour moi, trop lourde, position de conduite désagréable, la sensation de conduire "en force". L'année suivante je retrouve une Triumph Speed Four... plutôt fatiguée, mais je la kiffe grave cette moto... et mon mari aussi, du coup, il me la pique...
Nous voilà en 2018, j'ai donc un Fazer et une Speed Four, une villa avec un petit atelier au fond de la cour dans lequel je ne peux rentrer et sortir les motos seule car je ne suis pas (plus ?) assez costaud... ce qui me fait grave ch---bip----, c'est frustrant vous n'imaginez pas à quel point ! Je me dis qu'à 37 ans je peux peut-être changer de style : j'adore les café racer, mais aussi le bobber, mais j'aime la vitesse, mais mon permis moins...
Sinon, je suis infirmière et effectue mes tournées en Fiat Abarth 145cv, et... je recherche ma moitié, ma nouvelle monture... Je suis donc allé essayer la Street Cup, et la Thruxton. J'adore la Thruxton, surtout en R, mais elle dépasse mon budget, et je cherchais qqch de plus cool en type de conduite. Et la Street Cup : j'adore son look, elle est super maniable, j'ai les deux pieds à plat sur le sol (c'est la première fois que ça m'arrive !!! )... mais quelle déception à la conduite !!! Que c'est mou ! Peut-être que c'est parce qu'elle est en rodage ? Elle n'avait que 190km. Elle m'a rappelé le 125 rebel sur lequel j'avais passé mon permis !
Donc les questions : est-il possible d'avoir plus de puissance à l'accélération et comment ? Je ne parle pas de vitesse, je ne dépasse plus les 200, je voudrais juste juste plus de vivacité. Sinon, j'ai bien sûr pensé au ducati scrambler café racer: mais je le trouve moche (même pas essayé du coup !), idem pour le BMW Nine T, idem pour la moto guzzi V7 III... et puis j'aime les Triumph c'est tout... Je suis tombée amoureuse de ce Street Cup, sa gueule, sa maniabilité, sa hauteur de selle !
Après, je n'ai pas pu la tester en route de montagne (trop loin de la concession), je n'ai pas pu la monter dans les tours non plus, elle est trop jeune. Donc je ne sais pas si ça peut le faire entre elle et moi, ou si il faut que je me dirige sur autre chose, mais quoi ??
Voilà, si peux avoir vos avis, parce qu'elle me trotte dans la tête et ça me rend dingue !! Merci de m'avoir lue !
Freccia- Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Freccia - Hérault 34
Bonjour Freccia et bienvenue sur le forum.
Le bi 900 cc mou (j'adore la comparaison avec le 125 cc Rebel ) ? Ce n'est pas vraiment ce qui me viendrait à l'esprit. Manque de puissance et d'allonge, soit. Et c'est quelqu'un qui a toujours roulé sur des 4 cylindres en ligne qui écrit ça (Fazer 600 et 1000, Yam R6... je suis depuis 10 mois l'heureux possesseur d'un Street Twin matt black ).
Ce moteur, il faut bien comprendre son mode d'emploi. Inutile de taper dans les tours, il ne se passe plus grand chose après 5000 tours (rupteur à 7000 si je me souviens bien). En revanche, entre 0 et 3000 tours (et de 3000 à 5000 tours), c'est plutôt vivant avec 80 Nm à 3000 tours. Un couple qui autorise, par exemple, des sorties de virage plutôt vigoureuses. Une fois qu'on a compris que les vitesses ne se tirent pas, et que donc la philosophie générale de la moto c'est la conduite enroulée sur le couple, la motorisation procure un très agréable agrément de conduite. En comparaison avec une moto que je connais bien et que tu connais, ça marche exactement à l'inverse d'un Fazer 600 dont le moulbif devient expressif à partir de la moitié supérieure du compte-tour (et donc à des vitesses incompatibles avec la conservation des précieux points du permis ).
Après, tout dépend de ton cahier des charges. Si tu surkiffes la vitesse, les montées en régime rageuses, piloter dans les tours, la ST n'est pas faite pour toi. Si tu souhaites rouler aux vitesses légales tout en te permettant des petits coups pieds au derche de temps en temps, fonce, tu ne seras pas déçue une fois le mode d'emploi de la moto intégré.
En résumé, la ST sacrifie la performance pure sur l'autel des sensations.
Sinon, un lien vers un excellent boulot du non moins excellent Chelmi (un des piliers du forum) qui a réalisé un état des lieux des régimes moteur et vitesses de ce sympatoche moulbif.
http://stockteam.free.fr/triumph/manuel/Triumph_Street_Twin_vitesse_rpm.pdf
Le bi 900 cc mou (j'adore la comparaison avec le 125 cc Rebel ) ? Ce n'est pas vraiment ce qui me viendrait à l'esprit. Manque de puissance et d'allonge, soit. Et c'est quelqu'un qui a toujours roulé sur des 4 cylindres en ligne qui écrit ça (Fazer 600 et 1000, Yam R6... je suis depuis 10 mois l'heureux possesseur d'un Street Twin matt black ).
Ce moteur, il faut bien comprendre son mode d'emploi. Inutile de taper dans les tours, il ne se passe plus grand chose après 5000 tours (rupteur à 7000 si je me souviens bien). En revanche, entre 0 et 3000 tours (et de 3000 à 5000 tours), c'est plutôt vivant avec 80 Nm à 3000 tours. Un couple qui autorise, par exemple, des sorties de virage plutôt vigoureuses. Une fois qu'on a compris que les vitesses ne se tirent pas, et que donc la philosophie générale de la moto c'est la conduite enroulée sur le couple, la motorisation procure un très agréable agrément de conduite. En comparaison avec une moto que je connais bien et que tu connais, ça marche exactement à l'inverse d'un Fazer 600 dont le moulbif devient expressif à partir de la moitié supérieure du compte-tour (et donc à des vitesses incompatibles avec la conservation des précieux points du permis ).
Après, tout dépend de ton cahier des charges. Si tu surkiffes la vitesse, les montées en régime rageuses, piloter dans les tours, la ST n'est pas faite pour toi. Si tu souhaites rouler aux vitesses légales tout en te permettant des petits coups pieds au derche de temps en temps, fonce, tu ne seras pas déçue une fois le mode d'emploi de la moto intégré.
En résumé, la ST sacrifie la performance pure sur l'autel des sensations.
Sinon, un lien vers un excellent boulot du non moins excellent Chelmi (un des piliers du forum) qui a réalisé un état des lieux des régimes moteur et vitesses de ce sympatoche moulbif.
http://stockteam.free.fr/triumph/manuel/Triumph_Street_Twin_vitesse_rpm.pdf
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Freccia - Hérault 34
ce que ça écrit bien une fille
Bienvenue! vais pas répondre à tes interrogations parce que je suis une "jeune" permis donc pas trop apte pour ça.
Je roule en montagne et m'éclate avec ma ST, ça c'est sur...
Et sinon...
" Après l'avoir noyée"
j'aimerais bien des détails ;-)
"et mon mari aussi, du coup, il me la pique..."
faute grave, non?
"j'ai les deux pieds à plat sur le sol (c'est la première fois que ça m'arrive !!! Very Happy )"
ça me rassure (1m65)
Et comment ça se fait que tu es toute raplaplate sans force, comme ça à ton jeune âge? M'enfin! si ça continue va te falloir une trottinette! allez hophophop, du sport, de la muscu, du fit, et tu te refais des muscles pour sortir les DEUX motos ensemble , nanaméo
Bienvenue! vais pas répondre à tes interrogations parce que je suis une "jeune" permis donc pas trop apte pour ça.
Je roule en montagne et m'éclate avec ma ST, ça c'est sur...
Et sinon...
" Après l'avoir noyée"
j'aimerais bien des détails ;-)
"et mon mari aussi, du coup, il me la pique..."
faute grave, non?
"j'ai les deux pieds à plat sur le sol (c'est la première fois que ça m'arrive !!! Very Happy )"
ça me rassure (1m65)
Et comment ça se fait que tu es toute raplaplate sans force, comme ça à ton jeune âge? M'enfin! si ça continue va te falloir une trottinette! allez hophophop, du sport, de la muscu, du fit, et tu te refais des muscles pour sortir les DEUX motos ensemble , nanaméo
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Freccia - Hérault 34
Bienvenue Freccia .
Comme le dit Krys , un Bi cylindre c'est autre chose qu'un 4.
Ca n’empêche certainement pas d'arsouiller , mais moins bourrins . Tu apprivoises la poignée de gaz
Et question sensations , c'est plus sympa qu'un 4 ..... le couple !!!!!!
Comme le dit Krys , un Bi cylindre c'est autre chose qu'un 4.
Ca n’empêche certainement pas d'arsouiller , mais moins bourrins . Tu apprivoises la poignée de gaz
Et question sensations , c'est plus sympa qu'un 4 ..... le couple !!!!!!
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Freccia - Hérault 34
Merci pour vos réponses !
Je pense Krysdag, que comme ce que j'ai conduis jusqu'ici est aux antipodes (sauf le Monster mais j'étais jeune permis), j'ai du mal à me défaire de mes (mauvaises ?) habitudes de conduite : très souvent dans les tours, assez agressive sur l'accélérateur comme sur le frein (même en voiture !). Et justement, j'ai envie de découvrir autre chose, mais je n'ai jamais conduit "enroulée sur le couple", plutôt "enroulée sur la moto" : tête dans la bulle, coudes scotchés au réservoir. Après, je souhaite prendre du plaisir à rouler aux vitesses légales, et ça, par obligation plus que par choix : j'ai besoin de mon permis... comme tant d'autres ici !
Ce qui est dommage, c'est que le coup de pied au derche, je ne l'ai pas senti durant l'essai... il faudrait peut être que j'en loue une, pour pouvoir l'essayer dans son élément, un peu plus longtemps...
Keva.... des détails ?? Bah juste une soirée où on devait se retrouver à 3 copines dans une pizzeria en bord de mer. Et comme la troisième n'arrivait pas, après quelques verres à l'attendre, ma copine et moi sommes allés la chercher... mais je me suis trompée de route, j'ai loupé mon virage et ai atterri... dans l'eau, dans le port... avec un beau plongeon de 10 bons mètres de longueur...
Je pense Krysdag, que comme ce que j'ai conduis jusqu'ici est aux antipodes (sauf le Monster mais j'étais jeune permis), j'ai du mal à me défaire de mes (mauvaises ?) habitudes de conduite : très souvent dans les tours, assez agressive sur l'accélérateur comme sur le frein (même en voiture !). Et justement, j'ai envie de découvrir autre chose, mais je n'ai jamais conduit "enroulée sur le couple", plutôt "enroulée sur la moto" : tête dans la bulle, coudes scotchés au réservoir. Après, je souhaite prendre du plaisir à rouler aux vitesses légales, et ça, par obligation plus que par choix : j'ai besoin de mon permis... comme tant d'autres ici !
Ce qui est dommage, c'est que le coup de pied au derche, je ne l'ai pas senti durant l'essai... il faudrait peut être que j'en loue une, pour pouvoir l'essayer dans son élément, un peu plus longtemps...
Keva.... des détails ?? Bah juste une soirée où on devait se retrouver à 3 copines dans une pizzeria en bord de mer. Et comme la troisième n'arrivait pas, après quelques verres à l'attendre, ma copine et moi sommes allés la chercher... mais je me suis trompée de route, j'ai loupé mon virage et ai atterri... dans l'eau, dans le port... avec un beau plongeon de 10 bons mètres de longueur...
Freccia- Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Freccia - Hérault 34
Bonjour et bienvenue Freccia, cela mériterait peu être un deuxième test avec une machine rodée pour valider ou pas cette première impression
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Freccia - Hérault 34
Bienvenue ici copine héraultaise
Pas vraiment de conseil à te donner, jeune permis aussi....
Mais ma SC, je la kiffe, même si je dois déjà reconnaître qu'il me manque quelques chevaux maintenant
Au plaisir de te rencontrer (sur la route ou dans un bar sympa, pas dans l'eau d'un port)
Pas vraiment de conseil à te donner, jeune permis aussi....
Mais ma SC, je la kiffe, même si je dois déjà reconnaître qu'il me manque quelques chevaux maintenant
Au plaisir de te rencontrer (sur la route ou dans un bar sympa, pas dans l'eau d'un port)
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Freccia - Hérault 34
Bienvenue Freccia.
Il y a une quinzaine d'année, je n’aimais pas les Triumph et je ne me voyais pas en avoir une (encore moins une Bonneville ou un ersatz néo rétro). A 51 ans maintenant je suis très bien dessus et je trouve son look génial (le son est aussi fabuleux). Pour le comportement c'est effectivement l'inverse d'un 4 cylindres. Je te conseille, comme les autres membres, de refaire un essai plus long en essayant de conduire au couple, d'intégrer son mode d'emploi. On prend son plaisir différemment et on conserve son permis plus longtemps.
Si tu "n'est plus assez costaud" pour sortir une fazer du garage, essaye les manœuvres de la street cup à l'arrêt car elle est quand même lourde à manipuler.
J'ai récemment essayé le scrambler icon (au départ le look me plaisait mais je ne voulais pas vu la puissance et le prix des révisions) : un vrai vélo avec un moteur de ouf, du couple en bas et de l'allonge, ce qui te plairait certainement. Ce qui me retient toujours c'est mon permis et peut être un peu le prix de l'entretien.
Voila, après une moto s’achète mais se revend aussi. J'en ai fait l'expérience avec un yamaha WR250R trail pour lequel j'ai craqué en regardant des essais sur internet. J'ai donc vendu mon 125 KDX, la moto de mes rêves que j'avais enfin pu m'acheter à 30 ans. Je l'ai gardé quelques années mais elle était trop grande pour moi, je l'ai vendue et je me suis racheté un KDX 125 trouvé sur le bon coin avec 2000 km. Comme tu le dis, maintenant je kiffe grave avec mon KDX et ma street twin.
Il y a une quinzaine d'année, je n’aimais pas les Triumph et je ne me voyais pas en avoir une (encore moins une Bonneville ou un ersatz néo rétro). A 51 ans maintenant je suis très bien dessus et je trouve son look génial (le son est aussi fabuleux). Pour le comportement c'est effectivement l'inverse d'un 4 cylindres. Je te conseille, comme les autres membres, de refaire un essai plus long en essayant de conduire au couple, d'intégrer son mode d'emploi. On prend son plaisir différemment et on conserve son permis plus longtemps.
Si tu "n'est plus assez costaud" pour sortir une fazer du garage, essaye les manœuvres de la street cup à l'arrêt car elle est quand même lourde à manipuler.
J'ai récemment essayé le scrambler icon (au départ le look me plaisait mais je ne voulais pas vu la puissance et le prix des révisions) : un vrai vélo avec un moteur de ouf, du couple en bas et de l'allonge, ce qui te plairait certainement. Ce qui me retient toujours c'est mon permis et peut être un peu le prix de l'entretien.
Voila, après une moto s’achète mais se revend aussi. J'en ai fait l'expérience avec un yamaha WR250R trail pour lequel j'ai craqué en regardant des essais sur internet. J'ai donc vendu mon 125 KDX, la moto de mes rêves que j'avais enfin pu m'acheter à 30 ans. Je l'ai gardé quelques années mais elle était trop grande pour moi, je l'ai vendue et je me suis racheté un KDX 125 trouvé sur le bon coin avec 2000 km. Comme tu le dis, maintenant je kiffe grave avec mon KDX et ma street twin.
Philippe- Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 58
Re: Freccia - Hérault 34
Salut et bienvenue sur le forum , la ST est sincèrement une moto assez polyvalente et souvent surprenante ( petite expérience de 25 ans de permis moto) , effectivement il serait bon que tu essaies la moto dans des conditions optimales : rodée, tenue adéquate et parcours connu .
Triumph à travers la ST a réussi à donner un joli couple à cette moto. Cependant si vraiment tu es une vraie méga fan de Café racer ( et je le suis aussi depuis 15 ans) nous recherchons à la fois le côté esthétique et dynamique des motos sans avoir des couples surdimensionnés ceux à quoi il faut passer sur de la sportive pure, voir Ducati si tu veux qqch qui tape de longue voir Augusta .
Ma femme se régale avec cette moto et fait aussi sa tournée infirmière avec donc plutôt facile pour une femme
Je te souhaite de trouver celle qui te fera frissonner
Triumph à travers la ST a réussi à donner un joli couple à cette moto. Cependant si vraiment tu es une vraie méga fan de Café racer ( et je le suis aussi depuis 15 ans) nous recherchons à la fois le côté esthétique et dynamique des motos sans avoir des couples surdimensionnés ceux à quoi il faut passer sur de la sportive pure, voir Ducati si tu veux qqch qui tape de longue voir Augusta .
Ma femme se régale avec cette moto et fait aussi sa tournée infirmière avec donc plutôt facile pour une femme
Je te souhaite de trouver celle qui te fera frissonner
Prepadepapa- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50
Re: Freccia - Hérault 34
Agusta désolé erreur frappe
Prepadepapa- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50
Re: Freccia - Hérault 34
Salut et bienvenue parmi nous .... infirmière, 3 ans à la réunion .... tu serais pas passé par l'EPPA aussi ?
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Freccia - Hérault 34
Belle présentation Freccia, et beau palmarès, sois la bienvenue !!
Je roule en R1200 GS de 110 cv, c'est ma compagne qui utilise la ST, jeune permis elle aussi. et
Pour avoir partagé quelques km avec Chelmi (encore lui...), je peux te dire que ces (ses) 55 cv ne sont pas ridicules !
L'important est de choisir les itinéraires adaptés à la philosophie de la moto, l'autoroute et les voies rapides ne sont pas sa tasse de thé, le réseau secondaire, les routes viroleuses, son vrai terrain de jeu, et elle n'est pas ennuyeuse pour 2 sous.
A l'heure où la réglementation routière et son application sont de plus en plus restrictives, ces machines sont de vraies alternatives, et sur une départementale, il y en a assez.
Seule limite, pour moi, leur aptitude pour les voyages au long cours, mais certains ici te prouveront le contraire.
Je roule en R1200 GS de 110 cv, c'est ma compagne qui utilise la ST, jeune permis elle aussi. et
Pour avoir partagé quelques km avec Chelmi (encore lui...), je peux te dire que ces (ses) 55 cv ne sont pas ridicules !
L'important est de choisir les itinéraires adaptés à la philosophie de la moto, l'autoroute et les voies rapides ne sont pas sa tasse de thé, le réseau secondaire, les routes viroleuses, son vrai terrain de jeu, et elle n'est pas ennuyeuse pour 2 sous.
A l'heure où la réglementation routière et son application sont de plus en plus restrictives, ces machines sont de vraies alternatives, et sur une départementale, il y en a assez.
Seule limite, pour moi, leur aptitude pour les voyages au long cours, mais certains ici te prouveront le contraire.
Dernière édition par laurent60 le Jeu 29 Mar 2018 - 6:29, édité 1 fois
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Freccia - Hérault 34
Freccia a écrit:Merci pour vos réponses !
Je pense Krysdag, que comme ce que j'ai conduis jusqu'ici est aux antipodes (sauf le Monster mais j'étais jeune permis), j'ai du mal à me défaire de mes (mauvaises ?) habitudes de conduite : très souvent dans les tours, assez agressive sur l'accélérateur comme sur le frein (même en voiture !). Et justement, j'ai envie de découvrir autre chose, mais je n'ai jamais conduit "enroulée sur le couple", plutôt "enroulée sur la moto" : tête dans la bulle, coudes scotchés au réservoir.
Mais ce n'est pas une histoire de mauvaises habitudes de conduite. Simplement une différence de conduite liée à l'architecture moteur à laquelle tu es habituée. C'est normal de ne pas retrouver tout de suite ses marques avec un changement aussi radical. Un 4 cylindres en ligne, surtout en 600 et le couple un peu anémique, ça se mène dans les tours, ça se cravache
Freccia a écrit:Après, je souhaite prendre du plaisir à rouler aux vitesses légales, et ça, par obligation plus que par choix : j'ai besoin de mon permis... comme tant d'autres ici !
Ce qui est dommage, c'est que le coup de pied au derche, je ne l'ai pas senti durant l'essai... il faudrait peut être que j'en loue une, pour pouvoir l'essayer dans son élément, un peu plus longtemps...
C'est pas un dragster non plus. Mais les sensations sont sympa quand on garde un peu de régime moteur. Sur le réseau secondaire route sèche, ça m'arrive souvent de garder la 3 autour de 80/90 km/h. C'est cool ce qui se passe entre la 3 et la 4 à ces régimes moteurs là. Le moteur est vivant et tracte correctement. Tu passes rapidement de 80 à 130. Je me sers de la 5 uniquement que comme une sorte d'overdrive quand j'ai envie de la faire tranquille ou quand les conditions exigent une conduite coulée (et pi sur ces satanées autoroutes/voies express ). Après c'est rigolo aussi d'ouvrir en grand au démarrage. Ca démarre bien tout en restant maitrisable (on n'est jamais vraiment débordé avec la ST). Ce n'est vraisemblablement pas la moto la plus fun de la production, mais ce n'est certainement pas la plus ennuyeuse non plus. Elle est même très attachante. Et pi cette bonne bouille. Elle attire la sympathie du quidam.
Comme dit à juste titre par d'autres, une machine rodée, voire avec 3 ou 4 000 bornes au compteur, ça change aussi. Il faut qu'un StreetTwiniens du sud se dévoue pour te prêter une bécane pour un vrai essai.
Edit : et +1 avec Laurent.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Freccia - Hérault 34
Waouh vous êtes réactifs sur ce forum, ça fait plaisir ! Philou, non, je ne suis pas passée par l'EPPA, je suis passée par l'ifsi bien après mon retour en métropole. Vieille motarde mais jeune infirmière !
Sinon l'idée est bonne Krisdag, mais je ne pense pas que qqn sera ok pour me prêter la sienne maintenant que j'ai raconté comment j'ai noyé la première !!
Sinon l'idée est bonne Krisdag, mais je ne pense pas que qqn sera ok pour me prêter la sienne maintenant que j'ai raconté comment j'ai noyé la première !!
Freccia- Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Freccia - Hérault 34
Bienvenue Freccia,
avec ton pseudo ils se sont sentis obligés de réagir vite.. !
Krysdag et Laurent 60 ont parfaitement, je trouve, cerné la ST.
Avec ces infos dans la sacoche je suis sûr qu'un nouvel essai te feras un autre effet..
Je suis trop loin pour le prêt, sinon pas de soucis ( "même pas peur" )
avec ton pseudo ils se sont sentis obligés de réagir vite.. !
Krysdag et Laurent 60 ont parfaitement, je trouve, cerné la ST.
Avec ces infos dans la sacoche je suis sûr qu'un nouvel essai te feras un autre effet..
Je suis trop loin pour le prêt, sinon pas de soucis ( "même pas peur" )
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Freccia - Hérault 34
Freccia a écrit:Waouh vous êtes réactifs sur ce forum, ça fait plaisir ! Philou, non, je ne suis pas passée par l'EPPA, je suis passée par l'ifsi bien après mon retour en métropole. Vieille motarde mais jeune infirmière !
Sinon l'idée est bonne Krisdag, mais je ne pense pas que qqn sera ok pour me prêter la sienne maintenant que j'ai raconté comment j'ai noyé la première !!
Faudrait que tu montes à Dijon essayer celle de Vinke21000, un autre pilier du forum .... 195 km/h compteur bagnole !
Présentation Vinke21000
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Freccia - Hérault 34
Ce running gag.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Freccia - Hérault 34
Salut,
Bienvenue sur le forum
++
C'est pas un peu exagéré quand même ? soit la Street Cup avait un souci soit la 125 Rebel n'avait pas le moteur d'origine
++
Bienvenue sur le forum
++
Freccia a écrit:Que c'est mou ! Peut-être que c'est parce qu'elle est en rodage ? Elle n'avait que 190km. Elle m'a rappelé le 125 rebel sur lequel j'avais passé mon permis !
C'est pas un peu exagéré quand même ? soit la Street Cup avait un souci soit la 125 Rebel n'avait pas le moteur d'origine
++
Re: Freccia - Hérault 34
rho punaise comment tu as du te détester sur ce coup là...et la trouille!Freccia a écrit: j'ai loupé mon virage et ai atterri... dans l'eau, dans le port... avec un beau plongeon de 10 bons mètres de longueur...
tu cherches la bagarre ?Prepadepapa a écrit: plutôt facile pour une femme
j'aime beaucoup ton analyse!KrysDag a écrit:C'est pas un dragster non plus. Mais les sensations sont sympa quand on garde un peu de régime moteur. Sur le réseau secondaire route sèche, ça m'arrive souvent de garder la 3 autour de 80/90 km/h. C'est cool ce qui se passe entre la 3 et la 4 à ces régimes moteurs là. Le moteur est vivant et tracte correctement. Tu passes rapidement de 80 à 130. Je me sers de la 5 uniquement que comme une sorte d'overdrive quand j'ai envie de la faire tranquille ou quand les conditions exigent une conduite coulée (et pi sur ces satanées autoroutes/voies express ). Après c'est rigolo aussi d'ouvrir en grand au démarrage. Ca démarre bien tout en restant maitrisable (on n'est jamais vraiment débordé avec la ST). Ce n'est vraisemblablement pas la moto la plus fun de la production, mais ce n'est certainement pas la plus ennuyeuse non plus. Elle est même très attachante. Et pi cette bonne bouille. Elle attire la sympathie du quidam..
laurent60 a écrit:Faudrait que tu montes à Dijon essayer celle de Vinke21000, un autre pilier du forum .... 195 km/h compteur bagnole !
Dernière édition par Keva le Jeu 29 Mar 2018 - 10:39, édité 1 fois
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Freccia - Hérault 34
Cette expression keva vient directement de la bouche de ma douce et poignée en coin de ma femme
Prepadepapa- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2018
Age : 50
Re: Freccia - Hérault 34
KrysDag a écrit:Ce running gag.
Running + Vinke21000, pléonasme !
BlackPat- Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Freccia - Hérault 34
alors ça ira pour cette fois!Prepadepapa a écrit:Cette expression keva vient directement de la bouche de ma douce et poignée en coin de ma femme
Keva- Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: Freccia - Hérault 34
Je me rends compte que sur mes 2 derniers posts, produits avec mon tél, tout n'a pas été publié... doit y avoir un nombre de caractères maxi !
Alors pour répondre à Keva -->
"et mon mari aussi, du coup, il me la pique..."
faute grave, non?
Oui, très ! J'ai largué un presqu'homme (nous avions 17 ans) pour cela : il était allé faire un tour avec mon 125RG à mon insu !!! Et sans permis Mais pour mon chéri non : il a passé le permis pour me faire plaisir et n'a jamais eu de moto à lui. Alors je suis contente qu'il aime celle-ci, et j'espère qu'on partira de plus en plus faire des sorties ensemble. Le "problème", c'est qu'il fait 1m85, et qu'il a viré mes rétros pour installer ceux d'origine car sinon il n'y voyait rien... et moi, tel qu'il les règle, je n'y vois rien non plus ! Grrrrrr
"j'ai les deux pieds à plat sur le sol (c'est la première fois que ça m'arrive !!! Very Happy )"
ça me rassure (1m65)
Et comment ça se fait que tu es toute raplaplate sans force, comme ça à ton jeune âge? M'enfin! si ça continue va te falloir une trottinette! allez hophophop, du sport, de la muscu, du fit, et tu te refais des muscles pour sortir les DEUX motos ensemble , nanaméo tongue Wink
Le problème réside dans l'étroitesse du passage entre un escalier et un mur, où je ne peux pas pousser la moto : je suis obligée de monter dessus pour pouvoir passer. Et sur la pointe des pieds dans la terre et le gravier ... impossible !
Alors pour répondre à Keva -->
"et mon mari aussi, du coup, il me la pique..."
faute grave, non?
Oui, très ! J'ai largué un presqu'homme (nous avions 17 ans) pour cela : il était allé faire un tour avec mon 125RG à mon insu !!! Et sans permis Mais pour mon chéri non : il a passé le permis pour me faire plaisir et n'a jamais eu de moto à lui. Alors je suis contente qu'il aime celle-ci, et j'espère qu'on partira de plus en plus faire des sorties ensemble. Le "problème", c'est qu'il fait 1m85, et qu'il a viré mes rétros pour installer ceux d'origine car sinon il n'y voyait rien... et moi, tel qu'il les règle, je n'y vois rien non plus ! Grrrrrr
"j'ai les deux pieds à plat sur le sol (c'est la première fois que ça m'arrive !!! Very Happy )"
ça me rassure (1m65)
Et comment ça se fait que tu es toute raplaplate sans force, comme ça à ton jeune âge? M'enfin! si ça continue va te falloir une trottinette! allez hophophop, du sport, de la muscu, du fit, et tu te refais des muscles pour sortir les DEUX motos ensemble , nanaméo tongue Wink
Le problème réside dans l'étroitesse du passage entre un escalier et un mur, où je ne peux pas pousser la moto : je suis obligée de monter dessus pour pouvoir passer. Et sur la pointe des pieds dans la terre et le gravier ... impossible !
Freccia- Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018
Re: Freccia - Hérault 34
Vous l'aurez compris, je ne sais pas comment vous faites pour éditer des morceaux de messages
J'ai envoyé un mail au responsable commercial, j'y retourne samedi matin pour refaire un ou plusieurs essais (je testerai bien le bobber aussi... bien que je ne me voie pas bien conduire dans cette positon !).
Mais parce que vous êtes troooop adorables (et un peu fous aussi, ce qui vous rend adorables, CQFD), je risque de partir avec un Street Twin : non parce que sinon, je vais faire tâche après au milieu si je prends une Ducati ou une Harley (sic)
J'ai envoyé un mail au responsable commercial, j'y retourne samedi matin pour refaire un ou plusieurs essais (je testerai bien le bobber aussi... bien que je ne me voie pas bien conduire dans cette positon !).
Mais parce que vous êtes troooop adorables (et un peu fous aussi, ce qui vous rend adorables, CQFD), je risque de partir avec un Street Twin : non parce que sinon, je vais faire tâche après au milieu si je prends une Ducati ou une Harley (sic)
Freccia- Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Fab34 - Fabrice - Clermont l'Hérault (Hérault !!!)
» David - Palavas (34 - Hérault)
» Philippe dans l’Herault
» Gael, Portiragnes 34420 (Hérault)
» Carrera34 - Toujours partant pour une balade - Laurent - Marsillargues (34-Hérault)
» David - Palavas (34 - Hérault)
» Philippe dans l’Herault
» Gael, Portiragnes 34420 (Hérault)
» Carrera34 - Toujours partant pour une balade - Laurent - Marsillargues (34-Hérault)
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum